Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SharkSchool Sng 05/11] Ura22

40 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
4,252 Vues
39 réponses
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Présentation
Bonsoir,
Je me présente Ura22 25 ans, je joue depuis ~4-5 ans au poker.
J'ai commencer sur un site concurant car l'offre n'été pas encore accessible au français sur pokerstrategy .
Mais un jour je suis repassé sur le site,et l'offre été enfin ouverte à la france.
J'ai commencé sur les table de cashgame Full ring en NHLE.J'ai roulé ma bosse sur les 2$-10$ d'everest.
Ensuite avec l'aide de pokerstragy, je me suis mit à la STP sur TITAN poker. Une pause au poker c'est suivi pour cause de déménagement (Free qui a mit + 2 mois avant d’être installer chez moi ...).
Je ne me suis pas remit tout de suite mais quelque moi plus tard je me suis inscrit sur Fulltilt et j'ai fait mes premier pas dans le monde de SNG. La variante m'a vraiment plus ,la joie à chaque fois qu'on passe la bulle et aussi le moment ou on sort vainqueur d'un head up.
En parallèle je faisait des shoots de NHLE 6max.(Pour pouvoir exprimer un peu plus ma loositude contrairement au SNG :P). Le passage de Fulltilt à Pokerstar c'est très très mal passé.A ce moment la j'ai perdu ma confiance et cela devenais de plus en plus dure de trouver l'envie de jouer.En suit ma 2 eme pause...
Mes attend avec la Sharkschool serai de me donnez un coup de pied, et se qui me permettrai de rester motiver même dans la défaite. Je pence que cela ma manqué y'a quelque mois " Un groupe de travail et d'entraide". Et aussi avoir un avis extérieur sur mes coups , je ne suis peut pas assez sévère sur mon jeu.

_Anonymous_

Résultats en SnG

Début de la Sharkschool :

Spoiler

C'est temps ci je suis en complète badrun, mais bizarrement je garde le sourire contre mes 70/30+ et mes Push au mauvais moment avec une pair vs Overpair...Je suis redescendu de limite quand j'ai senti le Badrun arriver en 3ePS:le 10e c'est un miss click au coaching d'erkyl... :(

Semaine 1:

Spoiler

Cours et travaux dirigés.

Semaine 2:

Spoiler

Cette semaine, Mon down commence à s' atténuer.Je commence à reprendre confiance vivement que sa passe complément pour reshoot un peu les 3$ :)

Semaine 3:

Spoiler

Cette semaine les premier tournois été tous OOTM puis ensuite j'ai essayer de me dénitifier au niveau des PoF. Et sa à tout de suite mieux marché, à moi maintenant de faire gaffe à ne pas push trop loose par la suite non plus :f_biggrin:.

Semaine 4:

Spoiler

Je me demande si j'ai des gros gros leak ou si ces un badrun ...

Semaine 5:

Spoiler

Cette semaine j'ai alterner les SNG 1e et 3e. Sur les 3e j'ai un ROI positif contrairement au 1e. Mais j'ai pas la BR pour faire autre chose que des shoots sur cette limite ... Mais je pence que je vais quand même persister avec cette config limite BRM. Je ne doit pas être fait pour les 1 euros ....

Semaine 6:

Spoiler

Bon une semaine mitigé mais bien plus positif que les autres mdr. Allez vivement un peu de vacance pour que je puisse faire un peu de volume _biggrin:

Semaine 7:

Spoiler

Pas beaucoup de game cette semaine... Sa risque d’être pareil pour la semaine 8 ...

_Anonymous_

réservé

_Anonymous_

Semaine 1 : stratégie

- Articles :

Article 1:Comment jouer un tournoi ?

Résumer : Dans cette article on apprend la règle principale au poker le BRM.Qui consiste à ne pas miser plus de 2% de notre BankRoll pour éviter de broke à la moindre variance négative. Cette article permettre d'ouvrir l'esprit sur le faite qu'au poker,il ne faut jamais se fier au résultat d'une main pour savoir si c'est bien ou mal joué. Car au poker il y a parmi toutes cette part de stratégie une part de chance (On se souvient plus de la malchance :f_confused: ). Mais si on garde le cap,on sera gagnant sur le long terme.Donc il ne faut pas évaluer notre niveau autrement que sur le long terme.
Nous voyons aussi dans cette article les phases en tournois du début de tournoi à la fin en passant par la phase intermédiaire. Qui n'est qu'un avant gout de l'article 2.

Article 2:Comment jouer avant le flop ?

Résumer : Dans cette article on retrouve tout les mains jouables / ou les façons de jouer pour les 3 phases du SNG(Début/Intermédiaire/Final).

Début jusqu'a 24BB: Jeu très tight comprenent le Top 7-10% des cartes jouable selon la position.

Intermédiaire de 24BB à 13BB:Jeu un peu plus tight. A part l'entrée des coups de steal/ Steal Reraise au CutOff ,Buton et Small Blind.

