Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[SharkSchool CG 09/11 (Recalé)] Kromiix

55 Messages
12 Utilisateurs
0 Réactions
6,229 Vues
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Message original de FanZzz

Message original de kromiix

Mains posté:
-[NL10 SH party poker] AKs OOP seconde barrel?
-[NL10 SH party poker] Connecteur au BU conti bet retardé?
-[NL10 SH party poker] Triple Call avec top paire
-[NL10 SH party poker] Check raiz turn avec nuts.
-[NL10 SH party poker] protection! ou pas...
-[NL10 SH party poker] bluff 3 joueurs?
-[NL10 SH party poker] Conti bet dangereux!
-[NL10 SH party poker] Rennoncer a l'agressivité, ou pas...
-[NL10 SH party poker] check behind river avec set.
-[NL10 SH party poker] Protection vs tilt.
-[NL10 SH party poker] tirage middle paire controle multyways O_o
-[NL10 SH party poker] Tout le monde touche.
-[NL10 SH party poker] seconde barel sur A Turn avec JJ.

Un exemple à suivre

Félicitation pour ton taf et la motivation que tu nous apporte à tous

Merci FanZzz.
C'est vrai que j'ai un peu abusé sur les main posté lol, mais a chaque session review j'ai toujours des doute alors je veux avoir des avis ^^.

Si non bonne chance a toi et j'èspère te revoir vite en NL10 =).
(Mais attention a la BR revien pas en NL10 si non ^^).

Répondre
Citation
_Anonymous_
Semaine 2

Du 10 au 16 octobre

Leçon 2: Les mathématiques du poker

*Mathématiques : Cotes et outs
*Mathématiques : La cote implicite
*Vidéo : Jouer ses tirages
*Vidéo : Jouer ses tirages-suite
*Vidéo : Théorie sur la cote implicite
*Vidéo : Concepts importants en micro-limites
*Les probabilités du Texas Hold'em
*Le poker sous forme de patterns
*Apprendre efficacement

Les Devoirs :
- Faire un compte rendu perso pour chaque article/ vidéo sur sa feuille de route.
- Mettre son nouveau graph dimanche 16 octobre au plus tard.
- Lire et commenter les comptes rendus des camarades.
- Poster minimum 2 mains dans la section stratégique et mettre les liens sur sa feuille de route.
- Sélectionner une main jouée jusqu'à l’abattage, dans une situation de tirage et calculer son EV en détaillant ses calculs.

Prof désigné pour la semaine du 10 au 16 octobre : FanZzz
Mission : Choisir un thème pour la leçon 3, avec des articles et vidéos - poster la semaine 3 (selon le même modèle : devoirs, etc...) avant le lundi midi.

Répondre
Citation
_Anonymous_
:heart: Devoirs Semaine 2.:spade:

Video 1
*Mathématiques : Cotes et outs
Dans cette video, on apprend comment calculer notre côte de pot.
La côte de pot est une chose indispenssable pour tout joueurs de No Limit holdem.
Je connaissait déjà ce concept depuis longtemp et cette video n'a été qu'un rappel (qu'il est toujours bien de revoir).
En revanche elle m'a rapeller quelque chose d'important que j'ai tendence a oublier, vers la fin il parle des outs décompter, et il est vrai que je fait rarement allusion a se que ladversaire peu avoir et donc au outs qui ne me ferons quand même perdre lorqu'il tombe. Je vais donc essayer de m'améliorer sur ce point.
Je recommande aussi a tout le monde d'apprendre par coeur le tableau des côte dans la partie article.

Video 2
*Mathématiques : La cote implicite
Je connaissait déjà le concept de la côte implisite mais que sur la pratique (video ou dans mon propre jeux).
Et la theorie est très importante, c'est donc une video qui va m'aider ennormement.
J'ai mieu compris comment je peu calculer ma côte implicite avec toute ces explication.
Voici la liste des explication que je ne prenais pas en compt et qui sont pourtant indispenssable:
-On a plus de côte implicite sur le flop que sur le turn.
-On a plus de côte implicite en position sur l'adversaire.
-On a plus de côte implicite dans des pot multiway.
Ces trois point sont parfaitement logique mais il est bon de se les rapeler de temp en temp.
Si non je vais faire plus attention a ne pas surestimer les mise a venir, car c'est une erreur que je fait souvent.
Je vais donc essayer de plus procéder par moyenne de mise a venir pour trouver la formule mathématique la plus précise possible.

Video 3
*Vidéo : Jouer ses tirages
Cette video est essentiellement basé sur les statistiques des différent tirrage.
On compar chaque type de tirage avec JJ (pour ce donné une idé face a une over paire) puis avec une range standard (qui donne la véritable moyenne de notre statistique.)
On remarque que les tirage accompagné d'une paire devien ennormement plus fort, (bien plus que le fameux tirage montre qui est (tirage flus+OSED)
Ces statistique doivent être vue et revue jusqu'a les connaitre par coeur !!!

