Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SharkSchool Sng 05/11] Skanou

28 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
2,757 Vues

SOMMAIRE

Présentation
Résultats en SnG
Semaine 1 : Stratégie - Travaux dirigés - Vidéo semaine 1
Semaine 2 : Stratégie - Travaux dirigés - Vidéo semaine 2
Semaine 3 : Stratégie - Travaux dirigés - Vidéo semaine 3
Semaine 4 : Stratégie - Travaux dirigés
Semaine 5 : Stratégie - Travaux dirigés
Semaine 6 : Stratégie - Travaux dirigés
Semaine 7 : Stratégie - Travaux dirigés
Semaine 8 : Stratégie - Travaux dirigés
Semaine 9: Stratégie - Travaux dirigés
Semaine 10 : Stratégie - Travaux dirigés

27 réponses
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_
Présentation

Bonjour,

Donc moi c'est Skanou 28 ans, je bosse dans l'informatique et bien sur grand aficionados du poker. ;-p

J'ai debute le poker il y a 3ans lors de parties entres amis, puis online grace a la SPT, je me suis aussi essayé au FL, BSS, pour ensuite me concentrer sur les SNG qui est la variante avec laquelle je suis gagnant environ 800 dollars de gains ttes salles confondues.

Mes objectifs seraient de jouer a de plus hautes limites auquelles je joue actuellement.

j'espere qu'en integrrant la Sharkschool j'arriverais enfin a corriger les leaks que j'ai engranger au fil du tps, sachant que je suis un joueur plus que perdant en 10 dollars.

_Anonymous_
Résultats en Sng

Jusqu'a present jai fait 1836 sits sur FTP.com et oui je suis en espagne donc j'ai encore le droit de jouer sur le .com, reste a savoir jusqu'a quand !!! ;-p

Semaine 1

Je n'ai pas pu joué de parties pour cause de vacances a l’étranger :-(

Semaine 2

Pas trop eu le temps de jouer la moindre partie, retour de vacances + reprise du taf, semaine 3 sera dedié au poker exclusivement

Semaine 3

Je dois reconnaitre que ca n'est pas un très grand volume de jeu, qui ne sera certainement pas très représentatif non plus, malgré les problèmes de connexion Internet, mon pc qui redémarre en plein milieu de parties en cours, j'ai réussi a faire 12 malheureux SNG.

Semaine 4

Cette semaine je dois dire que j'ai enfin réussi a faire un petit peu de volume comme dans l'ancien temps. J'ai même retrouvé les sensations du push or fold, ou après la piqure de rappel des articles et vidéo je me sens bien plus a l'aise.

Bon vous allez certainement me dire que les résultats ne sont guerres présent, mais bon petit a petit ca reviendra, je garde espoir et peut etre enfin grinder confortablement les 10$ ;-p

Uploaded with ImageShack.us

_Anonymous_

reserved

_Anonymous_
Semaine 1: Stratégie

Article 1: Comment jouer un tournoi ?

Points Importants:
- BRM gestion du capital afin de ne pas finir Broke
- Différentes phases lors du SNG selon le nombre de BB
- Objectif "Survire" ,différences SNG vs CG

Article 2: Comment jouer avant le flop ?

- Description des différentes phases de SNG: Début, Milieu, Fin
- Présentation des SHC selon les différentes phases
- Présentation des concepts de Steal et Resteal lors du milieu du SNG
- Présentation de la phase de Push or Fold, et du concept de l'ICM

Article 3: Comment jouer à partir du flop ?

Points Importants:
- Differences entre la situation d'agresseur et de non agresseur
- Types de mains avec lesquelles on go broke
- Eviter de jouer les mains a tirages
- Seul bluff possible CB en situation d'agresseur

Video 1: Fond d'écran pour les SNG (Sit and Go) (Bronze+)

- Deux chartes permettant de définir une range de main, et la seconde permettant d’évaluer lequity par a la main de vilain
- Presentation des differentes main jouables en fonction de l'avancement ds le tournoi
- Chartes des main de steal et de resteal
- Chartes des main de push or fold et de rebound

Video 2: Revue de session en SNG (Sit and Go) : cedricll

- Application des SHC suivant les differentes phases du tournoi
- Importance de l'observation et analyse des joueurs a la table (Betting patern, mains de depart)
- Prise de notes afin de determiner les bon joueurs
- Importance de lapplication des notions de jeu post flop

Video 3: Les SNG (Sit and Go) à chaque Blind level partie 1

- Importance la taille des relances lors du premier niveau de blinds
- Limp des poket paire respecter la regle des 1/20
- Eviter de dilapider son stack avec des mains speculatives
- Le but dun SNG n'est pas de se monter un stack consequent mais de jouer la survie

_Anonymous_
Semaine 1: Travaux dirigés

1) Quelles sont les différences principales entre les SnG et le cash game ? Quel est l’impact sur ma manière de jouer ?

