Passer au forum
Cash out & progress...

Notifications
Retirer tout

Cash out & progression.

12 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
3,641 Vues

Bonjour à toutes et à tous.

Je joue actuellement sur Winamax et cela se passe pas trop mal pour l'instant (notamment grâce au riche contenu de Pokerstategy.com, Merci encore).

Je pense que si chacun de nous joue au poker c'est bien sur pour se faire plaisir et aussi gagner un peu d'argent. Cependant, je me pose des questions par rapport aux retraits et à l'évolution dans les différentes limites.

Je m'explique : Je joue actuellement en NL 20 en Full Ring et j'avais à peu près 1050€ de bankroll et j'en ai retiré 250. (J'ai deja retiré 280€ en plus de ces 250).

Ai-je besoin de cet argent dans ma vie ? Non mais j'aimerais quand même retirer un peu chaque fois afin de me faire une rentrée d'argent supplémentaire et matérialiser mes gains sur du concret.

Avec les 800€ qu'il me reste, je peux continuer à jouer en NL20 mais la NL 50 s'est donc éloigné car j'estime pouvoir y aller quand j'aurais 2000-2500€ de bankroll.

Si je retire donc un peu chaque mois, je vais mettre une éternité à y arriver. D'ou ma question : Comment faites vous vous pour retirer un peu d'argent chaque mois et réussir à graver les limites ?

- pourcentage de la bankroll chaque mois ?
- uniquement le rackback ?
- ... ?

En espérant avoir été clair.

Merci d'avance.

Répondre
Citation
11 réponses
jmfff
Inscrit : 13.08.2010
Elite Grinder

Salut

Il faut voir quels sont tes objectifs : soit grinder à ta limite et la tu te fixes un seuil de retrait (entre 25 50 bi) pour garder une BR confortable soit vouloir up et la pas de retrait jusqu'à ce que tu atteignes ton nouveau seuil à ta nouvelle limite.

Je pense qu'il ne faut pas monter trop vite de limite car la chute à la limite supérieur peut s'avérer difficile. C'est pas parce que tu est gagnant sur 20000 mains de nl 50 que tu as le niveau pour up en nl 100 par exemple.

Répondre
Citation
toppicot
Inscrit : 01.07.2010
Oldschool Grinder

tout pareil que jmfff ;)

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci pour vos réponses plus que rapides.

Si d'autres personnes ont des avis et des manières de fonctionnement, n'hésitez surtout pas. :)

Répondre
Citation
Nikal7
Inscrit : 11.12.2012
Oldschool Grinder

Salut.
Pour ma part, je joue plusieurs variante (surtout SnG HU et MTT), et j'ai donc décidé de cash out environ la moitié de mes gains quand je perf un MTT, et de garder mes gains de SnG HU pour monter les limites.
Je pense que si comme toi, je ne faisais que du cash game, j'utiliserai une technique du genre "dès que je suis up de 10 caves depuis mon dernier cash out, je cash out 5 caves", ou alors "tout les dimanches, si j'ai fait une semaine positive, je cash out la moitié de mes benef de la semaine. Si je suis négatif, je ne cash out pas".

Après tu as une multitude de moyen de gérer les cash out (que la rakeback, tout ce qui est au dessus d'un certain seuil, etc...), et aucune n'est magique et te permettra de ne pas ralentir ta progression dans les limites. Ce qui compte, c'est de trouver une technique qui te convient

Répondre
Citation
LaBonneJider
Inscrit : 15.01.2010
Elite Grinder

Imo tres mauvaise idee de cashout maintenant.

Ta bankroll est encore trop juste et tu ne joues qu'en NL20 FR, limite ou le gains horaire reste encore assez faible.

Perso je te conseilles de ne pas cashout avant la NL50, qui est un peu la limite "plafond" jusqu'a laquelle c'est pas trop dur d'etre gagnant.

Ensuite une fois que tu es installe en NL30/NL50 et que tu as une bankroll confortable pour ces limites (minimum 2k), la tu peux commencer a envisager de cashout le surplus.