Video 4
*Vidéo : Jouer ses tirages-suite
Cette video est une mine d'or _love:.
On y vois beaucoup de point très important et j'y est appris beaucoup de chose que je ne conaissait pas.
On comprend beaucoup mieu comment compté ces outs en décomptant les carte, a visualiser sont tirrage par rapport aux main de(s) adversaire(s).
On parle aussi de deception, ce concept me parle bien =) même trop des fois ^^.
Le point le plus important ou je vais devoirs m'améliorer, c'est le PLAN.
C'est mon gros point faible et encor plus losque je joue des tirrage, il faut que j'arrive a établir un plan d'accion au cas ou je touche ou au cas ou je ne touche pas pour prendre une bien meilleur décision sur la street actuel.
Si non j'aime bien les exemple de ligne de mise qu'il explique en fin de video, ca inspir beaucoup _biggrin:.

Video 5
*Vidéo : Théorie sur la cote implicite
Très bonne video !!!
Voici une video qui va résumer tout se qu'on a vue sur la côte implicite et la côte implicite inversé, avec des exemple basé sur la pratique.
Chaque exemple m'a apporté quelque chose et on comprnd vraiment mieu comment bien juger ces côte.
Il y a beaucoup de chose que je vais corriger dans mon jeux après cette video, déjà l'exemple avec 22 montre a quelle point il est important d'évaluer une situation préflop et de prendre en compt la cote implicite directement préflop.
De plus on vois beaucoup d'erreur comme avec 88 face au tirrage de vialain qui montre très bien a quelle point il est important de protégé ca main, mais pas seulement en laissant une movaise côte de pot a l'adversaire, mais lui donner une movaise cote implicite!
Car comme on a vue dans la semaine 1, nos profit viennent des erreur des adversaire.
J'ai aussi beaucoup aimé les calcul dans le début de la video qui explique vraiment bien comment calculer la côte implicite.
Ca résume vraiment bien les erreur qu'on est suceptible de faire et la facon optimal de jouer nos tirrage sur la cote implicite.
Une question que je me poserais toujours désormais dans cette situation, esque mon adversaire a une main qu'il ne foldera pas lorsque le tirage sera réalisé? c'est une question bète mais pourtant j'oublie souvent de me la poser et je me retrouve a gagné des pot en étant EV- ou les perdre en foldant.

Video 6
*Vidéo : Concepts importants en micro-limites
Une video ou on vois beaucoup de point interessent.
En premier lieu on apprend les calcul basique de l'EV, soit:
(équity gain x pot) - (équity perte x mise a rajouter).
En suite il nous apprend a manipuler le logiciel "equylator" chose que je savais déjà faire.
Puis vien la partie qui m'a le plus appris. (établir un PLAN.) J'ai mieu compris les façon de raisonner dans l'enssemble d'une mains, a me poser les bonne question etc. (a metre en pratique)
Pour finir on passe par le trackeur, les stats importante les stats indispenssable, leurs définition, la façon dont elle sont contabilisé, etc, etc.

Article 1
*Les probabilités du Texas Hold'em
Un bonne article très interessant qui dévoile ennormement de stats importante du NL holdem.
La deuxème partie explique comment les calculer se qui peu aussi être utile.
Je vais imprimer tout ca et les revoirs quelque soire jusqu'a les connaitre aproximativement par coeur :).

Article 2
*Le poker sous forme de patterns
Très bonne article qui explique ennormement de chose sur l'apprentissage et la corection de nos erreurs.
"Paterns" est en faite notre memoir selective. elle résume en quelque sorte notre experience sur des main qui nous reste en memoire, et c'est ainsi qu'on peu prendre une bonne décision rapidement.
Celle-ci ne sont pas toujours bonne en revanche, c'est se qui explique "nos movaise habitude" et cette article nous explique vraiment bien comment enlever ces movaise habitude et rajouter les bonne.
Ca demmande cependant beaucoup de boulot, mais c'est le pris a payer pour s'améliorer encor et toujours.

Mains posté:
-[NL10 SH party poker] voller l'agressivité avec mini paire.
-[NL10 SH party poker] spot pour slowplay AA?

Répondre
Citation
_Anonymous_

L'heure est au déménagement.

Salut a tous.

Aujourd'hui j'ai une BR de 215euro sur party poker et je décide donc de me placer sur poker stars (une room que j'affectionne bien plus).

Donc le temp que j'encaisse et tout le patati yen a bien pour 5 jours donc je ne pourrais pas jouer pendent ce temp :f_cry:

Bien sûre je viendrais sur le forum pour faire mes devoirs et tout le patatie.
Et je vais en profité pour me metre 115 euro dans la poche car frigo oblige :f_frown:.

donc je vous retrouve sur les table dans 4 jours en NL5.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Voilà j'ai pris ma décision!

Après m’être renseigné au près de Julien, j'ai décidé de postuler pour le post de modérateur =).

Une petite condition je vais surement devoirs (si je suis pris) utiliser un logiciel de correcteur. Fini les jolies faute d'orthographe signé kromiix :f_cry:

Je vous tien au courant =)

Répondre
Citation
FanZzz
Inscrit : 24.03.2011
Oldschool Grinder

Vu ton implication ce poste t'ira à merveille :f_thumbsup:

Répondre
Citation
_Anonymous_

Message original de FanZzz
Vu ton implication ce poste t'ira à merveille :f_thumbsup:

Merci FanZzz :f_biggrin:

Répondre
Citation
nobodycall
Inscrit : 10.03.2008
PokerStrategist

yeees !!

ce serait cool d" avoir 1 modo dans le groupe _biggrin:

GL kromiix

Répondre
Citation
_Anonymous_

Message original de nobodycall
yeees !!

ce serait cool d" avoir 1 modo dans le groupe _biggrin:

GL kromiix

Pas pour toute de suite malheuresement :f_cry:
Nouvelle pour le post de modération.

Peu être un peu plus tard :)

Répondre
Citation
_Anonymous_
Semaine 3

Du 17 septembre au 30 octobre

Leçon 3:

Jouer les petit pots / les pots non relancés
Freeplay au BB
Freeplay - Double paire dans pot multiway

Le jeu avec des overpairs
Overpairs sur le flop
Quiz - Overpairs

Le jeu avec des pocket pairs / sets
Comment jouer les petites paires et les sets
Comment jouer les petites pocket pairs après un raise
Optimiser la value avec les sets (1)
Optimiser la vale avec les sets (2)
Pocket pairs non améliorées sur le flop
Quiz - Playing the "Cowboys"

Vidéo : Les pocket pairs

Les Devoirs :
- Faire un compte rendu perso pour chaque article/ vidéo sur sa feuille de route.
- Mettre son nouveau graph dimanche 23 octobre au plus tard.
- Lire et commenter les comptes rendus des camarades.
- Poster minimum 2 mains dans la section stratégique et mettre les liens sur sa feuille de route.

Prof désigné pour la semaine du 24 au 30 octobre : Gekko7034
Mission : Choisir un thème pour la leçon 4, avec des articles et vidéos - poster la semaine 4 (selon le même modèle : devoirs, etc...) avant le lundi midi.[/

Répondre
Citation
_Anonymous_
Travaux dirigé semaine 2.

Quizz:

Exercice:

Stacks:
UTG (€10)
CO - Hero (€19.79)
BU (€6.20)
SB (€9.80)
BB (€6.20)

Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is CO with A:s A:h
Hero ????, BU continue dans le coup,

Flop: K:c 3:c 4:d (€x.xx, 2 players)
Hero ????

Turn: 8:h (€ x.xx, 2 players)
Hero ????,

River: 9:c (€2.99, 2 players)
Hero ????,

Préflop:

f: c'est une bonne main par rapport a notre position, on ne peu pas la folds ! même UTG je la raises en SH.

c: on n'open limp jamais en SH encors moin avec une main comme celle i.

r:

r/4b: Ca serais completement démesuré, et on se retrouverais toujours face a une meilleur main derière un ce moove.

r/f: le raises étant l'option la plus rentable pour jouer cette main préflop, nous devons toujours folds face a un 3bet qui sera fait presque toujours avec une main meilleur que la notre.

r/c: on ne peu pas calls un 3bet avec cette mains car la range de villain sur un 3bet nous bat toujours. (ou presque)

flop:

ch:

ch/f: c'est vraiment pas une bonne option de check folds ici du faite qu'on a touché top paire. Bien que notre kikeur n'est pas des meilleur, on as de la value a tirer de cette mains.

ch/c: Le check calls est très moche ici car on laisse a notre adversaire des carte gratuite, ce qu'il ne faut jamais faire sur un flop proposant autant de tirage.

ch/r: ca serais vraiment surjoué, on se ferais calls que par mieux (sauf par des tirage) mais ca ne compence pas toute les fois ou on se fera batre derière ce moove.

b:

b/f: le conti bet est la bonne option sur ce flop, et je pence qu'en cas de raises il faut savoir lacher cette main, bien que villain est souvent en semi bluff, il fait égallement ce moove pour protéger tout ces As mieu kiker, ces Double paire, ces quint, ces set. On est clairement batue.
enfin la quint ne touche pas ca range.

b/c: Le calls est très movais sur un raises de villain pour plusieur raison:
-les seule fois qu'on va être devant ca range de raises, c'est lorsqu'il semi bluff, on lui laissera donc une carte gratuite toute les fois ou il fera ce moove, se qui est vraiment pas la bonne option.
-on est hors de position, et on se retrouvera toujours embeté sur la turn derière un calls.

b/r: ca serais clairement sûre jouer ca main, on est très loin derière la range de villain après son raises, ca serait donc un moove très camicase.