Les principales différences entre le SNG et le CG sont que dans le premier on joue la survie dans la partie, le but n'est pas de monter des jetons mais de finir dans les places payées.

Ensuite le fait de jouer un SNG permet de jouer une partie en payant en buyin fixe, la structure des blinds évoluent au cours de la partie d' ou la necessit'e d adopter la stratégie nécessaire (Debut, Milieu, Fin), la partie se termine lorsqu'il ne reste plus aucun joueurs.

L'impact sur le jeu est que l'on va etre amener a moins jouer les mains a tirages, et a seulement engager ts ses jetons dans des cas bien definis.

2) Pourquoi et quand joue-t-on en Push or Fold ? Énumérez les différents cas que vous voyez ou vous serez confronté à une décision de Push or fold et non de relance standard.

On joue la phase de push or fold lorsque notre stack ou le stack des adversaires situés a notre gauche est inferieur ou egal a 13 BB. Cette phase est utilisé dans le but d'avoir de la fold equity.

Les differents cas:

- Notre stack inferieur ou egal a 13bb
- Stack des adversairs a notre gauche inferieur ou egal a 13 bb
- Lorsque le pot avant que l'on parle fait plus de la moitié de notre stack

3) Analyser la main suivante :

C'est la 2nd main du SnG (FR regular, 1€, blind 10/20), nous n'avons aucun read.

UTG (t1480)
Hero (UTG+1) (t1500)
MP1 (t740)
MP2 (t1500)
MP3 (t1480)
CO (t1500)
Button (t2320)
SB (t1480)
BB (t1500)

Preflop: Hero is UTG+1 with A :spade: Q :club:
1 fold, Hero raises to 80, 4 folds, Button calls, 1 fold, BB calls

Flop: (t250) A :club:, 8 :heart:, 3 :heart: (3 players)
1 chk, Hero bets t200, Button calls t200,

Turn: (t650) 9 :spade: (2 players)
Hero bets t400, Button calls t400

River: (t1450) 4 :diamond: (2 players)
Hero chk, Button bets all in, hero calls

Showdown
Hero shows A :spade: Q :club: and loses 1500
BU shows A :heart: K :diamond: and wins 1590

Hero a donc perdu son stack; Mauvaise rencontre (setup) ou erreur? a vous de commenter la main !

Analyses:

Preflop: La relance avec AQ est deja une premiere erreur, selon la SHC de debut de tournoi il est recommande de relancer a partir de MP

Flop: Etant l'agresseur on Cbet facilement ce flop, en plus de se protéger du tirage couleur

Turn: Sachant que l'on a etait call flop, on peut difficilement placer un second barrel, opter pr check call pour controler la taille du pot serait plus judicieux.

River: Si l'on check river ici, ca n'est certainement pas pour caller un push de vilain, donc c'est une grosse erreur sachant qu'il fait seulement ca avec des mains qui nous battent deja (TPTK, Double paires, Set)

Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist
** Compte rendu semaine 1 **

Salut Skanou

C'est moi qui assurerais ton suivi dans cette première édition de la SharkSchool ;)

• Résultats

Pas de souci, il est normal que l'on ne puisse pas jouer tout le temps.

• Demandes d'analyse

Pas de demande d'analyse, ce qui est normal si tu n'as pas jouer et pas eu accès à tes HH. Dès que tu peux, pense à poster ces demandes (une main par post, max 4) afin de ne pas te faire perdre de points

• Tenue feuille de route

Feuille de route bien tenue. Tous les travaux demandés (à part résultats et analyses) ont bien été réalisés pour cette première semaine

• Travaux dirigés

Question 1 : Ce que tu dis est très juste. Tu as juste oublié que les jetons perdus n'ont pas la même valeur que les jetons gagnés (non linéarité entre jetons et équivalent monétaire)

Question 2 : Le fait de jouer en push or fold quand le pot fait plus de la moitié de notre stack est un peu réducteur ;) En plus de la phase < 13BB, on peut (doit) jouer push or fold lorsqu'il y a déjà eu une relance avant nous et que notre stack fait moins de 24BB.

Question 3 : erkyl proposera une analyse de cette main dans la correction des travaux de la semaine.

