Présentation
Résultats en SNG
Semaine 1 et 2 TD
Semaine 3 TD
Semaine 4 TD
Articles et vidéos utilisées
BOnjour, je suis zepiz et je joue depuis peu sur Full tilt poker. Je suis étudiant en gestion, et joue depuis un peu plus d'un an au poker. Je suis passé par le cash game, où mes résultats étaient satisfaisants mais instable. C'est pourquoi je souhaite me lancer dans les SNG.
Mon principal défaut est mon BRM (paradoxal pour un étudiant en gestion !). En effet, je suis beaucoup trop agressif et ne respecte pas les niveaux donnés par pokerstrategy. De plus, depuis que j'ai commencé les SNG, ma courbe est extrement mauvaise. EN effet, je suis soumis au tilt, et aux bad beats qui en découlent (de facon logique).
Je souhaite donc avoir des conseils réguliers de votre part. Mon ojectif étant de monter aux SNG 10 €. De plus, il est à noter que je joue principalement sur du Shorthanded.
Je suivrais donc vos conseils scrupuleusement.
Avant la Sharkschool j'ai joué 173 SNG sur mon compte FTP que j'utliserais pour ce challenge. J'ai principalement joué des 5 € avec un retour sur investissement de 10 % et quelques 11 € pour un gain de 25 €.
Semaine 1
Voici mes résultats depuis mardi. J'ai principalement joué du 1€ Turbo FR, mais j'ai aussi fait quelque 0,25€ pour la bataille des planètes. Et un peu de 3 € pour me détendre. Je vous présente mes résultats de SNG 1€ et mon profit total sur cette période (viens de Poker Office).

Petite question: que pensez-vous du nombre de troisième place comparé au nombre d'ITM que j'ai réalisé ? Est ce que je dois jouer plus serrer lorsque nous sommes plus que 3 étant donné que je me débrouille pas trop mal en HU ?
Résultat de la semaine 2. 100 SNG joués avec passage en 3€ donc période de stagnation. Attention gain intéressant, mais trompé par la première place que j'ai eu dans un 10€ lors d'un miss click. Semaine positive avec quelques erreurs évitables.

Semaine 3
C'est la zone grisée. Résultats décevants, je viens de finir mes exams donc c'est cool. Une certaine lassitude est apparue donc je me suis mis sérieusement aux MTT et je fais donc majorité de SNG sous forme de steps.
La baisse est essentiellement dûe à mon essai sur les SH qui s'est révélée calamiteuse. DOnc conclusion, que du FR et principalement du régulier.
J'attaque les 5 €, que j'avais déjà taté en FR reg avec un résultat positif.
J'ai commencé avec 50 € ca s'est super bien passé car j'étais sérieux, attentif... Puis j'ai commencé à me dire que j'étais plutôt bon (enfin bon le melon quoi), ensuite premier down la semaine dernière. Je décide de retirer 50 € pour me récompenser et quitte à être broke autant ne rien avoir perdu. Je fais des sessions reviews, travaille mon jeu. Je repars sur les SNG, ca se passe pas mal je remonte la pente, puis plus ca va plus mes résultats se mettent à plonger. Rebelote, je boss..., ca remonte et down. Je décide donc de faire une pause SNG, avant que cela ne devienne totalement tiltogène. Je sais qu'avec un jeu sérieux on peut s'en sortir, mais à un moment où à un autre me prends l'envie soudaine de craquer ma BR ahahah. AU final, j'ai cash out 25 € de nouveau que j'ai envoyé sur FTP. MAis gogo pour le défi.
Taaz, je suis un élève sérieux mais inconstant à l'école lol, il m'arrive parfois de faire l'école buissonnière ou d'enfreindre les interdits (que représente la BRM qui est au centre de tout, là est la clé du succès me concernant je pense).
Semaine 5
Rien de nouveau sous le soleil, pas de SNG cette semaine mis à part les HU où ca c'est bien passé. J'ai pas play de SNG FR ou SH, je pars en vacance en fin de semaine.
Article 1
Article 1 : la gestion de bankroll. Cet article est pour moi. Je la respecte toute la semaine, et m'autorise une pige au dessus lors des WE qui sont très fishy.
Article 2 : en lien avec la vidéo des blinds.
Article 3 : ne pas surjouer les mains spéculatives. Le seul "bluff" c'est le Cbet.
