Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] 7e omaha PL

9 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
1,259 Vues

j'ai fait 1 TF d'un tournoi Omaha PL 5,5$ sur mansion en finissant 7e /188 avec u gain de 31$ :D :D :D

j'essaie de faire des petits MTT dans différentes variantes de poker tels que OPL et 5 draws ds le but de jouer au HORSE
il faut encore que j'etudie le stud et Omaha hi/lo

ca fait maintenant 2 ans que je joue au texas holdem ca commence a etre un peu lassant ;)

8 réponses

Le Omaha ça doit être sympa à jouer!! Mais les articles ne sont qu'en allemand :(

Le Omaha ça doit être sympa à jouer!! Mais les articles ne sont qu'en allemand :(
Bien joué pour ta belle perf ;)

oui le omaha c est pas mal, je prefere meme ca au nl holdem mais par contre j ai toujours rien compris a l'omaha high/low :D

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Message original de popopopori
oui le omaha c est pas mal, je prefere meme ca au nl holdem mais par contre j ai toujours rien compris a l'omaha high/low :D

le principe du high/low est le suivant:

high correspond a la meilleur main idem au texas hold'em

low : avoir 5 cartes differentes inferieurs ou egales à 8 avec l'as compris independament de la couleur de celles ci

8,7,5,3,A 7,5,4,3,2 6,5,3,2,A sont des low

9,4,3,2,A n'est pas low a cause du 9

au omaha high/low il y a tjrs 1 main high mais pas tjrs de main low
si low + high --> split pot
si high only --> totalité du pot

il y a qqes cas ou la main low est egalement la main high
5,4,3,2,A
6,5,4,3,2
7,6,5,4,3
8,7,6,5,4

sont des mains low mais comptent egalement comme suite en high et peuvent etre la main la + forte

voilà en qqes lignes le concept du high/low

ah ok c est deja plus clair .... merci

mais bon j'aime pas trop cette histoire de pots partages lol

atzalca
Inscrit : 30.09.2007

j'aime bien l'omaha aussi, ca change du THNL... par contre j'ai encore du mal pour les odds.. et parfois de vieux reflexe de texas reviennent ... AAAA c'est une super main, non ? :D

Message original de atzalca
j'aime bien l'omaha aussi, ca change du THNL... par contre j'ai encore du mal pour les odds.. et parfois de vieux reflexe de texas reviennent ... AAAA c'est une super main, non ? :D

Et quand on ajoute à ça le fait qu'il faut absolument 2 cartes de sa main, on en arrive à perdre des gros pots... Mais ça rentre à force de se dire qu'on est devant et que c'est pas le cas :P

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

l'omaha nous oblige à situer la force relative de notre main par rapport au board qui est un bon exercice pour essayer de lire nos adversaires