Passer au forum
bankroll et multita...

Notifications
Retirer tout

bankroll et multitabling mtt

11 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
4,281 Vues
mike1972
Inscrit : 23.07.2012
Poker Player

J'ai besoin d'aide, j'ai abandonné les sng pour me consacrer au mtt ce qui me vaut de bons résultats (voir mes stats ci dessous)

Même si le nombre de séssions n'est pas énorme, je peux déjà commencer à me faire une idée, par contre je ne sais pas sur quel pied danser au niveau de ma bankrool.

J'ouvre souvent une session de 6 tables ce qui me fait 40 à 50€ de buy in total. J'ai une bankroll d'environs 4000€ .

Est ce que je dois continuer avec le même plan de jeu ou au contraire prendre plus de risque et augmenter le nombre de table ou les buy in ?

Répondre
Citation
10 réponses
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Salut mike1972

Selon les "doctrines" du respect de la BR, tu ne devrais pas investir plus de 1% de ta BR pour les BI des MTT. Avec tes 40-50$ tu es dans l'éventail des 1%, donc là je ne vois pas de problèmes.

... et tu as un très joli ROI.... (J'active ton image, vu qu'en tant que basique, elle n'est pas visible directement).

Répondre
Citation
mike1972 Auteur du sujet
mike1972
Inscrit : 23.07.2012
Poker Player

ok merci pour l'activation. Donc selon toi je dois continuer coome je le fait et ne pas prendre plus de risque ?

Merci pour le compliment sur le ROI mais je pense qu'il devrait baisser dans le futur (enfin pas trop j'espère l=) )

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Resalut

Lis la gestion de bankroll et tu verra... ;)

Répondre
Citation
Acid69
Inscrit : 21.02.2011
Elite Grinder

Salut, apres avoir fait a peu près 10k MTT en multitablan un maximum de 20 table j'en suis arrivé a la conclusion que ma zone de confort se situe aux alentours de 3/4% de la BR maximum par session en sachant que je ne direct buy in jamais de mtt représentant 1% de ma BR apres ce n'est que mon avi et j'aimerai bien avoir l'avi d autre grinder gagnant.

Répondre
Citation
Acid69
Elite Grinder

Par contre du coup mon ROI se situe plutôt aux alentour de 25%

Répondre
Citation
1transijean
Inscrit : 11.05.2010
Oldschool Grinder

Quand on parle de 1% ,c'est par mtt ,la tu as un average buy in <10€ soit plus de 400 bi de roll ,tu as l'air de crush ,tu devrais up de limite pour avoir un avbi à 20€ , soit 200 bi ce qui est déjà très confortable. Si tu as besoin d'une grosse réserve d'argent pour être à l'aise y'a pas de honte à rester dans sa zone de confort comme dit acid ,mais si on omet le facteur psychologique tu es overrollé tu devrais up ou cashout et te faire plaise ,le principe est de pouvoir assumer la variance de ta limite et là, t'es plus que large.
@acid ,c'est bien aggro ,mais c'est assez personnel ,certains vont avoir le meme problème que mike et d'autres pourraient pas s'empêcher de spew parceque 1% de sa roll ,ça fait pas assez peur. Le second à intérêt à mieux crush que le premier et run better. En tous cas avec 25 bi tu as toutes les chances de finir par broke et c'est à deconseiller. Après il y a roll sur les rooms ,et ses réels moyens...la taille des fields ,et ton jeu même (small ou long ball ),va beaucoup influer sur la variance donc les BI needed.

Répondre
Citation

conseille pour envoyer des grosses sessions fais des mtt de 1e a 20e tu a la br =)gl mec et gg pour les stat

Répondre
Citation
Acid69
Elite Grinder

1transijean tu pars du principe que sa fait 25 buy in même si c'est reparti sur du multitabling ? Parce que on Voi de partout des explication de BRM a 1% mais on parle jamais de BRM pour le multitabling... Ce que je disai c que en règle général les mtt que j'ouvre représente chacun 0,1/0,2% de ma roll mais j'en ouvre assez pour engager 3/4% par jour c'est vraiment risqué tu penses ??

Répondre
Citation
1transijean
Inscrit : 11.05.2010
Oldschool Grinder

Ah je t'avais mal compris , en effet si on parle pas de brm pour le multitabling c'est parce que ça ne change rien ;) que tu aies 100 bi que tu joues un par un ou en simultanés ca n'influe pas sur la variance en théorie. Au final tu es dans le même cas que Mike, et tu pourrais te permettre de jouer plus haut ,en multitablant moins par contre , car les dynamiques sont de plus en plus importantes pour être gagnant au fil des montées de limite et il me semble difficile de suivre 20 tables. Perso j'essaye de pas dépasser 6 tables en simultanées ,après ca devient trop "pilote auto" et je me retrouve a jouer vite des spots qui demandent réflexion , du fait je prend des lignes qui peuvent être bonnes , mais pas les meilleures.
Bref l'important c'est d'être à l'aise.

Répondre
Citation
Acid69
Elite Grinder

Ouai je comprend bien mais je suis quelque peu boulimique du poker :) j'ai des pointe a 20tables mais sa ne dure jamais plus de 2heure, le temps de Bust et de deep run certain et ensuite je focus, jouer 6 table pour moi c la mort ou alors ils faudrai vraiment que je joue 6 mtt a 200€ pour fonctionner comme ça . Le problème c que je ne peu pas m empêcher de buy tous les donkament sur lesquels on a un Edge de malade !

Répondre
Citation