Passer au forum
Avez-vous déjà gagn...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Avez-vous déjà gagné 2 tournois d'affilée?

16 Messages
12 Utilisateurs
0 Réactions
1,280 Vues
tuktukbkk
Inscrit : 21.03.2007
PokerStrategist

Cette question est liée à la promotion actuelle de Titan, où on vous donne une sorte de jackpot si vous gagnez 2 tournois avec un buy en 5. Je me demande quelles sont les chances d'une victoire 2 tournois de suite ... At-il jamais arrivé?

Pardon mon francais...

15 réponses

moi j'ai fais 2eme, 4eme, 1er, c'est ma meilleure série d'affilée

Probabilité de gagner deux tournois d'affilée = probabilité de gagner le premier tournoi X probabilité de gagner le 2ème tournoi

Ex : H-U contre un adversaire de même niveau : 1 chance sur 2. Probabilité de gagner 2 H-U d'affilée : 25%

Ex2 : Main Event des WSOP : 1 chance sur 6494. Probabilité de le remporter deux fois d'affilée : 0,0002% (supposant que tous les adversaires sont de même niveau)

Aiko85
Inscrit : 24.11.2007
PokerStrategist

edit: double post **

Aiko85
PokerStrategist

ben oui tout depend du nombre de participants au "tournoi" en question.
des sng d'une seule table, j'en ai deja gagné plusieurs d'affilé. des tournois MTT, enfilé les tables finales est plus difficile est la victoire plus rare ( 2 de suite encore plus ! )

si tu veux, tu peux aller sur sharkscope et voir le graphique : streaks.
ca te donnera une idee des "series de victoires " que tu as faites.

pour le WSOP, certain ont reussi l'exploit de le remporter deux années de suite. mais cela fait partie de la legende et n'est pas à la portée de n'importe qui.

Je suis pas passé loin d'une double victoire, j'ai du me contenter d'une win et d'une seconde place: 1 BankRoll, 2 Tables finales sur des MTT petits field (environ 200joueurs), avec 2 HU quasi simultanés

LiKo4EvEr
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

En 1993 Phil Helmutt au WSOP en a remporter 3 d'affiler.

Event 7 : No limit Hold Em' contre 173 joueurs
Event 8 : No limit Hold Em' contre 284 joueurs
Event 9 : Limit Hold Em' contre 63 joueurs

En 2008 et 2009, Thang Luu à gagné le tournoi Omaha Hi/Low à 1500$ des WSOP contre 832 et 918 joueurs. En 2007 il a fini 2e dans un tournoi semblable.

Donc en gagné 2 de suite c'est faisable mais très dur et faut de la chance.

Cram31
Inscrit : 15.04.2009
PokerStrategist

Message original de LiKo4EvEr
Event 8 : No Hold Em' contre 284 joueurs

Ouais je kiffe cette variante le "No Hold'em" :D

Sinon je crois qu'il parle de SNG là.

J'aime bien aussi le no hold'em :P
Mais non ce n'est pas de la chance , faut être bon c'est tout (parce que comme l'as dit ph1l1pp3 plus haut les gars aurait eu leur chance sur 0,0002% ?)

Et c'est pas de SnG qu'il parle , sinon en gagné deux d'affilés c'est largement faisable.

scrooch
Inscrit : 15.11.2007
Elite Grinder

Il parle bien de MTT. Titan a lancé une offre similaire aux double de FTP

Message original de crevette2
Mais non ce n'est pas de la chance , faut être bon c'est tout (parce que comme l'as dit ph1l1pp3 plus haut les gars aurait eu leur chance sur 0,0002% ?)

Et c'est pas de SnG qu'il parle , sinon en gagné deux d'affilés c'est largement faisable.

si, philipe (113) a raison. Pour un joueur ayant un niveau moyen il a cette probabilité de gagner deux tournois d'affilée. Maintenant imaginons que tu te proclame 10 fois meilleur que la moyenne, alors tu as 0.002% de gagner deux tournois d'affilée.

Swish29
Inscrit : 06.04.2009
Elite Grinder

Message original de glaudeur13

Message original de crevette2

si, philipe (113) a raison. Pour un joueur ayant un niveau moyen il a cette probabilité de gagner deux tournois d'affilée. Maintenant imaginons que tu te proclame 10 fois meilleur que la moyenne, alors tu as 0.002% de gagner deux tournois d'affilée.

Calcul de merde inside.

Genre t'es 4 fois meilleur que ton adversaire et tu fais deux tournois HU t'aurais 0.5*0.5*4=1 <=> 100% de chances de gagner deux Head's up ?

Swish29
Inscrit : 06.04.2009
Elite Grinder

Message original de glaudeur13
:rolleyes:

Je comprends que tu sois très limité, mais juste un smiley ? Développe un peu.

Butamigiu
Inscrit : 10.03.2008
Oldschool Grinder

On se calme sur les insultes svp.

C'est dingue, c'est le week-end et tout le monde se lache ou quoi?

astha
Oldschool Grinder

C'est pour cela que le joueur a gagné deux fois de suite un tournois qui n'était pas heads up!