Passer au forum
[CG] Quand faut-il ...

Notifications
Retirer tout

[CG] Quand faut-il quitter une table ?

26 Messages
16 Utilisateurs
0 Réactions
1,434 Vues
thibault84
Inscrit : 29.06.2012
PokerStrategist

Bonjour à tous, voilà je me suis posé une question toute simple tout à l'heure : quand faut-il quitter une table de cash game ?

Est-ce en fonction du % de stack gagné ? (quand on doublé son stack ?)
Après un certain laps de temps ?

Voilà, merci de me donner votre avis car je n'ai pas trouvé ça encore ^^

Répondre
Citation
25 réponses
XavitoMiro
Inscrit : 10.06.2010
Oldschool Grinder

Je quitte une table quand ma position ne me permet plus de jouer des joueurs profitables profitablement. Donc première question à se poser :

- il y a t'il des joueurs profitables?
- Ai je la position sur ces joueurs?
- Ont ils la position sur moi?

Trois oui et je reste, un ou deux non et je m'en vais.

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010
BlackMember

Tu quittes jamais la table, faut tous les plumer !!

Répondre
Citation

A part pour un plan Q ....
Tant qu il y a de l oseille sur la table est que tu as un edge , aucune raison de se lever , plus tu montes de jetons plus ton edge joue surtout sur les tables lve ou tu peux faire faire un max d erreurs a tes adversaires qui multiplient les erreurs

Répondre
Citation
fiever
Inscrit : 30.10.2009
PokerStrategist

tout ce qu'il y a eu d'écrit au dessus + dés que tu sens le tilt ( sous n'importe quelle forme ) arrivé .

Répondre
Citation
thibault84 Auteur du sujet
thibault84
PokerStrategist

Merci de vos réponses même si je ne m'attendais pas à celle là ^^

Répondre
Citation
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009
Oldschool Grinder

Message original de XavitoMiro
Je quitte une table quand ma position ne me permet plus de jouer des joueurs profitables profitablement. Donc première question à se poser :

- il y a t'il des joueurs profitables?
- Ai je la position sur ces joueurs?
- Ont ils la position sur moi?

Trois oui et je reste, un ou deux non et je m'en vais.

J'ajouterais, après 1h de jeu, pause !

Répondre
Citation
thibault84 Auteur du sujet
thibault84
PokerStrategist

Pourquoi une heure ? Et une pause de combien ?

Répondre
Citation
toppicot
Inscrit : 01.07.2010
Oldschool Grinder

5 minutes devraient suffire

le temps de t'aérer la tête (donc hors de l'espace poker, pc toussa)

vas sur le balcon, ou ds la cuisine (ou ailleurs si besoin ^^)

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010
PokerStrategist

Message original de thibault84
Pourquoi une heure ? Et une pause de combien ?

pour une histoire de concentration en moyenne on reste concentrer 30 a 45mn donc partant de ce principe on joue notre A-game durant cette période.

du coup pour faire en sorte de jouer quand même quelque mains on arrondit a 1h.
ensuite tu fait une pause entre 5mn et 15 mn histoire de ne plus pensez poker puis tu peut retourner jouer et te concentrer encore 1h et ainsi de suite.

comme ça a chaque session que tu fait tu est concentrée au maximum tua pu entre temps évacuer une partie de ton tilt si tilt il y a eu et tu fait des session A-game only pour etre EV+++

Répondre
Citation
Kalys
Inscrit : 22.03.2011
Oldschool Grinder

salut,

une remarque déjà. Dans la petite liste de XavitoMiro :
si j'ai la position sur ces joueurs et qu'ils ont la position sur moi, y a quelque chose qui cloche!

Pour répondre à ta question, soit tu te réfères à la nature de la table ; si tu te sens plus fort que les autres joueurs, si les conditions de jeu te conviennent (positions, degré d'agressivité, etc), soit tu as calibré ta session en temps ou en nombre de mains.