Article 4 : révision de l'ICM sur 4 tables types.
Article 5 : Taille des relances avec les 4BB plus les limpers et à la phase intermédiaire on passe plus sur du 2,5 voir un peu moins. ATTENTION aux tapis des adversaires si inférieur ou pas à 13 BB.
Article 6 : tous les outils pour progresser. Pour ma part il faut que je post plus de mains mais le fait que Hand Manager ne prenne pas en compte les mains de SNG et quelque peu contraignant.
Article 7: principes du jeu post flop.
Article 8: le bet sizing
Article 9: le Cbet
Article 10: le check/raise
Article 11: questions à se poser pour prendre la meilleure décision.
Vidéo 1
SNG TURBO 15/ 20 €
Cette vidéo est assez interessante car elle traite des SNG FR Turbo. Je me rencontre que j'ai des progrès à réaliser dans la phase push or fold. A un moment, le presentateur de la video constate que son adversaire est tight passive, il est SB et son adversaire BB, aucun limpers, il push avec J2 dépareillé, je n'aurais jamais osé. Pourtant je sais qu'il est nécéssaire de prendre des risques mesurés à la bulle.
Eventail range de mains : très bonne vidéo, pour un souci pratique, si le fond d'écran pouvait être téléchargeable ce serait mieux que de faire une photo du screen. Mais je trouve que c'est plus compréhensible et utile que les PDF.
Analyse player: vidéo représentative d'une erreur que je peux commettre. Je joue tight en début de tournois, et sur UNE main mal jouée le SNG est quasi loose.
Stratégie par niveau de blind en 1 € : toujours intéressant de ne nous rappeler qu'il ne faut pas s'enflammer devant un AK.
Comment jouer une pocket paire ? : je viens enfin de comprendre comment on calcule la probabilité de gagner un coup. D'habitude je me fiais exclusivement à mon tracker.
Niveau de blinds 2: classique
PoF: pusher en first in.
To bet or not bet: prendre la décision optimale
Découverte à la maîtrise des SNG
Semaine 1 TD
1) Quelles sont les différences principales entre les SnG et le cash game ? Quel est l’impact sur ma manière de jouer ?
La première différence concerne le stack. EN effet, en CG le stack est exprimé en €, tandis qu'en SNG il est exprimé en jetons. De plus les SNG fonctionnent sur le principe d'éliminations successives pour arriver ITM tandis qu'en CG le gain est direct. Puis possibilité de recaver d'entrer ou de sortir d'une table en CG.
En CG, pas de notions d'ITM, d'ICM... On joue un jeu standard basé sur l'analyse de l'adversaire, sa position et la valeur de nos cartes de la première à la dernière minute. Tandis qu'en SNG et MTT au fur et à mesure que les blinds s'élèvent notre jeu devient plus loose ou au contraire plus tight. Il y a des notions de taille de tapis de PoF...
2) Pourquoi et quand joue-t-on en Push or Fold ? Énumérez les différents cas que vous voyez ou vous serez confronté à une décision de Push or fold et non de relance standard.
PoF : en dessous de 13 BB généralement, sauf s'il y a un gros CL sur la table. Le Pof se fait first-in. Plus on est proche du BB, plus on peu pousser un éventail large de mains.
3) Analyser la main suivante :
C'est la 2nd main du SnG (FR regular, 1€, blind 10/20), nous n'avons aucun read.
UTG (t1480)
Hero (UTG+1) (t1500)
MP1 (t740)
MP2 (t1500)
MP3 (t1480)
CO (t1500)
Button (t2320)
SB (t1480)
BB (t1500)
Preflop: Hero is UTG+1 with A
Q
1 fold, Hero raises to 80, 4 folds, Button calls, 1 fold, BB calls
Flop: (t250) A :club:, 8 :heart:, 3
(3 players)
1 chk, Hero bets t200, Button calls t200,
Turn: (t650) 9
(2 players)
Hero bets t400, Button calls t400
River: (t1450) 4
(2 players)
Hero chk, Button bets all in, hero calls
Showdown
Hero shows A
Q
and loses 1500
BU shows A
K
and wins 1590
Hero a donc perdu son stack; Mauvaise rencontre (setup) ou erreur? a vous de commenter la main !
