Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Darwinisme?

35 Messages
9 Utilisateurs
0 Réactions
2,266 Vues
Kempeneers
Inscrit : 25.06.2010

Salut à tous,

Bon voilà je vous explique ce qui ne va pas. Il y a à peu près 3mois j'ai mis 50€ sur titan et j'ai commencé à jouer principalement des sng, d'abord à 1$, ensuite je suis monté en 2$ quand j'ai eu 50 caves. J'ai fait pas mal de DON à 5$ mais j'étais break even, je suis retourné aux sng à 2$ et je n'arrive pas à évoluer. J'en gagne un puis j'en reperds plusieurs. je suis monté à max 107€ ou quelque chose comme ça et là je suis à 80€. J'ai lu poker cadillac, poker sit and go de Phil Shaw, je regarde pas mal de vidéos, j'ai lu les articles bronze (je n'ai pas accès aux autres car j'avais déposé mon capital sur ftp et j'ai été broke en pas longtemps, ça fait un bail), je me sers d'equilator, de snget et d'universal replayer. Pour ce qui est de poster des mains ça ne fonctionne pas car je ne peux pas les convertir, j'ai une version de windows spéciale (trust) donc pas de bloc notes apparemment, notepad++ à la place. J'ai essayé de l'installer mais ça ne fonctionne pas.

En gros je suis perdu, j'ai vraiment envie d'évoluer, même si ça prend du temps mais je ne sais pas comment faire. Est-ce que je dois arrêter momentanément? Si oui, combien de temps? Ou est-ce que je ne suis pas fait pour le poker? Je suis assez patient, très tight je pense, je choisis assez bien mes mains preflop il me semble.

Est-ce que quelqu'un peut me venir en aide? Ça me ferait bien plaisir!

34 réponses
MyFloXyBabY
Inscrit : 15.02.2010

Ça peut être long de monter, ça dépend combien de milliers de mains tu joues en 3 mois, il n'y a peut-être rien d'anormal à ta stagnation.
En tout cas en attendant pour progresser tu peux lire d'autres livres, voir d'autres vidéos, t'engager dans un groupe de travail, t'entrainer à ICM Trainer (le seul logiciel ps que j'ai pas vu cité dans post),...

En admettant que ce n'est pas qu'une question de patience et longueur de temps mais que tu aies bien des leaks trop importants pour crush ta limite, je pense que le meilleur moyen d'y remédier c'est de te faire session reviewé par un pokerstratège sur skype qui te dira ce qu'il pense de tes moves.
Tu peux aussi poser des questions dans les coachings...

Kempeneers

Je te remercie d'avoir pris le temps de lire mon post et d'y avoir répondu! Je n'ai pas mentionné ICM Trainer mais je m'en sers, néanmoins il est vrai que je ne m'en suis pas servi super fort, j'ai fait 200 situations ou quelque chose comme ça.

Pour ce qui est du nombre de jeux joués, d'après sharkscope, il s'élève à 353. Je ne sais pas ce que cela représente.

Au niveau de mes leaks j'ai remarqué que j'ai la mauvaise habitude d'envoyer un second barrel quand je fais un cbet. Villain call ma relance preflop, j'envoie 1/2 ou 2/3 du pot au flop, il call encore et à la turn j'envoie encore la moitié ou deux tiers du pot, ce que je ne devrais pas faire je pense? Universal player m'aide pas mal pour ça je pense.

Pour ce qui est de la session review par un pokerstratege, comment est-ce que cela se déroule? Ça me dit bien!

J'suis un peu deg, j'ai épuisé tous mes freerolls de nouveau dépositaire sur titan et aucuns gains substantiels. Quand je vois des gars qui gagnent 1000$ à ces freerolls, ça me tue :p!

Encore merci en tout cas :)!

Snaky81
Inscrit : 27.06.2010

Si tu veux vraiment évoluer ya pas 50 options : maitrise de l'ICM sinon rien, c'est la base en SNG. Et ce qu'il faut voir avec ICM trainer, c'est que certes un excellent outil dans certains cas, mais un outil imparfait dans le cas général car les ranges sont non ajustables et les ranges données aux vilains sont celles de joueurs jouant parfaitement l'ICM ce qui n'est pas le cas en micro limite

Déjà tu peux bosser un peu avec ICM trainer pour avoir une idée des ranges, même si tu devra ajuster ces ranges avec les reads que tu aura sur les vilains. Mais à terme, je pense que prendre les 30 jours d'essais de SNG wizard puis l'acheter sont indispensable si tu compte persister en SNG.

