Skip to forum
Notifications
Retirer tout

Quiz débutants (6) : Sit and Go

24 Posts
13 Utilisateurs
0 Reactions
4,206 Vu

Quiz débutants (6) : Sit and Go

Pour ce sixième volet de nos quiz débutants, shakin65 vous a préparé un quiz qui vous permettra de tester vos connaissances en Sit and Go. N'oubliez pas que ces quiz sont ouverts à tout le monde et que vous pouvez en profiter pour les partager avec vos amis sur Facebook !

Bon quiz !

Passez le quiz ici

Répondre
Citation
23 replies

salut à tous!

comme à chaque quiz, je vous propose de discuter de vos réponses et je vous donne mes commentaires!

alors ouvrons la discussion !

Exercice 2

UTG (t2425)
UTG+1 (t1755)
MP1 (t1470)
MP2 (t1285) 47/25 (20 mains après filtrage)
MP3 (t1455)
CO (t1540)
Button (t660)
Hero (t1440)
BB (t1470)

Preflop: Hero is SB with ThTs
UTG calls t30, 2 folds, MP2 raises to t90, 2 folds, Button calls t90, Hero…

Raise (0 Points)
Call (1 Points)
Push (3 Points)
Fold (0 Points)

-> je pense que je vais quasiment tout le temps choisir l'option de call ici, et pas de push.
je trouve TT un peu surjoué si on part all in ici, avec 1400 jetons.

en fait, si javais une main type AK+/JJ+ je vais très certainement 3bet un joueur comme MP2.
ou si j'avais quelque chose comme 1000 jetons, je shove avec TT
donc jimagine que c'est quand meme assez close, mais je trouve pas la situation ideale pour shove TT ici

Répondre
Citation
florian44

+1 pour l'exercice 2.

Sur l'exercice 3, je trouve le raise/call avec TT UTG bien surjoué également, perso je fold sans soucis ici.

Répondre
Citation

90 à mettre dans un pot de 400, et en plus tu fermes le betting, je pense que tu peux trouver un call ici quand même pour chercher un T
car la BB call.
avec seulement le 3bet de MP, on peut fold mais la on a un beau pot et le fait d'avoir ou non la position changera pas grand chose.

je suis d'accord avec toi dans le sens ou ce n'est pas dit qu'on destack l'un des 2 si on chope notre brelan.
et il faudra être très vigilant sur des board 275 mais j'aurai du mal à folder ici avec une telle cote, car en fait, je vais suivre avec toutes mes pp , et folder le reste

Répondre
Citation
Phydam

Complètement d'accord avec toi Julien pour l'exo 2

Pour ma part je suis moyennement d'accord avec l'exercice n°6, car je me demande bien ce que peut avoir MP2 qui nous bat : il n'aurait pas overlimp AA/KK avec ces stats. Il reste 55 et A5s qui sont dans sa range d'overlimp je pense, et je ne vois pas trop l'intérêt qu'il aurait à relancer sur ce board aussi sec.

Perso je call et je le laisse s'enfoncer dans son bluff.

Répondre
Citation

Salut à tous,

Pour l'exo 2, j'avais répondu call. Mais j'avoue ne pas avoir vu la taille du tapis du BU à 660. Donc il va y avoir un pot de 400 si je call face au stack du BU à 570 !!

J'ai bien lu vos remarques mais je me dis que le push est pas mal non plus.
Ça évite le mal de tête sur un pot de 400 chips avec +50% de chances d'avoir des overs. Alors que le push te permet de ramasser le 260 du pot voir le tapis de BU s'il te suis car je le vois pas sur une main qui te domine complétement (Broadway et petite PP).

Phydam, tu parles de l'exo 6 je suppose et pas du 2.
C'est vrai que AK n'est pas non plus dans sa range d'overlimp.

Répondre
Citation
Phydam

Exact, frogenstein, je parlais de l'exo 6, j'ai édité ;)

Bon le fold est pas mal aussi, car il reste un joueur à parler, et on n'a pas envie de s'envoyer en l'air avec TKGK dans un multiway pot non relancé. Ce sont juste les justifications de ce fold qui ne me plaisent pas du tout dans l'exo

Répondre
Citation
Mattiews73
Répondre
Citation
Phydam

Message original de Mattiews73
L'open raise avec TT UTG en blinds 20 m'a surpris ! (exo 3)

Exact, en micro buy-in je ne vais certainement pas raise TT UTG, mais bon pourquoi pas...

Répondre
Citation

Dans l'exo 2, j'ai choisi fold. Les stats de MP2 ne sont pas très représentatives sur 20 mains. De plus, BU est assez short. Je trouve quand même la cote implicite un peu juste pour call (call20??).

Dans le n°3, j'ai fold aussi mais ici je trouve que le call se défend vu la taille du pot.

Dans le n°6, je call car je ne vois pas pourquoi MP2 relancerait ici sinon en bluff.

