[SharkSchool Sng 05/11] Présentation
Présentation
Requiem pour une teub:
Bon, la première chose à faire si tu ne me connais pas encore, c'est de te remettre en question. La deuxième c'est de lire ça GD débute sa carrière de COACH et ça si vraiment t'es chaud pour te tapper 1000 posts Loser of stars
Si après ça tu n'arrives toujours pas à me connaitre, et bah alors t'es teubé (RIP FrenchFrog).
Je rigole mec.
Parcours pokeristique:
Si tu m'as bien écouté dans le premier paragraphe, j'ai pas besoin de développer celui ci à priori.
Mais pour faire bref, Gilles Durand = Prince de la micro-limite
Motivation pour rentrer dans la sharkschool:
J'aimerais vraiment améliorer mon jeu post-turn en cash-game Omaha NL50000.
Vos attentes de la sharkschool:
yeah Ok, i want to be a SNG killer. I also want to lick erkyll's ass
Ce que je pense apporter à la communauté:
Je pense être un bon intermédiaire entre les coachs et les bronzes (jeu de mot indeed), je suis un peu le carles puyol de pokerstrategy. J'espère aussi améliorer le jeu de mon poulain Florian44
Résultats en SNG
Uploaded with ImageShack.us
Quasi uniquement du FR regular de 3€ à 20€ de buy-in grosso"modo" Mdr.
Bon j'ai toujours eu tendance à rendre mes devoirs un peu en retard, la je suis large.
1) Quelles sont les différences principales entre les SnG et le cash game ? Quel est l’impact sur ma manière de jouer ?
Le CG c'est pour les gays qui veulent raker. En SNG on joue au vrai pok', celui que tu vois à la télé.
Bon pour pas me faire virer de la classe il va falloir que je réponde à cette question un peu sérieusement, mais autant me demander d'épeler mon nom.
En SNG on ne sort pas "quand on veut" de la table et seule une partie de la table est payée. Les blindes augmentant, la stratégie se découpe en plusieurs phases du plus petit niveau de blind au dernier quand les 2 derniers joueurs se retrouvent en HU.
2) Pourquoi et quand joue-t-on en Push or Fold ? Énumérez les différents cas que vous voyez ou vous serez confronté à une décision de Push or fold et non de relance standard.
On joue en PoF si on a moins de 14BB ou que l'adversaire a moins de 14BB également mon gars, tu savais pas ça? Enfin je crois, si ça se trouve c'est 13 en fait.
Du coup ca limite les différents cas de PoF à un seul puisque la seule règle c'est les 14BB... l'est con ce prof (joke mec)
3) Analyser la main suivante :
C'est la 2nd main du SnG (FR regular, 1€, blind 10/20), nous n'avons aucun read.
UTG (t1480)
Hero (UTG+1) (t1500)
MP1 (t740)
MP2 (t1500)
MP3 (t1480)
CO (t1500)
Button (t2320)
SB (t1480)
BB (t1500)
Preflop: Hero is UTG+1 with A Q
1 fold, Hero raises to 80, 4 folds, Button calls, 1 fold, BB calls
Flop: (t250) A , 8 , 3 (3 players)
1 chk, Hero bets t200, Button calls t200,
Turn: (t650) 9 (2 players)
Hero bets t400, Button calls t400
River: (t1450) 4 (2 players)
Hero chk, Button bets all in, hero calls
Showdown
Hero shows A Q and loses 1500
BU shows A K and wins 1590
Hero a donc perdu son stack; Mauvaise rencontre (setup) ou erreur? a vous de commenter la main !
Bon ok, le méga débutant il te dira que jouer AQ UTG début de tournoi c'est pas bien. Mais moi je dis ok préflop (perso j'aime bien juste limp AQ en début de tournoi dans cette position) + mauvais setup post-flop + check/call ou check/fold turn river selon la relance de l'autre merguez (plus il relance fort plus tu fold quoi). En plus on est sur un SNG 1€, rien à battre de terminer OTM.
Salut GillesDurand,
C'est moi qui vais te suivre et corriger ta feuille de route pendant la durée de la SharkSchool.
