Présentation
Résultats en Sit'n'go
Semaine 1: Stratégie - Travaux dirigés
Semaine 2: Stratégie - Travaux dirigés
Bonjours a tous moi c'est Jimmy, actuellement en première année D'économie et gestion a Toulouse. Ça fait une petite année que je m'intéresse au poker et j'ai vraiment envie de progresser dans ce jeu. Au niveau des variante jouées, je pratique le plus souvent le Hold'em. Après j'ai essayé tout type de jeu, Cash came, Tournoi, Sit'n'go, et autres. J'ai perdu pas mal en CG a cause de mon tilt prononcé
J'ai joué un bon nombre de SNG sur STAR, en regardant les vidéos de blind level d'erkyl ça ma permis de gagner la bataille des planètes sur star (100 SNG)
SUPER tout ça , bien sur je me suis broke 2 jours après ahah
Mais après de nouvelles résolutions, (cf : mon blog ) je me lance dans les Sit and go, histoire de me creer une bonne petite BR et pourquoi pas dégager quelques profits ♠_evil:
Pourquoi les SIt and go ? j'aime bien ce système de mini tournoi en plus ça dure pas trop longtemps
Sinon je suis super motivé pour intégré cet école, de toute manière meme si je venait a pas l'intégré j'y arriverais quand meme alors bon.
J'aime recevoir des conseils qui me permettrons de m'améliorer et ça me permettrais d'avoir un suivit aussi ( ce qui n'est pas plus mal entre nous)
Je suis certains qu'avec un peu d'implication personelle je peux arriver loin voir meme très loin et je compte sur SC pour me lançer dans le vif du sujet
Je saurais m'impliquer pour moi mais avant tout pour faire avancer la communauté. Réaliser ses Objectifs a plusieurs c'est toujours plus facile .
Je sais c'est pas super bon mais bon, ça devrait s'améliorer ♠_biggrin: ♠_biggrin: ♠_biggrin: ♠_biggrin:
1ere semaine : Je n'ai pas fait un très gros volume de jeu mais bon c'est déjà ça
Je poste ma courbe de topshark car celle de sharckscope je ne peux pas l'avoir ( 5 recherche/ jour max )
(Je changerais ça dès demain
)

& voici ce que ça donne après 2 semaine de cours a la sharkschool ♠_cool:
Les Articles :
Numéro 1:
Article de base qui nous apprends comment jouer un sit and go. SHC, gestion de BR ainsi que les différentes phases du Sng.
Numéro 2:
L'objectif d'un Sit and go est de survivre jusqu'aux places payés. Cet article nous apprend les bases du jeu Pré flop: du steal et du re steal ainsi que la notion de push or fold. Ohhh l'appartition de l'ICM ♠_evil: ♠_evil: ♠_evil:
Numéro 3:
Comment jouer Post flop ? Le seul bluff que l'on peu se permettre étant le CB !
Les vidéos :
Numéro 1:
Trés bonne vidéo de la part d'Erkyl je tiens a préciser. Une table qui nous servira tout au long de notre inititiation, a garder sous la main.
Numéro 2:
Revue de session très intéressante, de bonne notions sont abordées (notamment la stratégie a suivre en fonction de l'avancement du Sng)
numéro 3:
Vidéo vue et revue, très très intéressante. Un jeu très tight en début de tournoi et limp pocket paire ♠_cool:
Main numéro 1: Fold JJ ?
Je suis désolé du faible nombre de mains postées mais cette semaine a été particulièrement chargée pour moi
1) Quelles sont les différences principales entre les SnG et le cash game ? Quel est l’impact sur ma manière de jouer ?
Les différences entre les Sit and go et le jeu CG sont :
- Les Sit and go sont des tournoi a 9 joueurs le plus souvent avec un vainqueur et un joueur a la bulle ( ahah en général lui c'est moi
)
-Les blinds augment au fil de la partie contrairement au CG
-Les joueurs commence tous avec le même stack et ne peuvent pas recaver
-Un sit and go se joue jusqu'a élimination contrairement au CG ou l'on peut partir quand on veut.
2) Pourquoi et quand joue-t-on en Push or Fold ? Énumérez les différents cas que vous voyez ou vous serez confronté à une décision de Push or fold et non de relance standard.
On joue en push or fold quand il nous reste Moins ou 13 BB effectifs, c'est a dire que si on est cheap leader et que mon adversaire possède un stack de 10BB je peux push.
Lorqu'il me reste moins de 13BB je n'est pas d'autre choix, soit je push soit je fold. Limp interdit.
3) Analyser la main suivante :
C'est la 2nd main du SnG (FR regular, 1€, blind 10/20), nous n'avons aucun read.
UTG (t1480)
Hero (UTG+1) (t1500)
MP1 (t740)
MP2 (t1500)
MP3 (t1480)
CO (t1500)
Button (t2320)
SB (t1480)
BB (t1500)
Preflop: Hero is UTG+1 with A
Q
1 fold, Hero raises to 80, 4 folds, Button calls, 1 fold, BB calls
Flop: (t250) A :club:, 8 :heart:, 3
(3 players)
1 chk, Hero bets t200, Button calls t200,
Turn: (t650) 9
(2 players)
Hero bets t400, Button calls t400
River: (t1450) 4
(2 players)
Hero chk, Button bets all in, hero calls
Showdown
Hero shows A
Q
and loses 1500
BU shows A
K
and wins 1590
Hero a donc perdu son stack; Mauvaise rencontre (setup) ou erreur? a vous de commenter la main !
Premièrement je pense que c'est un erreur de relancer AQo en début de parole et en début de tournoi.
Après bien sur que c'est une mauvaise rencontre, mais d'après la SHC on ne doit pas relancer AQo en UTG+1 ♠_biggrin: ♠_biggrin:
Salut jimjim2305,
Je vais m'occuper de ton suivi pour cette SharckSchool.
Aucune mise à jour.
Si aucun travail n'est fait durant deux semaines d'affiliée, cela est éliminatoire.
Je sais que je suis un mauvais élève mais mon travail a pris beaucoup de temps cette semaine, je fait le tout ce soir, en espérant que vous acceptiez mon retard ♠_biggrin:
Salut,
- Nombre de mains postées dans la parties analyses.
1 Mains postée. Je comprend que cela prend du temps, mais c'est aussi un excellent moyen de progresser pour toi, essaye dans la mesure du possible de poster des mains.
- Tenue de la feuille de route.
Tenue de feuille correcte, rien à signaler.
- Devoir fait.
3/3
Feedback TD :
Différence SnG/CG, tu oublies un élément important qui est la valeur des jetons en SnG. Un jeton perdu coute plus cher qu'un jeton gagné.
Les articles:
4 Tables standards pour la phase push or Fold:
Des tables qu'il faut toujours avoir a coté de soi, c'est la SHC des push ♠_evil:
Les tailles de relances pour les différents niveaux de blinds:
Savoir si l'on doit relancer a 4, 5 ou 2,5BB telle est la question ? Suivant les différentes étapes du sng nous devons nous adapter a divers taille de relance sans compromettre notre tournois
7 conseils pour devenir un joueur de SNG Accompli:
aller prends ton courage a deux mains et postes des mains, postes !
Les basiques a ne surtout pas oublier
Les vidéos:
Push or fold, théorie simplifiée:
vidéo qui montre et démontre l'intérêt du push or fold, et un quelques calculs d'equity, bref a force ça rentre
Les SNG (Sit and Go) à chaque Blind level partie 2 :
Blind level partie 2, On reste toujours trés tight et on arrette les limp avec les pockets
Analyse d'un SNG (Sit and Go) :
mise en application de pas mal de notions abordées, très bonne vidéo.
Voilà ce que ça donne pour mon calcul d'ICM, c'est pas fameux encore quelques erreurs mais bon on avance.
quelques mains :
55 button, call ?
Situation à analyser: je suis au BU, il reste 9 joueurs à table, nous avons tous 1500 jetons et les blinds sont 50/100. Tout le monde fold jusqu’à moi. Dans les blinds se trouvent 2 joueurs que je connais un peu, ils jouent comme moi un jeu très tight agressif (TAG), et je suis persuadé que si je tente un vol de blind, il ne vont jamais me caller, mais qu'il vont soit tenter un resteal en partant à tapis, soit folder. Si j'ai KK, et que je décide de relancer, quelle doit être la taille de ma relance? De même avec ATo?
* Avec KK relance standard a 2.5BB, en cas de resteal je call puisque KK est un monstre et je suis devant la range de mon adversaire
*Avec A10 relance avec le même sizing, sauf qu'en cas de resteal je fold car je suis derrière le haut de la range de mon adversaire & au mieux je serais en coin flip et a ce stade du tournoi je préfère jouer mes jetons sur un autre coup.
Salut jimjim2305,
- Nombre de mains postées dans la parties analyses.
Pas de mains postées. Manque de temps?
- Tenue de la feuille de route.
Tenue de feuille correcte.
- Devoir fait.
3/3
Feedback TD :
C'est de très bon résultat 94% c'est vraiment bien. Donc dire pas fameux, c'est un peu dur la.
Pour la main, que penses tu d'un min raise dans cette situation précise avec les read que donne Erkyl?
Message original de LLLer
Resultat simpa ROI 11%, peu mieux faire j'en suis sur![]()
Je dois prendre ça comment ?