Sinon pour l'export des mains, si tu arrive a review tes session avec universal replayer, tu devrais pouvoir réussir à l'exporter ici non ? le format "club poker" est compatible avec le forum.

Et sinon tu peux toujours participer au forum d'analyse de main pour discuter des mains des autres joueurs, cela fera forcément progresser ton niveau de reflexion sur les situations (et si tu te plante en donnant ta réponse, c'est pas grave, ca nous arrive tous régulièrement)

Le coaching live de Florian le lundi est peut être une bonne idée aussi vu que tu y a accès.

TiGrOulefou
Inscrit : 12.10.2010

Salut Kempeneers,

Pour le coté stgnation c'est plutôt normal, surtout avec "seulement" 353 jeux joués.
Je ne pense pas que ce soit un échantillon suffisant pour dire que tu dois tout remettre en question.

Actuellement tu es dans le bon sens de la marche : tu regardes pour évoluer avec les différents outils que tu as à ta disposition et tu viens demander conseil.
Maintenant, est-ce que tu prends le temps de faire des review de tes SnGo ou DON pour essayer de débusquer des leaks et éventuellement comment tu aurais pu passer ITM sur certains, etc.
Souvent revoir son jeu aide à remettre les pendules à l'heure et tout repart comme en '40.

Si jamais tu as besoin, sache que tu peux venir poster les mains qui t'ont posé soucis dans la section d'Analyse stratégique.

Bonne continuation.

TiGrOu.

MyFloXyBabY

Message original de Kempeneers

Pour ce qui est de la session review par un pokerstratege, comment est-ce que cela se déroule? Ça me dit bien!

Quand tu as trouvé un/des pokerstratèges qui gèrent à ta limite, que ce soit en groupe de travail ou plus informel et circonstanciel, tu as plusieurs options.

Principalement tu peux leur envoyer tes HH et en discuter live avec eux sur Skype (ou Teamspeak ou autre mais je te conseille fortement skype qui est très utile pour les joueurs).

Ou alors tu peux partager ton écran avec eux/lui lorsque tu joues live ou lorsque tu fais ta propre session review et en discuter avec eux sur skype ou msn.
Pour le partage d'écran c'est une fonctionnalité potable sur Skype, sinon il faut voir vers des logiciels comme Mikogo ou Team Viewer pour une qualité optimale.

En tout cas on est tous d'accord qu'étant donné ton volume de jeu faible ton cas n'a rien d'alarmant.
Mais tu as raison d'avoir cette attitude, rien ne dois t'empêcher de progresser, te remettre en question et travailler ton jeu.

Salut Kempeneers.

Voici mes conseils pour rapidement monter ta BR en SNG :

7 conseils pour devenir un joueur de SnG accompli, il y a là tout ce qu'il te faut pour progresser grâce à PokerStrategy.com !
Fond d'écran pour les SNG. Avec la vidéo qui t'explique comment il fonctionne.
Les vidéos d’Erkyl bronze et argent. Comme tu es Bronze, tu peux déjà voir certaines vidéos de notre coach Erkyl ! =)

Surtout n'hésite pas si tu as la moindre question !
Bonne chance sur les tables.

François.
:spade: :heart: :diamond: :club:

Kempeneers

C'est nikel, vous répondez à tout! Je vais me refaire tous les articles bronzes, les vidéos et tester ce que vous m'avez dit avec analyses des mains etc. Je commence à faire des session review depuis 2jours (date de DL d'universal replayer), je vois que j'ai quelques leaks, comme les cold call, des fois je ne prête pas assez de crédit à une sur relance comme on est en 2$ mais je devrais! Envoyer un second barrel aussi alors que j'ai touché que dalle sur le flop et la turn (en fait j'ai fait une liste de mes leaks, du moins ceux que je vois)! Je vais m'entrainer sur ICM trainer, relire poker cadillac pour les bases et Poker sit and go pour l'ICM, l'EV etc, en gros les concepts un peu plus chauds! Je viendrai checker les analyses de mains aussi! Pas mal de boulot devant moi mais je suis bien motivé!

UN TOUT GRAND MERCI POUR VOS RÉPONSES! Je vous tiendrai au courant de l'amélioration, s'il y en a une( allé on se motive, ça va aller :D!) .

:f_grin: --> _biggrin: !

MyFloXyBabY

N'oublie pas également les suppléments stratégiques, le bon nombre de quizz pour t'entrainer et jauger ton lvl etc.

Concernant les livres papiers et e-books il y a une section du forum ou on en discute si tu veux des suggestions.

