Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Au secours

7 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
318 Vues
magic174
Inscrit : 29.05.2009

Bonjour
Je suis le roi de l'informatique LOL
Je suis complètement perdu. Je me suis inscrit pour SharkSchool mais je n'arrive pas à créer ma feuille de route ? J'ai bien mis mon sommaire dans mon premier message d'inscription mais je ne vois pas comment ajouter d'autres messages au post en autres ma présentation qui apparaît à part et n'est pas reliée au post ??
D'autre part pour mes résultats CG comment faire pour intégrer les stats Elephant dans le corps du message ? Screenshot mois cela ne ma parle pas ??
Merci de votre aide
En espérant devenir plus doué au poker qu'en informatique
Cordialement
Jacky magic174

6 réponses
fiever
Inscrit : 30.10.2009

pour ajouter d'autres messages a ton post tu vas dans " répondre" en bas .

Akran
Inscrit : 29.03.2011

Salut magic174,

1 - Pour ajouter d'autres messages, tu fais juste répondre autant de fois que tu veux faire de partie à ta feuilles de route (Présentation, résultats cg etc).
Ils se rajoutent les uns à la suites des autres.

2 - Je n'utilise pas éléphant, donc je ne sais pas si en cliquant bouton droit de ta sourie sur le graphique, tu as une possibilité de copier le graphique en image.
Sinon il faut faire une capture écran (c'est ce qu'on appelle screenshot) et insérer ton image.

Hello

c'est aussi le but de la feuille de route!
c'est vous former aux propriétés basiques du forum pour qu'ensuite ce soit plus facile pour tout le monde.

Pour ajouter des messages, il suffit effectivement de cliquer sur "répondre", et la réponse sera immédiatement en dessous.

Pour modifier un message, tu cliques sur "modifier" et tu auras accès au contenu du message et tu peux le modifier. s'il s'agit du premier message, qui a créé le post, alors tu peux aussi changer le titre.

Pour poster une image, on a fait un tutoriel.

Pour faire un screenshot, tu dois avoir sur ton clavier une touche (généralement après les F11/F12 >>> sur la droite) une touche écrit "impr écran" c'est cette touche sur laquelle tu dois appuyer pour faire un "screenshot".
rien ne va se passer immédiatement. tu dois alors ouvrir un logiciel d'image (comme "paint" c'est le plus pratique et installer d'office dans windows) et la tu fais "copier" (soit par control+V, soit dans édition -> copier)
tu devrais alors voir l'image apparaître.
une fois que tu as sélectionner la partie que tu veux, et supprimer le reste, tu utilise le guide qu'on vous a fourni pour poster l'image sur le forum.

normalement les tracker utilise un option qui te permet de cliquer directement sur le graph avec le bouton droit et d'enregistrer une image.

j'espère que ca va pouvoir t'aider un peu.

pas de souci bien sur , si tu as la moindre question, la communauté est là pour t'aider.

et sinon, nous avons un forum technique, où tu pourras poster toutes les questions pour devenir un pro en informatique ;)

https://forums.pokerstrategy.com/fr/forum/board.php?boardid=109

Julien

magic174
Inscrit : 29.05.2009

Merci de ton aide.
Sais tu comment récupérer le graphique élephant pour le mettre dans le corps du message "résultats"
Merci d'avance
Jacky magic174

fiever
Inscrit : 30.10.2009

de rien ^^.

jowy88
Inscrit : 09.08.2008

Message original de magic174
Merci de ton aide.
Sais tu comment récupérer le graphique élephant pour le mettre dans le corps du message "résultats"
Merci d'avance
Jacky magic174

Appuie sur la touche 'imprim ecran syst' de ton clavier (elle peut avoir d'autre noms, print screen....)

Il ne va rien se passer, mais en fait, ton ordinateur à copié ce qu'affiche ton écran, il l'a donc en mémoire.

Il faut donc ensuite que tu ouvre le logiciel Paint.

Tu fais clique droit, coller, cela va t'afficher l'image que tu avait copier précédemment. Enfin tu sauvegarde. Puis tu héberge sur http://imageshack.us/

Tu colle ensuite le code forum donné dans ton topic et le tour est joué.

Jowy88