Passer au forum
Les Belges c'est FI...

Notifications
Retirer tout

Les Belges c'est FINI

45 Messages
15 Utilisateurs
0 Réactions
16.8 {numéro}K Vues
Kwet80
Inscrit : 26.08.2010
Oldschool Grinder

Message original de DJBIN
A quoi sert cette loi ? Pour le moment à rien mais plus tard elle servira à dénicher les joueurs gagnants pour les taxer. Voila la grande raison finale.

Le but premier de la loi, est de faire payer des impôts aux sociétés internet de jeux de hasard qui, pour l'instant, s'installent dans des paradis fiscaux pour ne pas payer d'impôts malgré de plantureux bénéfices. En ce sens je suis d'accord avec ce principe, si les sociétés "riches" payaient un peu d'impôts (pour l'instant, ils doivent surement payer moins d'1% d'impôts), les travailleurs ne seraient pas obligé d'en payer autant (entre 30 et 50%, 37% pour un salaire moyen je crois)!

Je suis aussi d'accord que les joueurs de poker gagnant contribuent à l'effort de de financement de l'état au même titre que n'importe quel citoyen.

Et pour finir, je reviens encore un fois sur le mythe du 50% d'impôts en replaçant un commentaire que j'avais déjà fait sur la news du 05.12.2011 concernant la fiscalité belge:

Je me trompe peut-être mais en tant que joueur professionnel, il devrait y avoir une première tranche de bénéfices d’environ 8000€ exemptés d'impôt (quotité exemptée) et possibilité de déduire des frais professionnels (ordinateur, bouquins, logiciels, abonnements comme sharkscope ou tableratings, coaching,...) et puis le taux d'imposition est progressif si tu gagnes plus de 35k, tous les profits ne sont pas taxés à 50%:

Montant taxé: 40 000 - 8 000 (quotité exemptée) - frais professionnels (on va dire 2500 ici, c'est les charges professionnelles forfaitaires mais il y a facilement moyen de mettre plein de dépenses dans ce poste) = 29 500

Impôts: 8070*0.25 + 3410*0.3 + 7650*0.35 + 10370*0.4 = 9866

Taux d'imposition: 9866 / 40 000 = 24.7%

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Oui mais bon ok une société doit payer des impôts ok. Mais bon il faut être un petit peu lucide.

Proprement dit, le site existe sur le net. Donc il ne doit payer des impôts qu'au pays où le site est "domicilé". Imaginez si il doit payer des impôts à tous les pays des joueurs qui y jouent....impossible !

Il y a un célèbre jeux de rôle, je crois que c'est the Setllers, où pour acheter des pouvoirs, des armes etc...il faut en acheter avec de l'argent réel avec un système de carte prépayée. La aussi va y avoir une législation ? Pareil pour le jeux de vie réel, life je sais plus quoi où on se promène dans des décors virtuels mais où de vrais magasins proposent des articles que l'on peut acheter réellement et se faire livrer... Des exemples comme cela il y en a des milliers. Le gouvernement va s'amuser à tout cela ??? Bon ben je vais postuler alors. Fonctionnaire ça a tjrs été mon rêve, vu le salaire.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Le joueur de poker doit participer au fonctionnement de l'état ?
Tu es Belges ?
Parceque je peux te dire que les Belges sont les plus participatifs au monde à leur gouvernement. C'est d'ailleurs pour cela que c'est un des pays les plus riches d'Europe hors qu'on est le deuxième le plus petit !
Et t'en fais pas tes taxes files....pour les pays étrangers (Grèce)...un comble !

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Merci à notre beau gouvernement de s'occuper des joueurs de poker en ligne pendant que des violeurs et pédophiles se balladent en rues.

Je me sens protéger chez moi derrière mon écran. Par contre dans le centre ville hier soir j'étais pas du tout protégé !

Bon ben je vais postuler alors. Fonctionnaire ça a tjrs été mon rêve, vu le salaire.

Et t'en fais pas tes taxes files....pour les pays étrangers (Grèce)...un comble !

Répondre
Citation
_Anonymous_

Bon ok j'ai tort, je rectifie.

Je veux payer plein de taxe ! :transpire:
Je veux pas devenir fonctionnaire, gagner de l'argent et avoir plein de congé !
Aidons les pays pauvres, ils nous le rendront !
La dernière je ne la met pas sous peine de me faire virer... _mad:

Voila, en espérant faire plaisir. Tel est mon but.

Répondre
Citation
vesparax
Inscrit : 16.10.2008
PokerStrategist

DJBIN :heart:

Répondre
Citation
vesparax
PokerStrategist

Répondre
Citation
_Anonymous_

Message original de vesparax
DJBIN :heart:

Ha désolé j'ai oublié, j'embrasse tout le monde...même les garçons :P :D _love: :f_love:

Répondre
Citation
Pacifica
Inscrit : 26.11.2008
Oldschool Grinder

Tu leur as téléphoné pour tes fonds ?

Normalement, ils te rendent tes tunes via ton moyen de cash out préféré.

