Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[SharkSchool CG 09/11] mmich

37 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
2,220 Vues
mmich Auteur du sujet
mmich
Inscrit : 26.04.2011
PokerStrategist

J'ai ajouté qques questions dans le post précédent, tu y regarderas encore ?
Merci d'avance.

Voici typiquement le genre de mains qui me dégoûte de + en + du poker.
J'ai vérifié mes historiques de mains : depuis mars, dans 3 cas sur 5, lorsque j'ai KK, vilain a AA.
Et je suis censé améliorer quoi dans ce genre de mains ?
Ma poisse ?
Je n'ose plus miser car j'imagine vilain chaque fois avec overpaire.

Spoiler

NL Texas Hold'em $0.25/$0.50
Everest - 5 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG ($47.20) - VPIP: 32, PFR: 15, 3B: 0, AF: 1.5, Hands: 87
CO ($69.48) - VPIP: 16, PFR: 11, 3B: 10, AF: 0.0, Hands: 19
BTN ($81.40) - VPIP: 42, PFR: 19, 3B: 0, AF: 3.8, Hands: 43
SB ($51.51) - VPIP: 24, PFR: 18, 3B: 0, AF: 1.8, Hands: 71
BB - Hero ($55.78) - VPIP: 30, PFR: 17, 3B: 6, AF: 1.6, Hands: 5982

Preflop: ($0.75, 5 players) Hero is BB with K:c K:h
2 folds, BTN raises $1.75, 1 fold, Hero calls $1.25

Flop: Q:d 9:d T:h ($3.75, 2 players)
Hero bets $3.75, BTN calls $3.75

Turn: Q:c ($11.25, 2 players)
Hero bets $11.25, BTN calls $11.25

River: 7:d ($33.75, 2 players)
Hero checks, BTN checks

Total Pot : $33.75
Hero shows K:c K:h
BTN shows A:c A:s

BTN wins $32.10 from main pot

Répondre
Citation
mmich Auteur du sujet
mmich
PokerStrategist
Semaine 3 : Stratégie

Article 1 : Après le flop, vous avez relancé preflop

Spoiler

Comment jouer sur le flop ?

article traite de la manière de jouer à partir du flop si j'ai relancé preflop (sans relance derrière moi, callers éventuels)

au flop, 5 possibilités :

• main sans valeur
  • tirage faible (gutshot, bottom paire, ...)
  • tirage fort (tirage couleur, tirage quinte bilatéral, ...)
  • main faite moyenne (TPTK, overpair, ...)
  • main faite forte (=monsters : double paire, brelan, ...)

CONTIBET :

• mise qui continue mon agressivité preflop
  • peut s'agir d'un bluff
  • à utiliser avec bonne main faite (construire pot + protection)
  • à utiliser avec tirage fort mais face à max 2 ou 3 adversaires
  • NE PAS utiliser contre + que 2 adversaires si tirage faible, main faite faible ou poubelle
  • tenir compte des cartes communes ("bons" et "mauvais" flops ; flops "moyens ;)
  • tenir compte du type des adversaires
  • mise comprise entre 50 et 100% du pot

Mise adverse avant CONTIBET :

• réagir en fonction : du montant de la mise adverse, du nombre d'adversaires
  • si mise adverse faible (exemple 19), relancer cette mise ; si mise adverse élevée (exemple 20), jouer seulement mains faites et tirages forts
  • si plusieurs adversaires (exemple 21), bluffs pas envisageables
  • si plusieurs joueurs relancent avant moi, jouer mains faites fortes seulement

Relance adverse après CONTIBET :

• abandonner mains poubelles et tirages faibles
  • suivre la relance si je ne dois pas payer + que 75% du pot actuel
  • si flop m'offre des tirages, relancer immédiatement avec mes très bonnes mains
    (exemple 22 et voir ma main postée qui pose question : ALLIN au flop erroné ?)
  • abadonner si flop hyper-connecté (3 cartes de même couleur par ex.)

Comment jouer sur le turn ?

• avec des mains faites fortes, je continue agressivement (exemple 25). Si tirage se réalise, bet/fold ou check/call selon mes outs
  • si j'ai bluffé sur le flop, je ne le refais pas ici (exemple 27)
  • avec un tirage fort, je continue agressivement contre 1 adversaire qui peut se coucher et passivement contre plusieurs (exemple 28)
  • si tirage possible apparait, il vaut mieux bet/fold avec des mains faites non améliorables (check/call possible aussi) - voir point suivant
  • avec les paires : --- bet/fold (exemples 29 et 30) si tirage possible --- check behind IP (pas de tirage) et call éventuel sur river (exemple 31) --- check/call OOP (pas de tirage) et décision à nouveau sur river
  • si mise avant moi, je ne joue que des mains très fortes et sans bluffer

Comment jouer sur la river ?

