Passer au forum
Compte bloqué pour ...

Notifications
Retirer tout

Compte bloqué pour 6 mois

16 Messages
8 Utilisateurs
1 Réactions
1,445 Vues
Thiefy
Inscrit : 22.03.2025

Bonjour,

Je suis joueur Winamax depuis 2011.
J’ai profité de la promotion Frenchy ouverte à tous les joueurs en faisant un dépôt de 500€.
J’ai pu gagner 50€ de freebets grâce à ce dépôt, j’en fais ensuite une demande de retrait de 500€.
Winamax m’a bloqué le compte pour « avoir abusé d’une offre promotionnelle » une durée de 6 mois après une enquête de sécurité de 72h.
Mon retrait en cours de 500€ est je ne sais où…
Vous me prenez en otage de 500€ pour un joueur clean depuis 14 ans. Je suis dans l’incompréhension totale et très déçu…

Mon pseudo : Mets-moitout

Merci pour votre retour svp.

Répondre
Citation
15 réponses
sly62
Inscrit : 01.04.2025

Bonjour surprenant ! je suis dans le même cas que vous et j'ai quelque peu la rage à vrai dire . J'ai mis 500 euros sur l'offre FRENCHY afin d'optimiser ses chances puis plus tard quand j'ai voulu retirer mon argent :mon compte a été suspendu pour usage frauduleux d'offres promotionnelles : c'est un scandale après plus de 3 ans chez eux. Je crois que le soucis c'est qu'ils ont repéré que j'étais un joeur rentable avec les grosses côtes boostées et il ont utiliser leur pouvoir absolu pour m'évincer du jeu moi et ma femme. Qu'avez vous fait comme démarche : je compte vraiment réparer cette injustice et aller le plus loin possible pour faire réparer cette injustice. Le réglement ne prévoyait pas de mise max et ils ne veulent aucunement donner d'explication et méprisant les joueurs finalement.

Répondre
Citation

Message original de Thiefy
Bonjour,

Je suis joueur Winamax depuis 2011.
J’ai profité de la promotion Frenchy ouverte à tous les joueurs en faisant un dépôt de 500€.
J’ai pu gagner 50€ de freebets grâce à ce dépôt, j’en fais ensuite une demande de retrait de 500€.
Winamax m’a bloqué le compte pour « avoir abusé d’une offre promotionnelle » une durée de 6 mois après une enquête de sécurité de 72h.
Mon retrait en cours de 500€ est je ne sais où…
Vous me prenez en otage de 500€ pour un joueur clean depuis 14 ans. Je suis dans l’incompréhension totale et très déçu…

Mon pseudo : Mets-moitout

Merci pour votre retour svp.

Bonjour,

Je t'invite à nous écrire au support@winamax.fr concernant le dossier concerné.

Bien à toi

Répondre
Citation
Jennydellanave
Inscrit : 09.05.2025

Bonjour, je suis dans la même situation après mon premier retrait plus d'un mois après la promotion FRENCHY, compte bloqué, 600€ pris en otage sans explication sur la nature de l'abus (sachant que wina renvoie un mail après dépôt comme quoi on est éligible à l'offre), incompréhensible et incapables de répondre à un simple mail demandant ce qu'il m'est exactement reproché comme abus!!!

Répondre
Citation
Clem833
Inscrit : 06.04.2025

Bonjour, même chose pour moi, suspension de 6mois avec 570€ en otage et plus de 70€ de freebets (qui seront probablement perdus étant donné qu’ils ont une durée de validité de 6mois...)
J’ai tenté la médiation via l’ANJ mais ils ont tout simplement décliné...
La seule solution serait une action en justice...

Répondre
Citation
Enzo59
Inscrit : 14.04.2025

Bonjour,
La même chose pour moi compte bloqué 6 mois, malgré que j'ai respecter toute les conditions de l'offre "Frenchy", j'ai tenter la mediation et pareil il ont décliner sans explication. Apres avoir discuter avec mon avocat je vais donc deposer plainte, j'ai tout les éléments en ma possession, faite de mêmes, et également penser à les signaler à la DGCCRF

Répondre
Citation
guilab62
Inscrit : 31.07.2010

Bonjour,

Compte bloqué également pendant 6 mois pour avoir abuser d"une offre promotionelle. Sans plus de détails aprés une demande de retrait.

A la limite, si c'est le cas qu'ils bloquent le retrait et non le compte en entier.

Pseudo: guilab62

Très déçu de WINAMAX

Répondre
Citation
Jennydellanave

Prépares toi un Efferalgan pour tes échanges avec le service client... tu va voir, c'est magique.

Perso ma demande de retrait était d'un montant égal à ce qui était sur mon compte avant mon dépot frenchy ! et y laissait l'équivalent de mon dépot Frenchy... on se demande de quel côté est l'abus !!!

L'abus c'est juste que tu as gratté des freebets en respectant toutes les conditions et que ça leur fait mal de respecter leurs engagements.

Super offre promo Wina, avec votre vague d'utilisateurs bloqués vous vous faites une bonne base de clients mécontents qui vont bien diffuser l'information autour d'eux que poser des sous sur winamax c'est au risque de ne plus pouvoir y toucher sans se prendre 6 mois de blocage. Très très bon coup de pub vraiment, à montrer dans toutes les écoles d'agence de comm.

A la limite, si c'est le cas qu'ils bloquent le retrait et non le compte en entier.

Ca s'appelle une demande de retrait... qui peut être refusée.. mais bon faut pas chercher à comprendre leur logique.. je leur ai demandé quelles pièces il fallait envoyer pour justifier du bien fondé de mon retrait, jamais eu la moindre réponse.

Répondre
Citation
guilab62

oui c'est clair

Je sens la galère avec Winamax. Tu demandes des détails et on te renvoie "abus d'une offre promotionelle"

Je pense que dés que t'es un peu en positif, si tu fais un retrait au lien de bloquer le retrait on bloque ton compte et on géle l'argent pendant 6 mois .

Répondre
Citation
Jennydellanave

Ils te gèlent ton argent sans aucun recours et sans écouter tes réponses, alors qu'il n'y a aucun blanchiment d'argent, aucun abus puisque rien ne les empêchent de te déclarer inéligible à l'offre ou de te refuser le retrait avec un motif du type " pour retirer la somme demandée vous devez encore jouer x euros en paris ou poker" si là est le problème.
En demandant des détails ont m'a renvoyé pèle mêle que je ne pouvais avoir qu'un compte alors que j'en ai qu'un, on m'a envoyé l'article des CGU sur le blanchiment d'argent alors que j'utilise le même RIB pour dépot et retrait depuis la creation de mon compte, bref un service client qui ne lis pas tes messages et te renvoient des réponses au lance pierre avec des explication selon l'humeur du jour.
L'ANJ c'est 4 mois pour ouvrir une médiation, que winamax refusera dans tout les cas au bout de ces 4 mois de poursuivre.
Et lancer une procédure pour 600€, ça demande beaucoup de temps et de l'énergie.
Je suis résigné à attendre ces 6 mois, récupérer mes fonds (déjà heureux que ce blocage n'intervienne pas quelques années plus tôt ou ça m'aurait clairement angoissé niveau financier..) et ciao winamax, à chaque conversation sur des paris sportifs à l'avenir je manquerais pas de leur faire la meilleure pub de ma vie.
Le plus étrange c'est que lors d'une offre promotionnelle il y a 1 an 1/2 j'ai pu retirer quasiment l'integralité et peu de temps apres ce que j'avais déposé pour cette offre promotionnelle sans rejouer l'intégralité (donc normalement impossible), sans aucun problème et je suis persuadé que plusieurs joueurs ont pu faire de même lors de cette offre étrangement et d'autres non, sur quels critères, je pense que tu les as donné dans ton message précédent.
Bon courage à toi.

Répondre
Citation
guilab62

Merci pour ton message,

Oui sur les réseaux y,en a plein qui ont fait comme moi mais eux c'est le retrait qu'ils ont mis en attente alors que moi c'est compte bloqué 6 mois.
J'essai d'avoir des détails mais ils ne me répondent pas.

L'anj, je ne savais pas que c'était aussi long!