Final inferieure a 13 BB :On entre en Push or Fold. Tout se joue préflop sur la fold equity.

Article 3:Comment jouer à partir du flop ?

Résumer : Cette article nous montre les type de coup possible post flop. Au vue de la range de main post flop ( Raise PF), les coup post flop sur les quelle on mise sont des mains faites Top pair ++. Seul le CB en "bluff" sur un flop sec est possible à se stade. Tout les mains à tirage sont à proscrire dans les premieres phases du tournoi. Sur un pot non relancé post flop on ne peut miser qu'a partir de double pair.

- Vidéos :

Vidéo 1:Fond d'écran pour les SNG (Sit and Go) (Bronze+)

Commentaire : Bonne video.Je l'est regardé il y a peu de temps pour savoir comment utiliser se Wallpaper. Bon j'ai pas encore l'habitude d'utilise le tableau d'equity mais cela viendra par la suite.

Vidéo 2:Revue de session en SNG (Sit and Go) : cedricll

Commentaire :

Vidéo 3:Les SNG (Sit and Go) à chaque Blind level partie 1

Commentaire : Cette video nous sert d'exemple au article pour le debut de tournoi. Qui est de jouer très tight. On peu voir quelque coup ainsi que du jeu post flop . Sur lesquel on voit les flop a CB ou pas ainsi qu'une notion de taille de bet.

_Anonymous_

Semaine 1 : Travaux dirigés

1.a) Quelles sont les différences principales entre les SnG et le cash game ?

Les différence entre le CG et le SNG:

• En SNG,on mise avant d'avoir joué une seule carte.
  • En CG,il est possible de quitter la table quand on veut.
  • En SNG impossible de Recaver.
  • Au CG l'EV jeton = l'EV$ contrairement au SNG ou l'EV jeton n'est pas égale à L'$EV .L'$EV en SNG évolue selon le nombre de personne restant en course pour les premières places (ITM). (Exemple de main qui se joue différemment en CG et SNG : En début de tournois "AK" n'est pas rentable AllIn Pré flop contrairement en cash game. Car doublé notre stack en SNG n'a pas la même valeur qu'en CG( Encore plus en début de tournoi))

1.b)Quel est l’impact sur ma manière de jouer ?

Comme nous l'avons vu les jetons en SNG n'ont pas la même valeur qu'au CG. Donc sa nous pousse a être beaucoup plus tight en début de tournoi et devenir plus loose crescendo avec la monté des blinds.

2)Pourquoi et quand joue-t-on en Push or Fold ? Énumérez les différents cas que vous voyez ou vous serez confronté à une décision de Push or fold et non de relance standard.

Le Push or Fold est l'action d'envoyer tout ses jeton ou de jeter ses carte(Sans aucun stade intermédiaire).Le Push or flod se passe Préflop lorsqu'il nous reste moins de 13BB ou que l'ensemble des joueurs restant à parler derrière nous aient moins de 13BB.
Le Push or Fold est un moyen de récupérer les blinds/limps/bet en mettant sous pression les adversaires d'engagé beaucoup de jeton sans avoir vu aucune carte du bord (Fold Equity).
Plus notre stack diminue plus on jouera de carte pour éviter d’anéantir complétement notre fold equity.

3) Analyser la main suivante :

C'est la 2nd main du SnG (FR regular, 1€, blind 10/20), nous n'avons aucun read.

UTG (t1480)
Hero (UTG+1) (t1500)
MP1 (t740)
MP2 (t1500)
MP3 (t1480)
CO (t1500)
Button (t2320)
SB (t1480)
BB (t1500)

Preflop: Hero is UTG+1 with A :spade: Q :club:
1 fold, Hero raises to 80, 4 folds, Button calls, 1 fold, BB calls

Flop: (t250) A :club:, 8 :heart:, 3 :heart: (3 players)
1 chk, Hero bets t200, Button calls t200,

Turn: (t650) 9 :spade: (2 players)
Hero bets t400, Button calls t400

River: (t1450) 4 :diamond: (2 players)
Hero chk, Button bets all in, hero calls

Showdown
Hero shows A :spade: Q :club: and loses 1500
BU shows A :heart: K :diamond: and wins 1590

Hero a donc perdu son stack; Mauvaise rencontre (setup) ou erreur? a vous de commenter la main !

Préflop : AQ n'entre pas dans SHC de début de tournois.Car la main n'est pas assez forte pour se défendre à cette position. De plus il ne Bet que de 4 BB,j'aurai opté pour un 5BB en début de parole en début de SNG.

Flop : Le flop nous Top paire bon Kick mais sort un tirage :heart:. Si on reste sur notre ligne de conduite après avoir relancé=>Qui est de touche au moins l'as au flop le bet au 2/3 du pot serai correct pour couper la cote. Mais on est 3 en course si on est relancé cela annoncerai la mort du coup pour nous. Du fait que l'on soit 3 cela augmente les chances que les vilains est touchés.
BU peut etre AK d'apres la SHC ou BB sur un set au flop en Check Raise au flop ( possible sur ces limites meme avec tirage couleur) . Donc un CB/fold semblerai la meilleure solution.

Turn : Le turn ne donne toujours pas la flush. Il donne un Tirage Quinte backdoor tellement improbable pour ca que je n'y tiendrait pas compte. je serai sur bet comme héros.

River : La river est une brique.Vilain passe AllIn c'est soit un bluff de vilain n'ayant pas touché sa flush ou un value bet(Top pair/Top Kicker).Mais la ligne d'héros d’après le Flop/Turn est de grossir le pot au maximum .Donc allin river!! A la river il est trop tard pour se voir derrière.Surtout que la couleur n'est pas sortie ainsi qu'aucun tirage. Si a ce moment tu le sent devant il aurai mieux fallu le penser avant ...

En rejouant le coup on voit que héros aurai pue économiser 1500 jeton.Donc c'est clairement une erreur d'héros.Une fois le coup lancé cela devient un setup.

Taaz
Inscrit : 09.05.2008
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 1 **

Hello Ura, et bienvenu dans le monde merveilleux du SNG :)
C'est moi qui vais te suivre durant cette Sharkschool.

Ta feuille de route est bien présentée, félicitations. Néanmoins si tu veux le max de points et si tu souhaite progresser plus vite, n'hésite pas à poster des mains dans la section associé du forum (et à les linker dans ta feuille de route section Stratégie).

As-tu des résultats à montrer sur la première semaine de la sharkschool ? Sinon on verra ca en deuxième semaine ;)

Stratégie
Bien compris / commenté
Sur le PoF on ne joue pas QUE sur la FE mais aussi (un peu) sur l'equity de notre main :)

TD
1 - OK. Juste je ne comprends pas ton premier point ?
Tu parle des blinds ? Si oui pas de différence entre CG et SNG (sauf qu'elles augemntenten SNG).
Ou tu parles du Buy In ?

2 - OK. Attention il ne faut aussi prendre en compte les joueurs étant rentré dans le coup avant nous pour le tapis effectif.

3 - OK. Erkyl donnera une analyse complète de la main au coaching de mercredi.
Quelques reamrques :
Pkoi 5BB plutôt que 4 ?
Vilain n'est pas tjrs sur la SHC (au contraire en 1€ vilain est en standard beaucoup plus loose)

Synthèse
Bon début, continue comme ça, poste plus de main et viens au coaching de mercredi et tu devrais progresser rapidement !
J'attends ta feuille de route semaine 2 avec impatience.
N'hésites pas si tu as des questions.

Schuss

_Anonymous_

Message original de Taaz

** Compte rendu semaine 1 **

Hello Ura, et bienvenu dans le monde merveilleux du SNG :)
C'est moi qui vais te suivre durant cette Sharkschool.

Ta feuille de route est bien présentée, félicitations. Néanmoins si tu veux le max de points et si tu souhaite progresser plus vite, n'hésite pas à poster des mains dans la section associé du forum (et à les linker dans ta feuille de route section Stratégie).

As-tu des résultats à montrer sur la première semaine de la sharkschool ? Sinon on verra ca en deuxième semaine ;)

Stratégie
Bien compris / commenté
Sur le PoF on ne joue pas QUE sur la FE mais aussi (un peu) sur l'equity de notre main :)

TD
1 - OK. Juste je ne comprends pas ton premier point ?
Tu parle des blinds ? Si oui pas de différence entre CG et SNG (sauf qu'elles augemntenten SNG).
Ou tu parles du Buy In ?

Oui je parle du Buy-in pour le premiere point

2 - OK. Attention il ne faut aussi prendre en compte les joueurs étant rentré dans le coup avant nous pour le tapis effectif.

C'est noté _cool:.

3 - OK. Erkyl donnera une analyse complète de la main au coaching de mercredi.
Quelques reamrques :
Pkoi 5BB plutôt que 4 ?
C'est peut être psychologique et mon habitude surtout.UTG en debut de tournoi (9-10 joueur) j'aime bien rajouter une blind pour grossir un peu plus le pot au vue du nombre de joueur restant à parler derrière moi sa augmente les chances d’être payer au moins une fois. Mais je le fait pour toute ma range de relance UTG QQ+ à AK. _biggrin:

Vilain n'est pas tjrs sur la SHC (au contraire en 1€ vilain est en standard beaucoup plus loose)
Oui mais n'ayant aucun read + Question lier au article j'ai joue le jeu. Mais la plupart du temps je le mettrai sur un poket pair,Axs + tous autres poubelles de cette limite. Et je les verrai plutôt relancé AK

Synthèse
Bon début, continue comme ça, poste plus de main et viens au coaching de mercredi et tu devrais progresser rapidement !
J'attends ta feuille de route semaine 2 avec impatience.
N'hésites pas si tu as des questions.