• vérifier tirages éventuels + possibilités que mon adversaire l'ait ?
  • avec main faite forte (et en tête), continuer agression
  • avec TP ou overpair et des mises au flop et turn, ne pas miser ici (sauf si vilain loose) donc check/fold (exemple 33)
  • si tirage se réalise et je suis OOP : bet/fold (check/call contre des vilains agressifs)
  • avec double paire ou +, miser mais seulement 50% du pot
  • certainement pas bluffer si rien touché (exemple 32)
  • enchainement important à retenir : bet flop, check behind turn, check/call river (exemple 34)

Idées principales à retenir

• ne jamais jouer passivement des mains faites sur le flop
  • faire des CBETS seulement si le flop s'y prête
  • ne jamais bluffer avec + de 2 adversaires
  • enchaînement : bet flop, check behind turn, check/call river

Article 2 : Après le flop, un adversaire a relancé preflop

Spoiler

article traite de la manière de jouer à partir du flop si j'ai suivi un relanceur preflop

Que suivre, avec quoi et quand ?

• on peut suivre une relance avec les PP en espérant toucher brelan mais en respectant la règle "suivre 20" (exemple 1)
  • on peut suivre avec des connecteurs assortis si la relance est minimale (exemple 2) ou si plusieurs adversaires ont déjà suivi la relance (exemple 4), en particulier lorsque je suis IP. Il faut cependant assez d'argent dans tous les stacks (100BB si relance est de 4 ou 5 BB)
  • ne jamais suivre avec une main spéculative (conn.ass.) depuis le SB (OOP)

Comment jouer sur le flop ?

Main faite forte OOP

• donkbet, check/raise ou check/call
  • adversaires nombreux et/ou cartes communes propices aux tirages : je mise moi-même (donkbet) car moins de chances d'avoir un cbet du relanceur (exemple 7)
  • s'il y a des risques de voir un tirage au tour suivant et contre 1 seul adversaire, je peux slow-player avec check/raise (exemple 8)
  • si le flop est safe et on est heads-up, je slow-play avec check/call
  • autre variante : tiny-miser pour faire croire à ma faiblesse et le faire déjà un peu payer

Main faite forte IP

• si tous ont checké avant moi, je mise
  • si agresseur preflop mise, réagir en fonction des cartes communes et des tirages possibles avec la carte suivante
  • relancer n'est jamais une erreur
  • si aucun bon tirage ne peut me rattraper, je call la relance(exemple 5)
  • avec couleur ou double paire, toujours être agressif et re-relancer (exemple 6)
  • les quintes sont OK pour slow-play si pas de tirage couleur possible

Main sans valeur ou tirage faible (<8 outs)

• abandonner (exemple 9)
  • éventuellement bluf contre 1 seul adversaire qui ne c-bet pas (exemple 10)

Tirage fort (au - 8 outs)

• pas de jeu agressif
  • je peux suivre une mise à hauteur du pot si je sais remporter encore le double sur un tour suivant (assez d'argent dans les 2 stacks) (exemple 11)
  • ne pas suivre une mise largement supérieure à la taille du pot (exemple 12)

Main faite moyenne IP

• mains les + difficiles à jouer car on sait difficilement où l'on se situe
  • petits pots pour petites mains donc je dois essayer d'aller à l'abattage en payant le moins possible
  • si au - 3 joueurs, coucher mes mains faites moyennes si c-bet (probablement pas un bluff à 3)
  • si heads-up face au relanceur qui est en début de parole, je devrais aussi me coucher. Aller à l'abattage risque de coûter cher sans aucune garantie de victoire (exemple 15)
  • si heads-up face au relanceur qui est en milieu de parole, mes chances augmentent : je call si tableau inoffensif mais il faudra que je folde si vilain relance à nouveau au turn (exemple 16)
  • éventuellement relancer directement sur le flop : si vilain se couche, parfait ; s'il relance je me couche ; s'il suit, il faudra me coucher sur le turn e, cas de relance de sa part. Et si sur le turn il check, moi de même.
  • si les cartes communes offrent bcp de tirages, relancer d'office au flop pour faire coucher vilain. Dans le cas contraire, ne plus rien investir dans cette main (exemple 17)

Main faite moyenne OOP

• mains les + difficiles à jouer car on sait difficilement où l'on se situe
  • je bet/fold si les cartes communes sont safe, même si plusieurs adversaires. Si qqun suit, je dois réévaluer la situation au turn (exemple 13)
  • je check/fold si les cartes communes offrent des tirages (exemple 14)

Comment jouer sur le turn ?

