Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[SharkSchool Sng 05/11] Ledann ( Fini )

35 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
3,730 Vues
Ledann Auteur du sujet
Ledann
Inscrit : 13.05.2010
PokerStrategist

Semaines 4 : Travaux dirigé

1)Analysez la main suivante:

Party Poker $22 USD Buy-in No Limit Hold'em Tournament - t200/t400 Blinds - 4 players - View hand 1340607
DeucesCracked Poker Videos Hand History Converter

Hero (BTN): t4580 11.45 BBs
SB: t3140 7.85 BBs
BB: t5640 14.10 BBs
CO: t6640 16.60 BBs

Pre Flop: (t0) Hero is BTN with 9 :club: K :heart:
1 fold, Hero raises to t850, 1 fold, BB calls t850

Flop: (t1700) A :heart: K :diamond: 5 :heart: (2 players)
BB checks, Hero ?

Cette fois-ci on va s'intéresser particulièrement au jeu post flop. Contibet ici? Pourquoi? Si oui, quel montant?

Contibet, Comme héro raise Pf et que BB juste call ,Héro montre de la force suite a son raise Pf, Héro représente bien Ax , BB avec son call Pf et check flop montre bien une PP en main qu'il aurait pas touché.
Mise flop, 3/4 Pot.

2) Dans l'article sur les check / raise, il y a je trouve un très gros manque dans les facteurs qui vont nous pousser à faire un check / raise : rien n'est dit sur la force de la main. En faisant le lien avec ce que vous avez appris la semaine dernière, que pouvez-vous me dire sur ce facteur? (question très ouverte volontairement, n'hésitez pas à en faire tout un roman !)

Dans l'article il ce base surtout sur le flop turn river, en fonction des tailles du pot tapis et les conditions de relance ou all in.
Puis une partie importante de l'article ,les facteur pour check/raise.
L'action Pré flop, Read , texture tableau , nombre adversaire, position.
La force de la main dans l'article viens surtout de tout ce qui est décris ci-dessus et est non prédéfinie a l'avance de aller celle la je la check/raise sans raison car elle est pas mal ma main,
Faut bien analysé le jeu etc avant de prendre la descision du check/raise qui est une arme redoutable mais aussi a l'inverse devenir très chaude si mal joué.

ICM

3) Je vous rappel les filtres:
- votre room 9-10 handed
- blind aléatoire
- tapis aléatoire
- 4-9 joueurs
- éventail 5-100
- aucun joueur all-in
- position aléatoire
- notre avantage 0 (bien sûr, vous vous en rapelliez...)

Spoiler

Analyse :

Analyse 1 :

Analyse 2 :

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello Ledann :)

Le chef est intransigeant : s'il n'y a pas les liens en première page, je n"évalue pas :) Si tu peux les rajouter d'ici demain ca serait cool :)

Répondre
Citation
Ledann Auteur du sujet
Ledann
PokerStrategist
Snaky81
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 4 **

Salut Ledann,

C'est parti pour le compte rendu de la semaine 4 :D

• Nombre de mains postées dans la parties analyses.

2 mains seulement :( Allez, encore un petit effort, c'est ton jeu qui t'en sera reconnaissant :)

• Tenue de la feuille de route.

Résultats à jour et feedback du contenu stratégique présent :)

• Travaux dirigés

Travail fait :)

Tu as donc 7/9

Feedback TD :

Attention dans le post tu a mis "semaine 3" au lieu de "semaine 4"

Pour la question 1, tu veux CB ici, moi non :D 3 questions : quelle est la taille du pot et de notre tapis si l'on est call ? Fait-on fold des mains qui nous battent ? Fait on payer des mains que l'on bat ? Et enfin, il ne faut pas oublier que vilain nous couvre alors qu'on est a la bulle du SNG et qu'un autre joueur est plus short que nous.

Sinon pour réouvrir une main, tu a un bouton "demander une nouvelle analyse" en bas du thread, au dessus du bouton "répondre"si tu en est l'auteur et qu'elle est déjà marquée comme analysée.

