WPT DUBLIN 2012
330 joueurs pour Dublin, pas mal surtout par les temps qui courent avec 5 tournois qui se côtoient tous les weekend et des choix souvent cornélien...
Pas facile d'imaginer qu'autant de personnes iraient se déplacer à Dublin, avec la tempête de vent, le crachat et le CityWest excentré qui donc est très cool surtout si on aime le golf...
Mais Dublin c'est aussi le wpt le moins cher du circuit (2500 Euros), et donc la possibilité de décrocher un titre dans un field supposé moins bon qu'à un tournoi plus cher...
Bon en fait comme tous les pros ont du se dire ça, le niveau était pire qu'à Marrakech dont le buy in était plus élevé, et tout le monde sait que Dublin, notamment grâce à l'Irish Open reste une destination on va dire historique pour les joueurs.
Ma première table du day 1 n'est ni plus facile ni plus dure que les autres je suppose, je suis aux côtés d'un français sympathique Julien 'montei' gros joueur de Cash Game, et d'une tripotée de joueurs allemands russes grecques...
Pas la peine de s'exciter trop dans les premiers niveaux, nous sommes bien sûr deep (30k 300b au départ), la structure est souple et lente (augmentation toutes les heures).
Toute la difficulté des day1 réside je crois, dans l'équilibre à trouver pour ne pas gâcher ce premier jour mais profiter quand même de la structure deep en essayant de passer quelques coups qu'on aura peut-être plus l'occasion de tenter, quelques heures, jours ou blindes plus tard.
Dès le début du jour 2 la moyenne sera souvent autour des 50 blindes donc le jeu deep est maintenant.
Comme à mon habitude, je regarde beaucoup la table et je joue vaguement quelques coups rapides pendant les premiers niveaux. Ma table ne va pas casser, autant se familiariser assez vite avec le jeu alentour.
On peut ainsi constater que finalement, la "station" au pull rose plein de logos, qu'on allait reraise light, devait être en rush parce qu'après il n'a pas joué pendant 8 heures :p, que le dublinois de 18 ans caché sous sa capuche ne joue pas souvent mais quand il s'y met, les maux de tête poussent autour, que le russe et un local commencent à se tilter mutuellement...
Un joueur qui open souvent early, mini raise utg1, le joueur derrière que je soupçonne être en tilt, 3bet après un gros pot perdu.
Une paire de 2 lucrative...
-J'ai une paire de 2, nous sommes assez deep pour que je just call en position, mais il reste le relanceur initial, et je pense le spot bon pour transformer ma main en autre chose que juste un espoir de set miner ou de cb victorieux vs 2 joueurs, et je 4bet.
(Je n'ai rien 4bet précédemment preflop).
Le premier relanceur snap fold, et le 2ème, l'air agacé, fini par call.
-Au flop 3 trèfles dont l'as, il donk bet cher très vite.
Ce donk bet aussi rapide ne peut pas vouloir dire grand chose.
C'est pour moi un bluff total ou à la limite semi (QQ JJ AK AQ), 2 petits trèfles ou brelan.
J'enlève AK vu le tilt supposé du joueur, je ne pense pas qu'il m'aurait juste call preflop. Tout le reste sans 1 trèfle en main est foldable contre ma range supposée de 4bet, et le donk n'est pas nécessaire pour les grosses mains à un ou 2 trèfles.
Perso avec A♠Q♣ par exemple ou peut être brelan, je check call.
Et puis surtout miser si vite avec n'importe quelle vraie main qui ait pu trouver son flop n'est pas évident du tout. Il y a 3 trèfles et un as ! Quelle main ne nécessite pas quelques secondes de réflexion ??
Cette absence totale de contrôle du pot me pousse à moi-même en simuler un et je finis par call.
-check fold sur brique turn, le pot est gros pour un niveau 2, et je prends 10 k moyenne à 30.
Je suis à 40k pas de quoi s'enflammer mais c'est très confortable.
Un coup malheureux...
je relance utg2 10:heart:J♥, bouton et bb callent.
-flop 8♥9♥K♦.
Check de la bb, je cbet, le bouton raise je le 3bet il call.
-Turn 3
je check il check behind.
-River brique je bet il raise je just call il montre flush max.
je retombe à 35k.
Pluie de petites paires...
Après, je vais être complètement carddead mais trouve 5 petites paires à la suite de grosse blinde.
