Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[SharkSchool CG 09/11] BloodLam

31 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
3,329 Vues
BloodLam Auteur du sujet
BloodLam
Inscrit : 13.01.2008
Oldschool Grinder
Semaine 5 : Stratégie

:heart: ARTICLES :heart:

Analyse de jeu 1
J'ai déjà lu toute cette série mais ca fait du bien de relire ca. Perso je fais souvent des analyses de session en mode biggest winner/ biggest looser. Surtout quand j'ai pris bien cher durant une session en fait !
Je vais tout de même moins loin que l'exemple donné mais ca aide tout de même à voir quand on est en tilt ou pas, ou qu'en on a trop confiance...

Analyse de jeu 2
On va ici plus rentrer dans les cotes/equity des mains. Toujours intéressant d'approfondir ces mains d'un point de vue assez mathématique. Il faut tout de même bien prendre en compte la côte implicite.
Bien raisonner en termer d'éventail chez les vilains et faire sortir les mains de son éventail en avancant dans le coup.

Analyse de jeu 3
Suite logique avec une analyse très poussée d'une main. Les pièges à éviter également en fonction des différentes variantes. Articles qui reprend les schéma de pensés classique pour analyser une main.

:spade: VIDEOS :spade:

Crush la NL50
Intro géniale :D.
Sinon le contenu est vraiment sympa. Je ne l'avais jamais vu auparavant.
- Bien se focaliser sur le joueur lors des blindsteal. On peut monter à 40% Open raise late (je suis plutot à 17% perso).
- Isoler est profitable avec la position (vs les PP par exemple), bien observer les profils de joueur. Aller chercher les infos pour s'écarter de la SHC lorsqu'il le faut, tout ca ds le but d'augmenter notre EV.
- Domination, bien reconnaitre ces cas et profiter de ces situations pr Raise et augmenter sa value.
- Bonne réflexions sur les exemples, en gros on se met à jouer les joueurs, plus de mode automatique.

Cependant je me méfie de ce genre de vidéo car à un niveau NL10, pas besoin de jouer K2o en position en steal pour etre gagnant. Je pense que cette vidéo est un peu trop avancée pour moi, à partir de NL25 ok mais en NL10 je pense qu'un jeu ABC suffit...

Retour Sommaire

Répondre
Citation
BloodLam Auteur du sujet
BloodLam
Oldschool Grinder
Semaine 5 : Travaux Dirigés

:club: QUIZZ :club:

Quizz 1

Question 8:
Je vais broke avec 2 OC et le tirage nuts flush. J'avoue qu'il y a bcp d'aggro sur ce flop et on pense quand meme assez vite à un set chez MP1 qui a bien l'air de vouloir protéger. ans ce cas nos 6 outs des OC disparaissent et c'est vrai qu'on a pas encore mis de $ dans le pot (à part PF) et donc on peut lacher sans regret...

Question 11:
Je broke dans le quizz mais après reflexion, en vrai je call toujours ici. Je fais une erreur qui m'etonne de moi ici. Mon overpair est dégueulasseet autant attendre de voir la suite du coup avant de s'emballer. Surtout qu'on a de tres belle cote donc ca ne sert a rien de les briser nous meme. Cependant à la cote implicite inversée face a un troisieme carreau qui pourrait sortir... C'est surement pour cette raison que je bet ici.

Question 11:
Je broke aussi ici mais cette fois je pense que c'est assez indéfendable. Trop d'action et si cela se trouve on est deja card dead...

Quizz 2

Question 3:
Je push ac TOP DP pour ma part, on a souvent des DP inférieures qui vont hit (tous les broadways) mais c'est vrai que le T fait parti de la range des vilains.

Quizz 3

Pas d eprob ici, j'ai pas trop compris les 4 dernières questions ou pour moi c'est bet/fold evident quasi any turn...

:diamond: MAINS POSTEES :diamond:

Mains mal jouées
Trip river
et une perle :
AQo

Mains standards
33 qui touche set
raise cbet

:spade: EXOS FACULTATIFS :spade:

main 1 :
BB call flop et turn je le vois donc sur un As mal kické ou sur un tirage loupé un tirage flush ou straight. Dans tous ces cas nous sommes devant et selon son profil il peut très bien bet en bluff un tirage loupé (même si c'est rare OOP). Cette carte n'apporte rien et a part AQ qui touche ici, cette mise n'est pas cohérente avec sa range.
Perso je raise avec DP dans ce spot.

main 2 :
Ici je check/raise en HU. On a tout de même top paire bien kické et on peut représenté le carreau. Je ne lache pas facilement ma top pair en HU sur ce spot.

main 3 :
Dépend uniquement de vilain. Sans info c'est prudent de lacher ce spot ou nous aurons une cote implicite assez faible vu la texture du board. Si le 9 tombe on ne va quasiment plus tirer de $ de vilain à part si il a DP ou set.
Comme nous n'avons pas le bouton fold, je call donc pourne pas faire grossir le pot avec notre main plus que moyenne.
Retour Sommaire

Répondre
Citation
Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder
** Compte rendu semaine 5 **

Salut Blood,

• Nombre de mains postées dans la parties analyses.

eheheheh nice les mains (tilt? ^^ )

4/4 rien à rajouter

• Tenue de la feuille de route.

c'est net, c'est précis, c'est vraiment bien

2/2

• Devoir fait.

j'ai beaucoup aimé tes petites remarques pour les questions que tu as loupé, et ça te vaut un bon point bonus
    3/3

Feedback TD :

10/10

Répondre
Citation
BloodLam Auteur du sujet
BloodLam
Oldschool Grinder
Semaine 6 : Stratégie

Avant le flop - Principes de base
Article que j'avais déjà lu. Ne pas oublier la deception dans sa range pour rester illisible. J'aime bien la facon de penser de manière prévisionnelle : Qu'est ce qu'on attend de nos mains au final ?!
Bien regarder les joueurs à parler derrière nous. J'ai tendance à ne regarder que les fish mais il faut bien regarder les %3b de tout le monde derrière nous.
Bien respecter des sizings constants avec air ou pour value ! Je pense que c'est un léger leak chez moi, j'ai du mal a bet fort en cbet bluff et mes sizings sont légèrement différent entre protection et cbet bluff.

Avant le flop - Quand relancer
Bon article surtout sur le jeu avec QQ Preflop, pas toujours évident d'ailleurs.
Ne pas hésiter à call dans un pot multiway avec des mains moyennes car nous avons la cote et on ne finira pas broke si on touche.
Position très importante avec les mains spéculatives !
Bien estimer la fold equity avec les mains de steal.
Article très enrichissant, à relire.

Avant le flop - Quand le pot a été relancé avant vous
En SH, pas de 4bet/fold avec les premiums. Eventuellement fold direct en fonction des vilains. Push sinon.
Avec les PP balancing entre cold call et 3b.
Avec le connecteurs assortis, bien chercher la cote implicite avant de rentrer dans les coups. Cartes utiles pour balancer ses lignes.
Avec les mains moyennes, faire attention à l'eventail de vilain si on 3b, defendre ses blinds.

Crush la NL50 - part 2
Notion de plan avec nos mains pr gagner en temps de reflexion. Cela se fait déjà en fait mais on peut aller jusqu'à anticiper toutes les actions de vilains.
Concept du bet, pourquoi on bet ?
Des idées assez standard sur le cbet, partie moins interessante car déjà vue.
Bon passage de rappel sur les sizings. (cbet à 3/4 en général).
Théorie du semi bluff, jeu aggro payant sur le long terme .

Les As non premiums - AQ
J'aime bien ta vidéo et AQ est souvent une main à problème. Par contre parfois tu raise UTG1 à 3BB alors que certains disent que justement on doit raise à 5.
J'aime bien le call 3b qui foire vs AKs, bel exemple à ne pas suivre :).
Sinon je ne sais pas si c'est specifique à la NL100 mais je trouve tes sizes assez faibles. En gros j'aime bien snap avec AQ IP pour garder les As moins bons dans le coup. C'est assez facile à jouer en général.

Sinon je ne sais pas si tu as fait exprès mais en général tu touches absolulement tout tes boards du coup c'est plus une vidéo de value qu'autre chose. Les coups difficiles avec AQ sont plutot quand on touche air et qu'on cbet sur un K ou J non ?

Retour Sommaire

Répondre
Citation
BloodLam Auteur du sujet
BloodLam
Oldschool Grinder
Semaine 6 : Travaux Dirigés

:club: QUIZZ :club:

Quizz 1

Globalement je pense que j'ai chatté le quizz car je n'étais pas toujours sur de moi.

Dernière Question :
J'ai bcp hésité mais je pense que c'est assez thin ici. On a 3 à mettre pour gagner 6 et je pense qu'on peut battre un fish qui bluff ou qui joue ses AJ AT mega aggro.

:diamond: MAINS POSTEES :diamond:

AQ:
Fold AQ ac 2OC et OESD
AQ sur flop drawy

Autres mains :
Broke ac Tirage nuts turn ?
Value full
Value set

:spade: STATS :spade:

J'ai pris le mois de Novembre (17k hands)

VPIP = 17.2%
PFR = 9 %

PFR/VPIP je suis donc à 55 ce qui est bien faible. Cela vient du fait que je snap pas mal avec mes PP en début de parole et j'aime bien joué les mains moyennes ou spéculatives passivement. Je trouve que c'est assez facile à jouer de cette manière mais je pense que c'est un leak chez moi.

BB fold vs steal 87% un peu fort je pense, il faut que je défende mieux

SB fold vs steal 83% je fold donc moins la SB que la BB, ce qui est un leak à priori

3bet 2% pareil trop juste

Raise en fin de parole 18% trop faible, il faut que je steal plus.

AF river je suis à 2.7

Raise cbet 5% surement un de mes plus gros leak. Je pense que cela vient du fait que j'aime bien call quand j'ai touché pour induire les bluff si le board n'est pas drawy.

Pour AQ je suis bloqué par ma version d'Elephant qui plante sur le filtre, j'essaie d'install la nouvelle demain.

Session review :
13 AQ sur 1.6k hands
Aucun pot supérieur à 10bb à part 1 perdu de 30bb.
J'ai post la main en analyse mais je pense que c'est thin sur cette main

J'ai aussi un fold preflop face à un raise du CO = un missclick j'aurai cold call je pense.

J'ai un miss value sur une street en "slowplay".

Retour Sommaire

Répondre
Citation
Maxippouce
Oldschool Grinder
** Compte rendu semaine 6 **

Salut Blood,

Je vais débuter par une remarque, tes stats

ton vpip/pfr sont mauvais, tu cold call beaucoup trop, de nouveau j'ai insisté sur chaque vidéo/coaching/article que le jeu agressif sera la clef, il faut absolument que tu modifies ça (c'est facile, c'est préflop)

GG, continue comme ça 4/4

c'est niquel également, pas grand chose à dire

pour répondre sur ta remarque sur la vidéo AQ, oui, mes sizings étaient trop faible

et qu'il manquait des AQ qui ne touchaient pas:

si AQ ne touche pas, tu peux cbet si c'est profitable en bluff, et laisser tomber si tu ne peux pas avoir plus de fold equity turn ;) en fait, ça aurait des des mains ennuyantes à regarder sur une vidéo eheheheh

• Devoir fait.

GG
    3/3

Feedback TD :

9/9

Répondre
Citation
BloodLam Auteur du sujet
BloodLam
Oldschool Grinder
Semaine 7 : Stratégie

Sur le flop - Théorie
Article que j'avais dejà lu. Interessant pour la definition des 2 lignes passives et aggro et les quelques concepts abordés.

Sur le flop - Quand jouer aggressivement
Article très intéressant, notion standard de value/protection. J'ai bien aimé les explications sur les situations de bluff/semi bluff.
La notion la plus importante est le fait d'avoir un plan en tête pour la suite du coup.

Sur le flop - Quand jouer passivement

Crush la NL50 - part 3

Crush la NL50 - part 4

Pocket Pairs

Retour Sommaire

Répondre
Citation
BloodLam Auteur du sujet
BloodLam
Oldschool Grinder

Désole Maxi, 2 enormes semaines de partiel qui s'annoncent, je vais essayer de rattraper après mais bon : étude > poker...

Répondre
Citation
Maxippouce
Oldschool Grinder
** Compte rendu semaine 7 **

Salut Blood,

WHAT .... etude avant le poker .... ^_^

0/4

1/2

• Devoir fait.
    0/3

Feedback TD :

bonne merde pour tes études en tout cas, tant que tu mets un peu dans ta feuille, tu peux continuer la SS sans problème

Répondre
Citation
Maxippouce
Oldschool Grinder

toujours en pleine étude j'imagine :/

GL pour tes exams.

Répondre
Citation

Hello

pas trop de news de ta part

j'espère que ces quelques semaines passées au sein de la SharkSchool t'auront permis d'améliorer ton jeu

je déplace ta feuille de route dans les archives

Julien

Répondre
Citation