A la semaine prochaine :)

Répondre
Citation
Ledann Auteur du sujet
Ledann
PokerStrategist

Semaines 5 : Stratégie

Articles :

Comment jouer les mains spéculatives

Article sur les mains spéculatives PP, One grappe suited , Axs , info sur quand les jouer et type de tables ou les jouer pour tirages diverses etc Bonne remise ajours de ce que l'on pense connaître mais ou l'on ce rend compte des leaks ou il faut pas les jouer en milieu ( des fois oui ).

Cotes et outs - Comment jouer les tirages ?

Article sur les côtes et outs mais aussi comment les jouer Article a assimilée et très bonne vidéo en plus de l'article pour mieux comprendre le concept et surtout la tables des Outs %.

Vidéos :

Principes mathématiques en SNG (Sit and Go)
Une bonne vidéo de Florian pour les semis débutant. Les ranges et pourcentages, vidéo didactique et plus théorique. Content de l'avoir revue avec le recul ,je comprend mieux a présent ce qu'il y explique que la première fois que je l'ai visionné.

Les SNG (Sit and Go) à chaque Blind level partie 5

La suite des blindes lvl et dernieres pour les sng 1$ blinde 150+ Comme pour les autres vidéos , programmes utiles mais en plus sng Gt.
Sabs oublié que les jetons sont plus calculé comme de l'argent et non plus des jetons perdu.

Répondre
Citation
Ledann Auteur du sujet
Ledann
PokerStrategist

Semaines 5 : Travaux dirigé

1) Voici une situation:

Que faire à la place de hero? Que pensez vous du chk de hero sur ce flop? Combien d'out peut-on donner à hero? Citez l'ensemble des mains (la range) que nous pourrions avoir call préflop et que nous pourrions jouer agressivement (en chk / raise ou en bet / broke) dans cette situation.

Spoiler

Blinds : 10/20 Tapis : UTG (1725) UTG+1 (1545) MP1 (2545) MP2 (1850) MP3 (1520) Button (1630) Hero (1535) BB (1105) Preflop: Hero is in SB with J :spade: Q :club: UTG folds, MP1 calls, MP2 calls, MP3 folds, Button folds, Hero calls, BB checks Flop: (t80) K :heart: T :diamond: 5 :heart: (4 players) Hero checks, BB bets t60, MP1 calls t60, MP2 calls t60, Hero ??

Je relance Pf pour isolé Mp1 et pas me retrouvé avec une faille au flop.. Vu le flop je bet Pot oesd et faire payé les tirages coeurs. Héro a 14 Out les4 x A , 4 x T , 3 x Q , 3 x J Héro aurait pu call Pf avec PP KT KQ KJ JT QJ les A kiker aurait été relancé d'office au Bu.

2) Une seconde situation:

Vilain est un bon joueur, très agressif à la bulle. Quelle range peut-on lui donner ici? Quelle est mon equity face à sa range (utiliser equilab)? Que doit donc faire Hero et pourquoi? Auriez-vous joué le coup différemment?

Spoiler

SnG FR 2€ Blinds : 100/200 Tapis : CO (620) Button (1630) Hero (4535) BB (5105) Preflop: Hero is in SB with J :diamond: Q :diamond: CO folds, Button folds, Hero raises t600, BB calls Flop: (t1200) K :heart: T :diamond: 5 :diamond: (2 players) Hero bets 800, BB raises all in, Hero?

La range possible de vilain pour juste call Pf : 99-55,AJs-A8s,KTs+,Q9s+,JTs,AJo-ATo,KTo+,QTo+
Avec cette range de main vilaion a 39.63% et héro 60.37% , Fod de héro car nous somme en présence du CL et que nous sommes a la bulle et que Co est super short stack. Moi a la bulle avec le CL en BB qui est un jouer agressif a la bulle je fold , nous avons le CO qui a 3BB en stack et que nous sommes deuxiemes mais surtout que sur ce coup nous pouvons sortir car le Cl couvre nos jetons, Autant attendre que le short stack sorte et que nous soyons payé puis avoir un stack suffisant pour attaquer la première place une fois la bulle éclatée.

