Bonjour,
Effectivement, j'ai pris quelques jours de recul parce que je ne savais pas si c'était très bien de vous expliquer les raisons de mon départ.
Il est temps d'être honnête et de vous avouer mes réelles motivations pour cette SharkSchool.
En réalité, lorsque j'ai entendu Maxippouce parler de cette SharkSchool CG, il a dit dès les premiers instants que ce serait super et qu'ils feraient venir beaucoup de filles. Ni une ni deux, j'ai été immédiatement captivé par ses paroles et je lui ai fait part de ma motivation de participer à cette SharkSchool dans l'heure qui a suivi.
La SharkSchool approchant, mon impatience ne faisait qu'augmenter, Maxippouce continuait à développer tous les bons points de la SharkSchool. Seul un détail m'embêtait, puisqu'il avait annoncé qu'il prendrait toutes les jolies filles pour lui. J'avais tout de même bon espoir s'il y en avait en un nombre suffisamment grand.
Quelle ne fut pas ma déception en m'apercevant que je n'avais pas de fille dans mon groupe ! Heureusement, j'étais futé, et j'avais expressément demandé un élève qui ne m'était pas inconnu et dont je n'avais pas trop de doute sur le potentiel et le niveau. Je parle de RoChTo bien entendu. Pourquoi ? Que vient-il faire dans cette confession ? Eh bien, tout simplement, il m'a suffit ensuite de confirmer la faculté de ce bon élève à dresser une feuille de route impeccable, afin de pouvoir l'échanger par la suite à bon prix contre un autre élève de valeur comme… une fille par exemple ! Mon plan était simplement parfait, car en parallèle, je montrais une assez forte activité au sein de la SharkSchool, suffisamment pour essayer de sortir du lot. Plusieurs élèves m'ont ajouté sur skype sans que je sois leur analyste, et parmi ceux-là, j'ai réussi à attirer l'attention d'une sympathique jeune fille !
Le piège était bien ficelé, la négociation était gagnée d'avance, et la suite s'annonçait très positivement. La négociation avec QnS ne fut pas des plus courtes et des plus aisées. Celui-ci flairait effectivement le piège (pourquoi voudrais-je me débarrasser d'un bon élément ?), mais mon éloquence et mon expérience en ce domaine a simplement joué en ma faveur, et j'ai pu réussir à troquer cette nouvelle élève en moins de deux heures de négociations !
À partir de là, la suite est devenue assez simple, je laisse simplement jouer mon imagination. Jusqu'à la semaine dernière, où je me suis aperçu que c'était parti en bonne voie, ou, autrement dit, déjà « emballé et pesé », et m'étant aperçu de tout ce travail encore nécessaire pour la semaine 10, j'ai alors décidé de démissionné non pas pour me faire remarquer, mais avant tout parce que mon objectif était atteint, j'avais mené mon plan à terme et n'avait plus rien à faire ici.
Vous savez à présent toute la vérité, et j'espère que vous comprendrez ma position et l'accepterez.
Bonne continuation,
Charles Pékaire
Ce texte ne reflète pas mes réelles motivations et n'est pas à prendre au premier degré. Je n'ai rien prémédité de la sorte.
@Descartes10 : J'espère que mes explications en privé et ce message te paraîtront plus à l'image de ma prolixité.
@djconnexion : Ma décision est indépendante de la semaine, et même de la SharkSchool.
@ET77 : Salut.
@Maxippouce : Je t'ai expliqué ma motivation sur skype.
@kakawett007 : C'toi bizarre.
@Noblus : Merci. Je reste dispo sur skype pour un coup de pouce si besoin
@RoChTo : Merci. Sans toi, rien n'aurait été possible.
@Lucky421 : J'aime bien la critique, on ne progresse pas sans elle. Ma démission n'a aucun rapport avec tes éventuelles remarques (ton pseudo ne me dit rien à vrai dire :p)
@Nolande : J'en suis enchanté. On pourra toujours se faire une review de temps en temps sur skype.
@Melouche : En avant pour de nouvelles aventures *_* !