Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[SharkSchool CG 09/11] AARKEL (semaine2 fini)

15 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
690 Vues
AARKEL
Inscrit : 09.07.2008
PokerStrategist
Répondre
Citation
14 réponses
AARKEL Auteur du sujet
AARKEL
PokerStrategist

Bonjour,

Je m'appelle Julien, je vis en Belgique et j ai 32 ans.
J'ai découvert le poker en 2008, un peu par hasard. J'ai très vite découvert Pokerstrategy grâce a un ami joueur.

S'en est suivi un démarrage en spt qui a l'époque n'avait pas trop mal fonctionné pour moi. Mais la transition au BS ne s 'et pas fait sans mal, d'ailleurs j ai même fini par arrêter tout simplement le CG.
J'ai ensuite joué pas mal de sit n go micro buy in ( 1 à 5$ ), en finissant a peu près break even.
C'est là où j'ai stoppé le poker pendant presque deux ans.

Puis un message PS sur mon mail il y a 3 ou 4 mois pour m'offrir un BK sur william hill m'a décidé a refaire un petit essai, j ai essayé le HU CG NL5, et refait un petit de CG NL2, tous ça sans tracker. ( je vais d'ailleurs le ré-installer tout de suite )

Au jour d'aujourdhui, je suis aussi plus au moins break even et ça commence tout doucement a me crisper, j'ai visionné des centaines de videos et d articles stratégiques, pas suivi bcp de coaching par contre, un leak a corriger ;).

Je crois arriver a un stade ou j'ai vraiment besoin de repartir sur des bases saines et solides, de plus j ai depuis un mois bcp plus de temps libre, qui me permettra je l'espère d approfondir mes connaissances.

Bon jeu a tous.

Répondre
Citation
AARKEL Auteur du sujet
AARKEL
PokerStrategist

N'utilisant pas de tracker pour l instant ( grosse erreur réparée ), je n ai rien a montrer comme graph.
Il n'y aurait rien de très interessant a voir.
Break even sur je dirais a peu près 100 000 mains, tout confondu CG et sit n go.

Resultats NL2, peu de volume...]

Mes stats pour la deuxieme semaine.

Toujours en cours ...

Uploaded with ImageShack.us

Répondre
Citation
AARKEL Auteur du sujet
AARKEL
PokerStrategist

ARTICLES à lire:

La stratégie Big Stack, de quoi s'agit-il ?

De cet articles je retiens deux choses essentielles:

1-Le BR management : qui va nous donner la limite a laquelle on doit jouer,quand descendre ou monter,ce qui nous permet de ne pas être handicapé par les pertes.
2-La règle des 25 BI : toujours avoir un min de 25 BI de la limite a laquelle on joue, pour monter a la limite supérieure nous devons donc obtenir 25 BI de cette limite, nous rentrons toujours full stack donc avec 100bb.

C est de la revision, j avais deja lu et relu ces articles, mais ca fait quand meme du bien de revoir tout ca ;) .

Comment jouer avant le flop ?

J'ai bien relu tout ça, il en ressort pour moi plusieurs choses essentielles:

- importance de la position : plus on est en debut de parole plus notre main devra etre forte.
-la regle du suivre 20 pour les PP ( setmining).
-les relances a 4bb+1/limper, sur-relance a 3x la relance adverse+1/joueur ayant deja payé cette relance.
-Toujours essayer de partir all in preflop avec les as et les roi.
-Le minraise adverse : "toujours" payer en partant du principe qu un minraise ne veut rien dire.
-Et bien sur : Wining by folding :D

Comment jouer après le flop ?

Ici on attaque le plus interressant avec le jeu postflop:

Nous avons tout dabord types de mains au flop:

-main faite : asssez facile a jouer sur flop , value.
-main a tirage : gut shot on joue passsif, oesd passif, et en
cas de flush et oesd on peut meme suivre une mise au flop.
-main poubelle : poubelle... _cool:

Pourquoi miser??

Pour tout un tas de raison, je dirais que pour moi la plus importante est de toujours mettre l'adversaire dans une situation delicate, puisque c est de ses erreurs que viennent nos gains.
Pour protection lorsque notre main n est pas imbatable, de plus on va ainsi a la peche aux infos.
En semi bluff avec un tirage, pour maximiser la value ou tout simplement en Cbet qui nous fera regulierement gagner le pot sans contestation aucune.

Pourquoi ne pas miser??

C est plus simple dans ce cas, on va le faire contre un ou deux joueurs max en slowplay, a condition d'avoir la nut ou casi.
Dans une optique de controle de la taille du pot.

Pour resumer :f_cool:

On va naviguer entre value nos meilleurs mains, et controle du pot pour les mains moyennes.
Nous allons en fait jouer de gros pots avec nos plus belles mains, et de petits pots controlés avec nos moins bonnes mains...

VIDEOS à regarder:

Stratégie Big Stack

Préflop

Post Flop

Malheureusement pas grand chose a signaler vu qu elles reprennent exactement le contenu des articles mais a haute voix hihi :transpire:

Répondre
Citation
AARKEL Auteur du sujet
AARKEL
PokerStrategist

Quizz 1

Alors:
Question 3 : avec les as, j ai missclick lol :transpire:
Question 10 : vilain me relance a 1.2$, si je sur-relance a 3x cette relance, ca nous donne 3.6$, j ai donc choisi la reponse 3.5$, et on me dit que la relance correcte etait entre 2.2 et 2.5x le relance adverse???? Soit je n ai rien compris, soit la reponse du quizz n est pas en rapport avec ce qu on lit dans l article??
Question 8 et 9 : Je ne broke pas avec les dames si je suis 3bet sans connaitre vilain, certainement un gros manque de value :transpire: wining by folding lol.( weak plutot non???)

Quizz 2

J en revient toujours au meme point, JE SUIS TROP WEAK l adversaire a "toujours" mieux :transpire: :transpire:
Je ne prend pas assez de risque pour jouer mes jeux a tirages, et pareil pour mes PP, un gros effort psychologique a faire, je vais y travailler de suite. :f_cool:

Analyse de main 1

Analyse de main 2

Analyse de main 3

Répondre
Citation
Falber
Inscrit : 20.02.2009
Elite Grinder

Salut Aarkel,

Welcome back in the CG!

J'vais être ton analyste pour ces dix merveilleuses semaines.

Mot clef de ma vie: Antonin. suisse.20 ans.lecture.musculation.truc débile de jeune.

Je pourrai faire une phrase ou deux, mais ça me semblait une vachement bonne idée de te laisser les imaginer.

Oui, j'ai des idées stupides. :D

Merci pour ton super graphe, on fait un bilan a 10 mains?

Je repasserai quand tu auras posté tes mains et fini les quizz.

Répondre
Citation
AARKEL Auteur du sujet
AARKEL
PokerStrategist

Salut falber,

Je suis tres content que tu t occupes de moi, je viens de finir le quizz :transpire:, par contre aucune mains interressante dans ce que je viens de jouer. Je suis en congé pour 2 jours, donc je vais faire un peu de volume.

Répondre
Citation
Falber
Elite Grinder

Wesh,

Petite(S) remarque(s) hebdomadaire:

-Le minraise adverse : "toujours" payer en partant du principe qu un minraise ne veut rien dire.

Tu peux simplement les considérér comme des limp et raise 4x.

Pour les raisons de bet, pour moi il y en a 2.

BLuff ou value.

Bluff: avec un tirage ou avec air sur un flop très très sec. On veut faire passer une main meilleur que la notre.

Value: Ici on veut se faire payer par moins bien, contre la range de call de vilain ont doit avoir au moins 50% d'equity. La protection c'est un effet secondaire de la value, tout comme les info qui découlent du changement de range suivant l'action de villain.

Donc on va pas miser pour crée des erreur chez vilain, c'est lui tout seul qui va prendre la mauvaise décision.

Si on sait pas si notre bet ça serai de la value ou du bluff, on ne mise pas!

Les quizz:

Q3: missclic ça m'a déjà couter une tonne, donc attention. :rolleyes:

Q8-10: (copié collé de ce que j'ai écrit pour mmich)
Et je vais énoncé une règle pas assez dites: on ne 3bet/fold jamais une premium (premium = TT+,AK si tu as décider de les 3bet).
Donc je te retourne une question: Quand tu relances avec QQ ici, tu veux quoi? Qu'il fold? bof tu bluff pas là. QU'il call? ok ça oui. Mais le 4bet va être quelque chose qu'il va faire aussi, avec TT-JJ ou parfois en bluff ou un cracage avec AQ.
Si il shove directement, pourquoi il ferai ça avec KK+?

Si il 4bet à x montant, qu'est qui te fait dire qu'il a pas JJ ou AK, avec l'argent investit tu es commit pour shove. Tu le connais assez pour savoir ce que représentes son sizing? Dans le doute, il faut faire ce que tu fais avec une main pour value, c'est à dire mettre de l'argent dans le pot.

(Q10)Bon ici ils expliquent pas, sont nuls. Mais la question, c'est pourquoi est-ce qu'on doit relancer à 3x la mise? pour ne pas laisser la cote à vilain, et donc lui faire faire des erreurs en payant. Ici c'est un 4bet, donc un très gros pot déjà. Quand tu mise 2.7, est-ce qu'il à la cote pour toucher un set ? non, donc relancer plus gros c'est superflu. Il y a toujours une logique derrière les explications, donc elles sont malléables et s'adaptent au situation.

Quizz2: Si tu as des questions pour des mains précisent n’hésitent pas.

Les mains postées:

Main ATo: Comme maxi le dit, ici tu sais pas trop si c'est un raise de value ou non, donc on suit ce que j'ai dit et on raise pas, call.

J’espère que je t'ai aidé, hésite pas à pauser des questions.

Répondre
Citation
AARKEL Auteur du sujet
AARKEL
PokerStrategist

Bonsoir,

Je viens de voir que tu était passé, j ai survolé car je vais coucher, boulot demain, je reviens vers 23h et je relirais ca a mon aise.
Tu va rire mais le simple fait de m impliquer me fais déja evoluer, je commence a me demander pq miser ou pas :transpire:, c est pas encore ca on dirais.

Une chose a la fois, mais il ya lgt que je n avais pas eu cette sensation d "evoluer".

Au sujet des mains j ai trop de question en fait, il va falloir que je choisisse qlq cas bien spécifique, surtout les PP 22, 99 qui m ennuient très fortement en limp pre Flop.

Ah oui faut que je travaille ma weakness attitude, enfin que j arrive a m en défaire, le fait de rejouer en NL2 m aide a ce niveau.

PS: j ai fait une première vrai revue de cession avec équilator et tout le tralala, c est génial :D :D, je commence tout doucement a maitriser, doucement.

Répondre
Citation
Falber
Elite Grinder
** Compte rendu semaine X **

Salut AARKEL,

• Nombre de mains postées dans la parties analyses.4/4
  • Tenue de la feuille de route 2/2.
  • Devoir fait. 3/3
    0/3

Feedback TD :

Well done!

Répondre
Citation
AARKEL Auteur du sujet
AARKEL
PokerStrategist

ARTICLES:

7 conseils pour devenir un joueurs de NL accompli

Ce que j en ai retenu:
1- Poster des mains
2- Participer aux discussions stratégiques
3- Suivre les coaching
4- Regarder les vidéos en boucle ;)
5- Faire des quizz
6- Profiter au max du contenu de PS

Mathématiques du poker - Cotes et outs

Ce que j en ai retenu:

On va très souvent être confronté sur un flop avec un tirage a un vilain qui mise, nous allons pouvoir calculer rapidement si la somme a payer pour jouer notre tirage nous fera gagner ou perdre sur le long terme;
Pour ca nous avons besoin: de la taille du pot/ la mise pour suivre au flop, ceci nous donne la cote de pot. Ensuite nous prenons le Nbre de carte inconnues du jeu-les cartes qui améliorent notre main, le tout /le Nbre de carte qui améliorent notre main, ceci nous donne la cote de notre tirage.
Pour être viable a long terme, la cote de pot doit être supérieure a la cote du tirage

Mathématiques du poker - La cote implicite

VIDEOS:

cotes et outs

Rien a dire: vidéo reprenant a haute voix l article.

cote implicite

Rien a dire: vidéo reprenant a haute voix l article.

cote implicite: exemples et calculs par Blackfear

Super video, il explique vraiment bien le concept, en résumé cote ou pas cote, peut on payer ou pas pour suivre notre tirage, en ajoutant la cote implicite a notre calcul, on va dans certains cas pouvoir payer malgré que les cotes ne nous sont pas favorables. Video a revoir absolument :)

Répondre
Citation
AARKEL Auteur du sujet
AARKEL
PokerStrategist

Le quizz:

Analyse de main:

Stacks:
UTG (€10)
CO - Hero (€19.79)
BU (€6.20)
SB (€9.80)
BB (€6.20)

Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is CO with A:s A:h
Hero ????, BU continue dans le coup,

Flop: K:c 3:c 4:d (€x.xx, 2 players)
Hero ????