ICM trainer :

3) Pour la 3eme question vous avez deviné?? Et oui, de l'ICM!
Encore 2 semaines à faire des situations "simples", mais pour cette semaine, on va quand même compliquer un tout petit peu:

- votre room 9-10 handed
- blind aléatoire
- tapis aléatoire
- 4-6 joueurs
- éventail 10-90
- aucun joueur all-in
- position aléatoire
- notre avantage 0 (bien sûr, vous vous en rapelliez...)

Spoiler

Analyse de mains :

Main 1 :

Répondre
Citation
Snaky81
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 5 **

Salut Ledann,

C'est parti pour le compte rendu de la semaine 5 :D

1 seule main, c'est clairement insuffisant _frown: L'analyse de main est un outil réellement précieux pour améliorer notre jeu

Résultats à jour et feedback sur le contenu stratégique présents :)

• Travaux dirigés

Travail fait,

Tu as donc 6/9

Feedback TD :

• Question 1 : Certes 14 cartes améliorent notre main, mais combien d'entre vont nous permettre de toucher un jeu avec lequel on sera confortable pour engager beaucoup de jetons ?
  • Question 2 : Good fold, il nous faut 67% d'equity pour call. Et pour eviter de se faire outplayer par vilain qui peut nous faire ca de facon profitable avec une large range, comment héros peut-il jouer différemment la main ?

Pour le rang argent, n'oublie pas que chaque journée ou tu génére 1SP, tu en gagne 10 autre gratuits. Si tu fais donc 2 SNG a chaque fois que tu joue, tu récolte un peu plus de 11 SP.

Répondre
Citation
Ledann Auteur du sujet
Ledann
PokerStrategist

Hellou

Sur le réseau merge c'est 0.08$ de rake pas 0.50$ pour faire 1$ de rake sa demande plus de sng, sachant que labas il y as personnes avant 23h sa limite hihi

Mais pas grave ,j'ai du contenus argent ;)

Répondre
Citation
Ledann Auteur du sujet
Ledann
PokerStrategist

Semaines 6 : Stratégie

Articles :

Maximisation des gains avec un set (SNG)

Réflexion que l'ont doit avoir quand l'on touche une bonne main.

Analyses de mains : vers la fin du tournoi

Article sur des Analyses de main sur la fin d'un tournois.

Vidéos :

SNG (Sit and Go): petit rappel des bases

Petite vidéo de Florian sur le rappel des bases et ce remettre en question et bien ce rendre compte de l'importance des bases.

Les SNG (Sit and Go) à chaque Blind level partie 6

Vidéo de Erkyl sur les blindes 6 , suite des vidéos par blinde ( gros travail en passant )

Répondre
Citation
Ledann Auteur du sujet
Ledann
PokerStrategist

Semaines 6 : Travaux dirigé

1)Discussion sur les mains 1 et 2 de l'article "Maximisation des gains avec un set". Que pensez vous des lignes proposées? Que pensez-vous des explications données pour ces lignes? Comment auriez-vous joué les mains avec votre explication, différents cas possibles selon les adversaires.

2) Révision ! Comme dit en intro, cette semaine marque la fin de la 1ere ligne droite. La semaine prochaine on passe totalement à autre chose en attaquant l'ICM et en revenant au jeu preflop. Cette semaine vous demande peu d'investissement pour que vous ayez le temps de revoir votre feuille de route afin de vous remémorer les concepts important que l'on a vu pendant ces 5 semaines. De plus la question 1 étant très ouverte, j'invite ceux qui n'ont pas besoin de ces révisions à prendre le temps qu'ils ont pour bien la détailler. Cela laissera enfin un peu de temps pour ceux qui ont besoin de grinder pour obtenir le rang argent.