Main faite forte

• jouer agressivement pour mettre de l'argent dans le pot (exemple 18) même après relance vilain (je vais allin) (exemple 19)
  • exception contre vilain so agressif que + de chances de prendre son argent en slow-playant

Tirage complété

• miser absolument et agressivement ! Sur-relancer vilain si nécessaire (exemple 21)

Poubelle ou tirage faible

• si vilain joue sa main, je me couche
  • si heads-up (et max 3 joueurs au flop) avec vilain qui a checké sur le flop et qui checke à nouveau : tenter bluff SSI vilain est en mesure de se coucher

Main faite moyenne

• si je suis IP et si j'ai suivi une mise de vilain sur le flop, je me couche face à une relance ici. Mais si vilain checke, alors je bet/fold (car vilain est "bet flop, check turn")
  • si j'ai (sur-)relancé IP sur le flop et que vilain a suivi, je me couche s'il se montre agressif. Si vilain checke, je checke aussi ! (exemple 24)
  • si vilain a la position (je suis OOP et first 2 talk) et n'a pas attaqué au flop, je peux miser. Si j'ai misé au flop et vilain a suivi, je ne mise plus mais je checke (sinon je fais coucher trop de mains payantes)
  • si bcp de tirages possibles ou si je sais que vilain se couche souvent au turn quand il a suivi au flop, je peux aussi miser encore une fois

Comment jouer sur la river ?

• avec les mains fortes, je joue agressivement, avec les tirages et les poubelles, je me couche
  • s'il est possible de voir l'abattage sans investir plus, je le fais.
  • si vilain (OOP) mise alors que j'avais misé sur la turn, je me couche sauf si la mise est faible
  • si vilain (OOP) mise alors qu'il avait déjà misé sur le flop puis checké sur le turn comme moi, je le suis si sa mise ne dépasse pas la moitié du pot. Autrement, il vaut mieux se coucher sinon pas souvent profitable.
  • si j'ai misé/relancé sur le flop et aussi misé sur le turn, vilain ne payera pas avec de moins bonnes mains. Je check/fold
  • si on a tout 2 checké au turn, il vaut mieux miser la moitié du pot ici (blockbet) afin d'empêcher vilain de miser + et peut-être même de le faire abandonner. Si vilain relance, je me couche.

Exemple 23 - Paire moyenne
En me servant de l'article, j'aurais checké (et l'article insiste sur ce cas !).
Dans le cas où vilain a la position et a suivi ma relance sur le flop, je dois checker sinon aucune moins bonne main ne me suivra !
Donc pourquoi cette différence entre la théorie de l'article et la prayique de l'exemple ?

Article 3 : Après le flop - Personne n'a relancé préflop

Spoiler

J'ai bien lu l'article comme les précédents, mais faire un résumé aussi précis que les précédents (du moins les taper et les mettre en page ici avec ce simple éditeur qui parfois ajoute des codes on ne sait pourquoi et çà prend un temps fou de trouver où), çà m'aurait pris trop de temps et je n'aurais pas su jouer assez de mains. On ne pourrait pas plutôt uploader un PDF ?

Répondre
Citation
mmich Auteur du sujet
mmich
PokerStrategist
Semaine 3 : TD

Mains postées ou simplement affichées ici :

Spoiler

ALLIN au flop erroné ?
(voir dans forum d'analyse car question)

TOUJOURS CES BADRUNS !!!
(j'ai quand même bien fait ce qu'il fallait au flop non ?)

Décision difficle au flop (?)
Je touche quinte max, mais il y a aussi tirage couleur. Je ne trouve pas vraiment de cas qui "colle" dans les documents stratégiques

=================================================
Exemple d'utilisation des nouvelles connaissances (ORC + vidéo de maxipoucce + articles + ...).
Je justifie en bleu.
Je suis OOP ici.

Hold'em No Limit $0.05/$0.10
PokerStars - 9 players

Stacks:
UTG ($6.06)
UTG+1 ($10)
UTG+2 ($10.17)
MP ($11.61)
MP2 ($8)
CO ($4)
BTN - Hero ($8.90)
SB ($3.90)
BB ($8.31)

Preflop: ($0.15, 9 players) Hero is BTN with A:d 2:d
3 folds, MP calls $0.10, 2 folds, Hero raises to $0.50, 1 fold, BB raises to $0.90, MP calls $0.80, Hero calls $0.40

ORC permet d'openraiser au BTN avec A2s. Dans la video de maxipoucce, il est dit que l'on doit agir comme si on était opener s'il n'y a qu'1 et 1 seul limper avant nous. Le reraise de BB n'est pas trop inquiétant et je considère pouvoir suivre.

Flop: 2:s 9:c 6:c ($2.75, 3 players)
BB bets $0.10, MP calls $0.10, Hero raises to $2.29, BB calls $2.19, 1 fold

BB cbet min (signe de faiblesse). Je fais donc un cbet de taille adéquate avec ma paire.
L'As tombre, j'ai double-paire et vilain, pensant être devant, va y laisser son stack en misant.

Turn: A:c ($7.43, 2 players)
BB bets $2.20, Hero raises to $5.71 (all-in), BB calls $2.92 (all-in)

River: 4:c ($17.67, 2 players, 2 all-in)

Total Pot : $17.67 (rake $0.86)
BB shows K:h A:s (a pair of Aces)
Hero shows A:d 2:d (two pair, Aces and Deuces)

Hero wins $16.81 from pot

Installation equilab :

Spoiler

Déjà installé et utilisé depuis plusieurs mois

Découverte boutons, calcul equity, ... :

Spoiler

Idem point précédent.
J'ai bcp apprécié les ORC pré-encodées.
j'ai ensuite créé mes propres SHC, ORC, ...

Très pratique aussi les codes raccourcis pour spécifier un range de main (même avec *, ?, ...).

Code "ORC" utilise comme range l'ORC de la position correspondante, très pratique aussi pour partir de qqch.

Calcul equitys :

Spoiler

equity win tie égalité
Hand 0: 75.012% 74.66% 00.35% { TT }
Hand 1: 24.988% 24.64% 00.35% { random }

equity win tie égalité
Hand 0: 60.322% 59.43% 00.89% { TT }
Hand 1: 39.678% 38.79% 00.89% { 22+ }

equity win tie égalité
Hand 0: 39.594% 19.26% 20.33% { AKs, AKo }
Hand 1: 60.406% 40.08% 20.33% { QQ+, AKs, AKo }

equity win tie égalité
Hand 0: 70.159% 67.83% 02.33% { AKs, AKo }
Hand 1: 29.841% 27.51% 02.33% { A2s }

equity win tie égalité
Hand 0: 73.596% 71.32% 02.28% { AKs, AKo }
Hand 1: 26.404% 24.12% 02.28% { AQs, AQo }

equity win tie égalité
Hand 0: 47.986% 47.67% 00.31% { AKs, AKo }
Hand 1: 52.014% 51.70% 00.31% { 22 }

equity win tie égalité
Hand 0: 87.859% 87.23% 00.63% { AA }
Hand 1: 12.141% 11.51% 00.63% { A:sK:s }

equity win tie égalité
Hand 0: 81.946% 81.71% 00.23% { AA }
Hand 1: 18.054% 17.82% 00.23% { KK }

Tableau : 7♠2♠T♣
       Equity   Victoire  Égalité
UTG    53.84%    53.84%    0.00% { A:sK:s } = tirage couleur
UTG+1  46.16%    46.16%    0.00% { T:h9:h } = top paire

Tableau : Q♠T♠2♣
       Equity   Victoire  Égalité
UTG    54.60%    54.14%    0.45% { A:sK:s } = gutshot + overcards
UTG+1  45.40%    44.95%    0.45% { A:hQ:h } = TPTK

Tableau : 5♠8♠T♦
       Equity  Victoire  Égalité
UTG    43.48%    43.39%    0.09% { Q:sJ:s } = tirage couleur + gutshot + overcards
UTG+1  56.52%    56.42%    0.09% { TT+, 88, 55, T8s, 7:s6:s } =
TT+ = brelan T / TP
88 = brelan 8
55 = brelan 5
T8s = double top paire + tirage couleur si suited en pique
7:s6:s = tirage couleur + OESD

Tableau : 5♠8♠T♦ 3♦
UTG    32.95%    32.95%    0.00% { A:s2:s } = tirage couleur + gutshot
UTG+1  67.05%    67.05%    0.00% { KK } = TP

Tableau : 5♠8♠T♦
UTG    38.50%    38.50%    0.00% { A:s2:s } = tirage couleur
UTG+1  61.50%    61.50%    0.00% { TT+, 88, 55, T8s, 7:s6:s } =
TT+ = brelan T / TP
88 = brelan 8
55 = brelan 5
T8s = double top paire + tirage couleur si suited en pique
7:s6:s = tirage couleur + OESD + gutshot

Mains jouées (je ne compte pas les SNG et tournois (dont 1 où j'ai fini 125ème sur 10.000) :

Spoiler

Voici typiquement l'histoire de mes derniers mois au Poker !
Je gagne relativement souvent mes mains, puis 1 ou 2 mains se pointent et me font perdre tout mes bénéfices acquis (on les voit très nettement sur le graphe). L'une de ces mains est postée ci-dessus (AK = double top paire = equity 64% !!! = perte de 30bbs !!!), l'autre est une main où j'avais quinte max dès le flop (equity 67% !!! = pertde de 102bbs !!!) mais où vilain touche de quoi faire une couleur alors qu'il n'avait même pas un tirage au flop. Quand je pense au nombre de fois où j'ai + de 15 outs et je ne touche rien, et je vois les autres toucher alors qu'ils n'avaient rien, je suis quand même dégoùté. Si je n'avais pas ce genre de poisse, je serais en positif.

Répondre
Citation
mmich Auteur du sujet
mmich
PokerStrategist
Semaine 4 : Stratégie

Mains à analyser :

Spoiler

Nbre d'outs à confirmer
(AI) short stack - equity 64% ?
fold brelan OK ?

Article 1 : 8 types de joueur - comment leur prendre leur argent ?

Spoiler

rock - nit - weak tight - TAG - Maniac - LAG - Calling Station - Donkey
OK pour les différents types de joueurs, mais je ne tombe jamais 2 fois sur le même joueur depuis que les cash games sur PokerStars.be sont redevenus internationaux et non plus limités aux seuls joueurs belges. Je commence tjs mes sessions avec des inconnus donc aucun reads.
D'autre part, existe-t-il un article donnant les stats (VPIP, PFR, ...) pour chacun de ces types de joueurs ? J'aimerais les programmer dans le HUD de HManager afin de mieux me rendre compte.

Article 2 : Self-management

Spoiler

• bad beat (je n'ai que çà depuis 2 ou 3 semaines - même AA et KK sont difficiles à gagner ! Mais bon, il m'est jamais venu à l'idée de m'en prendre à vilain, faut pas exagérer)
  • downswing (CT/LT)
  • apprentissage, rester rationnel, impatience
  • break-even (quand j'ai 2 ou 3 mains vraiment "bad beat", j'arrête de jouer sinon je risque de faire n'importe quoi et de perdre encore plus mais à cause d'erreurs de ma part)
  • ego, méfiance, pessimisme (çà c'est clair !) - J'ajouterais paranoïa : j'en viens à me demander si vilain n'est pas un employé du site de Poker sinon pourquoi ne mise-t-il rien sur la seule main où j'ai AA par exemple ?
  • vengeance (euh, non, ou alors contre le barbu d'en haut)
  • concentration
  • zone de confort

Faut croire que je suis dans une mauvaise passe depuis qques semaines vu que je perds tous mes bénéfices à cause de mains du type de celle dont je te parle dans mon dernier post. OK, c'est le Poker, OK y'a autant de chances que ..., mais c'est pénible quand, lors des gros pots, ce sont toujours les autres qui l'emporte.

Vidéo 1 : NL : jeu preflop par Myrddin

Spoiler

Rappel de l'importance d'un jeu preflop correct, notamment les relances même si l'on a déjà une main faite forte.
Mais je ne peux m'empêcher de tiquer lorsque j'entends "il y a peu de chances que l'adversaire ait telle ou telle main pour nous battre". C'est lorsque j'ai pensé la même chose que mon adversaire avait cette main et me prenait mon stack. Oui, je sais, je suis pessimiste, j'ai lu les articles relatifs à la psychologie, mais vraiment, si les mains se présentaient aussi bien que dans les vidéos, j'aurais triplé ma bankroll !
Question : concernant la main où on a les connecteurs assortis, je ne comprends pas pourquoi on suit le cbet de vilain avec une cote du pot de moins de 3:1 alors qu'il nous faudrait une de 5:1 avec nos 8 outs ?

Vidéo 2 : concentré de jeu postflop

Spoiler

Pourquoi pas le donkbet sur la 1ère main ? Je vois très bien vilain avec au moins un As ou une dame --> je lui laisse voir la carte suivante gratos avec le risque de perdre ma TP ?
2ème main : si moi je fais çà, c'est 80% certain qu'un vilain a la quinte !
3ème main JJ : flop avec carte haute dame. On ne se "tracasse pas", la dame est "peu probablement dans le range adverse". Ah bon ????? Ben moi, c'est certain que dans 80% des cas, vilain a bien la dame. Donc sur quoi se base-t-on pour prendre ce genre de décision qui peut coùuter très cher ?

Vidéo 3 : jouer ses tirages

Spoiler

Répondre
Citation
mmich Auteur du sujet
mmich
PokerStrategist
Semaine 4 : TD

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (9 handed)
Known players:
[tg]BB$10.00:///////;UTG1 (Hero)$25.00:///////;UTG2$27.74:///////;MP1$29.01:///////;MP2$25.00:///////;MP3$18.48:///////;CO$10.00:///////;BU$25.95:///////;SB$25.10:///////;[/tg]
Preflop: Hero is UTG1 with Q:h, A:s.
Hero raises to $0.75, 3 folds, MP3 calls $0.75, 4 folds, 3 folds, 2 folds, BB folds.

Flop: ($1.85) T:c, 5:c, K:s (2 players)
Hero bets $1.14, MP3 calls $1.14.

Turn: ($4.13) A:h (2 players)
Hero checks, MP3 bets $1.50, Hero calls $1.50.

River: ($7.13) 2:h (2 players)
Hero checks, MP3 bets $2.25, Hero calls $2.25.

Final Pot: $11.63.

Spoiler

Dans quel(s) article(s) nous apprend-on à lire les mains adverses ???
Lire les mains adverses, c'est LE truc que je n'arrive pas à faire !!!
Veux-tu me renseigner afin que je puisse faire cet exercice ???
Là, avec cet exercice, j'ai l'impression d'avoir loupé 5 leçons ...

• preflop :

De toute façon, si je ne sors pas de cette période de malchance, je vais pas continuer. J'ai même plus le moindre plaisir à jouer tellement j'ai la poisse et les autres une chance de cocus ! Même avec 15 outs ou +, je ne touche rien alors que vilain oui bien sûr ... Non, honnêtement, c'est à devenir fou.

Répondre
Citation
Falber
Inscrit : 20.02.2009
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 3 **

Salut mmich,

• Nombre de mains postées dans la parties analyses.
    3/4, désolé je peux pas compter une main de MTT, surtout qu'elle était pas trop compliquée. :P j'aime bien l'autoanalyse avec la A2s.
  • Tenue de la feuille de route.
    2/2

""En me servant de l'article, j'aurais checké (et l'article insiste sur ce cas !).
    Dans le cas où vilain a la position et a suivi ma relance sur le flop, je dois checker sinon aucune moins bonne main ne me suivra !
    Donc pourquoi cette différence entre la théorie de l'article et la prayique de l'exemple ?""

Pour moi la raison principale, c'est que avec ton underpair tu ne vas jamais pouvoir attrapé des bluff et n'importe quel main à 25% d'equity contre toi. Donc avec ce genre de main super faible on peut les transformer en bluff.

""On ne pourrait pas plutôt uploader un PDF ?"" Heu c'est à dire?

Pour ta série de malchance, je suis pas un expert en psychologie, mais je peux te conseiller deux vidéos qui sont vraiment bien foutue. Pour les KKvsAA, tu as eu que 5 KK depuis mars?

http://www.kill-tilt.fr/videos/variance-et-souffrance-au-poker-changez-votre-vision-des-choses

• Devoir fait.
    3/3
    Main 1 :

Ici tu as plus qu’un simple tirage couleur de 9 out, tu as aussi les 6 out d’overcard qui te permette de gagner, à ne pas oublier.

Main2 :
    Ici c’est GS+1OC+nutsFD.

Main3 :
    Même contre son top range et on est mal.

Main4 :
    a remarquer que notre tirage couleur, en perdant la chance de touché rla turn perd beaucoup de sa valeur. A ne pas oublier, on a les out d’A.

Main5 : je préfère QJ, mais bon on est pas si mal non plus.

8/9

Répondre
Citation
mmich Auteur du sujet
mmich
PokerStrategist

Et voilà, je commence encore ma journée de poker avec la poisse.
1ère main que je joue : AA et je me retrouve allin avec vilain.
Qui a KK.
flop me donne brelan mais 2 coeurs
et turn & river coeur et vilain gagne avec couleur (4 coeurs tombées!!!) car je n'ai bien sûr pas l'As de coeur

c'est quoi le %age de chance que çà arrive ???

je dis pas qu'il aurait eu KQs et que 3 coeurs tombent, mais 4, et bien sûr dans l'une des 2 couleurs dont je n'ai pas l'as

dégoùuté, découragé

Répondre
Citation
Falber
Elite Grinder

A peu près 20% qu'il te mette une horreur de façon quelconque, qu'il hit un K ou 4 :heart: quand on part all in preflop c'est pas bien différent.

Sinon as tu regardé les vidéos sur la psychologie du poker dans le lien que je t'ai donné`?

Répondre
Citation
mmich Auteur du sujet
mmich
PokerStrategist

J'ai regardé.
Suis dans mauvaise passe et je devrais arrêter de jouer qques jours !

Répondre
Citation
mmich Auteur du sujet
mmich
PokerStrategist

Trop c trop.
Sorry, là, je dois arrêter ou je mets mon pc par terre.
J'ai (enfin) une main potable : brelan de K
Evidemment, vilain a aussi K (les 4 K dans la même main !, il me semblait déjà que la prob qu'il y en ait 3 était mince) mais avec une carte qui lui donne full.

Marre

Je pense que n'importe quel joueur aussi calme et zen soit-il, dans ces conditions, il arrête

Répondre
Citation

Si je peux me permettre de te faire une petite suggestion l'ami :)
Si tu ne prends plus plaisir à jouer car j'ai l'impression que ça te dégoute un peu. Prends une pause une semaine, bosse ta stratégie. Demande peut etre à ton coach de te faire un petit coaching afin de reprendre confiance.
Mais surtout quand tu n'aimes plus jouer arrête!! sinon tu risques de perdre beaucoup d'argent. Je suis passé par une mauvaise passe aussi, même si ce n'était pas à une haute limite. Le poker me dégoûtait pendant plusieurs dizaines de jours. J'ai arrêter de jouer un petit moment et à mon retour c'était encore mieux qu'avant :) On dirait que cette période a été bénéfique à mon jeu.
Alors accroche toi camarade! Si t'as besoin de parler n'hésite pas.
Bonne SS à toi _biggrin:

Répondre
Citation
mmich Auteur du sujet
mmich
PokerStrategist

J'ai arrêté qques jours.
Mais quand je rejoue, il y a 80% des mains qui sont ok, mais avec de petits pots (car quand g AA, 3 fois sur 4, ils se couchent tous avant même que je puisse relancer).
Et lorsque je pense enfin avoir qqch de potable avec un gros pot, il y a vilain qui sort LA seule main qui peut me battre (les mains que l'on n'a jamais dans les vidéos et dont on dit : "improbable que ce soit çà").

J'ai overpair KK sur flop rainbow avec carte haute J
Je cbet, vilain relance AI, je suis.
Vilain a A9s en pique (1 carte pique sur le tapis), il n'a même pas de paire mais touche encore 2 piques turn et river !!!

J'ai une main de ce genre toutes les 10 mains, et g ma bankroll qui est quasi partie.
Je joue ces mains comme on doit les jouer, mais c vraiment incroyable, impossible les cartes qui arrivent après !!
Je ne me vois pas jeter mon KK ici, ni mon AA, ...
Ce sont uniquement ces mains-là qui me font perdre à chaque fois un full stack.
Je ne peux pas les coucher !

Holdem no limit 0.05€/0.10€
Winamax Poker - 5 players

Stacks:
UTG (€11.99)
CO (€12.56)
BTN (€9.85)
SB - Hero (€24.21)
BB (€8.40)

Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is SB with K:s 5:s
UTG raises to €0.20, 1 fold, BTN calls €0.20, Hero calls €0.15, BB calls €0.10

Flop: K:h K:d J:s (€0.8, 4 players)
Hero checks, BB bets €0.10, UTG raises to €0.85, 1 fold, Hero calls €0.85, 1 fold

Turn: 3:c (€2.6, 2 players)
Hero checks, UTG checks

River: Q:d (€2.6, 2 players)
Hero bets €1.95, UTG raises to €10.94 (all-in), Hero calls €8.99

Total Pot : €24.48 (rake €1.50)
Hero shows K:s 5:s (Trips of Kings)
UTG shows K:c J:h (Full of Kings and Jacks)

UTG wins €22.98 from pot

Holdem no limit 0.05€/0.10€
Winamax Poker - 5 players

Stacks:
UTG (€10.01)
CO (€10)
BTN (€13.36)
SB (€13.75)
BB - Hero (€9.80)

Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is BB with K:d K:s
1 fold, CO raises to €0.30, BTN raises to €0.95, 1 fold, Hero calls €0.85, 1 fold

Flop: 5:c T:s 3:s (€2.25, 2 players)
Hero bets €1.50, BTN raises to €3.80, Hero raises to €8.85 (all-in), BTN calls €5.05

Turn: 4:s (€19.95, 2 players, 1 all-in)

River: 7:c (€19.95, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : €19.95 (rake €1.30)
Hero shows K:d K:s (One pair : Kings)
BTN shows 8:s A:s (Flush Ace high)

BTN wins €18.65 from pot

Hold'em No Limit €0.05/€0.10
PokerStars - 8 players

Stacks:
UTG (€5.40)
UTG+1 (€12.39)
MP (€10)
MP2 - Hero (€9.45)
CO (€11.43)
BTN (€4.50)
SB (€12.34)
BB (€4)

Preflop: (€0.15, 8 players) Hero is MP2 with A:c A:s
1 fold, UTG+1 raises to €0.30, 1 fold, Hero raises to €0.90, 4 folds, UTG+1 raises to €2.30, Hero raises to €9.45 (all-in), UTG+1 calls €7.15

Flop: 3:h Q:h A:h (€19.05, 2 players, 1 all-in)

Turn: 8:d (€19.05, 2 players, 1 all-in)

River: 2:h (€19.05, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : €19.05 (rake €0.95)
UTG+1 shows K:h K:c (a flush, Ace high)
Hero mucks A:c A:s

UTG+1 wins €18.10 from pot

Hold'em No Limit $1/$2
PokerStars - 8 players

Répondre
Citation
zarelle
Inscrit : 12.11.2008
Oldschool Grinder

On passe tous par des down méchants ou pas.

Par contre là, sur tes deux mains premières mains, il y a un souci preflop.
Je sais que tu risques de me dire que ça ne changerait rien au résultat mais quand même.

1ere main : K5s au sb. Fold pf.
2eme main : on ne call pas un 3bet avec KK. On 4bet.