Autre chose, tu joues en FR, donc vu qu'il n'y a pas toujours des masses de table qui tournent, peut etre que ce serait bien que tu puisses open des tables en nl30, raison de plus pour ne pas cashout.

Ceci dit, 800 euros c'est encore une BR encore confortable pour jouer en NL20.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Coucou,

Merci à vous tous pour ces conseils. J'en prends vraiment bonne note.

Du coup LaBonneJider, peut-etre je pourrais peut etre me permettre de cash out le rackback que je fais dans le mois si je veux retirer de l'argent ?

Je m'explique, depuis que je joue sur Winamax, je n'ai pas dépensé mes miles et j'en ai à peu près 30 000 ce qui correspond à plus ou moins 500€. J'arrive à faire environ 150€ par mois depuis que je suis en NL 10/20.

Répondre
Citation
Nikal7
Inscrit : 11.12.2012
Oldschool Grinder

Ca dépend vraiment de toi.
Plus précisément, ça dépend de pourquoi tu retires (juste une petite envie ? un besoin de sous ? un besoin de te remotiver pour jouer au poker et tu penses qu'un cash out serait utile ? etc...), et de pourquoi tu es encore en NL20 (uniquement à cause de la BR, ou aussi car tu n'as pas encore l'experience/le niveau pour moove up ?)

Si tu n'as pas vraiment besoin de cette argent IRL, et que tu n'as pas besoin de la motivation que cash out peut apporté, et qu'en plus tu pense avoir le niveau pour la NL30 mais attend juste une plus grosse BR, alors je te conseil plutôt d'utiliser ta rakeback pour gonfler ta BR et shoot la NL30. De cette manière, le mois prochain, tu aura fait plus de rake et plus de gain pour le même volume et winrate, et tu pourra te permettre un cash out plus sympa.

Pour la rakeback, je te conseil de concidéré qu'elle fait partie intégrante de ta BR. C'est juste ce qu'on te rend sur la très grosse somme qu'on te prend à chaque pot. Enfaite il est plus logique de considéré que la rake réelle = la rake - la rakeback, et que ton winrate réelle = ton winrate + la rakeback, plutôt que de voir la rakeback comme des gains à part, qui ne suivrait pas la même règles que le reste de ta BR.
(Un petit exemple pour ça : le mec qui gagne 1k par mois en rakeback mais est break even aux tables devrait avoir les même règles de cash out qu'un mec qui gagne 600 aux tables et 400 de rakeback par mois)

Répondre
Citation
LaBonneJider
Inscrit : 15.01.2010
Elite Grinder

Message original de Aroewen
Du coup LaBonneJider, peut-etre je pourrais peut etre me permettre de cash out le rackback que je fais dans le mois si je veux retirer de l'argent ?

Garde tes miles pour les convertir en bonus plus tard au meilleur taux possible !

Disons que si tu veux vraiment cashout, cashout ta BR en premier, et puis si apres ton cashout t'as un downswing qui pourrait t'obliger a redescendre de limite, eh bien au lieu de redescendre de limite, tu convertis tes miles pour garder une bonne BR et "eponger" ton downswing.

Donc en resumer, cashout dans ta situation peut limiter ta progression donc ton gain future, mais si ces inconvenient sont inferieur au bienfaits que te procurerait un cashout, alors obv cashout.

Genre si ta des bons potes qui te proposent des super-vacances a l'etranger mais que t'as pas les thunes IRL, alors sa peut etre une bonne raison de cashout.
Mais si c'est juste pour voir un jolie chiffre sur ton compte en banque, garde tes sous sur ton compte poker.

Répondre
Citation
Djoossetoss
Inscrit : 13.06.2010
Oldschool Grinder

imho , c tro dommage de retarder ta monté de limite en nl50, etre installé a cette limite te permetra de jouer des fish avec un gain horaire bien supérieur (le double hein^^)
pour ma part je faisait des cash out continuel en nl 25, je l'ai bien regreter.
d'autant plus que tu aura meilleur rakeback

je pense que l'ideal pour avoir des revenu significatif en nl micro est de monter ta br pour la nl50 ainsi que de pouvoir taper dans la nl100 quand tu repere un huge fish (cf un article de leatherass)

sachant que 1500e ds ta br est bien suffisant pour commencer a t'installer en nl50

Répondre
Citation
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

evite de cash out avant d'arriver en NL100 / NL200 (NL50 grand minimum).

Comme tu dis, cash out en stakes vraiment low (NL50-) va te ralentir comme pas possible, en essayant de t'installer plus vite sur les NL100+ (et en tenant la route sur ces tables obv), tu pourras faire des retraits bien + juteux.

Autre chose super important aussi, c'est d'essayer de sortir des stakes les + basses où tes gains, ton rendement (ton winrate en fait, mesuré en bb/100) est largement bouffé par la rake.
En arrivant sur les 100+, cette rake commence à diminuer de façon significative (te coute moins de bb/100).

Le rakeback et divers bonus, qui grossissent egalement de façon non negligeable a mesure que tu monte de stakes, et representent une partie conséquente de tes gains (parfois superieur a ce que tu peux faire aux tables). A partir de plo50-100 tu commences a avoir des cashbacks fort sympathique.

Une fois que t'es "installé" sur une de ces stakes, bah play pour le fric, ou pour continuer a move up, ou les 2... a toi de voir.

Si tu veux faire un peu les 2, bah plusieurs moyens :
- tu laisses dans ta roll tous tes gains/pertes aux tables et tu cashout le rakeback
- tu determine un % de ton résultat global (gains/pertes + rakeback) a la fin d'une periode donnée (chaque mois, chaque trimestre etc...) que tu cashout.

En tout cas, quand tu optes pour des cash out, faudra avoir un brm un peu plus deep

Répondre
Citation
_Anonymous_

Bonjour à tous,

Oula, je pensais pas avoir autant de réponses. Merci beaucoup d'avoir pris de votre temps pour me donner des conseils.

Plus précisément, ça dépend de pourquoi tu retires (juste une petite envie ? un besoin de sous ? un besoin de te remotiver pour jouer au poker et tu penses qu'un cash out serait utile ? etc...), et de pourquoi tu es encore en NL20 (uniquement à cause de la BR, ou aussi car tu n'as pas encore l'experience/le niveau pour moove up ?)

J'avoue que je cash out un peu par envie, je n'ai pas besoin de cette argent si ce n'est pour voir de jolis chiffre sur mon compte bancaire. Je suis toujours en NL 20 car je viens d'y arriver (à peine 20 000 mains de jouées sur cette limite). J'essaye de jouer avec un BRM assez deep genre 40-50 caves. Donc la NL 50, j'y jouerais non seulement quand j'aurais 2000-2500€ mais quand je me sentirais bien à l'aise en NL 20.

Garde tes miles pour les convertir en bonus plus tard au meilleur taux possible !

Oui j'ai calculé que plus j'attends avant de prendre une grosse somme plus le taux est meilleur. Je comptais prendre arrivée à 69 000 miles soit 1 000 euros. Il y a 2000 et 5000 €, ca fait peut etre long à atteindre sachant que mon objectif est de débloqué ces 1000 euros pour le 31 décembre. Je suis à 31000 miles aujourd'hui.

evite de cash out avant d'arriver en NL100 / NL200 (NL50 grand minimum).
imho , c tro dommage de retarder ta monté de limite en nl50
Perso je te conseilles de ne pas cashout avant la NL50

Je crois que tout le monde est plus ou moins d'accord avant le fait que j'ai cashout 530€ de mes gains trop tôt. Comme on dit on apprends de ces erreurs et je vais essayer d'atteindre 2000, 2500€ pour aller jouer en NL 50. J'avais cet objectif pour fin 2013. On va voir si je vais le réussir...

Encore merci à tous pour vos recommandations!!!

Répondre
Citation