A mon humble avis, étant UTG+1 je fold ma main preflop. En effet, on dit que les jetons perdus coûtent plus cher que les jetons gagnés. De plus au flop, le Cbet est standard. A la turn, étant donné que vilain a caller au flop, je pars sur un check. Puis river je fold car vilain peut avoir touché la quinte, une double paire, une paire avec le roi comme kicker... J'estime donc que hero a fait une erreur.
Semaine 2 TD
Une seconde erreur sur la 51ème question ! MAis je suis satisfait de ce score à part la première erreur sur ATs.
3) Situation à analyser: je suis au BU, il reste 9 joueurs à table, nous avons tous 1500 jetons et les blinds sont 50/100. Tout le monde fold jusqu’à moi.
Dans les blinds se trouvent 2 joueurs que je connais un peu, ils jouent comme moi un jeu très tight agressif (TAG), et je suis persuadé que si je tente un vol de blind, il ne vont jamais me caller, mais qu'il vont soit tenter un resteal en partant à tapis, soit folder.
Si j'ai KK, et que je décide de relancer, quelle doit être la taille de ma relance?
Premièrement, étant donné que nous sommes au bouton nous avons la position. De ce fait nous jouerons le coup en toute connaissance de cause. La main qui nous est donnée est dite premium. DOnc mon objectif est qu'ils tentent un resteal. On veut donc les induire en erreur. De ce fait, je raise à 2,5 BB, donc à 250, qui peut leur laisser croire que je fais un simple vol de blinds au bouton. S'ils pensent que je fait un simple vol de blind, ils seront obligés d'investir la totalité de leur jetons pour me resteal. J'aurais alors atteint mon objectif, sachant que sa range sera peut être du type avec si peu de joueurs dans le coup TT+ et AQ+, je pense (dis moi si je me trompe Taaz).
De même avec ATo?
Il reste encore 9 joueurs, mon objectif est de préserver mon stack. Je jette donc ATo, car si je raise à 2,5 ou 3BB, le coup post flop est difficile à jouer dans le cas d'un as qui tombe. Si il me resteal, je suis obligé de fold, j'aurais donc perdu 20% de mon tapis avant la phase PoF. Donc main à jeter.
Mains postées :
SNG FR Turbo 3 € - LA BULLE !!!
Bulle - SNG FR Turbo 3€ Shortstack
Chaque jour de jeu je donnerais un petit mot de mes résultats en SNG.
Dimanche soir : cash out ma maigre BR de 75 € pour partir de 0 mercredi. Je déposerais 50 € mercredi ou jeudi sur Pokerstar. Je vais jouer les SNG 1€ jusqu'à 90 €. Limite à partir de laquelle je passerai en SNG 3€ jusqu'à 160 - 180€.
J'ai fait quelques SNG ce WE sur Pokerstars, à partir de mercredi je ferais par soir max 10 SNG. Puis à partir du 8 ou 9 juin, je tenterais de me placer pour la bataille des planètes (pendant ces deux semaines, c'est REVISION pour cause d'examen !!! en plus des devoirs Sharkschool). Je vous ferais part de mon évolution.
Je viens de bosser quelques heures mon push or fold sur ICM trainer et je constate que je commet des erreurs. Donc je continue de taffer avant le début de la sharkschool.
24/05/2011 :

COmme vous pouvez le voir j'ai fait 13 tournois SNG 1 € turbo sur Pokerstars pour un gain net de 8,87 €. Vous pouvez aussi voir mes places : 4 fois premier, 1 fois deuxième, et 2 fois troisième. Ce qui donne sur cette session un roi de 68 % pour 50% d'ITM. De plus, j'ai deux quatrième place, et une cinquième. Je dois encore travailler mon PoF.
BR : Début de journée 50 €, fin de journée 57,71 €.
25/05/2011 :

Salle journée, pourtant après review pas la sensation d'avoir très mal joué. Mon all in ev chips comparé au profit est horrible. J'ai mangé des bad beats à la bulle. Cependant je dois continuer ma remise en question. Point positif: la gestion de BR me permet de gérer cette mauvaise passe.
BR : 57,71 € à 49,38 €. Se remettre au taf.
29/05/2011 : on est dimanche midi, peu de poker ce WE avec le soleil et les exams qui arrivent. Mais avec les 1€ FR turbo et quelques 3€ (seulement le WE), depuis le 25/05/2011:
BR: de 49,38 € à 81 €. Continuer comme cela.
30/05/2011 : je n'ai pas la BR mais je joue un peu de 3€. Aujourd'hui, j'ai principalement joué des STT pour la première fois, en 1€. J'ai fait 2 ITM avec une seconde place et une première place respectivement en 27 joueurs et 18 joueurs.
BR: de 81 € à 96,23 €. J'y ai ajouté une petite séance de ICM. Espère d'ici la fin de semaine prochaine arriver à 150 € avec la bataille des planètes, et 10€ de bonus à débloquer. Pour définitivement passer en 3€.
31/05/2011: demain les exams, pas vraiment la tête au poker mais j'ai tout de même joué 15 SNG. Et comme il fallait s'y attendre, pas de résultats et deux AA craqués à la bulle en PoF. Je me reconcentre donc totalement sur les 1€.
BR: de 96,23 € à 89,00€. Demain pas de SNG.
01/06/2011: journée d'examen. J'ai voulu jouer quelques petits SNG en revenant et jouer le Mini FTOPS où j'avais un ticket. ERREUR: 0 ITM, mon plus mauvais poker depuis au moins 6 mois. -20€.
BR: 89,00 € à 71 €. Prochain jour stopper l'hémoragie, donc travailler et descendre de limite. Et surtout only 1€ (promis Taaz).
02/06/2011 : jour férié. C'est un jour où les sardines sont de sorties (je n'estime pas être un shark mais plutôt un maquereau- moutarde car pas mal de leak encore dans mon jeu lol), ce matin c'était session ICM trainer intensive. Histoire de réviser les bases du PoF car hier était un mauvais jour. Cette après midi c'était révision fiscalité car demain épreuve. Et ce midi et ce soir c'était la pêche. Un peu de CG avec gain de 6 € en NL5 (2€ par table donc respect BRM). 3 SNG 1€ Turbo FR : 2 première place. 11 SNG 3€ TUrbo FR : 2 première place, 3 seconde place et une troisième place. Et là, à cause d'un miss click alors que je multitablais, je me suis inscrit par inadvertance dans un 10 €, j'étais dégouté car les gains que j'avais réalisé étaient réduits à néant, finalement j'ai joué un jeu solide et ils se sont tous mangés, on était plus que 3 au blinds 100-200, puis je sens que les 2 types sont tight. Je joue l'ICM classique, j'accumule et je les sort. DOnc 1ère place. J'AI DECIDE DE FILTRER MES SNG POUR EVITER QUE CELA NE M'ARRIVE UNE NOUVELLE FOIS !!!
Donc joli up de BR : 71,00 € à 130,60 € et un bonus de 10 € bientôt libéré. Donc je me lance définitivement en SNG FR Turbo 3€ avec retour aux 1 € si je passe en dessous des 100 €. Mon objectif : gagnant sur le long terme.
03/06/2011 : résultats satisfaisants. Quelques erreurs sur deux ou trois SNG, donc une petite non entrée d'argent mais je finis la journée à l'équilibre (sur 12 SNG, ROI 22%, gain net 7,94 €).
BR: 130,60€ à 134,54 €. Jeu solide, assez satisfait. Un petit MTT 3€ qui n'a rien donné, et un 1€ pour le plaisir OOM. Tant pis, j'ai pas win ce que mon ev me prédisait mais à près tout au poker on ne peut jamais dire que l'on va assurément gagner un coup !
J'ai posté deux mains très mal jouées à la bulle, dont j'espère voir des réponses.
04/06/2011 : journée perte. J'ai débloqué le bonus de 10 €. J'en ai perdu 14 en CG, et 6 en MTT (3 MTT à 2€ en vue de me préparer demain pour le freeroll premier dépôt de FTP, go la win). Concernant les SNG, Résultats +1,96 donc que dalle. 40% d'ITM mais trop de 3ème place. Et 25% de 4ème place sur ce que j'ai joué. Manque de chance et sur deux ou trois SNG, mauvais moove. Il faut que je m'habitue aux SNG 3€.
BR: 134,54 € à 127,00 €
05/06/2011 : 9 SNG FR Turbo 3 €, 3 places payés (2 premières places, 1 seconde), donc 4,70 € de gain, soit ROI de 18 % et une quatrième et cinquième place. Avec le cours de Erkyl, je crois que j'ai la réponse à une de mes questions. Quitte à se laisser mourir en attendant le jeu, pourquoi ne pas faire un call loose après un tapis (dans certaines situations avec le bon adversaire...).
BR: de 127,00 € à 153,18 €. Dont gain de plus de 20 € en CG en NL10 avec stack de départ 5 € (repect BRM).
Objectif de la semaine prochaine : me stabiliser en SNG 3€, travailler mon jeu. Fin des exams, mardi soir. Donc à partir de jeudi je travail mon poker.
06/06/2011 : une petite demi heure de CG today, +10€.
Je crois que je vais tester les SNG regular FR, voir ce que ca donne car le PoF c'est épuisant psychologiquement.
12/06/2011: poursuite de l'apprentissage en SNG, et débuts en MTT très satisfaisant avec beaucoup d'ITM et 2 TF dont un gain de 158 €.
BR : 245 €
16/06/2011: ROI en SNG 5€ 0% mais beaucoup de variations. DOnc je redescends. EN plus, j'ai eu un petit down donc j'ai cash out 50 € (ma mise de départ). Je suis à 100 € de BR, je vais donc me retester en SNG FR TUrbo 1€, pour reprendre confiance jusqu'à 140 ou 150 €, puis SNG 3€. Mais je continue à me faire plaisir sur des MTT qui sont hors BRM pour certains d'entre eux.
17/06/2011: Journée horrible. BR=50€.
JE vias faire une pause et remonté les échelons step by step.
Hello zepiz, c'est moi qui te suivrais pendant cette sharkschool.
Premièrement bravo pour ta feuille de route qui répond bien à toutes les attentes.
Résultats
Plutôt pas mal comme RoI pour une première semaine
Ne t'habitues pas trop à un ROI >15% qui est très dur à tenir sur le long terme (et surtout en montant de limite).
68 games dans la semaine ? Ça fait beaucoup, tu multitables à combien ? Pour débuter proprement je te conseillerai de ne pas trop multitabler, juste ce qu'il faut pour ne pas trop s'ennuyer.
Sur un petit sample (100 reste petit), c'est dur de tirer des conclusions par rapport au % des différentes places. De manière générale il faut 1-se battre pour être itm (la fameuse bulle) 2- une fois itm se battre pour être 1er
Stratégie
OK
TD
1 - right
2 - OK, attention 13BB pour le tapis effectif
Pour qu'il s'agisse vraiment d'une décision push-or-fold, il faut que...
... vous ayez vous-même 13 Big Blinds ou moins
... ou bien que tous les joueurs situés derrière vous, ainsi que tous les joueurs éventuellement déjà entrés en jeu avant vous, aient 13 Big Blinds ou moins
Tu peux être en pof avec des joueurs rentrés dans le coup auparavant (en limp/raise ou même push)
3 - OK, Erkyl donnera une analyse complète lors du coaching de mercredi.
Synthèse
Bon début, continu ! Penses à poster des mains dans la section appropriée, cela te fera progresser plus vite (et t'apportera des points complémentaires).
J'attends ta feuille de route semaine 2 avec impatience, n'hésites pas si tu as des questions.
Schuss
Hello Zepiz, mon feedback sur ton travail en semaine 2.
Déjà je préfèrerais un post par semaine sur le thème stratégie/TD, avec le lien qui va bien en sommaire de ta feuille de route. Sinon ca va être compliqué en semaine 5+ de te lire efficacement
Résultats
Un suivi type "billet d'humeur" quotidien est intéressant, mais j'ai du mal à trouver en syntèse tes résultats. Pourrais-tu résumer, semaine par semaine, 2/3 chiffres clés pour me faciliter la lecture : nb de SNG joué, BI moyen, Roi ?
Merci
Stratégie
RAS
TD
Bon score en effet, mais il ne faut pas se reposer sur ses lauriers
Continue de t'entrainer car les semaines qui suivent vont être plus exigeantes !
Pour la main, vu les adversaires en effet un raise à 2,5BB (voir moins) et à privilégier (et ce pour toute les mains que tu voudrais raise ici).
Après le KK c'est un easy call en cas de resteal bien sur (pour la range de resteal, ca dépendra pas mal de vilain et de ton image).