Si tu te sens bien et que tu peux continuer ta session dans de bonnes conditions, il est bon de profiter d'une situation qui te rapporte un gain. L'avantage de la deuxième façon de faire est que ça te permet de calibrer tes sessions, de pouvoir tirer des conclusions sur les conditions optimales pour toi. Et ça permet aussi d'un peu mieux maîtriser le tilt.

Répondre
Citation
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009
Oldschool Grinder

Si tu es en pause de 15 min, ça te donne le temps de regarder cette vidéo:

http://fr.pokerstrategy.com/video/26046/

Attention, à 3'20" il y a un message subliminal...

Répondre
Citation

je crois avoir lu quelque part que fergusson conseillais de quitter la table si ton tapis représentait plus de 5 ou 10% de ta BR... c'était dans le cadre de son défit de monter de roll sur full tilt (me semble-t il.)

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010
PokerStrategist

pkoi un tel % tu en connais la raison Wherearetheaces ?

Répondre
Citation

non... il faudrait que je fasse une recherche sur ce qu'il disait mais j'ai pas envie :D

Répondre
Citation

Ne jamais rentrer dans une partie de cash game ou un sit'n go avec plus de 5% de sa bankroll totale. Il y avait une exception avec les basses limites, il s'autorisait à payer $2.50 ou moins.
· Pour un tournoi multi tables il n'engageait jamais plus de 2% de son fond de roulement, mais s'autorisait à participer à n'importe quel tournoi dont le buy-in coûtait $1.
· Si à n'importe quel moment durant une session de cash game l'argent sur la table représentait plus de 10% de sa bankroll totale, il devait quitter afin d'éviter de ne se faire avoir par les blinds.

source ; défi chris ferguson

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

aucune raison de te lever, plus tu es deep mieux c'est, tu gagnes de l'ev et tu profites de la position sur les autres joueurs deep!

donc a part si tu en as marre de jouer ou si ta copine veut faire l'amour je vois pas!

Répondre
Citation
hormuz
Inscrit : 01.12.2010
Oldschool Grinder

J'imagine qu'a partir d'un certain % de ta BR en stack effectif (c'est a dire le stack que tu engages en partant all-in contre le plus riche de la table), il y a une logique à considérer qu'il faudrait partir.

En effet, la BRM est là pour t'empêcher de te broke et t'empêcher de perdre une grosse part de ta BR en une fois.

Ex : j'ai 15 caves de NL10 au départ, et sur une de mes tables un énorme fish fait tapis à toutes les mains. j'en suis à 100€ de stack, tout comme mon voisin
de gauche, reg.

40% de ma BR est sur la table et mon voisin a la même chose. Il est IP et joue correctement. Si tu as trop peur de perdre ce stack contre ton voisin, alors il faut quitter la table imho, malgré le fait que le fish soit une proie facile.

C'est le genre d'exemple extrême ou il pourrait être plus sage de quitter la table en se disant que tu as "peur de perdre" et donc que tu ne joues plus ton A-game.

En général, reste assis et marche sur la table ;)

Répondre
Citation
XavitoMiro
Inscrit : 10.06.2010
Oldschool Grinder

Message original de Kalys
salut,

une remarque déjà. Dans la petite liste de XavitoMiro :
si j'ai la position sur ces joueurs et qu'ils ont la position sur moi, y a quelque chose qui cloche!

Je ne vois rien qui cloche, exemples :
- il y a trois joueurs profitables à la table, j'ai la position sur un joueur, les deux autres ont la position sur moi.
- il y a trois joueurs profitables à la table, j'ai la position sur deux joueurs, l'autre à la position sur moi.

Les deux questions méritent donc d'être posées, non?

Répondre
Citation
AdjikaTou
Inscrit : 04.11.2009
Elite Grinder

1h de poker, 5min tube8, 1h poker, 5min Tube8 etc etc... =)

Répondre
Citation