Semaine 3 : Travaux dirigés
Blinds : 25/50
Tapis :
UTG (1725)
UTG+1 (1545)
MP1 (2545)
MP2 (1850)
MP3 (220)
Hero (1335)
Button (1630)
SB (1545)
BB (1105)
Preflop: Hero is in CO with J
J
UTG folds, UTG+1 folds, MP1 folds, MP2 folds, MP3 folds, Hero raises to t150, Button folds, SB folds, BB calls t100
Flop: (t325) 7
7
A
(2 players)
BB checks, Hero bets t200, BB folds
1)Si nous décidons de miser ici, quel est le but recherché?
La mise ici est un CB. Un CB est bon ici car avec notre relance PF nous pouvons representer l'As. De plus vilain est suceptible de chercher le check pour completer un possible tirage :heart:.
Stacks:
UTG (1,440)
UTG+1 (1,670)
MP1 (880)
MP2 (1,730)
MP3 (1,450)
CO (1,335)
Hero (1,285)
SB (1,718)
BB (2,092)
Blinds: 15/30
Pre-Flop: (45, 9 players) noway is BTN Q
Q
UTG calls 30, 5 folds, Hero raises to 150, 3 fold, UTG calls 120
Flop: T
3
A
(345, 2 players)
UTG bets 150, Hero calls 150
Turn: K
(645, 2 players)
UTG checks, Hero?
2.a)Flop: pensez vous que Hero aurais du relancer le donkbet de vilain?
Non je ne chercherai pas à faire grossir le pot. Car si on relance la pluspart du temps sur se flop se seront les mains qui nous batte qui nous payeront. Par exemple les Asx or Trip. En effectuant un call sa nous permet de garder les tirage. ( Ici tirage Gutshot pour un Q/J or K( Moins probable on a 2 Q)/Jk ou les PP inferieur à nous. )
2.b)Turn: que faire ici (en justifiant dans les deux cas!)?
Un Bet: La question a se pose sont ls main qui nous payerons. Le roi peu faire peur du faite qu'un tirage est clairement afficher maintenant. Donc les pp ou les medium pair, il y aurai aussi les As qui serait susceptible de lâcher maintenant. Donc beaucoup de main que l'on bat.
Un Check: Le Check permettrai de catch le tirage est de plus de limite le pot. Il permettrai aussi d'induce un bluff à vilain. Se qui permettrai de crée de la valeur sur plusieurs main que l'ont bat dans la range de vilain(Air/PP/ ou un T).
Donc ici je préfére un check.
2.c)Avons nous besoin du profil de vilain pour orienter notre décision?
Dans certain coup vilain peut DonkBet any flop avec air en espérant qu'on fold et lâche le coup par la suite. Mais se read n'aurai pas changé ma ligne qui est de voir le showdown pour pas cher.
3)Entrainement ICM avec ICM trainer
Réglaqe:
- Plate-forme "pokerstars 9-handed"
- Niveau de blind aléatoire
- Taille des tapis aléatoires
- Nombre de joueurs 3-9
- Éventail des mains 5-100
- Aucun joueur AllIn
- Position aléatoire
- Notre avantage: 0%
Série de 100 mains :

Score moyen...
-Q8o au BU avec 4,8BB Je push. Mais il semble que se soit pas le bon move pas bien comprit pourquoi.
-K5o au SB avec 9BB Je fold sur BB 15BB. Push conseillé avec 63% d'eventaille (tout les Kx).
-KJo au MP1 avec 10BB je fold . Push conseiller a partir de cette main. Mais c'est de la théorie(Je le trouve un peu borderline se coup).
-76o au SB avec 7,5BB je fold. En revoyant la main j'aurai placer un push meme si c'est un peu limite( Push conseiller a partir de 76o).
-K9o au BU avec 7BB / SB=>17BB/BB=>14BB je Push . Fold conseiller donc la sur se coup c'est moi qui suis plus loose que ICM trainer même en SNG j'aurai pas hésiter à push lol( Push conseiller qu'a partir de KTo ).
-J9s au MP1 avec 6BB je fold . Push conseiller mais la c'est clairment un leak de ma part j'ai un peu plus de mal a push en debut de parole.
-A6o au UTG+2 avec 6BB je fold . Idem main au dessus....
Main ICM Trainer :
Main SNG: