Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[SharkSchool CG 09/11] Kafeine [S7 OK]

37 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
3,452 Vues
Kafeine
Inscrit : 05.04.2009
Oldschool Grinder

:spade: :heart: :diamond: :club:

Répondre
Citation
36 réponses
Kafeine Auteur du sujet
Kafeine
Oldschool Grinder

Présentation

Parcours
chaotique

j'ai commencé le poker online début 2009.Le goût prononcé pour les jeux, les sensations fortes, le gain, et la victoire m'ont amené naturellement à ce jeu.

J'ai découvert pokerstrategy par hasard, je recherchais simplement un moyen efficace de battre mes adversaires et de gagner pas mal d'argent.

J'ai commencé par faire un peu de MTT/SnG, puis je suis passé à la SPT après quelques mois.J'ai monté une bR de 50$ à 400$ et je suis redescendu très rapidement à 100$.

à l'ouverture des .fr (2010) avec mes 100€ de BR, j'apprend les bases de la BSS Fullring et je parviens jusqu'en nL25 à monter une BR d'environ 1200€, avec très peu d'experience postflop, mais un jeu très tight préflop qui marche assez bien contre les fish.Au final je retire quasiment tout ce que j'ai au bout de 2 mois intensifs de grind et je fais une pause pour me concentrer sur mes études.

été 2011 : le naturel revenant au galop, je décide de me mettre au CG shorthanded où je commence à jouer en nL10, et actuellement je suis en nl4 après pas mal de tilt/gamble. :f_confused:

Avec la Sharkschool CG 09/11, il est temps de remettre les compteurs à zéro et de commencer à jouer au poker.

Objectifs poker

nL100 dans un an

mes objectifs actuels sont :

-battre la nl25 avant avril 2012 (6 mois)
-Battre la nL50 et m'installer en nL100+ avant janvier 2013 (6-9 mois)
-maîtriser les bases en SnG et intégrer si possible la prochaine sharkschool SnG (2 mois)
-me mettre aux mtt avant noël (3 mois)

avoir en tête un objectif élevé est important afin d'accélerer ma progression et de me préparer mentalement à m'investir au maximum.Je peux consacrer jusqu'à 8h par jour au poker.

Motivations pour la Sharkschool
parmi les meilleurs

Ce qui me motive le plus pour intégrer la sharkschool, c'est l'émulation.L'opportunité d'apprendre en groupe et de comparer nos progressions, nos erreurs et s'entraîner pour être parmi les meilleurs d'un groupe, même si cela peut s'avérer très difficile, c'est un challenge qui me plait beaucoup.
Il y aussi le contenu stratégique réservé à la promo qui m'interesse énormément.

Attentes pour la Sharkschool
maîtrise des bases

J'attends surtout de la Sharkschool une certaine centralisation des connaissances et une progression logique dans la connaissance.Je veux simplement comprendre les bases du jeu gagnant en shorthanded(voire FR) en micro limites(nL2-5-10-25), acquérir le processus de reflexion pour développer les bons raisonnements et voir ce qui ne va pas dans ma façon de jouer.

Et aussi avoir le niveau nécessaire pour éventuellement intégrer la prochaine sharkschool CG.

Apports pour la Sharkschool
erreurs = apprentissage

Ayant tout à apprendre, je n'ai pas énormément à apporter si ce n'est l'aide que je pourrai éventuellement apporter avec les connaissances que j'aurai au préalable intégré.

néanmoins, les erreurs fréquentes que je peux commettre en cash game et qui seront corrigés permettront peut-être à certains de pouvoir identifier à leur tour leurs erreurs et s'améliorer.

aussi, si une ou plusieurs personnes souhaitent travailler leur jeu avec moi, discuter de stratégies et de mains, je suis dispo, il suffit de me contacter.

:spade: :heart: :diamond: :club:

Répondre
Citation
Kafeine Auteur du sujet
Kafeine
Oldschool Grinder

Résultats en CG

Début de la sharkschool :

faute de résultats non disponibles, le graph de PTR :

j'ai débuté en nl10 shorthanded le 1/9/11 et mon parcours sharkschool commence en NL4 SH le 01.10.11

Global (01.10.11 au 24.10.11)

Uploaded with ImageShack.us

Semaine 1 :

du 01/10/11 au 02/10/11

Uploaded with ImageShack.us

Semaine 2 :

du 03/10/11 au 09/10/11

-beaucoup de tilt à partir de 6000ème main(trop de fish aggressifs qui me donkbet/minraise/3bet et je ne touche aucun flop) mais je fais une pause pour me calmer et rejoue de façon disciplinée le lendemain, ce qui me permet de remonter lentement dimanche.Mais ça reste vraiment très moche de ma part.
-Ma courbe d'allin EV est dégueu mais heureusement je suis en positif et je fais des gains !

Semaine 3 :

du 10/10/11 au 16/10/11

Semaine 4 :

du 17.10.11 au 23.10.11

Répondre
Citation
Kafeine Auteur du sujet
Kafeine
Oldschool Grinder

réservé

Répondre
Citation
Kafeine Auteur du sujet
Kafeine
Oldschool Grinder
Semaine 1 : Stratégie
:spade:
une BRM à 25 BI
identifier les erreurs de nos adversaires et faire l'inverse
jouer TAG et en position
la SHC
le montant des relances
les mains faites & les tirages
pourquoi miser après le flop
quand ne pas miser après le flop
comment jouer les tirages

A1 La stratégie Big Stack, de quoi s'agit-il ?

La Gestion de Bankroll
-la gestion de Bankroll est une stratégie qui définit le montant d'argent que l'on va investir sur une table.Ce montant représente un pourcentage de notre bankroll.
-une gestion de bankroll à 25 BI(buy-in) est la plus adaptée pour la Big stack strategy : nous nous donnons pour objectif d'avoir dans notre bankroll 25 buy-ins minimum pour s'autoriser à jouer à une limite donnée.Si notre bankroll redescend, à la suite de pertes, à 25 fois le buy-in de la limite inférieure, nous devons redescendre à cette limite inférieure.
-La gestion de bankroll répond à un double besoin : gagner le maximum d'argent tout en limitant les pertes qui pourraient affecter durablement notre avancée dans les limites.

Comment gagner au nolimit holdem ?
-nous réalisons des gains à chaque fois que notre adversaire dévie de son jeu optimal.A l'inverse, nous perdons à chaque fois que nous dévions de notre ligne de jeu optimale.Le jeu optimal est la façon dont on jouerait si nous pouvions voir les cartes adverses.
-Conclusion : pour être gagnant, nous devons faire le moins d'erreurs possibles, et profiter au maximum des erreurs de nos adversaires.
-les erreurs de nos adversaires aux plus petites limites : mauvaise sélection des mains de départ, jeu passif, incapacité à coucher des mains lorsque la situation l'exige, bluffs excessifs, absence de prise en compte de la position, mauvaise gestion de bankroll.
-notre façon gagnante de jouer va consister à éviter toutes les erreurs de nos adversaires : bonne sélection des mains de départ, jeu agressif, capacité à coucher des mains quand la situation s'y prête, peu de bluffs (bluffs intelligents), prise en compte de la position, bonne gestion de bankroll.

Le style Tight-Agressif
-jouer Tight : consiste à bien sélectionner ses mains avant le flop et à ne pas "s'accrocher" à sa main après le flop(si celle-ci est manifestement battue par exemple).
-jouer agressivement : il est préférable de miser et relancer plutôt que suivre, afin de mettre nos adversaires sous pression et les placer face à une décision difficile qui leur fera commettre des erreurs.Le coldcall est à éviter le plus possible.
-jouer la position : il est préférable de parler après nos adversaires,ainsi nous obtenons le maximum d'informations et nous avons le choix de la meilleure approche.

A2 Comment jouer avant le flop ?

La position à la table
-plus il y a d'adversaires à parler après nous, plus augmente la probabilité qu'il ait une main forte.
-conséquence : plus on doit parler tôt à une table, plus notre main doit être forte.

Quelles cartes jouer ?
-voir la starting hand chart
-Règle du suivre20 avec les petites paires : avec une petite paire, ne suivre que si l'adversaire et nous-même possèdons dans nos tapis 20 fois le montant de la relance adverse.

A combien relancer ?
-4 Big Blinds+1 BB par limpeur lorsque personne n'a relancé avant nous
-3 fois la relance initiale lorsqu'il y a eu une relance initiale + 1 fois la relance initiale par joueur ayant suivi la relance initiale
-se mettre all-in avec AA et KK lorsqu'il y a eu plus d'une relance initiale, coucher les autres mains

En cas de relance derrière
-avec AA et KK, continuer à relancer, et à se mettre all-in si possible
-suivre la règle du suivre20 avec les petites paires
-suivre les minraise, et relancer avec AA et KK

A3 Comment jouer après le flop ?

Les mains faites
-Les mains faites : il s'agit des mains qui ont touché, de paire à quinte flush
-parmi les paires, 2 types vont nous interesser, les top paire et les overpair

Les tirages
-il s'agit des mains non faites mais qui peuvent toucher lors des prochains tours
-l'OESD : 4 cartes consécutives, 8 outs pour réaliser une quinte
-le tirage couleur : 4 cartes de même couleur, 9 outs pour réaliser la couleur
-le tirage monster : combinaison de l'oesd et du tirage couleur
-le double gutshot : 8 outs pour réaliser une quinte, plus difficile à identifier que l'OESD, et ainsi plus profitable pour nous
-les overcards : 6 outs pour toucher une top paire

Objectifs de la mise
-la maximisation de la value : miser dans l'objectif que nos adversaires suivent avec de moins bonnes mains
-le bluff : miser dans l'objectif de pousser nos adversaires à coucher leurs meilleurs mains
-le continuation et de bluff: en tant qu'agresseur préflop, miser en représentant une main forte après le flop dans l'ojectif de pousser notre adversaire à coucher sa main.La réussite du contibet de bluff dépend de nombreux facteurs dont la texture du flop(a t'il aidé nos adversaires ? A t'il aidé la main forte que l'on représente ?)
la Protection : rendre la prochaine carte commune couteuse à l'adversaire, quand on a une main faite vulnérable aux tirages adverses

Quand ne pas miser
-le contrôle du pot : il est préférable dans de nombreux cas de corréler la taille du pot à la force de notre main.Un gros pot pour une main forte, un petit pot pour les petites mains.
-si l'adversaire ne nous paiera qu'avec des mains supérieures, et qu'il se couchera avec des mains inférieures, il est préférable de ne pas miser.Il peut être judicieux d'induire une mise de sa part en montrant de la faiblesse en checkant, par exemple.
-le Slowplay : représenter une main plus faible qu'elle ne l'est réellement.Ex : avoir touché une main extrêmement forte au flop et laisser l'adversaire toucher sur le turn ou prendre l'initiative de miser au flop.Peu recommandé aux basses limites où les joueurs ont tendance à être trop loose et passifs.

Jouer les tirages
-Si on a pas relancé préflop, il est préférable d'opter pour l'approche passive(suivre si la cote nous est profitable)
-Si on a relancé préflop, jouer agressivement au flop si les adversaires sont en mesure de se coucher

V1 La stratégie Big Stack, de quoi s'agit-il ?
résumé de l'article A1

V2 Stratégie Big Stack - Comment jouer avant le flop ?
résumé de l'article A2

V3 Stratégie Big Stack - Comment jouer après le flop ?
résumé de l'article A3

Répondre
Citation
Kafeine Auteur du sujet
Kafeine
Oldschool Grinder
Semaine 1 : Travaux dirigés

Analyses de mains :

:diamond: AT vs minraise flop
:diamond: KK décision river
:diamond: tirage FD+gutshot
:diamond: AJs semi bluff turn

Quizz 1 : 27/36

:diamond:résultats

Spoiler

:diamond: Erreurs

-Ex 3 : "non"
je ne pensais pas que la SHC autorisait de caller préflop avec AA, mais je savais que c'était une possibilité quand j'ai vu récemment des videos qui traitaient du jeu avec AA (celle de maxippouce sur les mains premium, je crois).

-Ex 8 : "3et/fold"
dans l'article A2, il est dit qu'après une relance derrière soi, il ne faut continuer à relancer qu'avec AA et KK ?? c'est pourquoi j'ai choisi l'option 3bet/fold

-Ex 9 : "fold"
pour la même raison que précedemment, j'ai choisi le fold avec QQ suite à un 4bet adverse

Quizz 2 : 30/36

:diamond: résultats

Spoiler

:diamond: Erreurs

-Ex 3 : "fold"
j'ai décidé de fold ATs pour m'éviter les décisions difficiles avec une main dominée dans un pot qui est déjà gros, et parce que je toucherai un tirage trop peu souvent.(alors qu'avec des connecteurs assortis j'ai des possibilités de quintes en plus des tirages flush, et j'ai moins de problèmes à coucher ma main).

-Ex 9 : "check/raise"
décision difficile, c'est typiquement le genre de situation que je déteste et où je n'arrive pas à situer ma main et ce que je dois faire.j'ai pris l'option de check/raise pour ensuite fold en cas de 3bet.J'ai hésité entre cette option et le check/call mais beaucoup de cartes peuvent me gêner à la turn : un :club: , toutes les cartes entre 8 et K.L'adversaire peut me sortir du coup avec un 2nd barrel

Répondre
Citation
Kafeine Auteur du sujet
Kafeine
Oldschool Grinder

Bonjour tirouxx, très heureux de t'avoir pour coach pour la SS :)

Feedback Semaine 1

Résultats : J'ai enfin corrigé les problèmes que j'avais avec HEM, la base de données a été remise à zéro le 01/10, donc nouveau départ.Rien à dire sur le graph, j'ai run good ce week end, mais rien de significatif sur 1700 mains.Wait and see.

Articles : je pense faire quelque chose de beaucoup plus condensé la prochaine fois, je sais que ç'est lourd de tout relire et pas vraiment passionant .La semaine suivante, j'essaierai de synthetiser au maximum et mettre l'accent sur les commentaires et reflexions personnelles -en m'inspirant des feuilles de route des autres élèves- sur certains passages des articles pour que ce soit plus interessant et profitable que de long résumés.

Objectifs : je vais me concentrer à 80-90% dans un premier temps sur le CashGame, et travailler les sng et mtt s'il me reste assez de temps, et bosser ces 2 variantes plus sérieusement après la sharkschool CG, pour éviter de me disperser.

Répondre
Citation
tirouxx
Inscrit : 20.03.2008
Oldschool Grinder

Bonjour Kafeine,

C'est moi qui vais te suivre durant cette SS. Je m'appelle Guillaume, 22 ans, étudiant également. Je joue en NL50 SH et je suis analyste de mains de la section NL10-.

Belle présentation! Tes objectifs semblent réalisables avec autant d'implication et de temps consacré au poker. Néanmoins, n'as tu pas peur que progresser en CG SH, SNG et MTT ne fassent pas un peu beaucoup dans un espace de 3 mois? Peut être devrais tu te consacrer prioritairement à une variante (celle qui te plait le plus).

N'oublie pas de faire le sommaire avec les différents liens, de mettre une courbe avec tes résultats et de faire tes devoirs pour lundi! ;)

A bientôt.

Répondre
Citation
tirouxx
Oldschool Grinder

Salut Kafeine,

Effectivement, rien à dire sur le graph vu le peu de mains. Pour les articles, je pense en effet que cela serait plus intéressant avec des réflexions personnelles et tu peux en effet résumé davantage.

<<<

** Compte rendu semaine 1 **
  • Nombre de mains postées dans la parties analyses.
    4/4
    Rien à signaler de particulier. Pas de grosses erreurs dans tes 4 mains postés.
  • Tenue de la feuille de route.
    2/2
    Si tu peux la prochaine fois, mets les liens pour qu'on puisse accéder directement aux quizz pour voir les questions sur lesquels tu as buté.
  • Devoir fait.
    3/3
    Pour le quizz 1 : ta principale erreur ma l'air d'être d'appliquer stricto sensu, sans réfléchir davantage les articles que tu as lu...
    Le problème c'est que le poker n'est pas assez facile pour pouvoir gagner en appliquant quelques règles. C'est bien de lire les articles et de respecter les conseils mais c'est encore mieux de comprendre pourquoi on fait tel ou tel action.
    Pour le AA, d'accord la SHC ne dit pas de call mais en HU, en position dans un pot 4bet, il est difficile d'imaginer qu'on pourrait avoir une situation EV- ici. Donc oui, on peut call (j'ai pas dit "on doit" ). Pour ma part, je vais jamais call le 4bet (je trouve que ca annonce encore plus de force que de shove).

C'est pareil pour le QQ, pourquoi tu veux 3bet/fold? "parce que c'est écrit dans l'article qu'on doit pas broke moins de KK+" est pas une réponse valable :transpire:.
    Ici on 3bet pour VALUE, c'est à dire qu'on pense être devant la range de call 3bet et la range de 4bet de vilain (sinon pourquoi 3bet value?) --> Donc on push contre le 4bet.
    Si tu penses etre derriere la range de broke pré flop de vilain avec des mains comme JJ,QQ,AK dans des situations particulières, alors call simplement pour garder les mains que tu bats dans sa range plutot que de 3bet/fold.

Quizz 2

C'est archi nit de fold ATs à la question 3 :rolleyes:. On a la position, on va être dans un pot 5 handed et les AXs se jouent merveilleusement bien dans les pots multiway, surtout IP.
    Mais on est d'accord, on va pas s'emballer avec une simple top paire.

Pour l'ex 9, la réponse du quizz est assez explicite "Il est hors de question d'opter pour un check/raise suivi d'un fold. Cela reviendrait en effet à transformer votre main en bluff.".
    Et ca va être difficile de broke au flop avec une equity suffisante (on va faire face à des mains faites plus fortes que la notre et des tirages qui ont une bonne equity contre nous).

A bientôt ;)

Répondre
Citation
Kafeine Auteur du sujet
Kafeine
Oldschool Grinder
Semaine 2 : Stratégie

A4 : 7 conseils pour devenir un joueur de NL accompli

Divers conseils pour progresser :

:diamond:poster des mains dans la section analyse
:diamond:participer aux discussions stratégiques
:diamond:assister aux coachings
:diamond:regarder les videos

personnellement je travaille dans cet ordre :
1) assimilation des articles théoriques : comprendre la base
2) visionnage de videos/coachings : regarder un maximum de mains en un minimum de temps pour m'impregner de la façon de jouer
3) analyse de mains/discussions stratégiques : regarder quelques mains pour une analyse plus poussée

A5 : Mathématiques du poker - Cotes et Outs

:diamond:La cote est la probabilité qu'une main se réalise.Exemple : Le tirage couleur a une cote flop-turn de 4:1.Cela signifie que nous avons environ 20% de chances de voir se réaliser le tirage couleur sur la turn.

:diamond:la cote du pot exprime le rapport entre le gain potentiel et la mise à investir.

:diamond:La mise en relation de la cote d'une main avec la cote d'une pot permet de calculer la rentabilité d'une mise.Si la cote du pot est supérieure à la cote d'un tirage, la mise est profitable.

:diamond:Il est important de décompter les outs dans certaines situations, lorsque les outs qui sont censés réaliser notre tirage peuvent aider une main supérieure adverse.L'article met notamment en garde contre les joueurs aux plus petites limites qui jouent souvent les mains assorties.

j'utilise cette astuce de calcul pour la cote :
-chances de réalisation d'un tirage(%) flop-turn turn-river = Outs*2
-chances de réalisation d'un tirage(%) flop-river : Outs*4

A6 : Mathématiques du poker - la cote implicite

:diamond:La cote implicite est la cote du pot qui prend en compte l'argent que l'adversaire investira éventuellement sur les prochains tours d'enchère : pot actuel + mises adverses à venir.Ces mises à venir reposent en partie sur la spéculation.

:diamond:Plusieurs facteurs améliorent notre cote implicite : Le jeu préflop tight et post-flop loose des adversaires , la force de la main adverse, la non-lisibilité de notre main, avoir la position, être au flop(par rapport au turn), le nombre d'adversaires plus élevé.

il est important de ne pas surestimer notre cote implicite, lorsqu'il s'agit par exemple des tirages couleurs où notre façon de jouer peut rendre notre main très identifiable par l'adversaire.

V4 Cotes et Outs

Résumé de l'article A5

V5 La cote implicite

Résumé de l'article A6

V6 Théorie : la cote implicite

Video très pertinente, ce que je retiens :

:diamond: le concept de "casser la cote implicite adverse", qui m'était inconnu jusque là.(J'ai toujours pensé qu'on ne prenait en compte que la cote du pot actuel pour provoquer des erreurs de call chez l'adversaire.) NB : ne pas hésiter à faire des mises importantes sur le turn !

:diamond: la démonstration par l'exemple (78s) que la cote implicite est plus élevée au flop qu'à la turn, j'avais du mal à comprendre ce principe dans les articles, mais c'est très logique avec les calculs de blackfear.La mise river ajoutée à la mise turn augmente la cote implicite de la mise flop, alors que pour le turn, la cote implicite s'en trouve largement réduite car il ne reste qu'un tour d'enchères.

:diamond: L'exemple de 22 est interessant en ce qu'il illustre bien le problème de la cote implicite inverse des petites PP.

:diamond: l'importance de la force de la main adverse dans la cote implicite (ex 56s)

:diamond: l'importance de l'invisibilité de notre main (ex 88 où l'adversaire même avec AA ne pourrait pas payer à la river du fait d'un trop grand nombre de tirages qui sont rentrés)

Répondre
Citation
Kafeine Auteur du sujet
Kafeine
Oldschool Grinder
Semaine 2 : Travaux dirigés

:spade: :heart: :diamond: :club: Mains postées :club: :diamond: :heart: :spade:

QTs cote implicite

QT double gutshot

AQs tirage 12 outs turn

67s cote implicite

:spade: :heart: :diamond: :club: Main à analyser :club: :diamond: :heart: :spade:

Stacks:
UTG (€10)
CO - Hero (€19.79)
BU (€6.20)
SB (€9.80)
BB (€6.20)

Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is CO with A:s A:h
Hero ????, BU continue dans le coup,

Flop: K:c 3:c 4:d (€x.xx, 2 players)
Hero ????

Turn: 8:h (€ x.xx, 2 players)
Hero ????,

River: 9:c (€2.99, 2 players)
Hero ????,

Préflop :

Spoiler

:diamond:f : AA ne peut pas être fold préflop, c'est la meilleure main.

:diamond:c : AA est une main trop fort pour se contenter d'un call.

:diamond:r :

r/f : impensable vu la force de notre main
r/4bet : la meilleure option
r/c : je pense que c'est envisageable , ça permet de garder dans sa range les mains très fortes que l'on bat AK/KK/QQ/AQ pour soutirer de l'argent postflop mais OOP je préfère quand même le r/4bet

Flop :

Spoiler

:diamond:ch :

ch/f : impensable vu la force de notre main
ch/c : archi weak, on ne protège pas contre les tirages
ch/r : à éviter, on fait fuire tous les tirages, les K9+, les PP; on s'isole contre 33,44.De plus, il a la possibilité de prendre le check behind avec une main à tirages.

:diamond:b :

b/f : on ne peut pas bet/fold, il peut très bien nous relancer en semi-bluff
b/c : la meilleure option selon moi, on fait payer les Kx, les tirages quinte et flush, les PP.Ici je mise à 2/3 pot
b/4bet : c'est surjouer notre main, qui est excellente mais on s'isole contre 33/44/56s/67s/A4s/A2s et on fait fuire les semi-bluff

Turn :

Spoiler

ch/f : pas question de check/fold avec une brique pareille et notre main qui a de bonnes chances d'être encore devant face aux tirages ou Kx
ch/c : le check/call a l'inconvénient que l'adversaire peut prendre le check behind, et si le tirage se réalise sur la river, on ne saura pas situer notre main.
ch/r : même chose, on ne peut pas laisser l'adversaire tirer une autre carte.De plus on s'isole contre mieux que AA

b/f : la meilleure option; l'adversaire va rarement nous raise ici avec moins fort que AA, il aura souvent 33/44 s'il a raise au flop et 88 s'il a call au flop. Ici je mise à 3/4 pot
b/c : on est souvent battu par un raise de villain ici, le fold est préférable selon moi
b/4bet : equivalent à b/c, vu son stack ça revien au même

River :

Spoiler

ch/f : je pense qu'ici villain est trop pot commited donc on ne peut pas lâcher la main
ch/c : la meilleure option, ça permet de le laisser bluffer avec un tirage quinte raté ou Kx ou une PP
ch/r : ça revient à la même chose que ch/c

b/f : impensable, une mise engagera 100% du stack adverse
b/c : les mains que l'on bat ne suivront pas notre mise, les mains qui nous battent suivront notre mise.Je préfère le check/call à cause du tirage flush qui est rentré
b/4bet : impossible, une mise engagera 100% du stack adverse

Donc je pense que la ligne optimale est : b/c, b/f, ch/c

:spade: :heart: :diamond: :club: Quizz Semaine 2 :club: :diamond: :heart: :spade:

lien vers quizz

très étonné de mon score, sur pas mal de questions j'ai eu des doutes.Les corrigés m'ont bien aidé.

:diamond:Question 3 :

Spoiler

3. Le continuation bet au flop vous semble-t-il judicieux ?

Oui (1 Points)
Non (0 Points)

Votre réponse Non (0 Points)

Oui, bien entendu. Vous avez touché top paire avec l'initiative et devez miser le flop pour la value et la protection

j'ai hésité ici :
Ce qui me fait opter pour le Cbet : la protection contre autant d'adversaires et de tirages
Ce qui me fait opter pour le check/call : la showdown value et une main mal kickée.Mauvaise réponse qui m'empêche de faire un perfect :f_frown:

Répondre
Citation
Kafeine Auteur du sujet
Kafeine
Oldschool Grinder
Semaine 2 : Feedback

Semaine 2 :

du 03/10/11 au 09/10/11

-beaucoup de tilt à partir de 6000ème main(trop de fish aggressifs qui me donkbet/minraise/3bet et je ne touche aucun flop) mais je fais une pause pour me calmer et rejoue de façon disciplinée le lendemain, ce qui me permet de remonter lentement dimanche.Mais ça reste vraiment très moche de ma part.
-Ma courbe d'allin EV est dégueu mais heureusement je suis en positif et je fais des gains !

Répondre
Citation
tirouxx
Oldschool Grinder

C'est noté pour le retard, si demain, les TD ne sont pas encore fait, ca décallera juste d'une semaine par rapport aux autres et je corrigerais la semaine prochaine, ce n'est pas dramatique!Fais de ton mieux ;)

a bientôt.

Répondre
Citation
tirouxx
Oldschool Grinder

<<<

** Compte rendu semaine 2 **

Salut Kafeine,

4/4. Très bien
    2/2. Bien, pense à mettre ton feedback, tes résultats de la semaine et surtout tes stats!
  • Devoir fait.

Pour la partie stratégie, je n'ai pas grand chose à rajouter à tes commentaires. Ta méthode d'apprentissage me semble cohérente. En ce qui concerne la règle des x2 ou x4, c'est également la règle que j'utilise quand je dois calculer rapidement (en live) si j'ai la côte ou non.

Pour le quizz très bien. Juste une petite faute que je ne trouve vraiment pas grave...

En ce qui concerne l'analyse de la main :

Pré flop : D'accord avec toi. Je n'aime pas du tout le raise/call OOP par contre.

Flop : D'accord pour cbet. Si il raise, le soucis avec le call c'est qu'on est OOP et que vilain est pas cavé deep. Si il fait une relance de taille normale, je pense qu'il va se sentir commited et nous call un push avec n'importe quel tirage flush imo.
    De plus, le SPR turn sera <1, ce qui va nous rendre un fold turn difficile si il push, même sur un trèfle... Si il touche pas, il risque d'assez souvent prendre la riviere gratuitement et ainsi il paye pas très cher pour avoir le "droit" de voir la turn et river.

C'est pourquoi j'opterais pour un bet/push ici.

Turn : Vu son stack encore une fois, c'est difficile de bet/fold ici. Je pense qu'il peut se sentir commited et nous relancer avec un KQ, KA par exemple ou alors nous relancer en semi bluff avec des 7c8c, 8c9c, Ac8c.

Ca dépend donc du profil mais je vais plus souvent bet/call avec un SPR d'environ 3 au turn je pense.

River : autant je considére pas un bet/fold turn comme une "erreur", autant la ton raisonnement river ne va pas du tout ....
    Il n'y a absolument aucune raison de check/call river puisque le tirage est rentré! Vilain n'a pas de bluff dans sa range!
    Pourquoi vilain transformerait t'il sa main en bluff si il a KX ou une PP alors qu'il a de la SD value?

En réalité, vilain n'a pas de bluff ( à part 56s) dans sa range. Sa range river est constitué de:
    -mains moyennes de type TP que l'on bat, qui sont susceptibe de caller une mise river mais qui vont souvent checher behind si on check river;
    -flush : ces mains vont miser si on check et relancer en cas de mise.

En fait : son éventail pour call une mise est plus large que son éventail de mise après un check puisqu'il y a quasiment pas de bluff dans sa range et qu'il peut check des KQ par exemple.

Aussi tu dois noter que dans l'énoncé de la main, la taille du pot river est imposé, ce qui signifie qu'il reste 4.70 à la river à vilain.

On a en fait que 2 choix :
    - check/fold : si on pense que vilain ne va plus payer une mise avec une simple TP, on peut donc plus opter une mise de value et on check. Si vilain mise, on a alors pas d'autre choix que de fold.
    - bet/fold : si on pense vilain capable de caller une mise avec une TP (ce sera le plus souvent le cas), on peut bet assez faiblement, environ 1/2 pot pour maximiser la value sur des mains de type KQ qui vont checker behind en cas de check. Il va trop rarement relancer avec une main inférieur pour que le call soit justifié.

Je miserais donc le plus souvent 1.50 et je fold si il push avec ses 4.70 restant. Check/fold restant une option en fonction du profil.

Il ne faut absolument pas check/call river lorsqu'un tirage se réalise, ca n'a pas de sens puisque vilain n'aura souvent plus de bluff dans sa range.

En supposant qu'on a bet flop et turn, que le SPR river est inférieur à 1, ca change pas grand chose au raisonnement : c'est soit check/fold soit push.

Tu dois absolument comprendre que : "Je préfère le check/call à cause du tirage flush qui est rentré " est une erreur grossière et illogique. C'est justemment quand le tirage ne rentre pas qu'on peut check/call pour l'induire à bluffer avec ses tirages manqués !!!

De plus, quand tu dis "les mains que l'on bat ne suivront pas notre mise", tu crois vraiment que si vilain a call flop et turn avec un KT-KA, il va fold river avec un SPR < 1 ?

Hésites pas à me poser toutes les questions que tu veux mais tu dois absolument comprendre en quoi le check/call river est une erreur.

3/3.

A bientôt!

Répondre
Citation
Kafeine Auteur du sujet
Kafeine
Oldschool Grinder
Semaine 3 : Stratégie

un résumé assez exhaustif des articles, mais nécessaire vu le grand nombre de lignes exposées.Il n'est donc pas nécéssaire de tout lire, c'est un condensé des articles.

A7 Après le flop - Vous avez relancé préflop

Dans cet article, on apprend :

:diamond: à catégoriser la force de sa main : mains sans valeur, tirages faibles, tirages forts, mains faites moyennes(top paire, overpair), mains faites fortes(double paire+)

:diamond:ce qu'est le Continuation Bet : une mise qui continue l'agressivité montrée préflop.

:diamond:Dans quelles conditions effectuer un Cbet : Objectifs (fold equity, protection, value), textures du flop(a t'il aidé ma range ou celle de mon adversaire ?), nombre d'adversaires(Eviter de Cbetter en bluff trop d'adversaires), types d'adversaires(Tight passif et TAG, cibles privilégiées du Cbet)

:diamond: à réagir en cas de mise ou relance de l'adversaire au flop

:diamond: le jeu sur le Turn :
-abandonner les bluffs
-jouer les mains fortes agressivement.Si un tirage se réalise, 2 choix : bet/fold ou check/call
-jouer les tirages forts passivement ; la probabilité de toucher est moindre sur le turn.Contre plusieurs adversaires, checker et caller selon la cote du pot.Contre un seul adversaire, miser n'est profitable que si on a une bonne fold equity.
-Avec les top paires et overpaires, il est préférable de jouer en Bet/Fold(les bluffs et semibluff sont rares contrairement au flop), ou prendre le check behind IP/check-call OOP.
Le Bet est justifié lorsque les adversaires ont la position sur nous, ou lorsqu'il est nécessaire de protéger sa main.
Checker est justifié lorsque nous avons la position sur les adversaires, ou lorsqu'il y a peu de tirages.

:diamond: le jeu sur la River :
-Avec double paire et mieux, il est préférable de continuer à jouer aggressivement
-avec top paire ou overpair, renoncer à une mise sur la river.Exception faite des adversaires très looses et très mauvais ET si aucun tirage ne s'est réalisé.
-Si un tirage s'est réalisé, il est préférable de jouer bet/fold pour value les moins bonnes mains, ou check/call si l'adversaire est très agressif.Si le jeu adverse indique fortement qu'on est battu, opter pour le Check/Fold.Les joueurs bluffent peu sur la river.
-Une mise aux environs de la moitié du pot est le plus indiqué; la protection n'est plus nécessaire.

A8 Après le flop - Un adversaire a relancé préflop

Dans cet article, on apprend:

:diamond: le jeu sur le flop :
-avec une main forte(double paire +), OOP, 3 choix : donkbet, check/raise, check/call.Face à un seul adversaire, un check/raise est envisageable, voire un check/call si le flop est innofensif.
-avec une main forte IP : miser si tout le monde checke.Call envisageable si board innofensif.Jouer aggressivement avec couleurs et double paire
-Avec une main sans valeur ou un tirage faible, il est préférable d'abandonner.
-avec un tirage fort, il est préférable de ne pas jouer agressivement et de jouer selon la cote du pot offerte.
-avec une main moyenne IP : Difficile de jouer ces mains.Il est préférable d'abandonner contre plusieurs adversaires.Face à 1 adversaire sur un flop inoffensif, on peut suivre ou relancer.Sur un flop à tirages, il est nécessaire de relancer la mise adverse.Si l'adversaire ne se couche pas, il vaut mieux abandonner sa main.
-avec une main moyenne OOP : il est judicieux de miser soi-même, et de coucher sa main si on est relancé.Réévaluer au turn si on est suivi.

:diamond: le jeu sur le turn
-Avec les mains fortes, continuer à jouer agressivement
-Avec un tirage qui se réalise pour nous, miser agressivement, ne pas slowplayer.
-Avec une main sans valeur ou un tirage faible, abandonner en cas de mise adverse.En cas de check adverse sur le flop et sur le turn, il est possible de jouer bet/fold si on estime avoir suffisamment de fold equity.
-avec une main moyenne, se coucher face à un 2nd barrel adverse.Si l'adversaire checke, on peut envisager de miser(on considère que l'adversaire a souvent fait un Cbet de bluff).

A9 Après le flop - Personne n'a relancé préflop

Résumé :

:diamond: Généralités
-Ne jamais finir broke dans un pot relancé.Nous avons besoin d'une main très forte pour faire grossir le pot.
-Plus il y a d'adversaires, plus notre main doit être forte.
-le type d'adversaires : va t'il souvent coucher sa main au flop face à à notre mise ? (si c'est le cas, il est envisageable de miser avec une main faible)

:diamond: le jeu au Flop
-ne pas jouer passivement avec une main faite
-ne pas payer une relance avec une main moyenne
-ne pas chercher à piéger les adversaires.Jouer straightforward
-Avec une main faite, 2 possibilités : miser(on est devant) ou se coucher(on est derrière)
-se coucher avec les mains sans valeur
-avec un tirage faible, on peut miser en semi-bluff si les adversaires sont capables de coucher leur main.Si l'adversaire suit notre mise, jouer check/fold au turn si on ne touche pas.
-avec un tirage fort : miser à 2/3 pot si les adversaires checkent.Et jouer selon la cote si les adversaires misent.
-avec une main moyenne : IP Bet/fold si tout le monde check avant.OOP, on peut relancer une mise adverse si le nombre de joueur est restreint, et se coucher face à une surrelance..
-les mains fortes : les coucher seulement si on estime que l'on est à coup sûr battu.Dans tous les autres cas, miser et relancer pour faire grossir le pot.Relance = pot(inclu toutes les mises) + 2 * la mise adverse

:diamond: le jeu au Turn : généralités
-si personne n'a misé au flop, le jeu est le même qu'au flop : abandonner les mains sans valeur, jouer selon la cote avec les tirages, jouer agressivement avec les bonnes mains.
-si quelqu'un a misé au flop : coucher une main moyenne face à un 2nd barrel.Avec un tirage, jouer selon la cote offerte.Si on est sûr d'avoir la meilleure main : miser et relancer.

:diamond:le jeu au Turn : les mains moyennes
-contre un seul adversaire, on peut envisager de se coucher, mais on peut suivre une mise si on pense que l'adversaire a une moins bonne main et ne bluffera pas la river.
-si l'adversaire ne mise pas, 2 lignes : 1) check behind turn/call river ou 2) bet turn/check river
-ligne 1) : idéale pour contrôler la taille du pot et laisser l'adversaire bluffer.Si l'adversaire ne mise pas à la river, on peut jouer en bet/fold.Néanmoins il vaut mieux prendre l'abbatage gratuit la plupart du temps.
-ligne 2 ) : idéale contre les adversaires passifs et protéger contre les tirages.Se coucher face à une relance au turn.

"check behind for bluff induce", et "bet for free showdown" si je me souviens bien des articles argent

:diamond: le jeu au Turn : les mains fortes
-Continuer de jouer agressivement
-si on est relancé, réévaluer la force de notre main et éventuellement coucher une double paire ou une quinte.On peut continuer à jouer agressivement avec un set grace à l'amélioration possible(full/carré) sauf si on est manifestement battu.
-en revanche si la carte du turn ne réalise pas la couleur ou la quinte, on peut jouer très agressivement(all-in) avec un set ou une quinte.

:diamond: le jeu sur la River
- si personne n'a misé au flop et au turn, on peut miser avec une top paire ou une seconde paire.Mise à environ 1/3 du pot.
-Si notre tirage ne s'est pas réalisé, abandonner notre main s'il y a eu de l'action au flop et au turn.
-avec une main faite évaluer comment elle se situe par rapport aux mains adversaires.Prendre en compte tous les paramètres(board, actions adverses jusqu'à la river).
-avec les mains moyennes : miser entre 1/3 et 1/2 pot si aucun tirage ne s'est réalisé.IP ,prendre l'abattage gratuit si un tirage s'est réalisé.OOP, jouer bet/fold (1/3 à 1/2 pot).Il y a très peu de bluffs adverses après une mise, sur la river.Préférer le bet/fold si un tirage s'est réalisé et le check/call si aucun tirage ne s'est réalisé.

V7 Après le flop - Vous avez relancé préflop

Résumé de l'article éponyme

V8 Après le flop - Un adversaire a relancé préflop

Résumé de l'article A8 du même nom

V9 Après le flop - Personne n'a relancé préflop

Résumé de l'article A9 du même nom

Répondre
Citation
Kafeine Auteur du sujet
Kafeine
Oldschool Grinder
Semaine 3 : Travaux dirigés

Mains postées :

33 set au flop 3barrels

AA décision river b/f ou c/f

JQ tirage flush au flop

AQ mise flop,turn, c/behind river...?

Exercices Equity :

Trouvez l'equity que vous avez dans ces situations préflop :

Spoiler

AA vs KK

Equity  Victoire  Égalité
MP2    81.94%    81.71%    0.23% { AA }
MP3    18.06%    17.83%    0.23% { KK }

AA vs A :spade:K :spade:

MP2    87.86%    87.23%    0.63% { AA }
MP3    12.14%    11.51%    0.63% { AsKs }

AK vs 22

MP2    47.98%    47.67%    0.31% { AKs, AKo }
MP3    52.02%    51.70%    0.31% { 22 }

AK vs AQ

MP2    73.60%    71.32%    2.28% { AKs, AKo }
MP3    26.40%    24.12%    2.28% { AQs, AQo }

AK vs A2s

MP2    70.16%    67.83%    2.33% { AKs, AKo }
MP3    29.84%    27.52%    2.33% { A2s }

AK vs QQ

MP2    43.94%    43.73%    0.21% { AKs, AKo }
MP3    56.06%    55.85%    0.21% { QQ }

AK vs QQ+,AK

MP2    39.59%    19.26%   20.33% { AKs, AKo }
MP3    60.41%    40.08%   20.33% { QQ+, AKs, AKo }

TT vs 22+,AQ+

MP2    59.07%    58.39%    0.68% { TT }
MP3    40.93%    40.25%    0.68% { 22+, AQs+, AQo+ }

TT vs random

MP2    75.01%    74.66%    0.35% { TT }
MP3    24.99%    24.64%    0.35% { aléatoire }

Trouvez l'equity que vous avez dans ces situations postflop :

Spoiler

A :spade:K :spade: versus 9 :heart:T :heart:_____ FLOP: 2 :spade:7 :spade:T :club:

= tirage flush+2overcards vs top paire

Tableau : 7♠2♠T♣
MP2    53.84%    53.84%    0.00% { AsKs }
MP3    46.16%    46.16%    0.00% { Th9h }

A :spade:K :spade: versus A :heart:Q :heart: ______ FLOP : Q :spade:T :spade:2 :club:

= tirage flush+gutshot vs top paire

Tableau : Q♠T♠2♣
MP2    54.60%    54.14%    0.45% { AsKs }
MP3    45.40%    44.95%    0.45% { AhQh }

Q :spade:J :spade:_ vs_ AA_____ FLOP: K :spade:T :club:3 :spade:

=tirage OESD+flush vs overpair

Tableau : K♠3♠T♣
MP2    47.07%    47.07%    0.00% { QsJs }
MP3    52.93%    52.93%    0.00% { AA }

A :spade:2 :spade:_ vs_ KK_____ FLOP: 5 :spade:8 :spade:T :club:

= tirage flush +1overcard vs overpaire

Tableau : T♦8♠5♠
MP2    44.90%    44.90%    0.00% { As2s }
MP3    55.10%    55.10%    0.00% { KK }

A :spade:2 :spade:_ vs_ KK_____ FLOP: 5 :spade:8 :spade:T :diamond: TURN: 3 :diamond:

=tirage flush+1overcard+gutshot

Tableau : T♦8♠5♠ 3♦
MP2    32.95%    32.95%    0.00% { As2s }
MP3    67.05%    67.05%    0.00% { KK }

A :spade:2 :spade:_ vs_ 8Ts,55,88,TT+,6 :spade:7 :spade:_____ FLOP: 5 :spade:8 :spade:T :diamond:

=tirage flush(5outs)+1overcard vs tirage oesd+flush(2 outs)

MP2    33.80%    33.54%    0.26% { As2s }
MP3    66.20%    65.94%    0.26% { TT+, 88, 55, T8s, 7s6s }

Répondre
Citation
Kafeine Auteur du sujet
Kafeine
Oldschool Grinder
Semaine 3 : Feedback

slt coach,

suite à un imprévu, j'aurai fini -sans fautes- la semaine 3 dans la journée du mardi (18.10), au plus tard à 21h(je ne rate pour rien au monde les précieux coachings CG).

:diamond: Semaine assez chargée, il faut essayer de retenir un maximum de toutes les lignes exposées et de toutes les situations.Ce qui va m'aider le plus est de comprendre le raisonnement qu'il y a derrière; je sais que j'ai du mal à jouer correctement en suivant un trajet imposé sans raison valable, il me faut comprendre tout de suite le "pourquoi" et me tourner sans cesse vers une explication la plus rationnelle pour me sentir à l'aise sur chaque décision et ne pas recourir comme un robot à un schéma/tableau de toutes les situations et lignes(même si ça aide beaucoup dans un 1er temps pour éviter de passer une heure dans les articles à chercher la situation et la ligne préconisée).Tout dans la compréhension du sens de chaque action.

:diamond:Ce passage là éclaire mes erreurs sur la river de la semaine 2 :

En général il y a très peu de bluffs sur la river après à une mise. Si vous checkez, alors vous devriez le plus souvent payer une mise adverse, car sinon vous risquez de coucher la meilleure main.

Le problème, c'est que votre adversaire risque de checker par peur du tirage avec un grand nombre de mains qui vous auraient pourtant encore payé. C'est pourquoi il vaut mieux miser soi-même et se coucher en cas de relance. Vous perdez le même montant que lorsque vous êtes battu, mais vous gagnez davantage lorsque vous êtes en tête contre des mains qui auraient checké si elles avaient pu.

Lorsqu'un tirage qui était possible au flop ne se réalise pas, alors une autre ligne s'impose. S'il y a de bonnes chances que votre adversaire ait été sur ce tirage et que vous devez parler avant lui, alors vous pouvez jouer "check/call for bluff induce".

Cela signifie que vous checkez et payez une éventuelle mise adverse. Si votre adversaire était sur le tirage qui ne s'est pas réalisé il ne va pratiquement jamais payer votre mise. Il ne peut tout simplement pas. Par contre, il va éventuellement saisir cette opportunité pour tenter un bluff avec du vent.

c'est exactement ce que tu disais, je comprend mieux maintenant.En fait, mon erreur venait du fait que je cherchais plus ou moins à contrôler la taille du pot en jouant check/call pour éviter une relance adverse avec bet/fold.

:diamond: Equilab est très interessant et très utile.Je vais essayer de l'intégrer d'avantage dans mes session review, même si ça ne va pas être évident d'estimer au mieux les ranges adverses à mon niveau actuel.

:diamond: très peu de mains jouées cette semaine.Je reprend les sessions quotidiennes dès mercredi avec un rythme de 500-1000 mains/jour minimum.

tous mes résultats ici

semaine 3 :

Répondre
Citation
tirouxx
Oldschool Grinder

<<<

** Compte rendu semaine 3 **

Salut Kafeine,

4/4. Très bien
    2/2. RAS
  • Devoir fait.

Pour le résumé des articles, tu as fait un gros travail. Effectivement, ca fait beaucoup de chose en terme de "lignes exposés" mais je ne peux qu'aller dans ton sens sur le fait que tu dois comprendre ce que tu lis et pas apprendre bêtement.
    Le poker est un jeu de situations et il te sera toujours plus utile d'avoir un bon raisonnement qu'un tableau récapitulatif de toutes les situations possibles ;)

Pour les calculs d'equity, tu as l'air d'avoir compris comment marche equilab ;) Pour la derniere situation, j'ai juste pas compris pourquoi tu marques : tirage flush = 5 outs?

En ce qui concerne l'estimation de la range adverse, c'est un exercice qu'il te sera demandé la semaine prochaine donc on pourra voir ou tu en es sur le sujet.
    C'est un exercice très important que tu dois appliquer à chacune de tes actions, que tu fold, call ou raise, tu dois toujours estimer la range adverse par rapport à ta main et décider de la meilleure action en conséquent.

Sinon, les résultats des calculs d'equity t'ont étonné?Le but à terme étant qu'en fonction de la range de vilain et du tableau, tu parvienne à définir approximativement ton equity sans même ouvrir equilab. (puisqu'en live on a rarement le temps de faire toutes ces simulations)

3/3. Good job.

Pour tes résultats de la semaine, tu joues 13/11 en SH? Tu as l'impression d'être plus tight pré flop qu'au début de la sharkschool? (tu jouais 17/14)

A+

Répondre
Citation
Kafeine Auteur du sujet
Kafeine
Oldschool Grinder

Réponses au coach

Pour la derniere situation, j'ai juste pas compris pourquoi tu marques : tirage flush = 5 outs?

En effet c'est une erreur.En réalité c'est 7 outs, n'est ce pas ? (le 9 :spade: et 4 :spade: donnent la quinte flush à villain)

Le but à terme étant qu'en fonction de la range de vilain et du tableau, tu parvienne à définir approximativement ton equity sans même ouvrir equilab.

Oui, ça risque de demander pas mal d'entrainement avant de le faire en live...Certains résultats sont effet étonnants comme le tirage monster Q :spade:J :spade: qui a seulement 47% contre AA.

Pour tes résultats de la semaine, tu joues 13/11 en SH? Tu as l'impression d'être plus tight pré flop qu'au début de la sharkschool? (tu jouais 17/14)

Oui, il m'arrive de resserer mes mains de départ pour 2 raisons :
-les joueurs trop agressifs à la table, qui font n'importe quoi
-moins fréquent mais le tilt ou les bad beat à répétition peuvent me pousser à jouer beaucoup moins de mains marginales le temps de récupérer des gains; dans ce cas j'évite de jouer des mains dominées comme QJ, je vole moins les blinds,etc.

Répondre
Citation
Kafeine Auteur du sujet
Kafeine
Oldschool Grinder
Semaine 4 : stratégie

A10 Les 8 types de joueurs - Comment leur prendre leur argent
Article(lien) : les 8 types de joueurs

On peut classer les joueurs en fonction de 2 facteurs :
-La sélection des mains
-L'agression

et les distinguer en 8 profils :

:diamond:le Rock : joue extrêmement peu de mains.Stratégie conseillée: attaquer ses blinds, faire des CBet au flop, Eviter de le jouer lorsqu'il devient actif.
:diamond:le NIT : version moins tight du rock.Quasiment la même stratégie que pour le Rock; jouer agressivement.le NIT Cbet souvent, mais un 2nd barrel est souvent le signe d'une bonne main.
:diamond:le Weak Tight : version moins tight du NIT, plus compétent.Même stratégie : attaquer ses blindes, Cbet fréquent.Pratiquer une agressivité raisonnée.
:diamond:le TAG : le style enseigné de Pokerstrategy.com.Stratégie : Eviter cet adversaire.
:diamond:le Maniac : loose et agressif à l'extrême.Stratégie : jouer Tight, provoquer des bluffs, ne pas bluffer.Essayer de le piéger avec de très bonnes mains.
:diamond:le LAG : loose et agressif.Il y a peu ou pas de bons lags aux petites limites.Stratégie : jouer tight et utiliser le bluff induce.
:diamond:la Calling Station : suit trop souvent.Stratégie : miser avec les bonnes mains.Pas de bluff, ni de bluff induce.Jouer les tirages passivement.Faire attention s'il devient agressif(possibilité de monster).
:diamond:le Donkey : joue de manière irraisonnée.Peut changer de style selon l'humeur.Aime flairer les bluffs, slowplayer des bonnes mains,bluffer les tirages manqués,etc. Stratégie : observer attentivement son jeu pour exploiter ses faiblesses.

Conclusion : Aux petites limites, jouer les joueurs mauvais et éviter les meilleurs.

-Personnellement, je me situerais entre le NIT et le TAG.Et quand je tilt, je suis LAG(mauvais) ou Rock.
-Le Donkey a l'air d'être un mélange fourre-tout de tous les styles mauvais(maniac, calling station, rock).
-les couleurs des profils sont celles que j'utiliser sur mon tracker pour classer les joueurs

A11 Self-management
Article (lien) : Self-management

:diamond:Un article qui donne une liste de conseils psychologiques sur le poker, entre autres :

-Ne pas donner de leçons à l'adversaire, ne pas l'insulter
-Se fixer une limite stop-loss (ex : 100BB)
-Utiliser les downswings pour progresser
-Ne pas se focaliser sur les résultats à court terme
-S'exercer constamment à lire à les mains adverses, même hors-coup
-Se fixer des temps de jeu
-Ne jouer que dans les limites que l'on peut battre
-Ne pas être pessimiste
-jouer dans de bonnes conditions
-jouer dans sa zone de confort

je retiens surtout le conseil sur la limite stop-loss.Je pense appliquer une limite stop loss de 200BB.

V10 No Limit Stratégie Big-Stack : La théorie du jeu preflop
lien vers la Video : No Limit Stratégie Big-Stack : La théorie du jeu preflop

:diamond: Conseils généraux :
-se faciliter la vie postflop
-prendre le pot préflop si possible ( "il est préférable de gagner des petits pots préflop que d'en perdre de gros postflop" , avertissement sur le slowplay)
-préparer les gros pots

:diamond: Passages interessants :
-l'effet de levier des mises préflop :Plus nos mises initiales sont fortes, plus le pot sera gros postflop et plus il sera facile de faire de la value sur nos bonnes mains.
-la comparaison d'Equity entre des connecteurs assortis (78s), et plusieurs éventails adverses.On retiendra que les connecteurs assortis ont un gros avantage dans les pots multiways
-où il est expliqué pourquoi il est préférable en early position de jouer des mains fortes (equity contre plusieurs adversaires).A noter que contre 8 joueurs, KK a une equity de 28% , A9s contre 3 adversaires est à 34% et A3o a une equity de 26% à peine supérieure à celle de 3 adversaires !

V11 Un concentré de jeu postflop
lien vers la video : un concentré de jeu postflop

Une video très interessante par le fait qu'elle montre un grand nombre de mains et de situations préflop et postflop comme :
-défendre ses blindes en callant avec des mains comme KJs
-prendre l'initiative avec une petite overpaire contre plusieurs adversaires (99 sur 545)
-repérer les bons spots pour value 3 streets (AQ sur AK7 @ 40:00).Très bons commentaires de myrddin.

V12 Jouer ses tirages
lien vers la video : jouer ses tirages

une video très orientée statistiques et mathématiques sur les tirages, et calculs d'equity face à une range selon la position.A retenir :

:diamond:Equity :
Couleur : 38%
Couleur + overcard : 48%
Couleur + 2 overcards : 55%
Couleur + 1 paire : 50%
Couleur + quinte bilatérale : 56%
Couleur + quinte ventrale : 48%

Répondre
Citation