Poker Cadillac est un livre excellent pour débuter quand on n'a rien lu, mais c'est tout, ensuite il faut passer à des livres plus avancés et techniques.

Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007

Message original de MyFloXyBabY
Concernant les livres papiers et e-books il y a une section du forum ou on en discute si tu veux des suggestions.

Tu as un lien?
Merci

Kempeneers

Où peut-on trouver les suppléments stratégiques sur pokerstrategy? Pour ce qui est de la rubrique sur les bouquins j'y avais été mais on ne parlait pas de poker sit and go, j'avais posté un message mais no news, je vais retourner voir.
Pour ce qui est de poker cadillac même si c'est pour débutant il faut que je le relise car j'ai toujours quelques petits problèmes avec les cotes... la gêne je sais :)!

Pourquoi quand on est SB, on peut pusher des fois presque any two contre la GB et des fois 50% de sa range? A cause des stacks? des niveaux de blinds? Ou à cause du profil de la BB? Mais dans ce dernier cas, on ne sait pas voir lonc comment faire?

saldory
Inscrit : 04.09.2010

Au niveau de mes leaks j'ai remarqué que j'ai la mauvaise habitude d'envoyer un second barrel quand je fais un cbet. Villain call ma relance preflop, j'envoie 1/2 ou 2/3 du pot au flop, il call encore et à la turn j'envoie encore la moitié ou deux tiers du pot, ce que je ne devrais pas faire je pense? Universal player m'aide pas mal pour ça je pense.

Evites le barrels en SnG 1$. Je te dis pas de pas en faire mais bon, à cette limite tu peux facilement t'en passer.

Et le truc qui tue en micro limite SnG, c'est de te retrouver CL et de tout cramer en tentant des bluffs parce que tu penses que le mec en face va fold face au risque de tout perdre.

Les mecs ils s'en foutent, ils call avec n'imp....

Genre avec mini paire mini kicker :P et ils te bouffent parce qu'ils ont incapables de fold quand ils voient 2 cartes qui se ressemblent de leur coté ^^ Fin bon, j'me comprend _biggrin:

Pourquoi quand on est SB, on peut pusher des fois presque any two contre la GB et des fois 50% de sa range? A cause des stacks? des niveaux de blinds? Ou à cause du profil de la BB? Mais dans ce dernier cas, on ne sait pas voir lonc comment faire?

un peu tout à la fois à vrai dire :P Le profil tu l'as si tu utilisent un tracker.

Kempeneers

Ahah c'est clair, t'as raison! Des fois je suis CL et je me dis que je vais être plus agressif et on me paye avec des bottoms pairs qui se transforment en brelan river... Donc je me retrouve avec un stack 14 BB alors que j'en avais 40 ^^!
Tu me conseilles de pas faire de cbet alors? Quand je touche pas un flop avec AK et que le flop s'y prête? Parce que je remarque que ça fonctionne quand même. Juste qu'il faut pas renvoyer la sauce à la turn s'il paye direct au flop...

TiGrOulefou
Inscrit : 12.10.2010

N'oublie pas la règle première d'un SnGo :

Tu es là pour survivre jusqu'à l'ITM.

Tu n'es pas là comme en CG ou tu peux jouer un éventail plus large car tu as "infinite" chips derrière le stack sur la table.

TiGrOu.

saldory

Ahah c'est clair, t'as raison! Des fois je suis CL et je me dis que je vais être plus agressif et on me paye avec des bottoms pairs qui se transforment en brelan river... Donc je me retrouve avec un stack 14 BB alors que j'en avais 40 ^^! Tu me conseilles de pas faire de cbet alors? Quand je touche pas un flop avec AK et que le flop s'y prête? Parce que je remarque que ça fonctionne quand même. Juste qu'il faut pas renvoyer la sauce à la turn s'il paye direct au flop...

oula non!!!!

Tu continues tes cbet :transpire: J'ai du mal m'exprimer quelque part.

Tu cbet, cbet et cbet encore.
Par contre tu fold ou check/fold quand il le faut plutôt que de t'entêter à vouloir savoir qui a la plus grosse :f_biggrin: Je me permet de dire ça car j'avais le même problème à un moment. Et désormais, je veux juste voir si des regs en ont une plus grosse que moi à l'occase, mais pas les randoms :D. Les randoms j'éprouve aucun plaisir à les bluffer, ils se bluffent tous seuls héhé.

MyFloXyBabY

Message original de Kyonyx

Message original de MyFloXyBabY

Tu as un lien?
Merci

En général c'est dans la section "le monde du poker" dans "espace discussions".
J'avoue que c'est pas spécialement visible dans le tas de news récentes.