Turn:

ch:

ch/f: après un calls de villain on est toujours légèrement devant ca range, on ne peu pas abandonner top paire comme ca sur une brique.

ch/r: c'est déjà moin une erreur que sur le flop, du faite qu'on peu cehck pour bluff induce. Ceci dit ca reste tout de même une erreur car les tirage sont très nombreux parmis ca range. nous devont donc protéger et ne pas prendre le risque de lui laissé checké derière nous pour voir la river gratuitement. Puis ca reste très risqué du faite qu'il peu déjà être devant nous.

ch/c: a ne jamais faire, on ne peu pas lui laisser de carte gratuite et le calls hors position va nous bloquer completement su la river.

b:

b/f: c'est la bonne ligne pour moi, on dois poursuivre notre agression pour value sur des tirage ou des As moin bien kiké ou des grosse poket sous-joué préflop et abandonner au cas ou villain montre trop de force.

b/r: a ne pas faire pour les même raison que sur le flop.

b/c: idem

River:

ch:

ch/f: le tirage flush étant rentré plus le faite qu'on ne bat desormais que des A7- et plus A9 et A8, on est loin derière la range de villain quoi qu'il arrive. On peu donc économiser notre argent en suivant cette ligne de mise.

ch/c: je ne calls jamais une mise sur cette carte river, je bat que quelque RARE main de villain et je suis clairement batue par les 4/5 de ca range. Ca serais donc une grave erreur de suivre cette ligne.

ch/r: c'est completement hors de question ! on fait folds les TRES rare fois ou on est devant pour se faire call par tout le reste. c'est donc completement idiot.

b: Je ne bet jamais cette river car ca serais jeter mon argent par les fenêtre.

donc la ligne optimale pour cette main est: r/f-b/f-b/f-ch/f

Répondre
Citation
FanZzz
Inscrit : 24.03.2011
Oldschool Grinder

Préflop:

r/f: le raises étant l'option la plus rentable pour jouer cette main préflop, nous devons toujours folds face a un 3bet qui sera fait presque toujours avec une main meilleur que la notre.

Mais préflop ce n'est pas possible qu'il y ait une meilleure main que la notre, nous avons AA !

14h53, tu étais pas encore bien réveillé ? ^^

Répondre
Citation
_Anonymous_

Pfff j'ai confondue avec cette main:

Stacks:
UTG (€10)
CO - Hero (€19.79)
BU (€6.20)
SB (€9.80)
BB (€6.20)

Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is CO with A T

Flop: A 3 4 (€x.xx, 2 players)
Hero ????

Turn: 8 (€ x.xx, 2 players)
Hero ????,

River: 9 (€2.99, 2 players)
Hero ????,

exercice a refaire du cou je m'en occuperais demain.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Stacks:
UTG (€10)
Je refait l'exercice.

CO - Hero (€19.79)
BU (€6.20)
SB (€9.80)
BB (€6.20)

Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is CO with A:s A:h

Flop: K:c 3:c 4:d (€x.xx, 2 players)
Hero ????

Turn: 8:h (€ x.xx, 2 players)
Hero ????,

River: 9:c (€2.99, 2 players)
Hero ????,

Préflop:

f: Impossible de folds les As préflop.

c: on n'open limp jamais en SH encors moin avec une main comme celle ci.

r:

r/4b: C'est la meilleur action qu'on puisse faire, on a une equity ennorme par rapport a toute autre mains de villain, il faut donc metre le plus d'argent possible directement préflop.

r/f: le raises étant l'option la plus rentable pour jouer cette main préflop, on devrais plutot afficher un grand sourire lorsque notre adversaire nous 3bet et le 4bet derière sans hésitation! sauf dans des cas particulié lorsqu'on a de bon reads sur notre adversaire, on peu slowplay pen call, mais ca reste peu recommandé..

r/c: ca peu se faire comme dit ci decu mais ca n'est pas la ligne la plus rentable contre l'enssemble des joueurs.

flop:

ch: Impossible de checker ce baord, on dois protéger les tirage et on a de la value a faire sur des Kx, ca serais beaucoup trop dangereux de checker ici, et on se retrouvera embeté si un :club: tombe sur la Turn.

b:

b/f: Bet folds, ne serais pas un bonne option, après notre bet, villain peu raises avec plein de main que nous battons, il raises tout ces Kx pour protection, et il peu aussi être en semi bluff.

b/c: Le calls est très movais car on se retrouve par call hors position sur des carte qui peuve nous embeter sur la turn, on ca donc se retrouvé dans une situation délicate et on dois reconnaitre qu'on a de la cote implicite inversé.:

b/r: Nous devons lui prendre de l'argent directement, je part donc sur un raises push directement après son raises, pour protection et je pence qu'il folds jamais AK ou (QK en micro limite) et je préfère le metre clairement hors côte directement pour ces tirage.

