Bonjour !
Je voulais savoir un détail, comment on fait pour connaître son chips ev avec xeester ? Faut prendre l'ev net et le divisé par le total des parties joué ?
Après comment interpréter les résultats de ce chips ev?
Bonjour !
Je voulais savoir un détail, comment on fait pour connaître son chips ev avec xeester ? Faut prendre l'ev net et le divisé par le total des parties joué ?
Après comment interpréter les résultats de ce chips ev?
Salut grimlise
chips ev correspond a l' EV allin qui d'une maniere generale calcule juste la difference entre ton equity ( la part du pot qui t'appartient au moment ou tu pars allin) et ce que tu touches réellement.
Par exemple si tu as 100 $ , ton adveraire aussi, vous partez allin au flop et tu as 55% d'equity a ce moment la , alors ton Alllin EV vaudra 0.55*200=110$
Si tu gagnes le coup tu monteras 90$ au dessus de L'EVallin, si tu perds tu descend 110$ en dessous.
Ceci te donne une différence avec ton gain réel. et te donne une idée si tu as eu du bol ou pas.
Steinpilz0104 a très bien répondu à ta question.
Je me permet de rajouter que le chipsEV/game est une stat qu'on regarde beaucoup dans les formats winner takes all comme les expressos ou les sng HU car c'est le chiffre qui va se rapprocher le plus de notre EV au long terme.
Ce qu'on cherche c'est maximiser notre EV et non notre cEV. Il faut garder à l'esprit qu'a court terme, selons les situations, un move peut etre EV+ et donner un mauvais chipsEV et inversement. Par exemple si tu min-raise KK et que tu te fais 3bet all in en expresso, call va etre évidemment le meilleur play et très EV+ sur le long terme. Cette fois ci vilain montre AA. On a donc seulement 20% d'équité et notre chipsEV pour cette partie et cette main va etre très mauvais.
Inversement il peut arriver parfois de faire un mauvais call ou un move EV- de manière générale (je pense a un call avec un tirage et vilain montre moins bon tirage, ou un call all in avec 2eme ou 3eme paire) mais l'adversaire montre des moins bonnes cartes et on a donc un bon chipsEV.