N'ayant pas joué en fin de semaine je n'est pas posté le Sharkscope+ main mais je vais arranger sa dans les semaines qui suive coach

Schuss

Merci coach a+

Taaz
Elite Grinder

Message original de Ura22

Message original de Taaz

Pkoi 5BB plutôt que 4 ?
C'est peut être psychologique et mon habitude surtout.UTG en debut de tournoi (9-10 joueur) j'aime bien rajouter une blind pour grossir un peu plus le pot au vue du nombre de joueur restant à parler derrière moi sa augmente les chances d’être payer au moins une fois. Mais je le fait pour toute ma range de relance UTG QQ+ à AK. _biggrin:

Pas de soucis à varier la taille de relances affichée dans les articles, au contraire, il faut juste :
- Comprendre pourquoi tu le fait : ici, si tu sais qu'en augmentant ton raise tu ne modifie pas la range de call des vilains (que tu domine largement) il faut raise + fort pour value. Attention également au jeu sur le flop pour que ton cbet ne te coute pas trop cher si tu dois abandonner la main derrière (mais 5BB en début de SNG ca va encore).
A l'inverse si tu sais que tu a un fold equity forte, il est inutile de raise trop fort et tu peux augmenter un peu ta range pour profiter de ta fold equity / être capable de fold pour moins cher face à un 3bet.
Le cas 1 est le plus probable en low buy in
- En effet ne pas varier ton approche en fct de la force de ta main (i.e. si tu raise 5BB UTG, tu dois le faire avec toute ta range de raise).

_Anonymous_

Semaine 2 : stratégie

- Articles :

Articles 1: 4 tables standard pour la phase push or fold

Résumer :Cette article nous explique comment utiliser les tables de push or fold en fin de tournois.

Important: Pour la Table de push of fold les BB données sont pour nous ou nos adversaires derrières nous.Contrairement au table de rebound ou se sont nos BB.

Articles 2: Taille des relances pour différents niveaux de blinds

Résumer : Cette article nous explique pourquoi nous pouvons modifier nos tailles de relance preflop. Nous relançons pour faire grossir le pot si l'ont touche quelque chose pour nous amenai à demander le tapis de l'adversaire en fin du coup. Si les Blind augmente notre Tapis et celui des adversaire diminue par rapport au Blind.donc en placcent moin de BB pendant une relance peut arriver au meme resultat qui est de se mettre allin post flop rapidement. Si l'ont relance a 4BB+1BB par Limp au blind 50/100 avec un Tapis de 16BB. Nous coûterai 400 jetons si jamais on ne touche pas le flop contrairement a un relance a 2.5/2.2BB nous couterai 250/220 jetons et aurai le même effet sur l'adversaire.En tournois les jetons perdu inutilement n'est qu'un pas vers le Burst.

Etant joueur de PokerStars je dois utiliser cette table:

Uploaded with ImageShack.us

Articles 3: 7 conseils pour devenir un joueur de SnG accompli

Résumer : L'article est un résumer des chose que l'ont doit Savoir / Faire pour progresser.

- Vidéos :

Vidéo 1: Push or fold : théorie simplifiée

Commentaire : Grace a cette vidéo je comprend que je suis vraiment trop nit sur cette phase de push or fold....

Vidéo 2:Les SNG (Sit and Go) à chaque Blind level partie 2

Commentaire : Je l'avais déjà vu ( A la suite du 1er niveau de blind lol). Mais comme mon comentaire c'est la suite des premiers niveau de blind
Avec de très bonne explication pour jouer les mains faite PF ... ainsi que comment les jouer post flop.

Vidéo 3: Analyse d'un SNG (Sit and Go)

Commentaire : Vidéo intéressante car elle nous montre comment optimiser la value sur des set en freeplay ou avec un limp d'une pp.
Il commence a parler de cote et d' espérence au showdown pour qu'un coup devient intéressant ou non.

_Anonymous_

Semaine 2 : Travaux dirigés

1) Entrainement ICM avec ICM trainer

Réglaqe:

• Plate-forme "pokerstars 9-handed"
  • Niveau de blind aléatoire
  • Taille des tapis aléatoires
  • Nombre de joueurs 3-9
  • Éventail des mains 5-100
  • Type d'entrainement aléatoire
  • Position aléatoire
  • Notre avantage: 0%

1.a)Série de 50 mains :

Uploaded with ImageShack.us

4 erreurs lors de cette session de 70 mains:
-Paire de 33 au CO Fold avec env. 14 BB => Push conseiller(J'ai un peu hésiter mais mauvais choix de ma part le logicielle me conseille de push tout les paires).
-ATo avec 8BB après un push du BU 16BB ->Fold => Call conseiller (voila mon plus gros defaut pour l'instant c'est le call des push).
-Q5o avec 11BB en SB avec BB 8BB => Celle la je ne la comprend pas du tout on est pas dans les tables de Push or Fold
-K3o avec 3.5BB Fold => Grosse erreur de ma part la un petit moment de déconcentration. J’avais pas remarque le facteur 3.5BB.

1.b) Défi 50 mains ICM sans faute:
- 63 mains sans fautes ici

2) Situation à analyser:
Je suis au BU, il reste 9 joueurs à table, nous avons tous 1500 jetons et les blinds sont 50/100. Tout le monde fold jusqu’à moi.Dans les blinds se trouvent 2 joueurs que je connais un peu, ils jouent comme moi un jeu très tight agressif (TAG), et je suis persuadé que si je tente un vol de blind, il ne vont jamais me caller, mais qu'il vont soit tenter un resteal en partant à tapis, soit folder.

2.a)Si j'ai KK, et que je décide de relancer, quelle doit être la taille de ma relance?

Nous avons 15BB,donc très proche du Push or Fold mais pas encore .Nous savons des joueur qu'il ne vont jamais caller si on tente un vol(Push ou Fold).Donc un raise standard serait le meilleur move pour les pousser à placer leur tapis s'il nous mettent sur un vol de blind. (2.5BB pour les Blind 50/100)

2.b)De même avec ATo?

Il faut garder la même ligne quelque soit la main pour éviter que les adversaires nous mette trop facilement sur une main forte/faible donc 2.5BB.

3.a) Main ICM : Main 1

3.b) Main : Main 1

Taaz
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 2 **

Salut Ura, mon feedback sur ton travail pour cette semaine #2.

Résultats
On est sur la pente ascendante, seraient-ce les premiers résultats de ton travail acharné à la sharkschool ?
Au delà des résultats en €, te sens-tu progresser lorsque tu joue aux tables ?

Stratégie
Dans tous les cas les tables indiquent la même valeur en BB : la taille de tapis effectif contre les vilains (ie la taille du tapis potentiellement en jeu = min(notre tapis, max(tapis des vilains en jeu) )

Du coup je suppose que tu applique désormais les 7 conseils à la lettre ? ;)

Tu n'a pas eu le temps de regarder la video #3 ? Si non essaye de rattraper ce retard d'ici la semaine prochaine.

TD
Bons résultats sur icm trainer, la suite risque de se corser, n'hésite pas à t'entrainer.
La réponse de Tchenou sur la main Q5 ne semble pas te convaincre : tu veux que je détaille ?

Synthèse
Bon travail, continu ! Je réitère néanmoins ma remarque sur le fait de poster plus de main à analyser : c'est une des clés de la réussite (cf. 7 conseils pour devenir un joueur de SnG accompli)
J'ai vu que tu avais participé au coaching + que tu avais linké la vidéos de synthèse semaine 1 d'Erkyl, parfait !
N'hésite pas si tu as des questions d'ici la semaine prochaine.

Schuss

_Anonymous_

Bonsoir Taaz _cool:

Message original de Taaz

** Compte rendu semaine 2 **

Salut Ura, mon feedback sur ton travail pour cette semaine #2.

Résultats
On est sur la pente ascendante, seraient-ce les premiers résultats de ton travail acharné à la sharkschool ?

Au delà des résultats en €, te sens-tu progresser lorsque tu joue aux tables ?

Oui , bah je croit que j'ai parlé trop vite cette soirée est en demi teinte lol. Sinon je sais pas si j'arrive a me rendre compte encore mais je pence que la SharkSchool ne pourra que me faire du bien.

Stratégie
Dans tous les cas les tables indiquent la même valeur en BB : la taille de tapis effectif contre les vilains (ie la taille du tapis potentiellement en jeu = min(notre tapis, max(tapis des vilains en jeu) )

Du coup je suppose que tu applique désormais les 7 conseils à la lettre ? ;)

Bah va falloir que je me sorte les doigt du cul sur certain point... _biggrin:. Mais je commence à prendre l'habitude de marquer des mains que je pence borderline. J'en marque surement pas assez et certain quand je les revois son clairement des grosses erreurs de ma part donc j'ai du mal à les poster :transpire:

Tu n'a pas eu le temps de regarder la video #3 ? Si non essaye de rattraper ce retard d'ici la semaine prochaine.

Non parce que ce we, c'était un petit we pour revoir mes parents, pas eu beaucoup de temps a consacrer au poker donc cette vidéo est passez à la trappe. Mais je compte la regarder dans la soirer.

TD
Bons résultats sur icm trainer, la suite risque de se corser, n'hésite pas à t'entrainer.
La réponse de Tchenou sur la main Q5 ne semble pas te convaincre : tu veux que je détaille ?