GL pour la suite

Phydam

Bon courage pour la suite ;)

_Anonymous_
Semaine 2: Stratégie

Article 1: 4 tables standard pour la phase push or fold

- Presentation des tables de push (First in, SB, BB)
- Introduction a L'ICM

Article 2: Taille des relances pour différents niveaux de blinds

- Adaptation des relances en fonction de l’évolution de son stack
- Explication de l'importance de la relance prflop afin de preparer le jeu postflop
- Pourquoi relancer ? (Protection, Go broke)

Article 3: 7 conseils pour devenir un joueur de SnG accompli

- Présentation des différents outils a utiliser pour évoluer en tant que joueur SNG

Video 1: Push or fold : théorie simplifiée

- Explication détaillée de la phase de push or fold.
- Presentation du raisonnement pr determiner si un push est bon ou pas

Video 2: Les SNG (Sit and Go) à chaque Blind level partie 2

- Présentation du jeu au niveau des blinds 30 (Specificité, mains a jouer...)
- Rappel des relances preflop
- Rappel des mises postflop
- No bluff ;-p

Video 3: Analyse d'un SNG (Sit and Go)

- Présentation du jeu en freeplay et en limpant
- Raisonnement et analyse a adopter lors du déroulement d'une main

florian44
Inscrit : 11.04.2008
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 2 **

Salut Skanou,

Je vais prendre le relais de Phydam pour ton suivi de cette SharkSchool.

• Nombre de mains postées dans la parties analyses.

Pas de mains postées.

• Tenue de la feuille de route.

Tenue de feuille correcte.

• Devoir fait.
    3/3

Feedback TD :

Résultats correct pour l'ICM trainer, mais avec encore de l'entrainement tu peux mieux faire. Donc continue les exercices avec.

Pour la main, on est ok. Que penses tu d'un min raise dans cette situations avec les reads que l'on a?

_Anonymous_

Salut Florian,

J'ai manqué un peu de temps oui, pour ce qui est des résultats de la semaine 2 je n'ai pas pu jouer.

En ce qui concerne le contenu stratégique et les td je compte me torcher ca des a present, est ce que ca sera pris en compte?

Skanou

florian44
Elite Grinder

Maximum jusqu'a demain 12H alors, et si tu fais ca ce soir c'est encore mieux, mais ça serait cool au moins pour les autres de respecter les délais, après je peux comprendre les imprévu. ;)

Au boulot. :D

_Anonymous_
Semaine 2: Travaux dirigés

1) et 2)

3)

A ce niveau de blinds il est bon d'opter pour une relance a 2,5BB, le push 15BB est définitivement a éviter ca serait donner le fold facile aux vilains alors qu'ils pourraient nous resteal avec un gd nombre de mains.

Le meme moove serait a faire avec AT afin d'avoir un fold facile en cas de rébellion, ainsi on ne donnerait aucune information sur nos mains avec lequelles on push, raise 2,5bb, 3bb, ou push.

florian44
Elite Grinder

Ok, c'est corrigé pour le Compte rendu.

_Anonymous_

Salut Florian,

Je pense que faire un min raise dans cette config serait une erreur, sachant que l'on a un historique avec les vilains au blinds et que l'on a certainement jamais relancer de la sorte; ils vont certainement se douter que l'on a une monster hand.

Par contre face un joueur lambda voir fishy, le moove serait certainement plus adapté vu qu'il serait plus amené a nous 3bet a 500 jetons ce qui serait une erreur aussi.

Merci pour le délai accordé.

@+

_Anonymous_

Salut Florian,

Je pense que faire un min raise dans cette config serait une erreur, sachant que l'on a un historique avec les vilains au blinds et que l'on a certainement jamais relancer de la sorte; ils vont certainement se douter que l'on a une monster hand.

Par contre face un joueur lambda voir fishy, le moove serait certainement plus adapté vu qu'il serait plus amené a nous 3bet a 500 jetons ce qui serait une erreur aussi.

Merci pour le délai accordé.

@+

_Anonymous_
Semaine 3 : Stratégie

Article 1 : Betsizing - Combien miser, et pourquoi ?

- Présentation des différents éléments a prendre en compte lors d'un mise (taille du pot, taille des tapis, nb d adversaires, )
- Objectifs de la mise (Max de la value, CB, blocking bet, bet de protection)

Article 2 : Stratégie avancée pour le jeu post-flop

- Différentes situations ds lesquelles misés (agresseur, caller, limper, freeplay)
- Prendre en compte la texture du flop, position, actions preflop, nb adversaire ds le pot

Video 1 : Les SNG (Sit and Go) à chaque Blind level partie 3

- pots interessants par rapport au tapis
- vols de blinds et steal reraise
- reduction des tailles de relance preflop
- stop limp pocket paires first in

Video 2 : To bet or no to bet ?

