Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[SharkSchool CG 09/11] bounty95

13 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
777 Vues
bounty95
Inscrit : 20.04.2010
PokerStrategist
12 réponses
bounty95 Auteur du sujet
bounty95
PokerStrategist

---*PRESENTATION*---

Mon histoire :

Salut moi c'est benjamin 28 ans je joue au poker depuis maintenant 2 ans de façon plus ou moins régulière . Récemment je me suis remit au point de départ après plusieurs spews/tilts ect :).J'ai donc recommencé en nl2 sur ps.fr en full ring et j'ai pas mal runné mais je suis conscient que mon jeu est loin d’être parfait j'espère donc pouvoir joindre cette sharkschool qui j'en suis sur me permettra de progresser merci d'avance a l’équipe de pokerstrategy pour votre formidable travail .

Mes attentes :

1. Reprendre les bases depuis le début (cotes,outs,position)
  2. Améliorer mon jeu détecter mes erreurs
  3. M'installer en nl5 puis en nl10 a long terme
  4. Ne plus tilter (trés important) :f_biggrin:
  5. Apprendre a analyser le profil de l'adversaire
  6. (MAJ) Passer au SH définitivement (reprendre a zéro)

Ma motivation :

Motivé je jouerait sur partypoker.fr ou je suis affilié ma bankroll de départ sera de 50 euros pour grinder la nl2.

Répondre
Citation
bounty95 Auteur du sujet
bounty95
PokerStrategist

---*RESULTATS JUILLET AOUT SEPTEMBRE*---

[NL2 FR PS.FR]La variance de mon coté je pense

[NL5 FR PS.FR]La preuve en montant en nl5 ce fut catastrophique je suis donc resté en nl2

Mes stats PS.FR

[NL2 FR PP.FR]Sans commentaire le style de jeu n'est pas du tout le même que sur pokerstars j'ai énormément de mal a m'adapter je joue beaucoup plus loose

Mes stats PP.FR

Répondre
Citation
bounty95 Auteur du sujet
bounty95
PokerStrategist

Réservé

Répondre
Citation
bounty95 Auteur du sujet
bounty95
PokerStrategist

Semaine 1: stratégie

Articles lus :

Ce que j'ai retenu sur "La stratégie Big Stack"

Jouer serrer
Jouer agressivement
Pas hésiter a lâcher sa main si on se sent battu
Jouer en position
Avoir une bonne gestion de bankroll est primordial

Ce que j'ai retenu sur "Comment jouer avant le flop ?"

OpenRaise -> 4BB + 1BB par limpeur.
Reraise -> 3x la relance + 1 x la relance initiale par limpeur.
Raise + reraise avant nous -> AA ou KK go broke sinon FOLD. =)
Sélectionner ses mains de départ est primordial pour éviter les situation difficiles.

Ce que j'ai retenu sur "Comment jouer après le flop ?"

Maximisation de la value en cas de jeu fait.
Cbet en fonction du board si trop connecté éviter.
Bluff gros problèmes avec les bluffs je pense ne plus bluffer du tout en nl2.
Protéger les mains qui peuvent être encore battu. (mise standard de protection ?)
Contrôle du pot éviter de faire gonfler le pot avec top paire.

Questions
Quelle est la taille d'un cbet ? (il me semble que c'est 2/3 du pot mais je demande pour être sur)
Même question pour la mise de protection car je m’aperçoit que j'ai de gros problèmes de sizing.

Vidéos vues :

Répondre
Citation
bounty95 Auteur du sujet
bounty95
PokerStrategist

Semaine 1: travaux dirigés

Quizz 1:

Mauvaises réponses -> Question 3,8,9,10 (quizz 1)

Beaucoup d'erreurs surtout avec les Q en effet cette main me pose beaucoup de problème sur les tables j'aime pas 3bet/broke enfin ça dépend du vilain . Avec les AA je préfère go broke PF au moins pas de prise de tête sur un scary flop. Pour la question 10 erreur de sizing je me rend compte que je 4bet n'importe comment donc a l'avenir je ferait 2.5x la relance.
Une relance comprise entre 2.2 et 2.5 fois la relance adverse est considérée comme une bonne taille de relance pour un 4-bet

Quizz 2:

Mauvaises réponses -> Question 5 (quizz 2)

Question 5 la franchement je me voit mal fold les KK sur un board comme çà.Mais c'est vrai que ca reste une paire rien de plus mais très dur a fold a mon avis.