Turn:

ch: Lorsqu'une brique tombe on ne dois pas changer son raisonnement.
et le check reste donc une erreur pour la même raison que sur le flop.

b:

b/f: Idem que sur le flop (je rapel que si je dois prendre une decision sur la turn, c'est parcequ'il n'a pas raises le flop, si non j'aurais push et il aurais folds ou calls mais dans tout les cas la main serais joué) Donc je le met jamais très rarement sur KK avec les quelle il protègerais presque toujours.

b/r: je part sur le même principe que sur le flop, cette carte est une brique elle change donc rien a mon raisonnement.

b/c: idem que sur le flop.

River:

ch:

ch/f: Maintenant que le tirage flush est rentré, je met presque toujours villain sur la flush après 2 calls flop turn, donc je peu faire ce check/folds sans regret. (je précise que mon bet flop était gros (3/4 pot) mais celui du turn était plus modéré pour ne pas me commit au pot).

ch/c: je ne calls jamais une mise sur cette carte river, je bat des Kx avec les quelle villain check behind presque toujours derière moi après une telle demonstration de force plus le tirage qui tombe. il n'a aucun interet a miser son K car il ferais rien folds qui le bat (sauf AA se qui reste improbable!).

ch/r: c'est completement hors de question ! on fait folds les TRES rare fois ou on est devant pour se faire call par tout le reste. c'est donc completement idiot.

b: Je ne bet jamais cette river car ca serais jeter mon argent par les fenêtre.

donc la ligne optimale pour cette main est: r/4b-b/r-b/r-ch/f

Répondre
Citation
_Anonymous_
Semain 3 traveaux dirigé.

Préflop:

AA vs KKMP2 81.94% 81.71% 0.23% AA
MP3 18.06% 17.83% 0.23% KK

AA vs A :spade:K :spade:
MP2 87.86% 87.23% 0.63% AA
MP3 12.14% 11.51% 0.63% AsKs

AK vs 22
MP2 47.98% 47.67% 0.31% AKs, AKo
MP3 52.02% 51.70% 0.31% 22

AK vs AQ
MP2 73.60% 71.32% 2.28% AKs, AKo
MP3 26.40% 24.12% 2.28% AQs, AQo

AK vs A2s
MP2 70.16% 67.83% 2.33% AKs, AKo
MP3 29.84% 27.52% 2.33% A2s

AK vs QQ
MP2 43.94% 43.73% 0.21% AKs, AKo
MP3 56.06% 55.85% 0.21% QQ

AK vs QQ+,AK
MP2 39.59% 19.26% 20.33% AKs, AKo
MP3 60.41% 40.08% 20.33% QQ+, AKs, AKo

TT vs 22+ AQ+
MP2 59.07% 58.39% 0.68% TT
MP3 40.93% 40.25% 0.68% 22+, AQs+, AQo+

TT vs random
MP2 75.01% 74.66% 0.35% TT
MP3 24.99% 24.64% 0.35% aléatoire

Sur le flop:

A :spade: K♠_ vs_ 9 :heart: T♥_____ FLOP: 2♠7♠T :club:
MP2 53.84% 53.84% 0.00% AsKs
MP3 46.16% 46.16% 0.00% Th9h

A♠K♠_ vs_ A♥Q♥ _____ FLOP: Q♠T♠2♣
MP2 54.60% 54.14% 0.45% AsKs
MP3 45.40% 44.95% 0.45% AhQh

Q♠J♠_ vs_ AA_____ FLOP: K♠T♣3♠
MP2 47.07% 47.07% 0.00% QsJs
MP3 52.93% 52.93% 0.00% AA

A♠2♠_ vs_ KK_____ FLOP: 5♠8♠T :diamond:
MP2 44.90% 44.90% 0.00% As2s
MP3 55.10% 55.10% 0.00% KK

A♠2♠_ vs_ KK_____ FLOP: 58T:diamond: TURN: 3♦
MP2 32.95% 32.95% 0.00% As2s
MP3 67.05% 67.05% 0.00% KK

A♠2♠_ vs_ 8Ts,55,88,TT+,6♠7♠_____ FLOP: 5♠8♠T♦
MP2 38.50% 38.50% 0.00% As2s
MP3 61.50% 61.50% 0.00% TT+, 88, 55, T8s, 7s6s

Très interessant ces equity.
Je métrisais déjà très bien le logiciel, ceci dit cette exercice m'a été utile sur le faite que je m'attendais pas toujours au bon resultats, et ca va me servir sur la pratique pour certaine situation.

Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

Salut kromiix !

Je viens sur ta feuille pour te souhaiter la bienvenue dans le groupe d'élite de la SharkSchool, encadré par moi-même ;)
Ta feuille a été spécialement choisie par l'équipe pédagogique qui a décidé que tu méritais d'intégrer ce groupe prestigieux. J'espère que tu sauras en profiter autant que possible ;)

Mon rôle pendant les semaines restantes sera de corriger ta feuille de route bien sûr en annotant des commentaires, mais aussi de répondre à toutes les questions que tu voudras me poser et d'essayer de te transmettre le maximum de mes connaissances sur le sujet, aussi bien du côté technique que du côté mental du poker.

