Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[SharkSchool CG 09/11] Steels

39 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
1,798 Vues
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Maxi nous demande de faire passer ce thread : https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?threadid=96079Si tu as un peu de temps pour y répondre ...

A voté/commenté :)

Sinon n'hésites pas à m'envoyer un MP sur pokerstrategy quand tu as fini ta feuille de route pour la semaine pour que je vienne corriger à ce moment là

Ok je penserai a faire ca.

Penses aussi à regarder les vidéos récapitulative et à assister aux caochings.

C’est fait pour les videos ! Pour assister au coaching, c’est un plus compliqué, j’ai un peu de mal à être dispo en ce moment..

Par "bonne" cela signifie longue plutôt que gagnante car c'est plus interessant une session ou je peux voir tes erreurs . Enfin même sur une session gagnante il peut y avoir des erreurs à repérer ...

je voulais dire, une session ou je suis bien concentré et pense avoir joué un jeu à peu près correct, que la session soit gagnante ou pas :P Et j’éviterais les sessions ou je pars en tilt :P

Cette semaine semble avoir été meilleure ... Un meilleur feeling au table ou pas spécialement ?

Hmm dure à dire, le feeling semble forcement meilleur, mais j’ai quand même eut des séries de mains inhabituelles semaine 2…, bon ca na d’ailleurs pas durer, ‘jai attaqué la semaine 3 avec quelques méchant coups, couleur contre full, un carré sortie de nulle part etc. Enfin y a quand même du mieux, gagnant ou perdant, ‘arrive à rester plus concentré pour essaye de jouer un jeu correct.

Les stats sont bonnes en plus. Tu pourras poster le résultat du report "Position" ?

Hmm je ne vois pas de quelle stat il’agit, j’ai le prefop positional awarness qu iest déjà placé.

Répondre
Citation
Damon75
Inscrit : 20.05.2009
Elite Grinder

Message original de Steels

Les stats sont bonnes en plus. Tu pourras poster le résultat du report "Position" ?

Hmm je ne vois pas de quelle stat il’agit, j’ai le prefop positional awarness qu iest déjà placé.

En fait ce n'est pas une stat mais un "report". Il faut aller dans reports à gauche puis dans "select report name from list" il faut prendre "Position".
Ca permet d'avoir des informations plus complètes par position.

OK pour le coaching. C'est dommage mais je comprend qu'on puisse ne pas être dispo à une heure précise. Et puis la vidéo récapitulative reprend tous les éléments importants.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Semaine 3 fini!
J'ai rajouté le report position pour les semaines 2 et 3.

Un élément qui ne ressort pas assez à mon avis dans ces articles et la possibilité d’utiliser l’approximation suivante pour calculer son equity : 2% par out par street. Ainsi si on a 9 outs au flop, on a donc 9*2*2 = environ 36% de chance de toucher ses outs à la turn ou à la river. Je trouve ce moyen beaucoup plus simple pour calculer son equity que d’apprendre par cœur des tables.

J'ai du mal à faire le parallèle avec les tables et à m'en servir en jeu. Et comment bien faire le lien avec la cote implicite?

Répondre
Citation
Damon75
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 3 **
  • Nombre de mains postées dans la parties analyses : 4/4
    Les quatre mains postées sont interessantes. A part le brelan de Q où le slowplay est vraiment pas la meilleure ligne les trois autres mains sont effectivement des situations pas évidentes avec des tirages ou une main moyenne. Ce sont évidemment les mains les plus difficiles à jouer !
  • Tenue de la feuille de route : 2/2 .
    Les résultats sont à jour et le feedback sur les articles/vidéos présent. Le travail est donc fait pour cette semaine.

Résultats
    Aie aie aie les résultats ne sont pas super bons pour cette semaine. Encore une fois, vu le volume il ne faut vraiment pas s'inquieter d'une mauvaise session car cela ne représente vraiment pas grand chose. Globalement les stats me semblent correctes donc cela ne reflète pas le résultat de la semaine et je ne vois pas un énorme problème dans ces stats au départ. Un peu trop de cold call preflop surement mais sans que se soit dramatique. Continue sur ta lancée donc et je pense que les résultats viendront rapidement (on voit bien que ca change d'une semaine sur l'autre !!!).

Articles/Vidéos
    Ton résumé des articles est assez clair et concis.
    Concernant ta difficulté à identifier le type d'adversaire pour adapter le montant de la relance, le plus important est déjà de l'adapter en fonction du tableau : Plus il y a de tirages et plus il faut miser fort. Concernant les adversaires, le mieux est évidemment de regarder la stat "fold to CBet" de l'adversaire ...
    A partir de maintenant les vidéos proposées ne seront pas la relecture des articles. Nous avons remonté à Maxipouce que cela n’avait absolument aucun intérêt. Les vidéos demandées devraient donc être un peu plus intéressantes dans les semaines à venir.

• Devoir fait : 3/3
    Le but de ce devoir était de faire découvrir Equilab à ceux qui ne le connaissait pas.
    Devoir très simple donc pour cette troisième semaine. En général on ne va jamais comparer notre main à une seule main adverse mais bien à toute la range adverse que l’on pense possible.
    C’est ce sur quoi on va travailler dans les semaines à venir.

Il aurait pu être intéressant dans la deuxième partie de faire le calcul « à la main » en calculant le nombre d’outs clean avant de faire le calcul avec Equilab.

Une petite erreur aussi dans la partie 1 avec AkvsA2s qui est devenu AKvsA2 mais ce n'est vraiment pas génant puisque le but était de manipuler Equilab !

Ton score pour cette semaine :
4+2+3=9/10.
Good job ! La semaine 4 va encore être pas mal chargée mais la semaine 5 sera plus light et te permettra sans doute de passer un peu plus de temps à jouer pour essayer d'avoir un volume un peu plus significatif.

Répondre
Citation
Damon75
Elite Grinder

Message original de Steels
Semaine 3 fini!
J'ai rajouté le report position pour les semaines 2 et 3.

Un élément qui ne ressort pas assez à mon avis dans ces articles et la possibilité d’utiliser l’approximation suivante pour calculer son equity : 2% par out par street. Ainsi si on a 9 outs au flop, on a donc 9*2*2 = environ 36% de chance de toucher ses outs à la turn ou à la river. Je trouve ce moyen beaucoup plus simple pour calculer son equity que d’apprendre par cœur des tables.

J'ai du mal à faire le parallèle avec les tables et à m'en servir en jeu. Et comment bien faire le lien avec la cote implicite?

Merci pour le report position. Ca me permet de vérifier que tu respectes bien la position avec un PFR/VPIP de 3/1.5 UTG et de 30/26 au BU ainsi qu'une augmentation progressive à chaque position ... C'est tout bon donc !!!

Sinon pour la cote implicite le mieux est d'utiliser la technique fournie par Maxipouce pendant le coaching (il y a le powerpoint disponible). Sinon c'est aussi la méthode décrite par un autre élève dans ce post : https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?postid=993848#post993848

Cette méthode permet de facilement combien il va falloir prendre à vilain sur la street suivante pour rendre le call profitable. A nous d'évaluer ensuite si on a la cote direct ou si on pense pouvoir lui prendre ce montant ...

Répondre
Citation
_Anonymous_

c'est effectivement dommage que je n'arrive pas a assister au coaching, je loupe pas mal d'info interessante!
Merci pour la methode, j'essaye de l'appliquer en jeu, que ca devienne un reflexe.

pour la semaine 4, j'ai quasiment fini les articles, par contre pour les exercice je risque de manquer de temps cette semaine... il me faudra surement un suplement de delai :P si possible je pourrais les faire le lundi/mardi soir

Répondre
Citation
Damon75
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 4 **

Rien n'est fait pour le moment ... Tu m'as indiqué dans un post au dessus que tu avais fini les articles mais ta feuille de route n'a pas été mise à jour ...

0/10.

Répondre
Citation
Damon75
Elite Grinder

Je pars en vacances sans accès au net jusqu'à lundi prochain !
Du coup je ne suis pas joignable sur cette période mais n'hésites pas à mettre tes questions de côté si tu en as, je regarderai ca à mon retour !

Attention en cas de seconde semaine sans travail effectué, on considère que c'est un abandon ...

Répondre
Citation
_Anonymous_

oui... j'ai été un peu debordé ces derniers temps taf et vie privé.
j'ai été coupé sur ma lancé la :(
je vais essayer de rattraper les 2 semaines...

Répondre
Citation
_Anonymous_
_Anonymous_

Semaine 4 : Travaux dirigés

Mains postées:

EXERCICE

Eventail adverse et equity:

$0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (9 handed)
Known players:
[tg]BB$10.00:///////;UTG1 (Hero)$25.00:///////;UTG2$27.74:///////;MP1$29.01:///////;MP2$25.00:///////;MP3$18.48:///////;CO$10.00:///////;BU$25.95:///////;SB$25.10:///////;[/tg]
Preflop: Hero is UTG1 with Q:h, A:s.
Hero raises to $0.75, 3 folds, MP3 calls $0.75, 4 folds, 3 folds, 2 folds, BB folds.

Flop: ($1.85) T:c, 5:c, K:s (2 players)
Hero bets $1.14, MP3 calls $1.14.

Turn: ($4.13) A:h (2 players)
Hero checks, MP3 bets $1.50, Hero calls $1.50.

River: ($7.13) 2:h (2 players)
Hero checks, MP3 bets $2.25, Hero calls $2.25.

Final Pot: $11.63.

Donnez l'éventail de l'adversaire sur chaque street

Donnez votre equity contre cette range

Donnez 2 lignes de mises qui vous semblent correctes

Faites l'exercice pour les 3 adversaires de styles différents donnés ci dessous.

Si vous n'êtes pas d'accord avec la ligne de Hero, argumentez pour montrer où serait son ou ses erreurs

Répétez cet exercice avec les autres mains que vous trouverez plus loin en utilisant la mise en page ci dessous

hero est 13vpip 10pfr

villain est 37vpip 10pfr
%raise cbet:12%
%Agression frequency River=15%

RANGE ADVERSE et EQUITY de cette range vs LA MAIN D'HERO (par equilab):

préflop:__________
flop: __________ equity: __________
turn: __________ equity:__________
river: __________ equity:__________

LIGNES DE MISES OPTIMALES POUR HERO:
(Donnez 2 lignes au minimum qui vous sembleraient les meilleurs et expliquez pourquoi ces lignes de mises là, avantages et inconvénients .)

hero est 13vpip 10pfr

villain est 10vpip 9pfr
%raise cbet:15%
%Agression frequency River=20%

RANGE ADVERSE et EQUITY VS LA MAIN D'HERO (par equilab):

(Donnez 2 lignes au minimum qui vous sembleraient les meilleurs et expliquez pourquoi ces lignes de mises là, avantages et inconvénients .)

hero est 13vpip 10pfr

villain est 45vpip 32pfr
%raise cbet:25%
%Agression frequency River=30%

RANGE ADVERSE et EQUITY VS LA MAIN D'HERO (par equilab):

Le même exercice avec ses mains ci:

$0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (8 handed)
Known players:
[tg]UTG2 (Hero)$26.00:///////;MP1$14.62:///////;MP2$21.75:///////;MP3$25.28:///////;CO$11.83:///////;BU$9.40:///////;SB$11.67:///////;BB$31.44:///////;[/tg]
Preflop: Hero is UTG2 with 8:c, 8:d.
Hero raises to $0.75, 6 folds, BB calls $0.50.

Flop: ($1.6) 4:s, 6:s, 2:d (2 players)
BB bets $1.00, Hero calls $1.00.

Turn: ($3.6) 9:c (2 players)
BB bets $2.00, Hero calls $2.00.

River: ($7.6) J:h (2 players)
BB checks, Hero checks.