Te décourages pas et perso, moi quand ça passe plus aux tables, je fais un break. Je regarde quelqu'un d'autre jouer ou fait des sr.

GL aux tables

Répondre
Citation
Falber
Elite Grinder

Salut mmich, pour mieux comprendre ton tracker et les info qu'il te donne je te conseil la série de vidéo http://fr.pokerstrategy.com/video/#searchtext=Th%C3%A9orie%20:%20les%20stats%20de%20votre%20tracker&key=all&contenttype=0&gametype=0&tablesize=0&languages=fr&levels=bronze,silver,gold,platinum&lowerlimit=0&upperlimit=100&ob=date&od=desc&page=1&rpp=10 par myrddin.

Pour ton downswing, courage ça va passer, si tu te rends compte que ton raisonnement est parfois altéré justement par ce downswing tu es au moins encore lucide et pas en lifetilt, pour voir le coté positif.

Oui arrêter le poker pendant quelque jour c'est une bonne idée quand rien ne va plus.

Vidéo 1:

"
Question : concernant la main où on a les connecteurs assortis, je ne comprends pas pourquoi on suit le cbet de vilain avec une cote du pot de moins de 3:1 alors qu'il nous faudrait une de 5:1 avec nos 8 outs ?
"

Tu arrives à me dire à quel minute c'est?

Vidéo 2:

Pour la main1: C'est parce qu'on va gagner plus d'argent en le laissant bluffer avec n'importe quel main que en perdre si on l'empêche de toucher un de ces 3 out en misant pour protection. bluffinduce>protection quand vilain va beaucoup cbet.

main4 je suppose: La Q est une main possible chez l'adversaire, mais comme il dit, il a énormément d'autre mains plus faible que la tienne qui vont payer.

Les mains que tu as posté ici:

K5s, pas assez de gens dans le coup pour qu'on puisse call profitablement pour toucher une couleur avec une main pareil.

flop je mise moi même, pour avoir l'initiative et pour empêcher les vilain de pot control avec Jx,QQ. River je bet/fold i lva jamais bluff ni value moins bien, pour moi il a toujours AT,KQ,QQ.

Semaine 4 exo:

Pour mettre les gens sur des mains, en général on imagine comment il joue avec, en se mettant à sa place ou en s'imaginant comment il réflechi avec. Par example tu es un TAG avec 22, si on te relances avec que fait tu? Tu call. Si tu as A8o que fais tu? tu fold. En essayant de trouver les limites avec lesquelles il fait ça tu tombes sur son éventail. Même exercice à la place d'un joueur qui call beaucoup trop, par contre lui avec A8o ça va être un call.

** Compte rendu semaine 4 **

• Nombre de mains postées dans la parties analyses.
    3/4, mais je comprend pas très bien ton BRM, comment ça se ait que tu joues parfois en NL2, parfois en NL10 et parfois en NL50?
  • Tenue de la feuille de route.
    2/2
  • Devoir fait.
    0/3

5/7

Répondre
Citation
mmich Auteur du sujet
mmich
PokerStrategist
Semaine 5 : Stratégie

Je pense que c'est mon dernier jour, je vais complètement arrêter le poker. C'est devenu un vrai supplice d'y "jouer" (je dirais d'y participer). Ci-dessous le style de mains que je dois supporter sans arrêt. Je ne me rappelle plus avoir pris de plaisir à jouer une main même "moyenne". Sur 50 mains, je n'en ai quasi aucune jouable, aucune paire, un seul As ! Et quand je regarde la table et les autres joueurs, je suis le seul dans ce cas !!! Si tu n'as pas de mes nouvelles semaine prochaine, c'est que je balance tout. C'était censé me détendre, là, çà me tape sur le système de subir cette poisse. Plus je passe du temps à étudier, moins je peux jouer.

Mains à analyser :

Spoiler

Article 1 : Analyse du jeu (1)

Spoiler

Article 2 : Analyse du jeu (2)

Spoiler

Article 3 : Analyse du jeu (3)

Spoiler

Vidéo 1 : Crusher la NL50

Spoiler

Répondre
Citation
Falber
Elite Grinder

Salut mmich,

Quand on est en bad run ou que l'on se sent poissard, jouer très peu voir même pas est conseiller, car tu n'es pas dans le bon état d'esprit pour joeur au poker, donc oui fais une pause ou alors travail ton jeu.

Je te conseil les vidéos de kill-tilt.fr sur la psychologie qui vont peut être te faire réfléchir.

Répondre
Citation

Hello mmich

sans nouvelle de ta part depuis près d'un mois , je vais déplacer ta feuille de route dans les archives de la SharkSchool

j’espère que ces quelques semaines t'auront permis d'améliorer ton jeu et de passer ce mauvais cap de downswing

Julien

Répondre
Citation