Bonjour,
Je viens de lire l'article push or fold de PokerStrategy mais je ne comprends pas une chose. En se basant sur le tableau téléchargeable, il dise de push or folde en fonction du nombre de BB de nous et de nos adversaires parlant après nous. Je cite l'article :
Si, par exemple, l'entrée contient le chiffre 5, cela signifie que vous vous mettez all-in seulement si vous ou tous les adversaires parlant après vous, ont un tapis de 5 BB ou moins. Si ce n'est pas le cas, si par exemple, vous et vos adversaires avez 6 BB ou plus, alors vous vous couchez.
Donc si je regarde AA, on push first-in à partir de 13BB, peu importe notre position. Mais si 2 joueurs derrière moi ont 15 et 20 BB. Je ne mets pas directement all-in ? Je dois tenter de me faire squeezer en relançant faiblement pour ensuite mettre all-in en faisant un New-York back raise ? Que dois-je faire donc ?
Pareil si j'ai 88, il dise de push first-in si j'ai moi ou mes adversaires moins de 13 BB à partir du milieu de position. Donc si après moi quelqu'un à 20 BB, je ne dois pas pusher ? Je ne comprends pas trop car c'est quand même une bonne main pour tenter de doubler ? Puis si tout le monde se couche, je peut remporter les blinds qui font toujours du bien surtout si j'ai encore de la fold equity. Donc je ne saisis pas le fait qu'il faut que les joueurs derrière moi et également le nombre de BB demandé.
Merci de m'éclairer !