Turn: 8:h (€ x.xx, 2 players)
Hero ????,

River: 9:c (€2.99, 2 players)
Hero ????,

Preflop :

f : jamais avec les as

c : pas possible non plus, on veut value

r: c est ce qu on veut , un raise de 4BB.

-r/4bet, r/4bet shove: je pense que les eux se valent dans ce cas ci.

- r/f : jamais.

- r/c : non, value, value , value..

Flop :

check : non, ici notre but est de value tout les Kx, et de plus il y a de nombreux tirages dont il faut se proteger.

- ch/c : Surtout pas, perte de value, de plus toujours la protection.

- ch/r : dangereus si il check aussi, et puis onperd encore de la value.

- ch/f : Heu c est une blague....

Bet: Bien sur je bet ici a un peu plus de 2/3 voir meme un peu plus pour casser ses cotes de tirage et value un max aussi.

- b/c :Non, dans ce cas si 4bet shove tout les jours

- b/f :non, avec un inconnu sur ce flop je fold jamais les as.

- b/r : le top pour moi dans ce cas ci.

Turn :

- ch/c: non, touours pas de call, de plus le turn est une brique qui ne change absolument rien, si il a un set depuis le flop et bien tant mieux pour lui, mais c est encore une enorme perte de valur.

- ch/f : jamais surtout sur cette turn.

Bet : encore une fois je bet tout les jours tjs a 3/4 du pot pour continuer a casser ses cotes de tirage et tjs pour value aussi

- b/f : jamais, cette turn est une brique.

- b/r : encore le top pour moi, value value....

River :

check : j aime pas beaucoup ce trefle mais je pense que ici miser sera encore la meilleure solution, de une pour arriver a lui prendre son stack et de deux si il nous reviens dessus, on pourra imaginer qu il a touché sa flush, mais de toutes facon on est commit donc ...

- ch/c : on est commit donc ,je ne vois pas l interet de juste call.

- ch/f : commit donc impossible

bet : ici j envois la boite.

-b/f : jamais de la vie.

Ligne a adopter :

Prelop: r/4bet value un max, flop r/4bet, turn r/4bet r/shove, river boite quoi qu il arrive.
Donc: r/4bet, r/4bet, r/4bet r/shove, boite.

Par contre vu mon faible volume je n ai meme pas un tirage interessant joué, donc pas de main a analiser...

Répondre
Citation
Falber
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 2 **

SalutAARKEL,

[*] Nombre de mains postées dans la parties analyses.
0/4

Je compte sur toi pour te rattrapé la semaine prochaine.

[*] Tenue de la feuille de route.
1/2

je te met que la moité des point, car tu n'as pas fait un résumé sur l'article sur la cote implicite, qui est une notion primordiale en NL!

[*] Devoir fait.
1.5/3

Ok tu as fait le quizz, mais tu n'expliques pas tes erreur et ce que tu en tires.

L'analyse de main:

Un peu plus de texte. Par exemple preflop une remarque sur le stack size de vilain serai du plus bonne effet, aussi ton sizing de raise et pourquoi pas une range avec laquelle tu penses qu'il va entré dans le coup.

Ensuite pour le postflop je vais te copié collé ce que j'ai fait pour d'autre élèves, car ce que j'ai fait, ou en tout cas l'étalage de ce que tu penses, c'est ce que j'aimerai à l'avenir, tout décortiquer!

Flop :

Important de noté le stack de vilain et la taille du pot, ça aide à se décider pour la suitre du coup, les sizing qu’on fait ou dans des cas de stack particulier si on va changer de ligne.

C/f : C’est interessant d’y penser, mais même si c’est maxippouce qui dirige la SS on va pas le faire.

