Passer au forum
Article Push or fol...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Article Push or fold

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
396 Vues
Seb66
Inscrit : 03.03.2009

Bonjour,

Je viens de lire l'article push or fold de PokerStrategy mais je ne comprends pas une chose. En se basant sur le tableau téléchargeable, il dise de push or folde en fonction du nombre de BB de nous et de nos adversaires parlant après nous. Je cite l'article :

Si, par exemple, l'entrée contient le chiffre 5, cela signifie que vous vous mettez all-in seulement si vous ou tous les adversaires parlant après vous, ont un tapis de 5 BB ou moins. Si ce n'est pas le cas, si par exemple, vous et vos adversaires avez 6 BB ou plus, alors vous vous couchez.

Donc si je regarde AA, on push first-in à partir de 13BB, peu importe notre position. Mais si 2 joueurs derrière moi ont 15 et 20 BB. Je ne mets pas directement all-in ? Je dois tenter de me faire squeezer en relançant faiblement pour ensuite mettre all-in en faisant un New-York back raise ? Que dois-je faire donc ?

Pareil si j'ai 88, il dise de push first-in si j'ai moi ou mes adversaires moins de 13 BB à partir du milieu de position. Donc si après moi quelqu'un à 20 BB, je ne dois pas pusher ? Je ne comprends pas trop car c'est quand même une bonne main pour tenter de doubler ? Puis si tout le monde se couche, je peut remporter les blinds qui font toujours du bien surtout si j'ai encore de la fold equity. Donc je ne saisis pas le fait qu'il faut que les joueurs derrière moi et également le nombre de BB demandé.

Merci de m'éclairer !

4 réponses
Math94P
Inscrit : 05.01.2009

Donc si je regarde AA, on push first-in à partir de 13BB, peu importe notre position. Mais si 2 joueurs derrière moi ont 15 et 20 BB. Je ne mets pas directement all-in ? Je dois tenter de me faire squeezer en relançant faiblement pour ensuite mettre all-in en faisant un New-York back raise ? Que dois-je faire donc ?

AA push first in ces ce qui est préconiser peut-être mais ces pas la meilleur manière de le jouer je pense.
Si ya des grosse blind tu le limp en espérant le push d'un short stack qui veut récuperer ta blind. Mais j'avoue le min raise first in avec de grosse blind ces tellement suspect que t'aura jamais l'action rechercher, comme qd tu push first in ces rare qu'un mec te paye sans une main potentielle.

Pareil si j'ai 88, il dise de push first-in si j'ai moi ou mes adversaires moins de 13 BB à partir du milieu de position. Donc si après moi quelqu'un à 20 BB, je ne dois pas pusher ? Je ne comprends pas trop car c'est quand même une bonne main pour tenter de doubler ? Puis si tout le monde se couche, je peut remporter les blinds qui font toujours du bien surtout si j'ai encore de la fold equity. Donc je ne saisis pas le fait qu'il faut que les joueurs derrière moi et également le nombre de BB demandé.

Push first in on l'as dis tu sera payer que par des main a potentielle [AQ+], les short stack au blind te payeront avec un éventail beaucoup plus large [ils sont en tilt ils touchent leur brodways sa fait 10tour qu'il on rien il te paye ces un coin flip]
Tu joue en fonction des joueurs a ta tables.
Mais le 88 comme tu dis first ces push or fold, si tu limp tu va te faire push alors que t'aurai pu remporter le coup sans abbatage en pushant direct.

Enfin gl pour la suite ya énormément à apprendre.

Freddz
Inscrit : 16.03.2008

C'est écrit vous OU tous vos adversaires. Pas vous ET tous vos adversaires. Donc en effet normalement dans les 2 cas c'est push. Avec AA ou KK, quand j'ai encore plus de 10BB et que j'ai encore jamais pushé, je fais un raise "standard" à 2.5 ou 3 BB selon le niveau de blinds, mais ça arrive assez rarement et ça change pas forcement grand chose.

Seb66 Auteur du sujet
Seb66
Inscrit : 03.03.2009

Non c'est écrit vous et vos adversaires.

Exemple :

Blinds : 50/100

CO : 1800
Hero au BU : 1100
SB : 2000
BB : 2100

J'ai donc 11 BB et je reçois 88. Le CO fold. Je push ou pas ? D'après le tableau de PokerStrategy, pour 88, il faut avoir moi et mes adversaires moins de 13BB. La SB et la BB ont plus de 13 BB. Donc ?

"Si, par exemple, l'entrée contient le chiffre 5, cela signifie que vous vous mettez all-in seulement si vous ou tous les adversaires parlant après vous, ont un tapis de 5 BB ou moins. Si ce n'est pas le cas, si par exemple, vous et vos adversaires avez 6 BB ou plus, alors vous vous couchez."

Dans le cas où c'est écrit "ou", une seule de ces conditions est nécessaire pour être en push or fold:
-Tu as un tapis inférieur ou égal à l'entrée du tableau.
-Les adversaires qui parlent après toi ont un tapis inférieur ou égal à l'entrée.

Dans le cas où c'est écrit "et", les deux conditions sont nécessaires pour ne pas être dans une phase de push or fold:
-Ton tapis est supérieur à l'entrée.
-Tous les adversaires déjà dans le coup et ceux succeptibles d'y entrer possèdent un tapis supérieur à l'entrée.

PS:Je te conseille d'utiliser l'ICM trainer pour savoir quand faire un push après un ou deux push de joueurs qui te précèdent.