Final Pot: $7.6.

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (8 handed)
Known players:
[tg]MP1$10.34:///////;MP2$28.41:///////;MP3$25.00:///////;CO$10.22:///////;BU$46.95:///////;SB$25.00:///////;BB (Hero)$25.00:///////;UTG2$29.86:///////;[/tg]
Preflop: Hero is BB with J:s, A:d.
6 folds, SB raises to $0.75, Hero calls $0.50.

Flop: ($1.5) 7:s, K:c, Q:d (2 players)
SB bets $0.71, Hero calls $0.71.

Turn: ($2.92) 2:h (2 players)
SB checks, Hero bets $1.80, SB calls $1.80.

River: ($6.52) 5:c (2 players)
SB checks, Hero checks.

Final Pot: $6.52.

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (7 handed)
Known players:
[tg]CO (Hero)$36.34:///////;BU$26.05:///////;SB$14.87:///////;BB$7.64:///////;MP1$25.25:///////;MP2$11.09:///////;MP3$24.65:///////;[/tg]
Preflop: Hero is CO with 6:c, 7:c.
3 folds, Hero raises to $0.75, BU calls $0.75, 2 folds, BB folds.

Flop: ($1.85) 9:d, 6:d, 2:s (2 players)
Hero bets $1.14, BU calls $1.14.

Turn: ($4.13) 7:h (2 players)
Hero bets $2.94, BU calls $2.94.

River: ($10.01) 7:s (2 players)
Hero checks, BU checks.

Final Pot: $10.01.

TRAVAUX facultatifs:

vidéo:
quizz vidéo http://fr.pokerstrategy.com/video/4675/

quizz

price de décision OOP: http://fr.pokerstrategy.com/quiz/weekly/568/

les tirages au flop en position: http://fr.pokerstrategy.com/quiz/weekly/637/

pot non relancé: http://fr.pokerstrategy.com/quiz/weekly/1180/

décision river: http://fr.pokerstrategy.com/quiz/weekly/75/

Répondre
Citation
_Anonymous_

Semaine 5 : stratégie

ARTICLES:

Analyse du jeu (1)

Analyse du jeu (2)

Analyse du jeu (3)

VIDEOS:

Crusher la NL 50 I - Preflop : supplément d'informations

NL5 SH session live:

Jouer ses tirages 1/2 :

Jouer ses tirages 2/2 :

Commentaire:

Avoir un tracker devient essentiel pour l’analyse du jeux.

Plusieurs approches :

• L'analyse de session
Permet de repérer les erreurs
Retrouver les mains à problèmes
Prendre en compte : la SHC , les reads, le tableau, analyse de la situation

• Analyse des catégories de mains
Déceler des erreurs qui pourraient être devenues habituelles
Nécessite un grand nombre mains jouées

• Graph & Stats
Avoir une vue d'ensemble de l'évolution de notre parcours et repérer d'éventuelles anomalies

• Analyse détaillée
Permet de mener des calculs d'equity sur les mains jouées en utilisant des outils statistiques
Le but étant d’identifier des erreurs ainsi que les possibilités de gains qui nous ont échappé.
Les étapes :
- Définition de la situation de départ (vos cartes, le tableau, le pot, les mises, le nombre d'adversaires)
- Évaluation de l'equity nécessaire
- Estimation du ou des éventails adverses
- Calcul de l'equity effective

Répondre
Citation
_Anonymous_

Semaine 5 : Travaux dirigés

MAINS à analyser:

QUIZZ

Tirage sur le flop en position: Vous avez 28 points sur 36 possibles. Cela représente 78 %!
- Exercice 6: Ma réponse Check
- Exercice 8: Ma réponse : Call
- Exercice 9: Ma réponse : Call

Jeu à la turn OOP: Vous avez obtenu 16 points sur 32, soit un pourcentage de 50 % !
Catastrophe! :)
- Exercice 1 : Votre réponse Bet/fold
- Exercice 5 : Votre réponse Check/raise
- Exercice 6: Votre réponse Check/fold
- Exercice 7: Votre réponse Check/fold
- Exercice 8: Votre réponse Bet/fold
- Exercice 9: Votre réponse Check/fold

Jeu au turn IP: Vous avez obtenu 24 points sur 31, soit un pourcentage de 77 % !
- Exercice 5: Votre réponse Check behind
- Exercice 7: Votre réponse Bet/call
- Exercice 8: Votre réponse Bet/call
- Exercice 11: Votre réponse Bet/call

y'a encore du boulot pour adapter mon jeux aux types de joueurs :)

Répondre
Citation
_Anonymous_

j'essaye de mettre a jour ce soir la semaine 5! dure dure en ce moment... pas jouer 1 main depuis 2 semaines....

Répondre
Citation
Damon75
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 5 **
  • Nombre de mains postées dans la parties analyses : 0/4
  • Tenue de la feuille de route : 1/2 .
    Tu as bien posté tes résultats pour les deux semaines passées mais j'ai l'impression que tu as un peu survolé les articles et vidéos de cette semaine.

Résultats
    Comme déjà indiqué, le volume de mains jouées pendant la SS n'est pas un problème. Il est préférable de se concentrer sur la théorie pendant quelques temps. Ensuite, évidemment, il faut pouvoir appliquer quand même un peu ce que l'on voit. La semaine 6 est pour les révisions donc avec un peu de chance tu auras le temps de jouer un peu plus. 200 mains en 2 semaines n'est pas vraiment pas assez élevé pour en tirer des conclusions.

Articles/Vidéos
    La notion de Session Review et analyse de son jeu est vraiment très très importante. Cela doit vraiment devenir un reflexe même après la SharkSchool. La ratio entre le temps de jeu et le temps dédié à l'apprentissage doit être en faveur de l'apprentissage tant que l'on est dans les micro limites car c'est le moment où on construit un jeu sur de bonnes bases et où on acquiert les bons automatismes.
    Avec HEM, un excellent moyen de noter les mains à problème afin de les revoir pendant une SR est de "marquer les mains". Il suffit de cliquer sur le carré avec les derniers pots joués pour ouvrir la dernière main et on peut alors cocher une case en haut à gauche. Ca permet de retrouver facilement après une session toutes les mains qui nous ont fait réfléchir et sur lesquelles on a eu un doute. Une analyse approfondie de la main, puis un post dans la section analyse devient alors assez simple.

• Devoir fait : 2/3
    Les trois quizz sont fait.
    Il aurait été interessant de mettre la raison pour laquelle tu as choisi une option différente de celle indiquée dans la correction et si tu es au final d'accord ou pas avec la correction. Ici j'ai juste ta réponse mais sans savoir le raisonnement qui t'a amené à répondre cela alors que c'est le plus important.

0+1+2=3/10

La semaine de repos va faire du bien je crois :).

Répondre
Citation
Damon75
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 6 **

Aucune activité cette semaine.
Attention après deux semaines comme ca c'est l'élimination ...

0/10.

Répondre
Citation
_Anonymous_

salut!

Oui la semaine de repos n'aura pas suffit je crois...
En ce moment je n'ai plus le temps d'allumer le pc, encore moins de jouer au poker...

je verrai si j'arrive a relancer la machine ,mais j'y crois plus trop , et avec le retard que j'ai pris ...

Répondre
Citation
Damon75
Elite Grinder
** Compte rendu semaine 7 **

Un petit message c'est déjà mieux qu'un silence radio pur.
Cependant, toujours rien de fait cette semaine donc à moins que tu ne puisses consacrer un peu de temps dans les jours à venir pour reprendre le train en marche cela va être l'élimniation ...

0/10.

Deuxième semaine consécutive sans travaux de fait ==> Elimination !

Répondre
Citation

j'espère que les semaines passées au sein de la SharkSchool t'auront permis d'améliorer ton jeu !

je déplace ta feuille de route dans les archives

Julien

Répondre
Citation