- pourquoi miser differences entre les raisons et les effets
- comparaison entre le check et le bet
- elargir pannel de move

Video 3 : De la découverte à la maitrise des SNG (Sit and Go) (1)

- Méthodologie d’apprentissage pour devenir un bon joueur de sng

_Anonymous_
Semaine 3 : Travaux dirigés

Demandes d'analyse:

[SNG FR 5$] AA vs loose player calling station

[SNG FR 5$] 66 en freeplay

[SNG FR 5$] AK vs limp/raise utg

[SNG FR 5$] KQ sb

1)

Tapis :
UTG (1725)
UTG+1 (1545)
MP1 (2545)
MP2 (1850)
MP3 (220)
Hero (1335)
Button (1630)
SB (1545)
BB (1105)

Preflop: Hero is in CO with J :spade: J :club:
UTG folds, UTG+1 folds, MP1 folds, MP2 folds, MP3 folds, Hero raises to t150, Button folds, SB folds, BB calls t100

Flop: (t325) 7 :heart: 7 :diamond: A :heart: (2 players)
BB checks, Hero bets t200, BB folds

Ici on mise parce que on a été l'agresseur preflop, donc que l'on est touche ou pas notre flop on prend l'initiative au flop avec un CB, sur un flop que l'on peut très facilement représenter avec un A et deux cœurs.

Dans ce cas la on mise a hauteur de 2/3 pot, pour couper la cote a notre adversaire ds le cas ou il aurait des cœurs, et le pousser a faire une erreur.

En passant la range de call de vilain ds equilab, on peut aussi constater que l'on a une tres bonne equity, avec une possibilite d'ameliorer avec les J ou les 7.

Board: 7♦A♥7♥
       Equity     Win     Tie
CO     63.90%  63.62%   0.28% { JsJc }
BB     36.10%  35.82%   0.28% { TT-88, 66, AJs-ATs, K2s+, AJo-ATo }

2)

Stacks:
UTG (1,440)
UTG+1 (1,670)
MP1 (880)
MP2 (1,730)
MP3 (1,450)
CO (1,335)
Hero (1,285)
SB (1,718)
BB (2,092)

Blinds: 15/30

Pre-Flop: (45, 9 players) noway is BTN Q :spade: Q :heart:
UTG calls 30, 5 folds, Hero raises to 150, 3 fold, UTG calls 120

Flop: T :spade: 3 :heart: A :diamond: (345, 2 players)
UTG bets 150, Hero calls 150

Turn: K :spade: (645, 2 players)
UTG checks, Hero?

FLOP:
Si l'on avait opte pour la relance du donkbet, on garderait seulement les mains qui nous battent du type 33, 1010 et les Axs ce qui leur donnera la facilité de nous revenir dessus. De plus si l'on opte pour la relance et que vilain decide de nous call on devient alors pot comitted sur any turn.

Equity de notre main face a la range de vilain:

Board: A♦3♥T♠
       Equity     Win     Tie
MP2    34.46%  34.37%   0.09% { JJ-22, AJs-A9s, KTs+, QJs, AJo-ATo, KJo+, QJo }
BU     65.54%  65.46%   0.09% { QhQs }

TURN:

Sur le turn on prendra le check behind, pour eviter de faire grossir le pot d'un part, et surtout que ca n'est pas une carte anodine: deuxieme overcard a nos QQ et qui complete les tirages gutshot.

Sachant que l'on a une main a SD et qu'elle perd a présent en equity ill serait donc plus sage de prendre le check et esperer un check ou un petit bet river.

Board: A♦3♥T♠ K♠
       Equity     Win     Tie
MP2    52.36%  51.85%   0.51% { JJ-22, AJs-A9s, KTs+, QJs, AJo-ATo, KJo+, QJo }
BU     47.64%  47.13%   0.51% { QhQs }

Le profil de vilain serait intéressant a connaitre ds les situations preflop, au flop pour pouvoir déterminer sa range de limp/ call donk bet flop, la range serait totalement différente entre un TAG et un LAG.

Par contre sur la TURN ds tt les cas on se doit d'abandonner.

3)

florian44
Elite Grinder

Salut,

Les TD ne sont pas complet. Ainsi que les liens dans le 1er post pour la feuille de route.

_Anonymous_

Salut Florian,

Oups !! Et voila je pensais pouvoir finir avant que tu fasses le tour des fiches ben non, j'ai encore raté mon coup !!!! .-(

Je suis en train de mettre mes derniers updates !!! Je suis encore en retard comme d'habitude, tu as le droit de me tirer les oreilles c'est cadeaux ;-)

M'accordes tu encore un petit delai, siouplai ??