Sur ce flop, vos Rois représentent une paire, rien de plus. Vous avez deux adversaires qui montrent énormément de force. Il est tout à fait envisageable que l'un des deux possède une main comme 22/33/TT. Dans cette situation, vous ne devriez pas investir davantage et feriez mieux de coucher tout simplement votre main.

Question 8,9,10,11 manque des cartes j'ai eu deux bonne réponses et deux mauvaises =)

Mains analysées:

NL2 FR [QQ vs RAISE vs RERAISE]
NL2 FR [SET manque de value ?]
NL2 FR [AK BB vs LOOSE]
Erreur de ma part ? NL2SH

Répondre
Citation
bounty95 Auteur du sujet
bounty95
PokerStrategist

Semaine 1: résultats du 26/09/11 au 02/10/11

Bon franchement je suis pas très content de mes résultats cette semaine trop de bluff trop de tilt et du coup je perd des caves bêtement un gros bad run dimanche je perd 3 caves en 39 mains !! Par rapport a la SHC c'est clair que j'ai du mal a la suivre a la lettre ça va être mon objectif de cette semaine .
Bref j'ai encore pas mal de boulot :tongue:.

Bon ba la je vait me faire taper dessus avec des stats pareilles ...

Objectif semaine 2 => SHC a la lettre plus de cold call

Répondre
Citation
Falber
Inscrit : 20.02.2009
Elite Grinder

Salut bounty95,

Je vais être ton parrain durant cette SS, j'espère que notre collaboration ira pour le mieux.

Je m'appelle Antonin, j'ai 20ans, je suis suisse... donc oui, je joue sur le grand réseaux du .com. J'ai commencé le poker il y a déjà ans... je joue actuellement en NL100 SH.

Je viendrais valider ta semaine quand tu auras fini tes devoirs. :]

Répondre
Citation
bounty95 Auteur du sujet
bounty95
PokerStrategist

Salut Falber content de faire ta connaissance et merci de t'occuper de moi pendant cette sharkschool

Répondre
Citation
Falber
Elite Grinder

salut bounty

Protéger les mains qui peuvent être encore battu. (mise standard de protection ?)

Enfait ici je vais redire ce que j'avais déjà écrit pour mes autres larbin... heu élèves. :D

Pour les raisons de bet, pour moi il y en a 2.

BLuff ou value.

Bluff: avec un tirage ou avec air sur un flop très très sec. On veut faire passer une main meilleur que la notre.

Value: Ici on veut se faire payer par moins bien, contre la range de call de vilain ont doit avoir au moins 50% d'equity. La protection c'est un effet secondaire de la value, tout comme les info qui découlent du changement de range suivant l'action de villain.

Donc on va pas miser pour crée des erreur chez vilain, c'est lui tout seul qui va prendre la mauvaise décision.

Si on sait pas si notre bet ça serai de la value ou du bluff, on ne mise pas!

Quelle est la taille d'un cbet ? (il me semble que c'est 2/3 du pot mais je demande pour être sur) On va adapter ça en fonction du board, si le flop est très propice au tirage, on veut le faire payer un max, 3/4 easy. Si il est très très sec, on peut descendre jusqu'à 1/2.

Quizz1:

Si tu es sur que les vilain ne vont pas partir à tapis preflop avec toi si tu 3bet QQ, alors ne les 3bet pas et joue au poker postflop avec, c'est pas interdit.

Quizz2:

Ouai dur de jouer au NL avec une seule carte. :-/

Main postée:

Pour moi le brelan de 5 c'est claaaairement mieux de bet flop, pas envie qu'un des vilain pot control un K mal kick et comme on est bcp au flop ils vont peu bluff.

A la prochaine semaine pour de nouvelle erreur j'éspère. ;)

Répondre
Citation
Falber
Elite Grinder

Ha j'oublie les notes. :f_grin:

** Compte rendu semaine 1 **

• Nombre de mains postées dans la parties analyses. 4/4

Je te met 4/4 mais attention, la prochaines fois pénalité car il faut aussi du texte pour accompagner les mains.

• Tenue de la feuille de route. 2/2
  • Devoir fait. 3/3

9/9

Feedback TD :

Bravo, continue à être motivé.

Répondre
Citation
Falber
Elite Grinder

Salut bounty, quel est le problème, contact moi si tu as besoin de temps supplémentaire.

(mon skye: Message édité. Données personnelles. Nolande

Poker et sécurité informatique

Répondre
Citation

Feuille non mise à jour.

2 semaine d'inactivité -> direction les archives.

j'espère que les semaines d'études passées t'auront permis de progresser.
dommage que tu ne sois pas allé au bout.

Julien

Répondre
Citation