Tchenou a raison mais c'est vrai que certaine main j'aurai encore un peu de mal à push,encore moins c'est temps ci. C'est surement mon manque de volume de jeu et le badrun ma rendu un peu plus nit ces temps ci.Donc chaque sortie de tournoi OOTM n'est qu'un coup en plus au moral :f_biggrin:. . Un petit détail ne ferai pas de mal non plus pour voir à quelle niveau un push peu être intéressent à faire en SB comme en late position car ces temps ci j'essaye de me coller au plus à la table pour éviter le tilt et de généré des erreurs mais c'est un peu pesant :). (Des mains comme sa n’apparait pas dans la table.)

Synthèse
Bon travail, continu ! Je réitère néanmoins ma remarque sur le fait de poster plus de main à analyser : c'est une des clés de la réussite (cf. 7 conseils pour devenir un joueur de SnG accompli)
J'ai vu que tu avais participé au coaching + que tu avais linké la vidéos de synthèse semaine 1 d'Erkyl, parfait !
N'hésite pas si tu as des questions d'ici la semaine prochaine.

Schuss

Merci coach ++

Taaz
Elite Grinder

Ura,

Quand tu te sentira plus sur de toi dans certaine situation (là je SAIS ce qu'il faut faire et je sais pourquoi), quand tu aura identifié et changé des leaks dans ton jeu, tu réalisera que tu progresse.

Très bien de marquer les mains border, de les analyser ensuite et de poster celles pour lesquels tu as un doute (même si tu sais que tu l'as mal joué).

No problem pour la video, vous avez du boulot. Attention juste à ne pas prendre trop de retard.

Je comprend que tu te nitifie dans les mauvaises périodes (j'ai globalement le même leak). Il faut juste savoir lutter contre cela :)
Regarde bien les range que donne icm trainer en dessous de chaque réponse.
Pour le détails je m'y met dès que j'ai un peu de temps :)

Bonne soirée !

_Anonymous_

Semaine 3 : stratégie

- Articles :

Article 1:Stratégie avancée pour le jeu post-flop

Résumer : Cette article nous montre les situation post flop pour chaque action d'héros Pre Flop.Ainsi que les facteurs determinant(Position/Texture Flop/Nbres Adversaire/ Image des Adversaire ou la notre)

Article 2: Betsizing - Combien miser, et pourquoi ?

Résumer : Cette article nous montre les differents Bet et pourquoi on bet. Mais lorsqu'on bet c'est casiment toujours pour value ( Du value Bet 1/2 pot à la Protection a 2/3 ou 3/4 pot .( Mise à part CB avec Air). On parle de la notion de Blocking bet que j'aurai tendance a utiliser Hors de position/ river pour limiter la taille de la mise de vilain sur un coup un peu borderline ou il me reste un peu de Showdown value.

- Vidéos :

Vidéo 1:Les SNG (Sit and Go) à chaque Blind level partie 3

Commentaire : Suite des vidéos d'erkyl, cette fois ci erkyl nous parle des blinds 25 - 50. Dans cette phase nous devons intégrés le vol des blinds.

Vidéo 2:To bet or no to bet ?

Commentaire : Vidéo exprimant les différentes notion de bet (Pour Value/Folder une meilleur main. Il ya une notion mathématique sur l'EV.Bon j'ai plus au moins comprit mais un deuxième visionnage ne me fera pas de mal.

Vidéo 3:De la découverte à la maitrise des SNG (Sit and Go) (1)

Commentaire :

_Anonymous_

Semaine 3 : Travaux dirigés

Blinds : 25/50

Tapis :
UTG (1725)
UTG+1 (1545)
MP1 (2545)
MP2 (1850)
MP3 (220)
Hero (1335)
Button (1630)
SB (1545)
BB (1105)

Preflop: Hero is in CO with J :spade: J :club:
UTG folds, UTG+1 folds, MP1 folds, MP2 folds, MP3 folds, Hero raises to t150, Button folds, SB folds, BB calls t100

Flop: (t325) 7 :heart: 7 :diamond: A :heart: (2 players)
BB checks, Hero bets t200, BB folds

1)Si nous décidons de miser ici, quel est le but recherché?

La mise ici est un CB. Un CB est bon ici car avec notre relance PF nous pouvons representer l'As. De plus vilain est suceptible de chercher le check pour completer un possible tirage :heart:.

Stacks:
UTG (1,440)
UTG+1 (1,670)
MP1 (880)
MP2 (1,730)
MP3 (1,450)
CO (1,335)
Hero (1,285)
SB (1,718)
BB (2,092)

Blinds: 15/30

Pre-Flop: (45, 9 players) noway is BTN Q :spade: Q :heart:
UTG calls 30, 5 folds, Hero raises to 150, 3 fold, UTG calls 120

Flop: T :spade: 3 :heart: A :diamond: (345, 2 players)
UTG bets 150, Hero calls 150

Turn: K :spade: (645, 2 players)
UTG checks, Hero?

2.a)Flop: pensez vous que Hero aurais du relancer le donkbet de vilain?
Non je ne chercherai pas à faire grossir le pot. Car si on relance la pluspart du temps sur se flop se seront les mains qui nous batte qui nous payeront. Par exemple les Asx or Trip. En effectuant un call sa nous permet de garder les tirage. ( Ici tirage Gutshot pour un Q/J or K( Moins probable on a 2 Q)/Jk ou les PP inferieur à nous. )

2.b)Turn: que faire ici (en justifiant dans les deux cas!)?

Un Bet: La question a se pose sont ls main qui nous payerons. Le roi peu faire peur du faite qu'un tirage est clairement afficher maintenant. Donc les pp ou les medium pair, il y aurai aussi les As qui serait susceptible de lâcher maintenant. Donc beaucoup de main que l'on bat.
Un Check: Le Check permettrai de catch le tirage est de plus de limite le pot. Il permettrai aussi d'induce un bluff à vilain. Se qui permettrai de crée de la valeur sur plusieurs main que l'ont bat dans la range de vilain(Air/PP/ ou un T).

Donc ici je préfére un check.

2.c)Avons nous besoin du profil de vilain pour orienter notre décision?

Dans certain coup vilain peut DonkBet any flop avec air en espérant qu'on fold et lâche le coup par la suite. Mais se read n'aurai pas changé ma ligne qui est de voir le showdown pour pas cher.

3)Entrainement ICM avec ICM trainer

Réglaqe:

• Plate-forme "pokerstars 9-handed"
  • Niveau de blind aléatoire
  • Taille des tapis aléatoires
  • Nombre de joueurs 3-9
  • Éventail des mains 5-100
  • Aucun joueur AllIn
  • Position aléatoire
  • Notre avantage: 0%

Série de 100 mains :

Score moyen...
-Q8o au BU avec 4,8BB Je push. Mais il semble que se soit pas le bon move pas bien comprit pourquoi.
-K5o au SB avec 9BB Je fold sur BB 15BB. Push conseillé avec 63% d'eventaille (tout les Kx).
-KJo au MP1 avec 10BB je fold . Push conseiller a partir de cette main. Mais c'est de la théorie(Je le trouve un peu borderline se coup).
-76o au SB avec 7,5BB je fold. En revoyant la main j'aurai placer un push meme si c'est un peu limite( Push conseiller a partir de 76o).
-K9o au BU avec 7BB / SB=>17BB/BB=>14BB je Push . Fold conseiller donc la sur se coup c'est moi qui suis plus loose que ICM trainer même en SNG j'aurai pas hésiter à push lol( Push conseiller qu'a partir de KTo ).
-J9s au MP1 avec 6BB je fold . Push conseiller mais la c'est clairment un leak de ma part j'ai un peu plus de mal a push en debut de parole.
-A6o au UTG+2 avec 6BB je fold . Idem main au dessus....

Main ICM Trainer :

Main SNG:

Taaz
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 3 **

Salut Ura,

Mon feedback sur ton travail en semaine 3.

• Résultats
    Si tu sens que tu progresses, les résultats devraient suivre.
  • Stratégie
    RAS
    Les articles/vidéos commencent à être plus dense au fur et à mesure des semaines. N'hésite pas à y revenir régulièrement. Je suis également là si tu as des questions.
  • TD
    Main 1 : quand tu dis que nous représentons l'A, tu pense donc qu'il faut bet pour faire fold vilain ? Quels mains que nous ne battons pas penses-tu pouvoir faire fold ici ?
    Quand tu dis que vilain peut chercher un tirage éventuel ici, pourquoi misons nous alors ?
    Quid des autres mains dans la range de vilain ?

Main 2 : Globalement OK avec toi. On a une main qui a de la showdown value mais on ne veut pas faire grossir le pot inutilement et s'isoler uniquement face aux mains qui nous battent.

ICM : le score est plutôt bon pour moi au bout de 3 semaines de cours ;)
    Sans les situations exactes, difficile de te répondre (en particulier il faut avoir le visu complet des joueurs restant à la table et des stack size). J'ai vu que tu avais posté une situation, fait le systématiquement lorsque tu ne comprend la solution préconisée par ICM trainer.

• Synthèse
    Bon travail, continue !
    A ta dispo pour toute question d'ici la semaine prochaine.

Schuss

_Anonymous_

Salut Taaz,

Message original de Taaz

** Compte rendu semaine 3 **

Salut Ura,

Mon feedback sur ton travail en semaine 3.

• Résultats
    Si tu sens que tu progresses, les résultats devraient suivre.
  • Stratégie
    RAS
    Les articles/vidéos commencent à être plus dense au fur et à mesure des semaines. N'hésite pas à y revenir régulièrement. Je suis également là si tu as des questions.
  • TD
    Main 1 : quand tu dis que nous représentons l'A, tu pense donc qu'il faut bet pour faire fold vilain ? Quels mains que nous ne battons pas penses-tu pouvoir faire fold ici ?

