Passer au forum
Amis belges bonsoir...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Amis belges bonsoir.

12 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
664 Vues

Depuis l'annonce du .be, j'envisage sérieusement de déménager en Belgique.
La possibilité d'avoir les SnG + MTT en .com m'oblige à me renseigner.

Cependant, étant nul en géographie et ne connaissant rien à la Belgique j'aurais besoin de votre aide.

Ce que je cherche, ce dont j'ai besoin :

[Si la possibilité existe] :

-Habiter à la frontière belge (donc côté France) et être chez un fournisseur internet belge (belgacom non ?).

Pourquoi habiter en France et avoir une ligne internet belge ?
=> Pour pouvoir continuer à travailler pour mon employeur, profiter des APL (ça aide toujours quand on grinde) et pouvoir jouer sur le .be.

[Sinon] :

Je rechercherais donc une petite ville, à la frontière Franco/Belge (côté Longwy puisque mon employeur me propose du boulot du côté de Mont Saint Martin).
L'idéal serait un patelin où je pourrais trouver quelque chose de sympa (F1/F2) pour pas trop cher.

De même, si je souhaite ouvrir un compte en banque en Belgique suis-je obligé d'avoir un contrat de travail en Belgique ou une preuve de domiciliation suffit pour ouvrir un compte ?

Si il y a d'autres points à savoir je suis aussi preneur !

Merci de votre aide.

11 réponses
bastogne
Inscrit : 24.05.2007
Oldschool Grinder

pour le compte en Banque je pense pas que tu aie besoin d'une domiciliation , je vois pas pourquoi un Français ne pourrait pas ouvrir un compte en Belgique.

pour avoir une ligne internet Belge , c'est ça le plus gros probleme a mon avis la seul solution c'est soit tirer un cable d'une maison situe en Belgique :D mais ça ça vas etre dur , a mon avis la seul solution c'est de prendre un abonnement 3G et être situe assez proche de la frontière pour avoir du réseau , fais gaffe a prendre des précaution pour ne pas te connecter sur un réseau français car là la facture vas être salée

vins12
Inscrit : 26.05.2010
Elite Grinder

Tu rêves tant que ça de jouer sur le .be?

bastogne
Inscrit : 24.05.2007
Oldschool Grinder

Message original de vins12

pour un qui joue en MTT ou SNG c'est un loi superbe

Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Message original de bastogne

sgdsgdgdsgsgsqgsgdsqggsdgdsqgsfdgsdgdsgsdqg

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

On ne va pas aller jusqu'à dire que je rêve de jouer sur le .be mais le .be est beaucoup plus avantageux que le .FR

J'ai jamais, au grand jamais, réussi à lancer 4 SnG à 10€ sur le .FR en même temps (1 SnG toutes les 10min environ) alors oui, je rêve de multitabler mes SNG, d'avoir des MTT ou le prizepool dépasse les 3000€ et où je pourrais, malgré les taxes, jouer en .com

Je n'ai pas non plus envie de quitter mes amis, ma famille et le reste donc la Belgique est une bonne option pour moi.

Le Luxembourg est trop cher et l'Allemagne trop .... allemande quoi :D

guygeorgev
Inscrit : 06.06.2009
Poker Player

pour le compte en Banque je pense pas que tu aie besoin d'une domiciliation , je vois pas pourquoi un Français ne pourrait pas ouvrir un compte en Belgique.

pour avoir une ligne internet Belge , c'est ça le plus gros probleme a mon avis la seul solution c'est soit tirer un cable d'une maison situe en Belgique :D mais ça ça vas etre dur , a mon avis la seul solution c'est de prendre un abonnement 3G et être situe assez proche de la frontière pour avoir du réseau , fais gaffe a prendre des précaution pour ne pas te connecter sur un réseau français car là la facture vas être salée

pas si dur que ça ;) dans mon coin de nombreuses rue sont la frontière et les maisons a droite c est la france a gauche c est la Belgique un câble d une bonne dizaines de mètre devrait suffire :tongue: :tongue:

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Bienvenu en belgique ....rapace, déjà un qui vient chercher nos fish nationaux ....

Message original de Maxippouce
Bienvenu en belgique ....rapace, déjà un qui vient chercher nos fish nationaux ....

faudrait faire vite parce que Remy de la louvière et Michel de Mons sont bientôt à sec. Il reste encore Jean-Philippe de Lasne mais la limite de dépôt aura bientôt raison de lui.

ALEKOGOGHY
Inscrit : 04.02.2010
PokerStrategist

Bonsoire ! Une fois ! lol

Moi jai une question, etant donné que les belges ont le droit de jouer sur les .fr, pourrat on jouer sur le .be depuis la France ?

_biggrin:

PS.

Un truc que je trouve rigolo : Le pays est presque coupé en 2 et les mecs font des lois sur le poker... lol quoi !

Message original de ALEKOGOGHY
Bonsoire ! Une fois ! lol

Moi jai une question, etant donné que les belges ont le droit de jouer sur les .fr, pourrat on jouer sur le .be depuis la France ?

_biggrin:

PS.

Un truc que je trouve rigolo : Le pays est presque coupé en 2 et les mecs font des lois sur le poker... lol quoi !

réponse = non

et les belges ne pourront sans doute plus jouer sur le .fr

je veux dire tu ne peux pas jouer sur les rooms en .com qui ont une licence uk je vois pas pourquoi la situation serait différente avec le .be .

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Ce qui est marrant c'est que même un pays sans gouvernement et coupé en deux arrive à sortir une loi plus "élaboré", je relativise mes propos en disant plutôt, une loi plus souple pour les joueurs et moins contraignante.

Comme quoi, des fois mieux vaut avoir personne plutôt que des c**s.

Enfin bref, je ne suis pas là pour parler politique !

Donc, les villes moitié FR moitié BE vous pouvez m'en citer ? (du coin de Longwy).