Répondre
Citation
Enzo59
Inscrit : 14.04.2025

La mediation c'est 90 jours a partir du moment ou tu depose ton dossier. Pour moi ça à pris même pas un mois, mais winamax ne dira rien de plus que "le compte est suspendu pour 6 mois.." puis dans le même temp il demande à ce retirer de la mediation (ce qui est leur droit) et donc le mediateur ne peut rien faire, il m'a d'ailleur dit qu'il regretter leur decision etc.. mais bref. La seul chose à faire c'est deposer plainte car c'est de leurs cotés qu'est l'abus, et aussi les denoncer à la DGCCRF, c'est simple et gratuit en ligne..

Répondre
Citation
Clem833

Bonjour Enzo,
Très bonne idée la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes), je viens de le faire en ligne, c'est très facile et ça ne coute rien. Plus nous serons nombreux à le faire, plus nous aurons de chances d'avoir gain de cause (en espérant qu'ils soient plus efficaces que la médiation de l'ANJ...).
As-tu également déposé plainte ? Comme indiqué par un autre joueur, "lancer une procédure pour 600€, ça demande beaucoup de temps et de l'énergie"...

Répondre
Citation
Clem833

Bonjour,
La réponse de Winamax via la DGCCRF :
L'entreprise a répondu à votre signalement.
L'entreprise a considéré que ce signalement était infondé :
La pratique signalée est légale
Vous pouvez néanmoins continuer les démarches pour trouver une solution ou obtenir réparation : Continuer mes démarches

Voici sa réponse :
"Bonjour, Nous vous remercions pour votre message. Après vérification approfondie de votre situation, nous avons constaté un dépôt de 500€ le 09/03/2025, et 22€ de mises jusqu'au 25/03/2025, où vous avez effectué une demande de retrait de 500€. Or, les opérations de dépôts et de retraits rapprochés, ainsi que les tentatives de retraits de sommes n’ayant pas ou peu fait l’objet d’enjeux, c'est-à-dire n'ayant pas ou peu été misées, constituent une pratique à risque élevé de fraude. C'est la raison pour laquelle votre compte a été bloqué par mesure de sécurité. En vous remerciant pour votre compréhension, L'Equipe Winamax"

Sauf que dans leurs conditions générales, rien n'indique que les opérations de dépôts et de retraits rapprochés sont interdites...

Répondre
Citation
Jennydellanave

Bonsoir,

Ma réponse de winamax via signal conso :

"Bonjour, Nous vous remercions pour votre message. Après vérification approfondie de votre situation, nous avons constaté un dépôt de 500€ le 11/03/2025, et 60€ de mises jusqu'au 07/05/2025, où vous avez effectué une demande de retrait de 167,80€. Or, les opérations de dépôts et de retraits rapprochés, ainsi que les tentatives de retraits de sommes n’ayant pas ou peu fait l’objet d’enjeux, c'est-à-dire n'ayant pas ou peu été misées, constituent une pratique à risque élevé de fraude. C'est la raison pour laquelle votre compte a été bloqué par mesure de sécurité. En vous remerciant pour votre compréhension, L'Equipe Winamax"

Sachant que mon compte était créditeur d'une centaine d'euros avant mon dépôt (j'attends le montant exact de la part de winamax) + ces 60€ de mises, j'ai mon compte bloqué 6 mois pour au pire une poignée de centimes... quelle fraude énorme en effet.

Je remarque que leur réponse là n'évoque jamais un "abus d'offre promotionnelle" alors que c'était leur réponse aux échanges de mails avec le support mais donc une suspicion de fraude du style blanchiment d'argent (En apparté la réponse est plus compréhensive qu'en 15 jours d'échanges avec le support...).

"Or, les opérations de dépôts et de retraits rapprochés, ainsi que les tentatives de retraits de sommes n’ayant pas ou peu fait l’objet d’enjeux, c'est-à-dire n'ayant pas ou peu été misées, constituent une pratique à risque élevé de fraude." Rien ne l'interdit dans les CGU, c'est juste que ça leur fait une alerte de suspicion de fraude, pourquoi pas, le problème c'est que la suspicion de fraude elle est simple à lever mais que winamax fait la sourde oreille.

Répondre
Citation
blackjack55
Inscrit : 24.06.2009

Ce n'est que le début de ce que réserrve les gouvernements , le controle des masses à travers la monnaie , les MNBC CBDC etc . Bitcoin est la solution , payez en cash sinon . Free Palestine

Répondre
Citation