Pour le ATo je serai moins catégorique sur un fold, fortement dépendant encore de ton image et de vilain (si tu vole comme un fou au bouton et que vilain resteal super light tu pourrais envisager de fold). Avec le read qui est affiché je pencherai plus pour un raise (2,5BB donc) et un fold en cas de resteal (en considérant que vilain ne restealera pas assez souvent pour que le moove nous soit EV-)
Synhtèse
Bon boulot, continu !
Je te rappelle qu'Erkyl organise un coaching tous les mercredi + sort une videos qui corrige tous les exo de la semaine.
A ta dispo pour toute question.
Schuss
Salut Taaz,
Je crois que la formation va s'arrêter prématurément. Non pas parce que je suis broke ou tout autre critère, mais tout simplement car mes vacances tombent en juillet.
Tu vas surement te dire mais ce c.. il est étudiant, il a deux mois de vacances... Et non, je taf au mois d'août et en plus je dois chercher une entreprise pour l'alternance.
En tout cas, qu'importe la décision que vous prendrez à mon égard, je l'accepterais, et n'en serait absolument pas rancunier. Je continuerais à regarder les coachings, à faire des SNG et à regarder les vidéos. De plus, ces premières semaines m'ont beaucoup appris sur cette variante que j'apprécie énormément.
DAns tout les cas dans l'attente d'une décision, je continuerais à poster mes résultats, à faire mes devoirs, et à jouer à des SNG.
Blinds : 25/50
Tapis :
UTG (1725)
UTG+1 (1545)
MP1 (2545)
MP2 (1850)
MP3 (220)
Hero (1335)
Button (1630)
SB (1545)
BB (1105)
Preflop: Hero is in CO with J
J
UTG folds, UTG+1 folds, MP1 folds, MP2 folds, MP3 folds, Hero raises to t150, Button folds, SB folds, BB calls t100
Flop: (t325) 7
7
A
(2 players)
BB checks, Hero bets t200, BB folds
Si nous décidons de miser ici, quel est le but recherché?
Le but recherché n'est pas de faire la value mais il est plus pour prendre l'argent du pot par le biais d'un Cbet. Ce board est assez abordable puisque qu'un as est présent. Si call alors à loa turn un check peut être opportun.
Stacks:
UTG (1,440)
UTG+1 (1,670)
MP1 (880)
MP2 (1,730)
MP3 (1,450)
CO (1,335)
Hero (1,285)
SB (1,718)
BB (2,092)
Blinds: 15/30
Pre-Flop: (45, 9 players) noway is BTN Q
Q
UTG calls 30, 5 folds, Hero raises to 150, 3 fold, UTG calls 120
Flop: T
3
A
(345, 2 players)
UTG bets 150, Hero calls 150
Turn: K
(645, 2 players)
UTG checks, Hero?
Flop: pensez vous que Hero aurais du relancer le donkbet de vilain?
Je pense qu'il aurait dû fold car le call preflop UTG peut être significatif d'une main forte. Si cet adversaire est une calling station, un 3bet de 3 fois sa mise est assez juste.
Turn: que faire ici (en justifiant dans les deux cas!)? Avons nous besoin du profil de vilain pour orienter notre décision?
De prime abord je dirais qu'un check nous permet d'avoir une carte gratuite. Cependant, un check de vilain peut être le signe d'un abandon du coup donc un bet de 50% du pot peut être profitable, si call nous aurons toujours de l'equity.
Le profil de vilain est évidemment important, s'il call plus de 40% de ses mains (ce qui est trop souvent le cas) ou s'il est ultra tight modifiera notre decision.
J'ai eu quelques petits soucis sur les Ax et les pocket paires. D'habitude je ne push pas souvent les PP, je vais le changer. Et surjouais peut être trop certains Ax.
Ps: je n'ai pas fait une dixaine de sessions comme la semaine dernière pour obtenir un bon score. J'en ai fait une et ai constaté quelques leaks dans mon PoF. D'ailleurs, je viens de me mettre aux MTT, je fais régulièrement des ITM mais mon éventail de push est trop restreint donc si TF je fais je suis beaucoup trop short. DOnc cette session d'ICM m'aura été bénéfique.
Salut Zepiz,
Mon feedback sur ton travail en semaine 3.
Je réitère ma demande concernant les liens. Merci de faire un peu dé ménage pour me faciliter le travail
Concernant tes vacances, pas de soucis pour moi, tu peu quand même profiter de la school jusqu'à tes congés ... Tu aura pris de bonnes habitudes que tu pourra prolonger après (coaching, analyse de mains, articles et videos ...)
