Passer au forum
autre exemple spéci...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] autre exemple spécifique de calcul de rake

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
476 Vues

Bonjour,

Exemple :
Je suis au bouton, aucun limp ni raise avant moi. les blinds sont 1$/2$ après moi, je fais un vol avec un raise à 5$, personne ne me call.
Le rake est calculé comment ?
- sur 3$ (que les blinds) ?
- 5$ (les blinds = 3$ + ma mise mais seulement à hauteur de la BB qui est la plus grosse mise adverse, donc 2$ sur les 5 de ma mise) ?
- ou 8$ (la totalité) ?
Je veux dire par là, si ma mise (qui n'est pas callée) est prise en compte dans le rake, il vaut mieux voler avec 5$ qu'avec 7$ par exemple... vous voyez ce que je veux dire ?

:P

4 réponses
Kojika
Inscrit : 11.02.2009
Elite Grinder

Pas de rake sans flop :D

playboychess
Inscrit : 04.02.2007
PokerStrategist

Préflop, pas de rake.

Pour le jeu postflop, en général, ne te tracasse pas trop de la rake, essaie de bien jouer et de maximiser ta value, sans penser aux éventuels paliers de rake que tu pourrais éviter de franchir. L'important c'est de jouer son A-game et maximiser son profit, faire un weak move (check une main potentiellement forte) juste pour payer moins de rake ne sert à rien (tu perd plus en value que ce que tu économise en rake).

Pour moi, le seul moment où il faut être intelligent par rapport à la rake est de ne rien miser quand le board est un partage. Par exemple, le board est AKQJT sans flush possible, ça ne sert à rien de miser. Malgré cela il y a toujours des idiots qui misent voir des cons qui reraise derrière et qui t'obligent à payer. Je me demande toujours pourquoi les gens ne s'en rende pas compte. Par contre, je ne commence par à leur expliquer dans le chat, car même si je n'ai a priori rien à perdre en le faisant, je montre quand même que je suis un joueur qui réfléchi et pire, j'amène peut-être le fish à commencer à réfléchir.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

ok :) merci pour l'info effectivement ce n'est pas forcément pour gagner plus d'argent mais surtout pour savoir comment ça fonctionne ;)

enairod
Inscrit : 10.07.2009
PokerStrategist

Message original de playboychess
Par exemple, le board est AKQJT sans flush possible, ça ne sert à rien de miser. Malgré cela il y a toujours des idiots qui misent voir des cons qui reraise derrière et qui t'obligent à payer

En cas de raise dans ces cas la , il y'en a aussi qui fold .