Répondre
Citation
_Anonymous_

8 mails envoyés et rien du tout. Je leur ai demandé de me rembourser avec le moyen par lequel j'ai versé, Moneybooker. Aucune réponse, rien.
Mais je suis un gros lourdeau qui s'inquiète...depuis 8jours ! comme dit au début de ce thread...tiens une fois qu'on a raison on n'entend plus ceux qui nous on critiquer...dingue ça:D.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Message original de Pacifica
Tu leur as téléphoné pour tes fonds ?

Normalement, ils te rendent tes tunes via ton moyen de cash out préféré.

Tu à leur phone ? car je sais même plus aller sur leur site internet. Quand je charge la page il y a un message pour les belges directement. Même plus de page d'accueil normal, rien.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Message original de gunsdeluxe
Tous les gros lourds paranos et impatients qu'ils doivent se chopper au support....
"Dites, mon argent, je veux le récupérer maintenant bande de voleurs, c'est scandaleux,... sans prévenir... ce n'est pas une façon de traiter ses clients..."

8 jours sans réponses...
Oui ?

Répondre
Citation
Kojika
Inscrit : 11.02.2009
Elite Grinder

D'habitude je suis pas d'accord avec toi DJBIN, mais cette fois ci tu as raison. Leur attitude est scandaleuse et j'ai moi aussi reçu un e-mail me proposant un bonus reload deux jours avant que la room ferme.

Mais cette room est vraiment merdique. J'ai un pote qui est accusé de chipdumping et s'est fait fermé son compte cette semaine alors qu'il n'y aucune preuve et il est 100% clean. Le support ne répond plus à ses mails et ne lui a envoyer aucunes Hand histories.

Bref, bonne chance pour récupérer ton argent, mais à ta place, je ne serais pas triste de plus jamais y mettre les pieds.

Répondre
Citation
vesparax
PokerStrategist

rigged quoi non ? :D :D :D

love DJBIN :heart:

j èspère que tu vas avoir tes sous sous !$$$

Répondre
Citation
_Anonymous_

Message original de Kojika
D'habitude je suis pas d'accord avec toi DJBIN, mais cette fois ci tu as raison. Leur attitude est scandaleuse et j'ai moi aussi reçu un e-mail me proposant un bonus reload deux jours avant que la room ferme.

Mais cette room est vraiment merdique. J'ai un pote qui est accusé de chipdumping et s'est fait fermé son compte cette semaine alors qu'il n'y aucune preuve et il est 100% clean. Le support ne répond plus à ses mails et ne lui a envoyer aucunes Hand histories.

Bref, bonne chance pour récupérer ton argent, mais à ta place, je ne serais pas triste de plus jamais y mettre les pieds.

Bah je venais juste d'arriver sur cette room: 5 tournois et 3 arrivés dans les places dont 2 très haut :D
Pour une fois que je gagnais, ça ferme ! :transpire:

Répondre
Citation
Pacifica
Inscrit : 26.11.2008
Oldschool Grinder

oui au moment même de la fermeture, j'étais en session, j'ai su avoir un tchat live vite fait, et j'ai filé mon numero de gsm, une dame m'a phoné et m'a dit que j'allais recevoir mes $ sur mon cash out préféré. Et je viens juste de recevoir.

Répondre
Citation
gunsdeluxe
Inscrit : 24.06.2008
Oldschool Grinder

Message original de gunsdeluxe
Tous les gros lourds paranos et impatients qu'ils doivent se chopper au support....
"Dites, mon argent, je veux le récupérer maintenant bande de voleurs, c'est scandaleux,... sans prévenir... ce n'est pas une façon de traiter ses clients..."

8 jours sans réponses...
Oui ?

Quoi oui ?
Tu illustres parfaitement ce que j'ai écrit...

Répondre
Citation
_Anonymous_

Oui donc c'est tout a fait normal :

-D'inscrire et de donner des bonus le jours même que le site ferme!!!!
-Qu'un joueur puisse joueur un tournoi quelques minutes avant que le site ferme!!!!! (le top du top)
-De rester sans réponse pendant 8jours!!!!

Tu trouve tout cela normal ? Bien évidemment que non.
Mais bon faut critiquer !
Il aurait pu se passer la plus abérante des choses que t'aurais encore critiquer.
Vraiment de la mauvaise foi à l'état pure...

Répondre
Citation

hopital, charité, toussa

Répondre
Citation
gunsdeluxe
Inscrit : 24.06.2008
Oldschool Grinder

Oui donc c'est tout a fait normal :

-D'inscrire et de donner des bonus le jours même que le site ferme!!!!
-Qu'un joueur puisse joueur un tournoi quelques minutes avant que le site ferme!!!!! (le top du top)
-De rester sans réponse pendant 8jours!!!!

Tu trouve tout cela normal ? Bien évidemment que non.
Mais bon faut critiquer !
Il aurait pu se passer la plus abérante des choses que t'aurais encore critiquer.
Vraiment de la mauvaise foi à l'état pure...

J'ai pas dit ça.
J'ai dit que t'étais casse-couille...

Répondre
Citation