Commentaires :
- Présentation générale :
presentation tres amusante
- Résultats SNGs :
Ben je crois que c'est assez représentatif. Je ne sais pas si tu as vraiment besoin de nous mais quoiqu'il en soit, je serai là pour voir si t'es devoir sont fait et te tapper sur les doigts au besoin! ^^ - Partie stratégique :
Tu as malheureusement zappé ce passage. C'est dommage... Même si ces concepts sont déjà acquis pour toi, il serait sympa de jouer le jeux à 100% sur le programme de la SharkSchool. Un reminder des basics n'a jamais fait de mal à personne
- Travaux dirigés :
Nombre de mains postées 0/4... Faudrait penser à participer!N'oublie pas que c'est 4 par semaines, et que si tu n'atteints pas les 4 tu perdras des points dans ton évaluation finale... Le fait de partager certaines mains te permettra de partager ton experience avec la communaute, et je pense que ce sera entre autre comme ca que la SharkSchool deviendra un succes!
Pour la première question,
En plus des différence de forme, LA grosse différence c'est que : "Un jeton de perdu vaut plus cher qu'un jeton de gagné." Et c'est ce point qui sera la base fondatrice de toute la stratégie que tu vas étudié avec nous ces dix prochaines semaines.Pour la seconde question,
le push or fold est une stratégie inexploitable qui basée sur un équilibre dynamique entre l'équity minimum de ta main et ta fold equity. Le but étant d'augmenter la valeur de ton tapis (je parle ici en $EV pas en cEV) espéré.
Donc tu trouveras ces situation lorsque ton tapis fais 13bb ou moins, mais également lorsque un adversaire relancent avant toi et que ton tapis fais moins de 24bb. Plus généralement, tu pourras trouver une situation de push or fold profitable lorsque le pot au milieu fait plus de 10% de ton tapis. Ainsi tu ne devra pas attendre d'avoir 13bb ou moins s'il y un ou plusieurs limper avant toi par exemple.Pour l'analyse de main, ici, comme tu l'as justement souligné, il s'agit d'une erreur préflop. Sa décision de jouer AQ préflop dans de telles conditions entraine une suite d'évènement difficile à éviter sans une lecture parfaite de son adversaire.
Flop : le Cbet est un standard,
Turn-River : différentes lignes peuvent être adoptées en fonction du vilain ;
Face à un regular, je check/fold turn car je sais pertinament qu'il ne cold call qu'avec AK ou PP. Et s'il est toujours là au turn c'est qu'il est devant moi.
Face à un random, j'utiliserai une ligne induce turn (voir turn/river s'il à tendance à trop vouloir outplay). Mais le check/fold river est selon moi la meilleure des solutions.
Feedback Général
- Petite touché d'humour piquante que j'aime beaucoup ^^.
- Malheureusement, mauvaise implication et un baclage un peu décevant sur la première semaine. Espéront que ça ne soit que passager.
- Ce qui serait intéressant, ce serait d'ouvrir des discussions interactives avec les autres élèves de la promotions et faire partager ton expérience.
GL aux tables
Salut GillesDurand,
Voici donc ton compte rendu pour cette seconde semaine.
Commentaires :
Je ne peux malheureusement pas t’évaluer pour cette semaine étant donné que ton travail n’est pas fait.
Si tu désire continuer l’aventure avec nous, il va falloir que tu te mette à jour pour la/les semaine(s) précédente(s) au préalable...
J’espère te retrouvé avec nous dès que possible.
GL aux tables!
Salut GillesDurand,
Voici donc ton compte rendu pour cette troisème semaine.
Commentaires :
Je ne peux malheureusement pas t’évaluer pour cette semaine étant donné que ton travail n’est pas fait.
Comme cela fait deux semaines que tu ne suits pas la programme, nous allons malheureusement te retirer de la liste des élèves de la Sharkschool. Si tu désires continuer l’aventure avec nous, il va falloir que tu te mettes à jour pour les semaines précédentes et que tu prennes contact avec la team analyste par MP pour nous signifier que tu désires continuer l'aventure malgré tout.
J’espère que tu nous redonneras signe de vie (ne fut-ce que pour confirmer ta "non-continuation") dans la sharkschool ou sur le forum d'analyse SNGs.
GL aux tables!