Passer au forum
Comment réussir au ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Comment réussir au poker

9 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
1,274 Vues

Comment réussir au poker

"J'ai bon ?" ;)

Vous en conviendrez,le poker, surtout en microlimites, s'apparente "trop" souvent à une loterie.
L'art et la difficulté du poker consisterai donc à se retrouver en situation de loterie,le moins souvent possible (EV$+),et cela dans les meilleures conditions possibles (cote,fold equity,position,stack...).

Les points essentiels à respecter étant une bonne BRM et un travail tout particulier et spécifique sur la gestion du tilt.

Les qualités nécessaires et sans doute suffisantes seraient discipline, patience,persévérance et longueur de temps!

Sans cela, je crains d'être condamné à jouer au poker en ayant en permanence l'impression de jouer à la pétanque sur du carrelage avec des boules de pétanque en plastique et, comme partenaire le père Fourasse et la mère Denis.

Je vous le demande, comme je demanderais un service à un ami : "J'ai bon ?" ;)

Que faut-il rajouter ?

C'est votre avis qui m'intéresse.

8 réponses

Dans les grandes lignes oui :)

Discipline, patience, persévérance, ensuite longueur de temps c'est relatif je pense ça dépend de tout un chacun ;)

Et je pense que ça vaut aussi bien en micro qu'au dessus ^^ _biggrin: _biggrin:

J'oubliais 2 qualités qui me semble essentielle : l'humilité et être capable de se remettre en question, l'autocritique très important :)

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

complétement d'accord, je rajoute,merci.

tu es vosgien? si oui , je suis lorrain mais57
@+

Message original de patgyver
complétement d'accord, je rajoute,merci.

tu es vosgien? si oui , je suis lorrain mais57
@+

Ouep pur produit du terroir :D Enchanté je t'ai add sur la communauté ;)

Shoebus
Inscrit : 22.09.2008
Elite Grinder

- Utiliser un tracker après avoir crusher les nano limites

- Ne pas jouer en rentrant de soirée :O

skatelouis
Inscrit : 26.05.2008
PokerStrategist

Ne pas jouer 12 heures de suite, faite une pause sinon vous pouvez tomber en super tilt après vous avoir manger 40 bad beats.

phenixvr6
Inscrit : 23.02.2009
Oldschool Grinder

PAS tro de multitable au début pour jouer son meilleur jeu... (point surlequel je travail actuellement :)).

Rappel : pas de surf internet, pas de télé, pas d'acool pour un max de concentration _cool:

C'est vrai pour accompagner les bibles stratégie à quant les 10 commandements du poker stratège :D.

- Respect de la BRM tu fera.
- Les blinds tu volera
- tu ne donkera point
- Si on te steal par la droite, 3bet la joue gauche !o!

Ne nous soumet pas aux GAMBLING et délivre nous du bad beat. GG (amen)