Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Gérer son capital de départ ?

20 Messages
8 Utilisateurs
11 Réactions
1,075 Vues
gregowy
Inscrit : 21.12.2012
PokerStrategist

Salut tout le monde,

j'ai obtenu 10€ en m'inscrivant sur unibet à partir de poker strategy. Je me posais une question : avec 10€ comment échapper à la variance sur ce site ? Les tables de NL démarrent à 2/4cents, même en développant mon meilleur jeu j'ai l'impression de jouer au bingo.

J'ai remporté mon sit and go à 1€ en me démarquant très largement mais en CG j'éprouve de réelles difficultés, je ne me sens pas à l'aise avec une bankroll aussi faible et pour être franc, je n'ose plus aller tapis quand il le faut et lorsque j'y vais je me prend THE bad beat (3 en une soirée à des tables différentes et moments différents (je n'ai pas "tilté" simplement été tapis quand j'estimais que c'était vraiment la meilleure chose à faire).

Tout ça pour demander : dois-je jouer en CG ou aurais-je du faire des freerolls dés le départ avant d'user mon fric aux tables ? suis-je si stupide pour perdre aux plus petites tables ? xD Et y a vraiment aucune table à 1/2 cents chez unibet !? Là j'ai 5€ et 4 tickets pour des freerolls, impression de me faire laminer sans même avoir l'occasion de montrer mon jeu :/ Dur là

EDIT : j'ai retenté un deuxieme sng : 1er aussi, ouf au moins je suis pas complètement humilié hihi :P j'ai vu certaines offres du genre : "2€ de bonus si vous voyez 20 flops le samedi/dimanche". C'est le genre de bonus stupides qui m'aideront fort au début à stabiliser la bankroll. Si des joueurs confirmés ont des conseils : cash-game ou sit n go ? attendre d'abord les freerolls ? astuces ? je suis preneur !

Répondre
Citation
19 réponses
DonYad
Inscrit : 26.11.2013
PokerStrategist

Salut gregowy!!

Avec une roll de 5 ou 10€, je te déconseille fortement le Cash-Game, tu joues presque ta roll à chaque main!! C'est pas le mieux pour jouer serein.
Le mieux est de faire fructifier ta petite roll en Sit'n Go. Sur le réseau iPoker, les moins chers sont à 0.10€, donc en appliquant la règle du 20ème ou du 25ème, il te suffit d'une bankroll de 2€ ou 2.50€. Ainsi tu pourras jouer plus détendu en ne mettant pas en péril tous tes fonds sur un all-in.

En ce qui concerne le cash-game, je te conseille d'avoir au moins une trentaine de caves (soit 60€ en NL2) en réserve histoire d'absorber les bad-beats et autres downswings... Si tu multitables, je te conseille même de monter à 50 voire 100 caves en fonction du nombre de tables que tu joueras en même temps.

Que ce soit 30, 50 ou 100, ou autre, le tout est que tu te sentes complètement détaché du montant que tu mets sur la table par rapport à ta bankroll totale, à toi de voir ce qui te convient le mieux, et n'hésites pas à augmenter ces chiffres si cela t'est nécessaire pour être à l'aise, ainsi tu pourras aborder tes parties en te concentrant sur le jeu et non sur les gains et pertes monétaires.

GL aux tables ;)

Répondre
Citation
gregowy Auteur du sujet
gregowy
PokerStrategist

Avec une roll de 5 ou 10€, je te déconseille fortement le Cash-Game, tu joues presque ta roll à chaque main!! C'est pas le mieux pour jouer serein.
Le mieux est de faire fructifier ta petite roll en Sit'n Go.

Oui je m'en suis aperçu en une soirée :) Je me suis retrouvé à 1.99€ médusé le type :D

Heureusement j'avais 5 tickets de sit n go : 1er 1er 4eme 1er 2eme ça rassure un peu ! Là ma bankroll est remonté à 12.96€ :) C'est toujours peu mais je n'ai pas trouvé de sit n go moins cher que les 1€ d'entrée. Je vais donc éviter complètement le CG avant d'avoir 50-60 € alors.

Sur le réseau iPoker, les moins chers sont à 0.10€

C'est quoi le réseau iPoker exactement ? Sur unibet rien trouvé sous les 1€. Quand t'as 1.99€ ça fous les boules haha

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder

Salut gregowy,

Je vois que tu apprends à tes dépends la dure loi de ne pas respecter de BRM ... mais on apprends de ses erreurs ! ;)

Le réseau Ipoker.fr est un réseau comprenant 4 rooms : TurboPoker.fr, Betclic.fr, EverestPoker.fr, et Unibet.fr.

C'est à dire, qu'à part quelques tournois satellites et les promotions, les joueurs de ses 4 rooms jouent les mêmes tournois et jouent sur les même tables de SnG et CG.

En allant sur l'onglet "Tous les Sit&Go" de la room Unibet.fr, tu devrais trouve ceux à 0,10€ que te conseille DonYad (à la rigueur clique sur le filtre en bas "micro" pour les trouver plus facilement). Je te mets une image pour t'aider :

Voilà, n'hésites pas si tu as des questions !