:heart: RESULTATS :spade:

Pour les resultat je n'est pas de trackeur donc je vais vous donné mes chiffre de BR.

avant la SHS CG: 40 à 549€ en 1Mois et demis. NL4 et NL10 essencielement.

Semaine 1:

début de la semaine: 142€ NL10 --> ...

Fin de la première semaine: 213€ _cool:
J'ai eu des variance quand même je suis monté a 160 pour redecendre a 125 :f_eek: (lundi et mardi)
puis je suis remonté a 165 pour redecendre a 140 xD mercredie a jeudie.
Vendredi je suis monté a 155 pour redecendre encor a 140 !!! j'en est mar !!! la variance veu pas me lacher ^^
Puis samedie soire O_o !!!
Le run good aproche je le sent !!! nous somme samedie soire, là ou l'on trouve le plus de fish sur les rooms !!! et c'est là que je me met a run good et PAF en une session de 2 heure je décave plein de petit poisson pour monter a 213!
EDIT: finalement j'ai fait une petite session le soire et hop 219 ^^.

Et dimanche je ne jourais pas donc voilà. vive les run good quand même ^^ mais méfiance, la variance attend toujours au tournant! alors restons calme et essayons de garder notre A-Game dans toute circonstance ^^.

Semaine 2:

Ludin: départ a 219 fin de journé: 230. (minimum journé:107/ maximum journé: 234).
Mardi: départ a 230 fin de journé: 203 :f_cry: (maximum : 243 / minimum: 203)

J'aimerais déjà faire une petite remarque sur ce type de post. C'est vraiment une très mauvaise chose selon moi d'écrire ce genre de choses sur le forum, ou même de le penser. J'insisterai sur ce point dans les prochaines semaines, mais si tu veux te forger un mental qui te fera gagner sur le long terme au poker, tu dois apprendre à ne plus faire attention à l'argent que tu joues. Pour cela, tu dois t'efforcer de ne plus faire ce genre de calcul, de ne pas regarder combien tu gagnes sur une semaine, sur un mois, sur une quelconque période, tu ne dois pas regarder sans arrêt ta bankroll, ni tes résultats au cours d'une session, ni après une session. Tu dois les regarder le moins possible. Il s'agit justement de conserver notre A-Game en faisant cela.

Si ça t'intéresse, on peut en parler de manière plus approfondie sur skype [ édité ], et je pourrai te filer un ou deux pdf sur le sujet ;)

Message édité. Données personnelles. oOo.
Poker et sécurité informatique

Répondre
Citation
_Anonymous_
Devoirs semaine 4

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (8 handed)
Known players:
[tg]UTG2 (Hero)$26.00:///////;MP1$14.62:///////;MP2$21.75:///////;MP3$25.28:///////;CO$11.83:///////;BU$9.40:///////;SB$11.67:///////;BB$31.44:///////;[/tg]
Preflop: Hero is UTG2 with 8:c, 8:d.
Hero raises to $0.75, 6 folds, BB calls $0.50.

Flop: ($1.6) 4:s, 6:s, 2:d (2 players)
BB bets $1.00, Hero calls $1.00.

Turn: ($3.6) 9:c (2 players)
BB bets $2.00, Hero calls $2.00.

River: ($7.6) J:h (2 players)
BB checks, Hero checks.

Final Pot: $7.6.

Exemple 01

hero est 13vpip 10pfr

villain est 37vpip 10pfr
%raise cbet:12%
%Agression frequency River=15%

RANGE ADVERSE et EQUITY de cette range vs LA MAIN D'HERO (par equilab):

Préflop:

Equity Victoire Égalité
Hero 53.97% 53.54% 0.42% 88
BB 46.03% 45.61% 0.42% 22+, A4s+, K9s+, Q9s+, J9s+, T9s, 98s, 87s, A9o+, K9o+, QTo+, JTo
Sur ca range de calls nous avons aproximativement 50% d'equity.

Je suis d'accord avec l'open raises.

Flop:

Equity Victoire Égalité
Hero 63.40% 62.53% 0.87% 88
BB 36.60% 35.72% 0.87% 22+, A4s+, K9s+, Q9s+, J9s+, T9s, 98s, 87s, A9o+, K9o+, QTo+, JTo

Nous avons une petite over paire et voici notre equity par rapport a la range de villain préflop.
Lorsqu'il donk avant nous ca range ce modifie très peu, j'aurais souvent tendance a dire que sur des petite carte comme celle ci ca ne represente pas grand chose, j'enlève donc juste 33 et 55 de ca range.

Equity Victoire Égalité
MP2 62.85% 61.96% 0.89% 88
BB 37.15% 36.25% 0.89% 66+, 44, 22, A4s+, K9s+, Q9s+, J9s+, T9s, 98s, 87s, A9o+, K9o+, QTo+, JTo

Je suis donc d'accord avec le calls car on a 62,85% d'equity et qu'on a une cote de 2,6:1, nous devons donc gagner 1/3,6 pour que ca soit EV0 donc le calls est bon lorsqu'on a plus de 27,8% d'equity.