C/C : meh, on veut pas qu’il pot control ou prenne de freecard.

C/r : Un peu pareil que le check/call, j’ai surtout peur qu’il décide de voir la turn gratuitement avec un FD ou une main comme K8.

Donc bet.

Ensuite pour décider de l’action à faire quand vilain nous raise ça dépendra beaucoup du type en face, si il est très passif c’est un bet/fold car il ne relancera pas en semi-bluff avec des FD et encore moins en pur bluff.

Contre un gros maniaquo-degeneré : Ici on devrait encore faire des sous catégorie, car certain vont raise le cbet avec une simple TP tandis que d’autre vont faire que des raise en bluff. Contre les premier je 3bet le flop et contre les autre je bet/call pour le laisser shove turn avec air.

Contre un adversaire inconnu avec ce stack size sauf info comme quoi il relance jamais je fold pas.

Je bet/shove carau vu de son stack réduit c’est pas impossible qu’il se sente commit avec un Kx et veuille en finir dès le flop pour pas avoir de décision aux streets suivantes.

Je cbet à ¾, je m’attends pas à voir subitement fold 77 si je mise 0.75 à la place de 0.65.

Turn : (pot 2.55, stack de vilain 5.0.5)

Seule option c’est bet.
J’ai vraiment pas envie de check car il peut pot control une weak Tp et on lui piquera pas toute sa thune si on a que la rivière a miser. 

Attention à toujours avoir un plan, donc quand on mise et qu’on se fait mettre à tapis on doit déjà savoir quoi faire.

Ici c’est un call car après avoir bet 1.8 on doit payer seulement 3.2. Donc ça nous fait une cote de 3.2 : (1.8+2.55+5.05)= 3.2 :9.4

Si on met à l’echelle de 1 ça nous donne 1 :2.9 soit 100/(1+2.9)=25% d’equity requise.

Contre une range ou l’on met toutes les DP cohérente, mettons 43,K3s,K4s,K8,88,44,33 mais que l’on met une seule TP, ici KQ, on arrive à 34% d’equity et donc quand même un call !

River :

Ici j’interdit littéralement le check/call, car il va très surement avoir peur de la couleur avec KQ ou KJ et check… et bet tout ce qui nous bats !

Si on check, c’est moche à dire, mais on doit check/fold.

Mais on a aussi le droit de shove non ?

Oui, car en lui mettant une range de Tp, flush,DP et set + quelque herocall bizzard (TT,88,44-33,K6s+,K4s-K3s,43s,AcKc,AcQc,AcJc,QcJc,AcTc,QcTc,JcTc,Ac9c,Jc9c,Tc9c,Ac8c,Qc8c,Jc8c,Tc8c,9c8c,Ac7c,9c7c,8c7c,Ac6c,9c6c,8c6c,7c6c,Ac5c,7c5c,6c5c,Ac4c,5c4c,Ac3c,Ac2c,3c2c,K4o+,43o) on a 53%, plus que les 50.00001% requis pour value shove.

Mais encore un détail à régler, pensez vous vraiment qu’avec ses DP et set il va se contanter de payer flop et turn ? mmh, ça arrive mais une bonne partie du temps il va les relancer, donc si on s’amuse avec quilab à lui mettre un peu de moins bonnes mains, notre equity monte sans soucis à 60% !

Mentions spécial à "on est commit", dans l'absolu oui je suis d'accord, mais ce qu'il faut vraiment expliqué ici c'est POURQUOI on est commit. Car mettons qu'on a KK c'est simple on shove, mais pour pouvoir bien évoluer au poker, faut réfléchir à plein de situation, donc par exemple, à partir de quel main est-on commit??

je m'attend évidemment pas à ce que tu fasses juste d'un coup, tu as le droit de te tromper, mais trompe toi avec des arguments plus long.

2.5/9

Répondre
Citation
Falber
Elite Grinder

Salut AARKEL,

Que ce passe t'il cette semaine, si tu as besoin de temps supplémentaire contacte moi sur skype ou par MP!

Répondre
Citation

Feuille non mise à jour.

2 semaine d'inactivité -> direction les archives.

j'espère que les semaines d'études passées t'auront permis de progresser.
dommage que tu ne sois pas allé au bout.

Julien

Répondre
Citation