Passer au forum
Conclusions des neg...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Conclusions des negociations avec Pokerstars sur le rake

21 Messages
13 Utilisateurs
0 Réactions
2,398 Vues

Bonsoir je me presente ,seifane de l association des joueurs de poker online

http://assopokeronline.free-h.fr/

Suite aux discussions entamées la semaine dernière avec Pokerstars j'ai le plaisir de vous annoncer une modification majeure du rake :

A partir de maintenant (et pour toutes les nouvelles tables créées) le rake sur PS passe à 6.67% avec un cap à 3€ à 6 joueurs ou plus (2.5€ et 1.5€ à 3-4 et 2j) sans prélèvement preflop.

Ceci correspond à une réduction du rake de 1 point par rapport à leur taux de prélèvement précédent (7.67%), à une réduction de 0.5€ du cap et à la suppression du rake preflop (déjà obtenue). Notre objectif était d'obtenir une prise en charge de 50% de la taxe. Les calculs sont complexes mais nous sommes effectivement à une prise en charge proche de 50% de la taxe par PS (par rapport au .com et en tenant compte des schémas vip).

Nous nous estimons satisfait du nouveau taux de prélèvement.

PS : la négociation est finie en ce qui concerne le rake c'est à dire le prélèvement en CG mais pas en ce qui concerne le fee c'est à dire le prélèvement en tournoi !

ps: je ferai le lien entre toutes les nouvelles officielles de l association et vous

nous avons besoin de tous les talents, plus nous serons en nombre plus nous serons crédibles
l' inscription au forum fait office d' adhésion a l'association c'est donc complètement gratuit

http://assopokeronline.free-h.fr/forum/

a très vite, la lutte sera longue pour le décloisonnement

Le bureau de l'AFJPO.

20 réponses

ben ca commence quand pk la je viens de regarder un table SH en nl 200 et le cap est toujours a 3 € 50

Comment se fait-il que des rooms comme bwin arrivent à maintenir une rake à 5% ? Ils prennent en charge plus de 50%? La totalité ?

Stars devrait en faire autant car pour l'instant il y a peu d'intérêt à aller chez eux

kaytor
Inscrit : 12.11.2008
Elite Grinder

Boah, franchement même avec cette réduction de rake, la room reste vraiment pas terrible, il y'a peu de tables, et le niveau est extremement élevé, je pense qu'il sera impossible d'être gagnant sur le long terme.

Evitez cette room à tout prix !

note : ce message s'adresse seulement aux bons joueurs de NL400+. Si vous jouez en dessous ou que vous êtes mauvais n'hésitez pas à venir.

Airfull
Inscrit : 12.05.2008
PokerStrategist

Très bonne initiative de votre part. Je vais m'inscrire et suivre ça de près.

L'abaissement de la rake est une bonne chose de manière certaine, mais le décloisonnement est-il une bonne idée?

Il faudrait être sur que la dynamique en place ne pourrait pas tenir ce qui est loin d'être sur vu que la room va sans arrêt s'alimenter (pub, bonus,...) en fishes pour ne pas mourrir.
Le seul point négatif que j'y vois c'est que si l'état Français voit que ce genre de mesure passe sans problème il pourrait appliquer cela à d'autres domaines.
Donc une solution serait de leur expliquer pourquoi ça passe ?

Sinon en cas d'ouverture, une des pires choses serait que les joueurs d'autres pays puissent venir sur les salles en .fr sans que les .fr puissent aller ailleurs (déjà le cas?) donc il ne faudrait pas que les négociations aillent dans ce sens.

merci seifane _thumbsup:

Ca serait bien que cette info, ainsi que la création de l'assoc fasse l'objet d'une news ....

Message original de linkon
Comment se fait-il que des rooms comme bwin arrivent à maintenir une rake à 5% ? Ils prennent en charge plus de 50%? La totalité ?