Mais je préfère quand même le raises pour protction contre tirage ou les over cards.

J'ai donc regardé notre equity par rapport a la range de villain qui va raises ou calls derière notre raises:

Equity Victoire Égalité
MP2 41.18% 40.04% 1.14% 88
BB 58.82% 57.68% 1.14% 66+, 44, 22, A6s, AsKs, AsQs, KsQs, AsJs, KsJs, QsJs, AsTs, KsTs, QsTs, JsTs, As9s, Ks9s, Qs9s, Js9s, Ts9s, As8s, 9s8s, As7s, 8s7s, As5s, AQo+

Nous avons donc logiquement moin d'equity, mais nous pouvons faire folds a villain des main avec les quelle il aurais eu la côte de poursuivre. Nous dégageons donc du profit et nous avont toujours une equity correct derière ceci.

Turn:

Equity Victoire Égalité
MP2 38.39% 38.39% 0.00% 88
BB 61.61% 61.61% 0.00% 99+, 66, 44, 22, AQs+, A9s, A6s, K9s, Q9s, J9s, T9s, 98s, 87s, KsQs, AsJs, KsJs, QsJs, AsTs, KsTs, QsTs, JsTs, As8s, As7s, As5s, AJo+, A9o, K9o

Sur la turn nous avons donc une equity de 38% derière son bet.
Nous avons une cote de 5,6:2 soit 2,8:1 nous avont donc besoin de gagner 1/3,8 pour call ici. donc d'une equity de 26,3% d'equity, j'èstime donc le calls corect.

Le raises serait clairement une erreur, nous nous isoleront contre mieu pour faire folds tout ce qu'on bat.

River:

Lorsqu'il check ici je lui enlève la plus part des grosse main avec les quelle il va value bet, le check behind sera beaucoup trop souvent exercé derière pour qu'il check des monstre.

Equity Victoire Égalité
MP2 30.47% 30.47% 0.00% 88
BB 69.53% 69.53% 0.00% AQs+, A9s, A6s, K9s, Q9s, T9s, 98s, 87s, KsQs, AsJs, KsJs, QsJs, AsTs, KsTs, QsTs, JsTs, As8s, As7s, As5s, AJo, A9o, K9o

On a quand même une equity vraiment pas terrible, donc je suis completement pour le check behind. Et derière une mise de villain river si on rajoute toute les bonne main que j'ai enlevé, je folds toujours.

La ligne que je trouve la plus optimale: r/f-c-c-f.

Exemple 3:

hero est 13vpip 10pfr

villain est 10vpip 9pfr
%raise cbet:15%
%Agression frequency River=20%

Préflop:

Cette adversaire a une range très séré lorsqu'il rentre dans une main.

Equity Victoire Égalité
Hero 43.61% 42.82% 0.79% 8d8c
BB 56.39% 55.60% 0.79% QQ-88, ATs+, KQs, AJo+

Préflop nous somme légèrement domminé par ca range, ceci dit nous avons la position sur lui et une range précise, de plus nous avons aussi le controle du pot. Ca n'est donc pas une situation très inconfortable.

Flop:

Equity Victoire Égalité
Hero 52.82% 51.47% 1.34% 8d8c
BB 47.18% 45.84% 1.34% QQ-88, ATs+, KQs, AJo+

Voilà notre equity en gardant ca range complete sur le flop.
Lorsqu'il donk bet, ca range se rétrécit beaucoup.

Equity Victoire Égalité
Hero 36.14% 34.35% 1.79% 8d8c
BB 63.86% 62.07% 1.79% QQ-88, AKs, AsQs, KsQs, AsJs, AsTs, AKo

Nous somme déjà beaucoup moin alaise niveau equity, le calls est quand même profitable bien qu'il soit très borderline. Je rapel que nous avions besoin de 27,8% d'equity.
Le raises est débile je trouve car on sera obliger de le faire assé fort pour le metre hors cote de pot sur ces tirage (peu fréquent) et donc engager un gros pot contre des main qui nous dommin e toute après un calls de villain.

Turn:
Après son seconde barrels, voici notre equity:

Equity Victoire Égalité
Hero 15.21% 13.29% 1.92% 8d8c
BB 84.79% 82.87% 1.92% QQ-88, AsQs, KsQs, AsJs, AsTs

C'est donc clairement un folds.

River, Après son check je lui enlève de ca range toute ces over et set.
Equity Victoire Égalité
Hero 30.99% 26.45% 4.55% 8d8c
BB 69.01% 64.46% 4.55% TT, 88, AsQs, KsQs, AsJs, AsTs

Nous somme toujours dominé, le check behind est la seule option ici.

