Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Session Review] La SR des Serpents - EN CONSTRUCTION

4 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
488 Vues
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

C'est parti pour le premier compte rendu de session review, après 4h30 de Skype avec mon binôme SolidSnake38. Le MTT analysé est un SH Deepstack 5€ de pokerstars remporté par Solid en aout dernier sur un field de 391 joueurs. Une autre SR sera faite dans la semaine (et compte rendu la semaine prochaine sans doute) sur un de mes MTT, le 6max Club 5€ de stars d'hier où je fini 23/1016.

Voici donc la handhistory de Solid : http://dl.free.fr/nd8nY0lho

Feedback général de Snaky

• Pas de soucis en début de MTT à jouer très tight vu la structure et avec un gros fish qui a la position sur nous et encore peu de read sur la table, mais dans ce cas ne pas hésiter a faire cher surtout à 400BB deep ou le fish n'hésitera sans doute pas a caller des OPR à 4 ou 5BB voire plus. OK on est complètement face up a raise cher une range nit, mais on s'en fou d'etre face up contre un énorme fish qui ne vois que ses cartes, si tant est qu'il les voit. De plus ca nous permet de nous construire une belle image si on a besoin plus tard de 3bet light un joueur plus réfléchi
  • Attention aux sizing postflop : faire 1/2 pot sur un board drawy ce n'est pas assez quand on est deep, surtout contre un fish qui va payer 80% du pot sans problème avec tout et n'importe quoi. On est deep avec de très gros SPR, on peut se permettre de value très cher (surtout que sur ce genre de board on ne sera jamais en bluff vs un fish)
  • Bien observer les fréquences d'OPR des joueurs un minimum réfléchis pour déceler des spot de 3bet light, en particulier le joueur immédiatement a notre droite : s'il steal loose depuis le CO, il faut le punir quand on est au BU (la où la FE d'un 3bet est maximal, vilain a une range loose et on est IP) afin de le calmer et d'avoir plus de spot first in au BU ce qui nous permettra d'exploiter pleinement cette position
  • Attention à ne pas se level vis à vis du thinking process du fish : induce a la river avec la nuts ou presque face à une CS est EV- car on a un énorme value bet à faire alors que la CS va souvent check behind. On a dans ce genre la un magnifique check river d'un full face a un weak tight à 18% d'AFq qui bizarrement va check behind sa TP

Dans le même genre (ca vient pas de la SR mais de mains parfois échangées sur Skype de temps en temps), on n'overbet pas river une main à bonne SD value en se disant que ca représente un bluff et que donc vilain va nous call avec une range de bluffcatcher que l'on bat, pour cela il faut avoir en face un vilain avec un cerveau !!! (et même un bon cerveau vu le field moyen en 5€ sur le .fr)

• De façon générale, aller chercher plus de value contre les fish : ca se répète avec les points précédents, mais ca fait pas de mal d'insister car c'est vraiment l'objectif en micro : optimiser la value face a des vilains qui ne savent pas lâcher leur main.

Mains postées en analyse

(postées par Solid et sur lesquelles j'ai fait mes commentaires à part la dernière que je ne sais pas trop comment aborder)

Répondre
Citation
3 réponses
SolidSnake38
Inscrit : 03.09.2011
PokerStrategist

Feedback général de SolidSnake

Snaky à bien résumer les leaks qui ressortaient le plus de cette SR, pas grands chose à rajouter :evil: ,
mon approche tight, ici, peu être suffisante, mais je passe à côté de certains spots, notamment de 3bet assez évident. J'ai tendance aussi à ne pas modifier mes sizings PF, malgré une range tight, alors qu'effectivement, le fish IP sur moi, paiera avec la même range.
Pour les sizing, postflop, il est vrai que je sizais trop faible trop souvent, alors que les SPR sont assez élevés.
Le dernier point est assez vrai, je suis capable de me prendre la tête sur des spot, où jouer "standard" est bien meilleur.

Au niveau de l'analyse Snaky a bien développé son process sur certains spot, il prends bien le temps d'expliquer les paramètres qui guide son action. Les mains que j'ai posté son celle qui nous ont posé le + de pbl à trouver une ligne optimal, on compte sur vos avis pour poursuivre le débat.

Répondre
Citation
SolidSnake38
Inscrit : 03.09.2011
PokerStrategist

6max club 5€ : Départ 5000c, BB20, lvl10min

[*] En début de mtt, Snaky est parti dans une dynamique d'OR pas cher, genre minraise au BU à partir des BB40 sur des CS en blinds, de plus, un poil face up,

ex : OR 3BB avec KQo au CO, suivis d'un OR mp à 2.5BB.

surtout que sur ces structures les vilains seront assez collant PF, je préfères me tenir à 3BB+ avec toute ma range, ce qui nous laisse encore une bonne jouabilité.

[*] Postflop on aura vu un jeu assez solide malgré 1 ou 2 spew :P Genre flat un Cbet au BU, en multiway avec KJo sur T95s.

Répondre
Citation
Snaky81 Auteur du sujet
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder