Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SharkSchool Sng 05/11] lo2892

11 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
544 Vues
LO2892
Inscrit : 13.11.2007
Oldschool Grinder
10 réponses
LO2892 Auteur du sujet
LO2892
Oldschool Grinder
PRESENTATION

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je passe enfin le pas. Je décide de me présenter pour vous relater mon parcours (somme toute assez banal...) et enfin échanger avec vous chers camarades !

Ayant découvert le poker en 2007, je me suis tout de suite dirigé vers les SNG. A cette période, il suffisait d'être très tight pour atteindre les places payées. Grâce aux 50 dolls de PS, je suis rapidement monté à 250 $, m'installant (trop?) durablement aux SNG 5$. Cela me permettait de financer mes tournois et les STEPS en vue d'obtenir les précieux sésames pour de gros tournois live. Le résultat s'est traduit par 3 STEPS 6 sans qualif....

Je me suis tourné vers le limit début 2010 grâce aux conseils éclairés de PS Mike avec de bons résultats en 0.5/1$ mais ev- aux limites supérieures ! Mais ce passage m'a clairement aidé pour mes lectures dans le jeu post-flop et je me suis dirigé vers les SNG SH où j'ai grindé en 12 $.

Résultat 734 $ de roll avant l'arrivée du .fr. Je décidais à cette période de me tourner vers CG SH et les résultats furent catastrophiques !!! Pas assez patient, trop de spews sur des spots marginaux.

Un break de 3 mois pour raisons professionnelles fut salvateur.

Début 2011, je reprends les SNG à 3$ et 5$ pour me refaire une bankroll avec un objectif => grinder

Objectifs pour 2011 :

Grinder les 5€ pour atteindre les 10 €

Réussir les steps pour me qualifier pour des tournois live

Grinder les MTT pour conforter la ban roll

A bientôt !

Loïc

LO2892 Auteur du sujet
LO2892
Oldschool Grinder
RESULTATS SNG

LO2892 Auteur du sujet
LO2892
Oldschool Grinder

III Semaine 1 : stratégie

article 1

Très bonne précision concernant les downswing, où nous devons ravaler notre orgueil et descendre de limite pour mieux remonter.

article 2

Joueur de SNG TURBO, je suis plus large dans mes ouvertures en fin de tournoi. Cet article me montre qu'il faut quand même jouer serré dans cette situation.

Article 3

je suis pour ma part plus agressif avec les tirages de 13 outs et plus au flop et trop passif pour certaines mises.

LO2892 Auteur du sujet
LO2892
Oldschool Grinder

IV Semaine 1 : travaux dirigés

1) Quelles sont les différences principales entre les SnG et le cash game ? Quel est l’impact sur ma manière de jouer ?

L'intérêt en SNG, contrairement au CG, est de survivre dans le tournoi et donc d'économiser ses jetons. Partir all-in avec AK en CG est EV+ alors que ça n'est pas le cas dans les premiers niveaux d'un SNG.

L'impact est donc que nous allons joué très serrés au début d'un SNG et devenir plus agressif au fur et à mesure que les blinds augmentent.

2) Pourquoi et quand joue-t-on en Push or Fold ?

Nous jouons en push or fold pour ne pas nous laisser mourir lorsque les blinds augmentent.
Lorsque que notre tapis passe sous les 13 blinds, nous passons en phase de push or fold.

Les différents cas :
- Les blinds sont élevées.
- Les adversaires restant à parler derrière nous sont très tights et nous pushons any two.
- Les adversaires restant à parler derrière nous "call light" et un de nos adversaires paiera avec une main moins bonne.
- Nous nous retrouvons à la bulle avec un gros tapis et nous pouvons terroriser la table.

3) Analyser la main suivante :

En début de SNG en position UTG, une main comme AQo n'est pas forcément une main très forte (il est possible de coucher cette main).
Cependant, le raise se justifie en SNG 1 € car on peut se faire caller par des mains inférieures et la jouer facilement Post-flop.
Dans cette situation, nous n'avons pas d'information sur l'adversaire et le payeur peut avoir un range de mains assez large (toutes les paires, des broadways et AKo est vraiment le top de sa range).
Le flop est bon pour notre main (pas de tirage straight ou flush et un as)et le contibet est standard. Le call de l'adversaire ne nous donne pas vraiment d'indication sur la force de sa main. Il peut avoir un as moins bon ou une pocket paire qu'il ne veut pas lâcher.
On peut s'inquiéter au turn lorsque l'adversaire paye une mise importante même si nous ne pouvons pas exclure de jouer contre une calling station car il a joué gros dès la première main car son tapis est de 2320.
En revanche, sa mise à tapis à la river après notre check ne laisse aucun doute que nous sommes battus. On peut le mettre sur deux paires ou brelan car il y a très peu de tirages sur ce board sec.
L'erreur se situe pour moi à la river.

Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 1 **

Hello LO2892!!!

Je serais l'analyste chargé de ton suivi dans le cadre de cette sharkschool :)

Pense à mettre tes résultats à jour toutes les semaines afin que l'on puisse suivre ta progression, il y a un point en jeu chaque semaine :)

Je ne vois pas de feedback sur les vidéos, j'espère que tu les a lues, car elles forment un complément pratique très utile aux articles théoriques que tu a pu lire.

Il manque également les analyse de main. Elles sont très importantes, car c'est un outil très efficace pour mettre le doigt sur tes leaks et améliorer ton jeu et c'est même indispensable si l'on veut réellement progresser. C'est pour cela que nous y attachons une si grande part du barême de notation (4 / 10)

Concernant les TD :

• question 1 : Tu a bien compris, la dynamique du jeu sera différente à cause de la distorsion de valeur entre les jetons perdus et les jetons gagnés.
  • question 2 : Ce qui est important ce n'est pas notre stack mais le stack effectif, c'est-à-dire le nombre maximal de jetons que l'on risque. Si nous avons 35BB mais que les vilain n'en ont plus que 11, nous sommes aussi en push or fold. Le dernier cas de push or fold, c'est quand il y a une relance avant nous pendant la phase du milieu de tournoi (stack effectif entre 14 et 24 BB)
  • question 3 : Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, et pourtant il m'arrive également de jouer parfois AQo en UTG+1 en debut de tournoi. Comme nous serons en dehors de position, même si la range adverse est plus faible que notre main, la jouabilité postflop sera réduite. Il est plus simple de fold ici, car jouer postflop OOP est plus difficile avec TPGK que TPTK. Il faut avoir une meilleure technique postflop pour jouer, et au final il y a peu de value à faire car on sera moins enclin a jouer son stack postflop qu'avec TPTK. Ici hero par ses erreurs a chaque street nous montre que son postflop n'est pas au point, et il ferait mieux de fold preflop.

Pour le reste des streets, je pense qu'Erkyl donnera des explication plus detaillées demain, mais en gros : vilain bet trop cher preflop et va s'isoler contre une range qui le bat, alors qu'un CBet plus faible permettrait de garder des mains que l'on bas chez vilain. Et a la turn, si on est payé c'est qu'on est battu, c'est une situation de way ahead / way behind, et on la jouera plus profitablement en check/call (enfin si la mise de vilain n'est pas trop forte). Et à la river, clairement, on est derriere la range de vilain et il faut impérativement fold.

Bon courage pour la suite de la sharkschool, et a la semaine prochaine :)

LO2892 Auteur du sujet
LO2892
Oldschool Grinder

V STRATEGIE : SEMAINE 2

ARTICLE 1

Très bonne approche essentielle à revoir quand on oublie les bases après 1000 SNG. J'ai remarqué que j'ai un leak et ne call pas assez les push avec KJ+ aux blinds

ARTICLE 2

Concept standard que je pense maîtriser en ce qui me concerne

ARTICLE 3

Je viens d'apprendre comment poster des mains sur le forum, ce que je n'avais jamais fait (à tort!), ce qui m'a handicapé dans ma progression. Merci la sharpschool.

VID 1

J'avais déjà vu cette vidéo d'erkyl qui m'a permis de progresser dans les phases tardives du tournoi. L'exemple en début de vidéo permet de comprendre le concept EV$ du SNG.

LO2892 Auteur du sujet
LO2892
Oldschool Grinder

VI TRAVAUX DIRIGES : SEMAINE 2

Snaky81
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 2 **

Salut LO2892,

C'est parti pour le compte rendu de la semaine 2 :D

• Nombre de mains postées dans la parties analyses.

Pas de mains postées, c'est dommage c'est un très bon moyen de progresser :(

• Tenue de la feuille de route.

il ya le feedback sur les articles stratégiques, mais tes resultats ne sont pas a jour :(

• Travaux dirigés

Travail non fait :(

Tu as donc seulement 1/9 cette semaine :( Ressaisi toi.

Snaky81
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 3 **

Hello LO2892.

Je vois que malheureusement tu n'a pas fait ton travail cette semaine (pas de liens, ni TD, ni analyse de main, ni résultats mis a jour) . Tâche de rattraper ton retard d'ici la semaine prochaine, car après il sera quasi impossible de suivre le rythme de la SharkSchool et nous devrons continuer sans toi :(

Bon courage et j'espère te revoir bientôt :)

Snaky81
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 4 **

Hello :)

Toujours pas de travail fait cette semaine, cela va devenir très compliqué pour toi de suivre la SharkSchool .... :(
Nous allons devoir finir sans toi :(