- Résultats
C'est quoi cette ascension fulgurante avant la semaine 3 ? IL ne me semble pas l'avori vu semaine dernière ...
Sinon oui je te conseil de rester sur un format fixe au début, le temps de bien poser ton jeu. Quand tu maitrisera bien le FR, tu pourra passer au SH si le cœur t'en dit. - Stratégie
Essaye de développer un peu plus tes commentaires. - TD
Pas de mains postées cette semaine ? C'est dommage !Main 1 : si tu ne bet pas pour value ici, tu bet donc pour faire coucher des mains qui te battent. Quelles mains qui te battent penses-tu faire coucher ici ?
Main 2 : Je ne suis pas super OK avec tes raisonnements. Essaye de tjrs te poser les questions suivantes (cf. articles/videos au programme de cette semaine) : si je bet, quelles mains moins fortes je fais payer (value) / quelles mains plus fortes je fais fold (bluff).
ICM : bon score, comme tu l'a compris le PoF est une pahse essentiel du SNG, il faut donc continuer à le travailler (un minimum de 95% à la fin de la school serait bien).
- Synthèse
Travail correct, je t'invite néanmoins à poster des mains sur le forum d'analyse, faire un feedback plus approfondi sur les articles/videos au programme de la semaine, mieux appliquer les concepts appris lors des TD.
A ta dispo pour toute question.
Schuss
1°)
Party Poker $22 USD Buy-in No Limit Hold'em Tournament - t200/t400 Blinds - 4 players - View hand 1340607
DeucesCracked Poker Videos Hand History Converter
Hero (BTN): t4580 11.45 BBs
SB: t3140 7.85 BBs
BB: t5640 14.10 BBs
CO: t6640 16.60 BBs
Pre Flop: (t0) Hero is BTN with 9
K
1 fold, Hero raises to t850, 1 fold, BB calls t850
Flop: (t1700) A
K
5
(2 players)
BB checks, Hero checks
Turn: (t1700) 4
(2 players)
BB checks, Hero checks
River: (t1700) Q
(2 players)
BB checks, Hero bets t600, BB folds
Nous avons la position sur vilain, et nous avons pris l'initiative preflop. Notre adversaire nous met donc sur une main relativement forte. Il check au flop, le board qui nous est présenté nous est favorable, car il apparait un as. Nous pouvons donc Cbet pour un montant de la moitié du pot voir un peu moins.
2°) Le check/raise est adapté contre des joueurs très agressifs. Cela nous permet de leur laisser faire l'erreur quand nous sommes quasiment certains d'avoir la meilleure main. En effet, il ne faut pas C R, dans l'hypothèse où un tirage que je qualifierais de spéculatif apparait car nous prenons le risque de voir vilain checker pour avoir une carte gratuite, ou s'il est calling station de call notre raise puis de toucher.
GG pour ta perf ! ! ! Et GL pour la suite en MTT.
Salut Zepiz,
Mon feedback sur ton travail en semaine 4.
Bon c'est toujours le dawa dans tes liens, tu exagères ! Regarde les feuilles de route de tes petits camarades et inspires en toi !
- Résultats
BRM BRM BRM !
Dis toi que :
1 - tu as encore certainement beaucoup de leaks et jouer hors BRM est suicidaire
2 - même si tu étais le meilleur joueur du monde, tu pourrais connaitre une période de down qui te rendrait broke.Retirer n'est pas une bonne idée imo, tu as une bankroll, tu la gères correctement et petit à petit tu monte de limite en suivant un brm sérieux.
Du coup je n'ai pas tout suivi : quelle Bkrl actuellement ? Quels BI ?
- Stratégie
- TD
Tjrs pas de main posté ? ! ?Pkoi cbet tu ici ? Que veux tu faire fold / que veux tu faire call ?
SUe le C/R, ce que tu mets est il me semble dans l'article. En tout cas ce n'est pas le principal point qui manque dans l'article, je te laisse chercher encore, la réponse jeudi dans la vidéo d'Erkyl
ICM : good job !
- Synthèse
Bon j'ai l'impression de me répéter mais :
- fait le menage avec des liens propres
- poste des mains !
Pour le reste, continue !
Merci pour ton GG, ca devrait t'encourager à être sérieux et à suivre les enseignements de la sharkschool à la lettre
Schuss