Ligne de mise optimale pour moi: r/f-c-f

Exemple 3:

hero est 13vpip 10pfr

villain est 45vpip 32pfr
%raise cbet:25%
%Agression frequency River=30%

Préflop:

Equity Victoire Égalité
MP2 56.89% 56.46% 0.44% 8d8c
BB 43.11% 42.67% 0.44% 22+, A2s+, K6s+, Q9s+, J9s+, T8s+, 97s+, 86s+, 76s, 65s, 54s, 43s, A7o+, KTo+, QTo+, JTo, T9o

Nous avons 56% d'equity, Nous avons donc tout les avantage de notre coté, c'est un bon spot il faut en profiter.

Flop:

Je laisse beaucoup de main de ca range après ce donk.

Equity Victoire Égalité
Hero 57.86% 56.83% 1.03% 8d8c
BB 42.14% 41.11% 1.03% JJ-77, 55, 33, A6s, A4s, A2s, K6s, 86s, 76s, 65s, 54s, AsKs, AsQs, KsQs, AsJs, KsJs, QsJs, AsTs, KsTs, QsTs, JsTs, As9s, Ks9s, Qs9s, Js9s, Ts9s, As8s, Ks8s, Ts8s, 9s8s, As7s, Ks7s, 9s7s, 8s7s, As5s, As3s, AQo+

On est donc une très bonne equity et on peu calls ici profitablement, le raises donne, ca range de calls ou raises derière:
Equity Victoire Égalité
Hero 46.85% 45.57% 1.28% 8d8c
BB 53.15% 51.88% 1.28% JJ-77, A6s, K6s, 86s, 76s, 65s, AsKs, AsQs, KsQs, AsJs, KsJs, QsJs, AsTs, KsTs, QsTs, JsTs, As9s, Ks9s, Qs9s, Js9s, Ts9s, As8s, Ks8s, Ts8s, 9s8s, As7s, Ks7s, 9s7s, 8s7s, As5s, As3s, As2s

On peu donc raises de facon très profitable.

Turn:

Ca range reste assé large après ce second barrel, c'est un maniac, il peu donc très bien être encors en Semi bluff a partir de 6 outs.

Equity Victoire Égalité
Hero 61.57% 61.00% 0.57% 8d8c
BB 38.43% 37.85% 0.57% JJ-77, A6s, A2s, K6s, 86s, 76s, 65s, AsKs, AsQs, KsQs, AsJs, KsJs, QsJs, AsTs, KsTs, QsTs, JsTs, As9s, Ks9s, Qs9s, Js9s, Ts9s, As8s, Ks8s, Ts8s, 9s8s, As7s, Ks7s, 9s7s, 8s7s, As5s, As3s, AQo+

River:

Sur ce check je lui laisse toute ces main moyenne et ces tirage raté;

Equity Victoire Égalité
Hero 67.03% 66.28% 0.75% 8d8c
BB 32.97% 32.23% 0.75% TT, 88, A6s, A2s, K6s, 86s, 76s, 65s, AsKs, AsQs, KsQs, AsTs, KsTs, QsTs, As9s, Ks9s, Qs9s, Ts9s, As8s, Ks8s, Ts8s, 9s8s, As7s, Ks7s, 9s7s, 8s7s, As5s, As3s, AQo+

La question que je me pose est, esqu'on peu faire de la value sur lui river?
sur le point de vue strategique, le check raises est aussi une de ces arme qu'il peu utiliser ici.
Ceci dit voici ca range de calls:

Equity Victoire Égalité
Hero 6.99% 3.15% 3.85% 8d8c
BB 93.01% 89.16% 3.85% TT, 88, As9s, Ks9s, Qs9s, Ts9s, 9s8s, 9s7s

Notre bet serais geté par la fenêtre car lorsqu'il call je compt 7% d'equity et c'est donc une erreur de better cette river.

Ma ligne de mise optimale: r/c-r/f-ch ou c-f

Répondre
Citation

ce soir je t'ai croisé au tables sur Eurosport....

jolie feuille de route BTW

Répondre
Citation
_Anonymous_
Devoirs semaine 5.

Quizz 1:

Quizz 2:

Quizz 3:

Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

Imo tu laisses une trop grosse partie de la range de Villain après son donk sur le flop.

Il va pas te donk avec n'importe quoi. Ici il peut avoir des pockets paires, même 33 et 55, des paires, des tirages surtout. J'aime bien le raise pour faire payer des tirages.
As played, on va call sur le turn étant donné que le 9 est plutôt une brique.
Sur la river, on ne fait de value sur rien du tout et donc le check est la meilleure option.

Contre le mec tight, j'suis d'accord avec toi, le call est limite sur le flop, mais il est difficile de fold. Le mec a beaucoup de pockets en face, et on ne bat que 77 en gros. Donc sur le 2nd barrel turn, on peut se considérer battus.

Enfin, contre le mec assez loose agressif, ok pour raise à nouveau sur le flop. Par contre, si Hero décide de call sur le flop, alors il faut rester cohérent et de nouveau call sur le turn. Ensuite, sur la river, le problème est toujours le même, on ne fait de value sur rien du tout donc check.

Répondre
Citation