Répondre
Citation
Snaky81
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 6 **

Salut Ledann,

C'est parti pour le compte rendu de la semaine 6 :D

Pas de mains postée :(

Résultats pas à jour :(
    feedback du contenu stratégique présent :)

Pour cette histoire d'opt in, si ta room est pokerstars.com il faut en effet autoriser le partage de donnée vers sharkscope, je te laisse poser la question dans le sous forum dédié a ta room.

Sinon tu peux utiliser une autre source de donnée (tracker ?) pour tes résultats

• Travaux dirigés

Travail non fait :(

Tu as donc 1/9 _frown: Allez !! un peu plus de motivation :)

Répondre
Citation
Ledann Auteur du sujet
Ledann
PokerStrategist

.
Bonjour,

Je pas passer Argent a cause de mauvais choix de room.

Je suis en déplacement non prévus ,je ne pourrais plus suivre les cours :(

Je suis donc obligé de stopper a contre coeur la school

Un grand merci a toi Snaky ,Erkyl et le staff .

A une prochaine j'espère

Répondre
Citation
Snaky81
Elite Grinder

:(

Bon courage a toi pour tes obligations IRL :)

N'hésite pas à finir le cursus sharkschool qui sera rendu public une fois la session terminé ...

Et peut-être à une prochaine session ;)

Répondre
Citation
Ledann Auteur du sujet
Ledann
PokerStrategist
Programme semaine 7
Reprise le 15/12/2011

Articles:

http://fr.pokerstrategy.com/strategy/sng/175/1/

Très bonne article sur L'icm et Ev+ $EV+ et -.

http://fr.pokerstrategy.com/strategy/sng/1473/1/

L'objectif du jeu préflop en première phase
Quels facteurs sont importants dans les décisions de jeu
Comment prendre une décision à l'aide des informations de la chart

http://fr.pokerstrategy.com/strategy/others/1549/1/

Article sur les tableaux sur % des mains combo , flop turn river.
En deux pages.

Vidéos:

http://fr.pokerstrategy.com/video/4912/

Tout sur L'icm , vidéo relative a l'article Icm.

http://fr.pokerstrategy.com/video/11640/

Vidéo Erkyl blinde 30 sng 5$

Répondre
Citation
Ledann Auteur du sujet
Ledann
PokerStrategist
Programme semaine 7 : Travaux dirigés:

Travaux dirigés:

1) Question calculatoire ! Utilisez un calculateur ICM en ligne pour vous aider, par exemple celui-ci " http://www.poker-tools-online.com/icm.html ". détaillez le calcul, Wizzard interdit...

Blinds 200 / 400

Hero is BB with K4s

BU 5000
SB 4000
BB 4000

Bu folds, Sb push, Hero?

Nous savons que SB est un joueur très très agressif qui ne sais pas s'adapter à son adversaire, et qui push any 2 dans cette situation. Call ou pas? Avec quelles main mon call est-il bon?

2) Encore une question calculatoire (utilisez encore le calculateur ICM ci-dessus, et détaillez le calcul) ! Je suis BB, le joueur au Co est très loose assez passif. Je pense qu'il open raise ici 77+, AT+, KJ+, QJs, et qu'en cas de resteal il va me call avec 99+, AJ+, KQs:

Blinds 100 / 200

Hero is BB with AKo

CO 3500
BU 2500
SB 3000
Hero (BB) 4500
Co raises to 800, 2 fold, hero?

Le call n'est pas une option vu la taille de relance, le tapis effectif et le fait que je sois OOP. Resteal ou fold?

3)On reprend les bonnes habitudes: ICM trainer ! maintenant que vous avez vu l'article et la vidéo sur l'ICM, on peut encore compliquer un petit peu, n'hésitez pas à vous servir d'un calculateur ICM en ligne pour vous aider (un calculateur ICM hein, pas un logiciel qui me donne les ranges de Nash, sinon il n'y a plus d’intérêt...) !

- votre room 9-10 handed
- blind aléatoire
- tapis aléatoire
- 4-4 joueurs
- éventail 5-90
- Aléatoire
- position aléatoire
- notre avantage 0 (bien sûr, vous vous en rappeliez...)

Cette fois, 150 mains.... ou plus!

Répondre
Citation