Stars devrait en faire autant car pour l'instant il y a peu d'intérêt à aller chez eux

+ 1 , autant joué sur Bwin

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

merci pour votre accueil

a qui dois je m adresser pour qu il y ait une news sur votre site, vous auriez un contact ?

merci beaucoup en tout cas

lhugo1
Inscrit : 02.09.2009
PokerStrategist

Message original de seifane33
merci pour votre accueil

a qui dois je m adresser pour qu il y ait une news sur votre site, vous auriez un contact ?

merci beaucoup en tout cas

Tu peux contacter Mike à l'adresse: french AT pokerstrategy POINT com

Vous êtes satisfait d'un rake à 6.67% alors que des rooms.fr sont à 5%!!! ?( Le nouveau % de rake mis en place par ps.fr, est quasiment ce qu il aurait du être au début de l ouverture c à dire 5+2%. La suppression du rake preflop c'est bien beau mais 6.67 % de rake et un cap à 3 euros cela reste injouable!!

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

merci beaucoup pour votre aide

vous avez tous participe au sitting out , pour rappel pokerstar n est pas la seule room a avoir fait des efforts ou a bientot en faire notamment sur le no flop no drop et c est grace a nous tous je me repete

n oubliez pas une chose aussi , les rakes appliques en ce debut d ouverture de marche peuvent evoluer tres vite, nous avons une offre de debut de marche, quelle sera t elle lors des mois a venir? Bwin continuera t elle a etre competitive comme cela, si oui les grosses rooms devront s aligner sous perte de perdre leur joueur a volume , bref on est encore loin du compte et on est tous d accord avec ca, la loi du marche va prendre le relais, je ne joue pas sur cette room ni sur aucune dailleurs pour le moment

en tout cas je ne suis pas la pour faire de la pub pour pokerstar , au grand jamais , suis la pour relater un fait et une avancee positive .

voici un lien qui fera plaisir a beaucoup d entre vous (si vous ne l avez pas vu)
nos actions ne se limitent pas seulement a demander une baisse du rake et un decloisonnement mais a nous faire entendre partout dans les medias... et ce lobby est en train de fonctionner

www.sudouest.fr/2010/07/17/le-poker-fran...rium-141275-4585.php

Message original de mika169
Vous êtes satisfait d'un rake à 6.67% alors que des rooms.fr sont à 5%!!! ?( Le nouveau % de rake mis en place par ps.fr, est quasiment ce qu il aurait du être au début de l ouverture c à dire 5+2%. La suppression du rake preflop c'est bien beau mais 6.67 % de rake et un cap à 3 euros cela reste injouable!!

Dis moi, tu joues quelles limites ?

nl400+ ?

Message original de Carbonarapasta

nl400+ ?

FL 0.50/1$ pourquoi? tu vas me sortir en limite base les fish compense le rake :rolleyes:

je penche plutôt vers un truc du genre : même cappé à 1.5€, tu atteins jamais le cap à ces limites mais bon...

Message original de Maximessss
je penche plutôt vers un truc du genre : même cappé à 1.5€, tu atteins jamais le cap à ces limites mais bon...

Oui mais mon but n'est pas de rester à ces limites =)

Message original de Carbonarapasta

nl400+ ?

FL 0.50/1$ pourquoi? tu vas me sortir en limite base les fish compense le rake :rolleyes:

Stop whine and play.

Si t'es pas capable d'avoir un winrate sur le .com > 3,5bb/100, il y a un souci quelque part.

Quand tu seras dans les limites où ça devient vraiment conséquent, tu auras assez pour t'expatrier :)

Si tu es capable d'avoir 3,5bb/100 en FL 0,50/1$ voir + J'aimerai bien voir ton graph :P, parce que sur mon tracker j'en vois qu'un seul qui tourne à 3,66bb/100 sur 46000 hands.

Tadau
Inscrit : 08.04.2009
PokerStrategist

De toute façon y a pas de FL sur Pokerstars.fr, donc je vois pas ou est le problème.