Répondre
Citation
toppicot

Un raise met CO All in et engage 1/3 de mon tapis
La différence avec un push m'offre donc une échappatoire au cas où les blinds se réveillent avec une main premium
Si l'une des blinds reraise, je dois certainement trouver un fold, sinon autant push directement non ?
Du coup, pourquoi engager 1/3 de mon tapis pour trouver cette échappatoire ?
Autant call la relance du CO, et fold sur un squeeze des blinds
Je ce comprends vraiment pas l'intérêt du raise à 3 Pts !
J'aurais plutôt hésité entre le call et le push

Exercice 10 :

PokerStars No-Limit Hold'em Tourney, Big Blind is t30 (9 handed)

Stacks & Stats
UTG (t1470)
UTG+1 (t1365)
MP1 (t1485)
MP2 (t1990)
MP3 (t2035)
CO (t435)
Hero (t1450)
SB (t1870)
BB (t1400)

Preflop: Hero is Button with JhJs
5 folds, CO raises to t120, Hero...

Raise (3 Points)
Push (1 Points)
Call (0 Points)
Fold (0 Points)

Votre réponse Push (1 Points)

Il ne fait aucun doute que vous êtes en tête avec votre JJ face à l'éventail du shorty. C'est pourquoi le fold est écarté. Avec une main de cette force, un flat call serait trop weak. Ce serait par ailleurs inviter les joueurs situés derrière vous à entrer dans le coup. Or, JJ perd forcément de sa valeur dans un pot multiway. Au regard de la taille des tapis et du niveau des blinds, un push serait quelque peu exagéré. C'est pourquoi le raise est tout à fait suffisant afin d'isoler le shorty.

Répondre
Citation
cyan14

bonjour à tous,

je vais peut être passer pour une chèvre mais je me lance :

dans le quizz comment doit-on interpréter l'information suivante "MP2 (t1285) 47/25 (20 mains après filtrage)"
Je me doute que c'est une info sur le read de l'adversaire mais je ne saisi pas le sens de l'info. Merci de m'éclairer car je voudrais comprendre les erreurs que j'ai commis sur le quizz.

Répondre
Citation
Phydam

Message original de cyan14
bonjour à tous,

je vais peut être passer pour une chèvre mais je me lance :

dans le quizz comment doit-on interpréter l'information suivante "MP2 (t1285) 47/25 (20 mains après filtrage)"
Je me doute que c'est une info sur le read de l'adversaire mais je ne saisi pas le sens de l'info. Merci de m'éclairer car je voudrais comprendre les erreurs que j'ai commis sur le quizz.

Salut cyan14

Ce sont les stats de l'adversaire, et plus précisément : 47 = VPIP, et 25 = PFR

VPIP : cela représente la proportion de mains qu'il joue (VPIP = Voluntary Put money In Pot), soit ici quasiment une main sur deux

PRF : cela représente la proportion de mains qu'il relance préflop (PFR = PreFlop Raise), soit ici une main sur quatre

Bref, villain est un maniaque :D

Répondre
Citation
cyan14

Merci Phydam

Répondre
Citation
jackherrer11

Salut, j'aimerai un petit eclairage sur l'exercice 4 de ce quizz le conseil qui est donné est de push en BB alors que seul la small blind a call et que le pot est miniscule.
J'aurai pensé qu'un raise a ce niveau de blind et du pot suffirait amplement pourquoi risquer de tomber sur un gugus qui serait capable de suivre aussi bien un raise qu'un push surtout si c'est en basse limite je pense qu'il se couchera aussi bien sur un raise que sur un push sur ce coup si il en a envie, merci d'avance.

Répondre
Citation

SB a un petit stack (11 BB)

Répondre
Citation
jackherrer11

oki merci

Répondre
Citation
Snaky81

Exo 2 : tout a été déjà dit

Exo 8 : pas trop d'accord avec le flat call ici, vu que notre range de flat call sera sans doute KK+ voire QQ+, on sera super lisible et on perd de la value sur un vilain un minimum attentif. Et pour le vilain pas attentif genre gros fish, il nous callera peut importe ce que l'on fait :D Certe pour cette main particuliere le flat call est bon, mais pour des raison de balancing je le trouve mauvais

Exo 10 : franchement ca depend du profil des vilains en blind, avec JJ et les 60% de flop avec overcard, j'ai pas envie de jouer un multiway et j'ai tendance a push si les blinds sont des fish. Si les blinds sont des joueurs serieux, ok pour le raise.

Répondre
Citation
toppicot

Message original de Snaky81
Exo 10 : franchement ca depend du profil des vilains en blind, avec JJ et les 60% de flop avec overcard, j'ai pas envie de jouer un multiway et j'ai tendance a push si les blinds sont des fish. Si les blinds sont des joueurs serieux, ok pour le raise.

un raise/fold alors ?

Répondre
Citation

bonsoir,

Désolée de déterrer un sujet assez ancien mais je voulais savoir s'il y avait d'autres quiz de ce genre pour les SNG ou les tournois car j'aimerais bien en refaire. Je trouve que ça m'aide à progresser et a réfléchir au jeu "a froid".

d'avance merci

Répondre
Citation