Pour le flop
On met la range de vilain avant ou après qu il call notre mise ?
En gros la range préflop et flop et elle la même ou changent elle ?
Idem pour turn et river ???
Pour le flop
On met la range de vilain avant ou après qu il call notre mise ?
En gros la range préflop et flop et elle la même ou changent elle ?
Idem pour turn et river ???
J'avoue que je me suis posé la même question que toi... sur le coup j'ai fait les ranges avant le move.
Et puis je me suis dit que ça n'allait pas, donc j'ai tout modifié. En fait je pense qu'il faut mettre les ranges de chaque move suivant les lignes utilisées en exemple. On déduit les ranges de vilain par rapport aux actions de l'exemple.
Genre, au flop, héro bet, vilain call, donc sa range de call est : "xxxx"
Turn, héro check, vilain bet, donc sa range de bet est : "xxxxx"
River héro check, vilain bet, donc sa range de bet est : "xxxx"
Maintenant qu'on connaît les ranges de vilains sur chaque streets,
Je pense que la ligne optimale est :
x/r, b/c, overbet/shove
parce que blablabla.
Une fois que tu as attribué le range de vilain de la main d'exemple et que tu en a tiré les lignes optimales, tu dis quelles erreures à fait héro dans l'exemple, par exemple :
Enfin c'est comme ça que moi j'ai fait, j'espère avoir bon...
Hello,
J'ai envie de dire que même si tu as faux, à partir du moment ou tu argumentes bien et que tu montres que tu as compris, peut importe le résultat
Le principal est d'avoir bien compris de quoi on parle et de pouvoir le réappliquer ensuite en s'aidant des erreurs faite précédemment.
@++
Moi je le pige comme ça
Notre main vs 30% = x équité
Flop notre main vs 30% sur ce flop = x équité
Turn notre main vs ça range perçu après le flop = x équité
Etc...
Message original de jebluff
Moi je le pige comme çaNotre main vs 30% = x équité
Flop notre main vs 30% sur ce flop = x équité
Turn notre main vs ça range perçu après le flop = x équité
Etc...
Moi je dirais :
Notre main vs 30% = x équité
Flop notre main vs 30% ( - les cartes que l on retires de sa range preflop) = x équité
Turn: notre main vs 30% ( - les cartes que l on retires de sa range preflop - les cartes retirés de la range flop) =x équité
etc
salut,
tu as une range de départ PréFlop que tu détermine soit avec ton tracker soit en le regardant jouer peu ou beaucoup de main. Puis cette range se ressere au Flop en fonction des moves du vilain (check, call, check/raise) ainsi de suite jusqu'à river où tu as éliminé des mains qui ne pouvaient être améliorées.
A+
On vas poser la question différement
Nous avons JJ
et je ne sais par quelle miracle,
nous savons que vilain a KK ou 22
Préflop nous avons 50% équité
le flop viens
J
3
6
on bet vilain fold
dois t on mettre
95% VS KK,22
ou déduire, par le fold de vilain, qu il a 22
et mettre
98%
98% ce qui me paraît plus logique
Cependant ça marche mieux avec des situations ou vilain ne fold pas. Car ici a vrai dire 98% d'équity vs un fold on s'en fou un peu.
C'est un exercice qui se base sur des situations ou vilain nous call, ou bet sur un check, donc on réfléchis plutôt au range qu'il va conservé.
Je te propose de garder le même exemple sauf que vilain call notre mise plutôt que de fold et nous savons qu'il a KK et qu'il fold 22.
Nous avons donc :
range flop : KK
Tableau : J♥3♠6♣
Equity Victoire Égalité
MP2 91.41% 91.41% 0.00% { JJ }
MP3 8.59% 8.59% 0.00% { KK }
Ici nous avons 91.41% d'equity en cas de call c'est donc un bet pour value.
Moi c'est comme ça que j'ai fait.
De ce que je comprend. phil2169 et raton pensent de la même façon que moi, on réduis le range puisqu'on sait quelle action va effectué vilain. Ca permet surtout de se concentrer sur : "contre les mains qui vont continuer, quelles sont mes chances de gagner?"
De ce que je comprends tu pense plutôt qu'on conserve au flop la range du préflop pour faire notre estimation. Puis, une fois qu'il a call, on enlève toutes les mains qu'il aurait fold au flop du range, pour faire sa range du turn.... Ici on se concentre sur : "contre l'ensemble de sa range, quelles sont mes chances de gagner?" mais on anticipe pas ses actions.
Perso moi je préfère savoir si je suis devant sa range de call pour savoir si je peux value. Plutôt que de me dire je suis devant son range, je dois donc miser, tu verras qu'en fait en réfléchissant comme ça tu risque trop de t'isoler contre mieux.
Par exemple :
Tu as QJ sur un board AAAA2, vilain a 56o, 67o, KJo
Avec ta façon de penser tu as 66% d'equity face à l'ensemble de son range.
Range : 56o, 67o, KJo
Tableau : A♦A♥A♠ A♣ 2♣
Equity Victoire Égalité
MP2 66.67% 66.67% 0.00% { QJs, QJo }
MP3 33.33% 33.33% 0.00% { KJs, KJo, 76o, 65o }
Tu vas avoir tendance à miser, bahh oui, t'es devant!! Raisonement erroné.