Par exemple :

Harrington on Online Cash Games: 6-Max No-Limit Hold 'em

Sinon dans "groupe de travail" il y a du lourd aussi :

Bibliothèque

Groupe de lecture

Kempeneers

Ouais en effet, je dois survivre, ça pose pas trop de problèmes, je joue une range de mains assez serrées, je limp très peu, à part les pockets (pas 22 ni 33 en EP), même les connected suiters je les fold, à part quand je suis en free play... Mais des fois, une erreur me coute tout mon sng.
Ex : J'ai JJ en MP2, blinds 50/100. Je relance à 250, je me fais tribet et je relance directement à tapis, je réfléchis même pas! Alors que je sais qu'il peut avoir une pocket supérieur. Il aurait même un as que ça me ferait un coin flip..
Je viens de faire 210 situations sur ICM trainer, 85% de bonnes réponses. Ça se tient ou c'est le genre de trucs où il faut avoir 100% tellement c'est easy?

Enfin je tiens encore à vous remercier, tout ce que vous me dites est super constructif!

saldory

Nan t'inquiètes 85% ça reste correct.

Mais je pense qu'une grosse partie de ton problème, c'est que tu ne dois pas trop jouer en fonction de vilain (à priori tu n'as pas de tracker, déduction de ta phrase sur le profil de vilain).

Les SnG sans tracker, c'est super délicat quand t'es en situation de PoF ou que tu veux voler les blindes.

Les steals, tu les feras avec abus face à un joueur qui a 20 vpin/15 pfr/ 98 fold to steal.
Par contre, comme ça arrive parfois, tu te retrouves à la droite de 2 joueurs genre 60/10/20 et là c'est beaucoup plus délicat à gérer vu que tu ne peux steal qu'avec des mains solides au risque de te faire call quasiment tout le temps par 1 ou 2 joueurs. Du coup le steal n'est plus vraiment rentable et il faut t'adapter autrement.

MyFloXyBabY

Message original de Kempeneers

Je viens de faire 210 situations sur ICM trainer, 85% de bonnes réponses. Ça se tient ou c'est le genre de trucs où il faut avoir 100% tellement c'est easy?

C'est marrant parce que je posais exactement la même question à Kaytor il y a quelques jours, ne faisant pas beaucoup mieux que toi (sur un sample plus réduit) et étant surpris vu que je me considérais expérimenté en sng autant qu'en maths.

Il était d'accord pour dire que c'est facile de faire environ 100%.

Mais le truc c'est qu'il faut faire attention à ce que les bonnes réponses du logiciel signifient : il suppose une situation dite "à l'équilibre" où les range de push et de call des vilains sont ICM optimales (et où l'edge relatif est nul).

Or ceci est très loin d'être le cas dans la réalité quand tu joues des fish français en basse limite !

Donc si tu répondais en imaginant ce que tu ferais si la situation était dans un sng à 1e, c'est normal que des fois tu sois surpris du résultat.

Donc il ne faut pas en conclure qu'il faut appliquer tous les conseils d'ICM Trainer quand en jouant tu te retrouves dans les mêmes situations puisque ta fold equity est surestimée et ton edge sous-estimé.

Ce logiciel sert plus à te donner une idée précise du modèle mathématique ICM et de son équilibre théorique, c'est très important surtout pour quand tu monteras de limites, mais pour l'instant en pratique il faut t'adapter aux adversaires et donc chercher l'exploitation plus que l'équilibre.

Kempeneers

Bah ouais ICM trainer est une image des joueurs qui jouent un jeu de façon optimale comme quelqu'un l'a dit plus haut...
En effet, j'ai pas de tracker, j'ai souvent entendu que ce n'était pas nécessaire aux micro limites mais j'avoue que j'aimerai quand même bien en acquérir un, genre holdem manager, je ne sais pas quelle version. Puis pour l'installer c'est compliqué non? Avec postgres qqch... Et puis ça serait bien de pouvoir le payer avec de l'argent gagné au poker aussi... J'ai beaucoup de mal au niveau de read je pense, comme tu l'as dit. Je pense que c'est mon plus gros leaks! Je pense à mon jeu mais pas spécialement à celui des autres. Évidement je sais dire si un joueur un loose, tight etc mais pas son pourcentage de fold face à un tribet etc... Et le problème est là en grande partie yè pense!

Qu'est-ce que vous pensez de l'utilisation de Holdem manager en micro?