Je vais défendre les 3 premières (max paire de 6) et check fold gentiment sur flops ratés.
Avec la 4ème, paire de 6, que je défends à nouveau de bb, vient un flop plus intéressant:
-flop 944 rainbow-> je check call.
-turn 8-> check call.
-river j-> check check il montre A high.
Je repasse à 40k.
La 5ème est une paire de 2, le joueur russe relance middle je défends de bb donc, et touche le 2 sur le flop. Je check call, je bet sur la turn qui ouvre tirage quinte et flush, il fold, je passe à 45k.
Je vais osciller toute la journée entre 40 et 48k, je prends un pot important (10k) avec les As au bouton contre une relance de Montei cut off.
C'est l'avant dernier niveau, j'ai + de 80 blindes (moyenne 65) avec 48k...
Je relance 9 :spade:10
early, un joueur tight me suit au bouton
Je tente un bluff pourri sur A :spade:Q :spade:Q
x A
Il fait son hero call sur moi avec K10o
et me dit qu'il pense que j'ai paire en dessous... pas bête... d'ailleurs j'ai pire... bien joué.
Je me suis faite corrigée par un irlandais tight à bonne lecture. Ca arrive
Je perds 8k--->40k
Je 3bet AK de sb après relance du même joueur au CO, il suit.
-Flop 82J comme on les aime, je 2 barrels sur turn qui m'ouvre ventrale, et je check fold river contre son brelan de 8 qu'il me dit avoir après.
Je perds 6k--->34k
Un tour plus tard, j'ai A♥K♥ de SB à nouveau et le même joueur tight relance...
Je 3bet il call.
"Déjà-vu"...
-Flop hauteur 10 rainbow, je check call... ça change
ça va me couter moins cher et on sait jamais, j'ai des outs... enfin sauf s'il a déjà brelan au flop encore.
-Turn brique il pot, je fold faces up en maudissant AK il montre KQo.
Je perds 5k--->29k
J'ai à peu près le stack de départ... mais je reste confiante..
Il reste 1 niveau et demi, les joueurs commencent à fatiguer, moi aussi d'ailleurs mais bon je suis concentrée quand même.
Pendant ces derniers niveaux, je vais relancer 2 fois AJo, QKo, et AQo et fold sur 3bet ou 4bet oop preflop... je ne gagne que quelques cacahuètes la dernière main avant remballage, et ferme mon sac péniblement en écrivant 22k5 dessus...
Les blindes reprennent à 500/1000 le lendemain ante 100... moyenne 50bb...
Je reviens le lendemain assez décontractée, un jeu à 22 blindes donne moins de maux de crâne.
Je regarde les sacs des joueurs encore absents et je vois Jack Cody inscrit juste à côté, je demande si c'est un homonyme on me dit que non, je ne l'avais pas vu le day1, ok, j'en prends bonne note, la bonne nouvelle est qu'il n'a "que" 30 bb et qu'il est à ma droite...
Je regarde 1 tour sans jouer, (sans spot d'ailleurs), les joueurs partent en 4 bet 5 bet, les pots font 3 fois mon tapis...
On est assis depuis 15 minutes, tout le monde passe jusqu'au bouton, qui open shove 16bb.
Cody hésite longtemps, pendant qu'il regarde ses jetons je retourne ma main : Q♠Q♣!
C'est la vengeance de la dame2pique, elle se rappelle qu'à Marrakech, elle m'a fait perdre avec un As assorti en plus contre AQo et Q7o... dans un pot de 120bb.
♠_love::heart:
Cody push je snap il fait "wow", le bouton retourne A2o, Cody 77.
-Flop A2x....
Pas de miracle, et je ne gagne que le side pot contre cody (12bb) alors que le pot en fait à peu près 70.
12 blindes... plus de maux de tête du tout...
Je tombe à 11bb, tout le monde fold jusqu'à mon K :heart:4
bouton, je shove je suis snap par la bb qui retourne A10o.
-Board 35689 bien évité et le day 2 se finit très vite pour moi.
Je préfère d'ailleurs quitte à choisir que ça se passe en début de day 2...
Je tiens à féliciter mon coéquipier MyPokerSquad Steven Gloub Moreau pour sa 6ème place à la fois belle et douloureuse dans ce tournoi au field si relevé.
Il bust AA contre QQ et JJ (les j prennent tout), à la bulle de la tf...
Bravo Steven !