En revenant sur le coup c'est vrai qu'aucune main que l'ont bat fold . A part peu être les petits As. Mais peu de chance qu'il est suivi une relance PF.

Quand tu dis que vilain peut chercher un tirage éventuel ici, pourquoi misons nous alors ?

Si vilain cherche un tirage nous misons pour value/protection sur le tirage.

Quid des autres mains dans la range de vilain ?

Au vue de sa ligne PF ,j'aurai tendance à le voir sur une pp . Pas vraiment des mains qu'on aimerai voir folder...

Main 2 : Globalement OK avec toi. On a une main qui a de la showdown value mais on ne veut pas faire grossir le pot inutilement et s'isoler uniquement face aux mains qui nous battent.

ICM : le score est plutôt bon pour moi au bout de 3 semaines de cours ;)
    Sans les situations exactes, difficile de te répondre (en particulier il faut avoir le visu complet des joueurs restant à la table et des stack size). J'ai vu que tu avais posté une situation, fait le systématiquement lorsque tu ne comprend la solution préconisée par ICM trainer.

• Synthèse
    Bon travail, continue !
    A ta dispo pour toute question d'ici la semaine prochaine.

Schuss

Merci coach a+

_Anonymous_

Semaine 4 : stratégie

- Articles :

Article 1:L'intérêt des continuation bets en SNG

Commentaire: Très bonne article . Je ne le connaisse pas mais c'est vrai que sur les Contibet j'ai encore mes habitude de Cash Game. Ca fait quelque semaine que je cherche à me freiner mais j'avais pas les bonnes méthode. "Article++"

Article 2:Les check/raises en tournoi

Commentaire: Article intéressent.Montrant beaucoup de cas de check/raise profitable

Article 3:Scripting

Commentaire: C'est une méthode qu'on applique inconsciemment. Mais c'est vrai de le savoir peu augmenter le nombre de bon raisonnement réflexe..

- Vidéos :

Vidéo 1:De la découverte à la maitrise des SNG (Sit and Go) (2)

Commentaire:Cette video nous montre tous les outils pour effectuer des session revus. Bon pour l'instant j'effectue quelque session revu mais desfois il est vrai que je ne sais pas trop quoi chercher... Si au préalable je n'est pas marque de main.

Vidéo 2:Les SNG (Sit and Go) à chaque Blind level partie 4

Commentaire:La suite de notre séries de vidéo. On commence a se rapprocher de situation de push or fold. PArti intérésente avec les calcul d'equity par rapport a L'icm. Il me manque encore de l'entrainement pour bien mettre un vilain sur une range.

_Anonymous_

1)Analysez la main suivante:
Party Poker $22 USD Buy-in No Limit Hold'em Tournament - t200/t400 Blinds - 4 players - View hand 1340607
DeucesCracked Poker Videos Hand History Converter

Hero (BTN): t4580 11.45 BBs
SB: t3140 7.85 BBs
BB: t5640 14.10 BBs
CO: t6640 16.60 BBs

Pre Flop: (t0) Hero is BTN with 9 :club: K :heart:
1 fold, Hero raises to t850, 1 fold, BB calls t850

Flop: (t1700) A :heart: K :diamond: 5 :heart: (2 players)
BB checks, Hero?

Cette fois-ci on va s'intéresser particulièrement au jeu post flop. Contibet ici? Pourquoi? Si oui, quel montant?

C'est une situation WA/WB donc un contibet a ce stade ne serai pas vraiment une bonne solution. Trop de main sont devant si on veut les garde dans le coup miser tout de suite les feraient fuir

2) Dans l'article sur les check / raise, il y a je trouve un très gros manque dans les facteurs qui vont nous pousser à faire un check / raise : rien n'est dit sur la force de la main. En faisant le lien avec ce que vous avez appris la semaine dernière, que pouvez-vous me dire sur ce facteur? (question très ouverte volontairement, n'hésitez pas à en faire tout un roman !)

Si on reprend la phrase far de notre coach " En tournoi un jeton perdu vaut plus cher qu'un jeton gagné" .Donc les situations de check/raise doivent se mettre en place sur des monsters. (DP sans gros tirage/Trip ++). Car un check raise est un risque de se commit au pot. Un check raise est aussi un risque de ne pas faire de la value si le vilain n'est pas aggressif. Donc on perdra pas mal de value sur nos fortes mains et crée le risque de se faire outplay.

3) Un peu d'entrainement au Push or fold- votre room 9-10 handed- blind aléatoire- tapis aléatoire- 4-9 joueurs- éventail 5-100- aucun joueur all-in- position aléatoire- notre avantage 0 (bien sûr, vous vous en rapelliez...)

Bon un peu plus d'erreur cette semaine mais c'etait sur des push limite. Enfin maintenant c'est mois qui push trop loose lol(Bon ok la derniere me fait mentir _biggrin: ) ...