Avec ma façon de penser : si je bet il ne call qu'avec KJo
Range : KJ
Tableau : A♦A♥A♠ A♣ 2♣
Equity Victoire Égalité
MP2 0.00% 0.00% 0.00% { QJs, QJo }
MP3 100.00% 100.00% 0.00% { KJs, KJo }
Contre ce range j'ai 0% d'equity, donc je ne peux pas value bet. Si je mise, je ne me fait payer que par des mains supérieures.
Donc :
Ligne optimal = check/call si il bluff ses 56o et 67o
Ligne optimal = check/fold, si il ne bet que KJ quand on check.
Encore une fois au début j'ai réfléchis comme toi, et je me suis dit que c'était pas cohérent avec ce que je fais en jouant, donc je me suis concentré sur les ranges avec lesquels il va continuer après mon action.
ca j ai bien compris que la plupart l on pris comme toi
Mais pour moi ca me parait un exercice alors ridicule
car a ce moment la question es
" dois je CB ou pas ce Flop en sachant qu il va payé le flop"
alors qu en live on sait pas si il call.
tu dis
Cependant ça marche mieux avec des situations ou vilain ne fold pas
j ai pris exprès cet exemple pour montrer que ca n as pas de sens de mettre une range au flop après avoir l information du call
Mais bon j attends une réponse officiel
BN
EDIT: je veux pas te convaincre je veux juste ne pas aler trop vite et le faire direcement juste
trop fatigué pour faire des calculs
mais disons vilain bet tout le temps river
tu as un easy c/call ici
car
18 compos de 76o,65o
et 12 combos de KJ
mais si il bluff jamais tu as un easy check/fold car tu value rien
Donc je résume.
Préflop vilain te call avec 20%
Arrivé au flop dans l'exemple Héro bet. Donc tu dois te dire : "si je bet, quel range vilain va-t-il conserver".
Ici tu sais que vilain a une range de 20%, mais tu bet, ton equity n'est pas à calculer face à un range de 20%, si tu bet, il va fold ses poubelles, il faut anticiper quelles mains vont payer, admettons qu'il te paye avec 1 main sur deux, soit une range de 10% de l'ensemble des mains de départ, Tu calcules donc ton equity face à 10% et si c'est supérieur à 50% d'equity c'est un value bet.
Si tu as moins de 50% d'equity ty peux te demander si un bluff est profitablie. ici face à son range 20% une mise lui en fait passer la moitié soit les 10% faibles et il call avec 10%. On a donc 50% de FE ce qui est suffisant pour justifier une mise de bluff inférieur ou égale à la taille du pot.
Une fois sur le turn, vilain a 10% de range. Héro décide de check et vilain mise. Ici on ne calcule pas vs 10%, mais on se dit ici il va miser tel type de main en value et tel type de main en bluff et check behind le reste.
Admettons que vilain bet 7% au turn face à ton check et check les 3% restants. Tu vas donc calculer ta cote face à 7% et suivant la cote de pot qui t'es offerte tu calcule si un call est ev+ ou non.
J'espère avoir été clair.
mais disons vilain bet tout le temps river tu as un easy c/call ici car 18 compos de 76o,65o et 12 combos de KJ mais si il bluff jamais tu as un easy check/fold car tu value rien
T'as été capable de le faire sur mon exemple facile on te demande rien de plus que ça.
Analyse la main comme si tu la jouais vraiment, tu verras ça viens tout seul. Poses toi les mêmes questions que tu te pose quand tu joue.
Salut,
Je pense que le but (principal) de l'exercice n'est pas de savoir quelle est la meilleure décision à prendre street par street. Mais simplement de définir des ranges à un adversaire selon ses actions.
Quand tu analyses une main pour savoir quelle ligne adopter, tu as une approche différente. Si tu veux savoir si le cbet est bon sur ce flop contre cet adversaire tu dois utiliser des trucs qu'on a pas encore vu dans la sharkschool (genre fold equity etc).
Vu que c'est le 1er réel exercice de la sharkschool je pense qu'il s'agit de la solution la plus simple. la semaine dernière on a vu qu'est ce qu'était une range, combos cardremoval etc. Aujourd'hui, on fait un exercice pour s'entrainer à définir une range, à l'écrire etc.
Bref ça fait longtemps que j'ai pas dormi, j'ai les yeux qui piquent et la flemme de me relire donc dsl si j'ai dit n'imp
bonne nuit
tu es clair depuis le début il me semble
je devrais être au lit depuis longtemps
je lirais calmement ça demain.
Tu es gentil de prendre autant de temps pour moi
la range par street se fait normalement après qu'il ait joué.
préflop: si il a call, bah telle range de call
flop: il raise: bah il a telle range
turn etc
maintenant si vous avez fait ça différemetn mais que ça reste logique, pas de soucis.
Bonjour
Tu peux prendre pour base les ranges de call par type de joueur ( VPIP/PFR) et positions... et ensuite par rapport a l'action tu élimines des mains par la méthode del'entonnoir.
Je trouve cet exercice d'une grande valeur... ca pousse a reflechir en terme de range et a conditionner des situations de jeu.
Type de joueur = range de openraise/ call/ 3 -bet par position et methode de l'entonnoir par rapport a l'action suite au board, c'est déjà un trés bon début.
Maxi tu avais raison de dire (que tu as compris ca apres 2 ans) que c'est important... ranges, équité, type de joueur...