++
Mika

Répondre
Citation
gregowy Auteur du sujet
gregowy
PokerStrategist

Je vois que tu apprends à tes dépends la dure loi de ne pas respecter de BRM ... mais on apprends de ses erreurs ! ;)

Je connais parfaitement les règles de BRM, pour les avoir lues à de maintes reprises un peu partout :P c'est juste que je n'avais pas le choix carles CG commencent en 0.02/0.04 au lieu de 0.01/0.02 ce qui aurait déjà été un chouia plus confortable ^^ Et je trouvais / savais pas qu'il était possible de débloquer des tournois moins chers x-D Merci pour les infos et le screen en tout cas, ça va aller mieux maintenant et grâce à vous :)

Répondre
Citation
gregowy Auteur du sujet
gregowy
PokerStrategist

Juste pour dire que j'ai beau chercher, je ne trouve pas les onglets correspondants à "tous les sit n go". Voici mon écran lorsque je me connecte sur unibet. Je rappelle que je suis en belgique (j'ignore si ça influe sur le réseau ?) :

Par contre dans tournois, y a des trucs à 1cent et des freerolls en effet, thanks pour votre patience xD 13.51 € !!

Répondre
Citation
marc1201
Inscrit : 03.06.2011
PokerStrategist

j'ai fait de la pub pour unibet : voir le forum unibet .
c' était au début du nouveau site ....
laisse tomber ça ne vaut rien .:f_drink:

Répondre
Citation
Mikakou2
Oldschool Grinder

Re gregowy,

Ah ok j'avais pas compris que tu étais en Belgique. Du coup, tu dois jouer sur Unibet.com c'est ça ?

Je vais me renseigner voir si un de mes collègues Belges peux venir à ton aide ! ;)

++
Mika

Répondre
Citation
bashhar
Inscrit : 30.12.2011
PokerStrategist

Salut gregowy,

Je suis belge également et je joue une fois de temps en temps sur UNIBET. C'est vrai qu'avec 10$ de capital offert, tu risques de te broke très facilement.

Offert pour offert et rien ne permettant de jouer en respectant une BRM classique.

Tu peux :

• Faire 10 cave de S&G
  • Faire 5 cave de NL4 stacké à 50BB
  • Faire 2.5 cave de NL4 stacké à 100BB

L'option Sit&Go est évidemment la plus sure mais c'est un format que l'on aime ou que l'on aime pas.

De toute façon que ce soit en S&G ou en CG, les adversaires sont aussi mauvais d'un coté comme de l'autre.

Pour le cash game, j'aime bien l'option du stack à 50BB puisque de toute façon la table étant généralement très loose, on va devoir être très très tight dans nos range et finalement cela s'accommode plutôt pas mal avec un "middle stack strategie".

Répondre
Citation
gregowy Auteur du sujet
gregowy
PokerStrategist

Merci oui je me disais bien que c'était pas possible de commencer en respectant une gestion classique. Je pense que les sit and go sont 2 à 3 fois plus surs car d'une part on possède 10 caves, de l'autre on a la possibilité de jouer beaucoup plus de mains (en 50-100 mains en CG on peut se retrouver à zéro, en sit n go pas ou alors y a un souci). Un truc à vraiment pas négligé ce sont les petits bonus/tickets/récompenses qui peuvent aider fort au début, le moindre euro étant important. Là je suis à 14€, je vais peut être ouvrir un topic perso pour avoir des conseils sur mes erreurs/mains etc ! Merci à vous tous en tout cas :)

Répondre
Citation
bashhar
PokerStrategist

Re,

Les bonus sur unibet, je suis sincèrement mitigés.

Lorsque tu débloques un bonus en CG. On t'offre non pas de l'argent mais une bankroll alternative sous forme d'un "ticket" avec laquelle tu dois jouer un certains nombre de mains ( relativement élevé ) pour gagner le montant de cette bankroll alternative. Cela peut donc être plus ou moins que le bonus de départ.

Les bonus "SNG" sont relativement rare et c'est bien dommage car c'est sans condition.

C'est comme leurs missions, ou ils voudraient te faire jouer tous les format pour gagner " Ticket freeroll pour avatar personnalisé" ... Vous êtes sur que cela en vaille la peine ?

Répondre
Citation

Unibetendo ? Quoi le site de poker Wii avec les graphiques Nintendo ?

Haaaaaaaaaa...qu'est ce qu'on ferait sans les paris sportifs ?

Ben on ferait nos cartons et on viderait les bureaux !

Mais au lieu de ça, nous vous proposons un 50€ garantis ! 5€ de buyin....rebuy ! Histoire de ressembler à un site de poker...

Répondre
Citation
blackjack55
Inscrit : 24.06.2009
Oldschool Grinder

le poker c'est un jeu d'argent , quand t'en as pas mais que tu veux quand meme jouer faut faire des freerolls .

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

Question BRM ya aussi la technique appelée La technique dite du "DJ BIN", il s'agit d'une technique très subtile qui consiste à cash in 2 fois 25euros par mois et de faire des mtt à des buy in permettants de tenir 15 jours.

Pourquoi les mtts me direz vous, très simple, la profondeur des tapis y est moins importante ce qui permet d'éviter les situations techniques compliquées.
Il faut savoir que cette technique de BRM et très liée à une technique des jeu très particulière appelée technique DJ BIN (également!) et qui consiste à jouer le plus de mains possible... au cas où. La meilleure astuce pour procéder ainsi est de limp, ça coûte moins cher et l'on peut voir encore plus de flop. Vous jouerez ainsi énormément de mains pendant la quinzaine.
Ensuite dans les phases tardives ou finales du mtt (phases peu souvent atteintes il faut malheureusement le concéder) il s'agira forcement de resserer drastiquement ses ranges (technique qu'on appelle parfois Serrage de Fesses) notons que c'est pas plus mal vu que c'est la bulle et qu'en tant que joueur de poker averti ne savons qu'il y a tout à perdre.

En fonction des possibles itm vous aurez l'occasion parfois de vous registrer sur des buy in plus importants mais, attention, toujours dans la perspective de devoir tenir 15 jours (c'est là la subtilité de la technique!) et en cas de jackpot même de sit des tables de nl 100 parfois.
Mais tout cela n'a pas besoin d'être ev+ (comprendre le spew est vivement conseillé) puisque vous allez re-cash in dans quelques jours.

Il faut noter que cette technique de BRM a fait ses preuves puisque son auteur n'a jamais eu besoin depuis des années de revoir sa méthode et il ne s'est jamais véritablement broke puisqu'il joue quasiment tous les jours.

Répondre
Citation

Non la meilleur technique c'est de se la pèter avec un sharkscope positif quand on joue sur turbopoker.fr...Alors pour les .com qui ne connaissent pas, c'est un site français avec des fields de malade genre 5€ de by et 150joueurs à 20h00 !!!! Truc de ouf !!!!
Alors jouez sur ce site et vous pourrez vous là pèter. Jouez surtout pas sur pokerstars.fr hein non là trop haut le niveau MTT. Où le niveau lotto, au choix !
Je sais même pas pourquoi je vous parle du .Fr vu qu'on est dans une section .com...désolé
80€ sur turbopoker.fr...? Tournoi annulé manque de joueurs...!!!

Allez, il parait qu'Eurodisney va ouvrir un parc aquatique...Bon entrainement pour ton ironman ça.:f_thumbsup:

Répondre
Citation
blackjack55
Inscrit : 24.06.2009
Oldschool Grinder

oui oui on voit bien ton gain de 1.1k sur sharkscope , mais on voit surtout que ca ne suffit pas pour que tu sortes du negatif . il te reste encore 4k à remporter pour juste etre à 0 . 75e de buy in , t'es vraiment désespéré .

Répondre
Citation
Mikakou2
Oldschool Grinder

Bonjours à tous,

Merci d'arrêter de faire du hors sujet et de revenir au sujet initial ! ;)

++
Mika

Répondre
Citation
gregowy Auteur du sujet
gregowy
PokerStrategist

Salut,

juste un détail : je ne comprend pas comment on est censé empocher nos prix en "unibet open". J'ai remporté un ticket open unibet 2€ qui me donne accès à un tournoi dans lequel je finis premier également => là je suis en unibet 10€. Concrètement, y a un prix au bout du truc ? C'est expliqué nulle part ou je n'ai pas trouvé sur le site.

On t'offre non pas de l'argent mais une bankroll alternative sous forme d'un "ticket" avec laquelle tu dois jouer un certains nombre de mains ( relativement élevé ) pour gagner le montant de cette bankroll alternative. Cela peut donc être plus ou moins que le bonus de départ.

=> comment savoir le nombre de mains ?

Sinon Jusqu'à présent, je suis satisfait, pas senti d'arnaque et globalement même si c'est pas ultra fréquenté c'est déjà pas mal pour les noobs dans mon style :P Après ça fait qu'une semaine peut être que dans un an ce sera pas la même :D

Y a déjà eu des soucis avec cette room ? du genre faire des pieds et des mains pour retirer ? Dites le moi hein si c'est le cas :O

Bon jeu !

Répondre
Citation
bashhar
PokerStrategist

Pour unibet open : http://unibetopen.com/qualify/satellites/
Pour le nombre de mains, le nombre est affiché lorsque tu visualises le ticket cash.

Pour s'améliorer, il n'y a qu'une solution : Jouer et bosser son jeux ( version courte )

Répondre
Citation
gregowy Auteur du sujet
gregowy
PokerStrategist

J'y compte bien ! Thanks pour le lien. Tin j'suis nulle part en fait xD Moi qu'était tout heureux d'avoir win 2 tournois d'affilé o.O

Haaaw trop déçu, y a aucune récompense en argent avant la toute première place pour la finale ? o.O Aucune chance en gros.. Pas super motivant :/

Répondre
Citation