Passer au forum
Du 3bet ou du 4bet ...

Notifications
Retirer tout

Du 3bet ou du 4bet pré flop

14 Messages
12 Utilisateurs
0 Réactions
1,522 Vues
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Salut,

aujourd'hui j'ai voulu reprendre ce qui me semble être une erreur dans un post, mais il semblerait que je me sois trompé ?( .

Ci-dessous le déroulé des posts :

Spoiler

Message original de FabRicSing
GRAND FINAL – DSO DE PARIS – DAY 3 : Jeremy Nock devient gigantesque !

Il vient tout simplement d'attraper Vincent Guillon, le second en jetons :
sur les blinds 12k-24k/3k, Jeremy open à 55k en MP, il va être raise à 220k par Vincent, la parole lui revenant il va 3-Bet à 550k pour entendre all-in et va snap call.

Jeremy : A♥ A♣
Vincent : K♣ K♥

Board : Q♥ 6♦ 6♥ 7♥ T♣

Après ce coup Jeremy monte à 4.750 millions, soit 17% des jetons du field !

Spoiler

Message original de okapikipok

GRAND FINAL – DSO DE PARIS – DAY 3 : Jeremy Nock devient gigantesque !

sur les blinds 12k-24k/3k, Jeremy open à 55k en MP, il va être raise à 220k par Vincent, la parole lui revenant il va 4-Bet à 550k pour entendre all-in et va snap call.

Jeremy : A♥ A♣
Vincent : K♣ K♥

Board : Q♥ 6♦ 6♥ 7♥ T♣

Après ce coup Jeremy monte à 4.750 millions, soit 17% des jetons du field !

FYP

Spoiler

Préflop c'est bien bet, raise, 3-Bet

Le terme 3-Bet est utilisé a mauvais escient préflop

Spoiler

Message original de Overdozz
En es-tu sur? les blinds comptent normalement comme 1bet, soit un open = 2bet etc...

Spoiler

Message original de Overdozz
En es-tu sur? les blinds comptent normalement comme 1bet, soit un open = 2bet etc...

J'ai fait l'erreur la fois passée pour ça que je l'ai noté ainsi...:( on m'a confirmé ici la façon dont je l'avais noté

Alors, qui a raison ? La big blind est-elle considérée comme un bet ou pas ?

Merci pour vos réponses.

Répondre
Citation
13 réponses
cardz
Inscrit : 24.02.2011
Elite Grinder

oui. c est bien un 4b a 550k

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010
BlackMember

Perso, j'ai toujours considérer 1bet comme étant les postblinds, 2bet openraise, 3bet reraise, et 4bet un rereraise.

Répondre
Citation
FredAspaire
Inscrit : 22.11.2007
PokerStrategist

Pour ma part.

Les blindes (SB+BB) constituent le premier bet, le premier qui va ouvrir le pot en relançant ou limpant sera le second bet (Limp Call ou Open Raise), ensuite si il'y relance c'est un 3bet etc...

Dans ce cas il me semble que le move a 220k est deja un 3bet suivi d'un 4bet à 520k

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

Message original de Kana54
Perso, j'ai toujours considérer 1bet comme étant les postblinds, 2bet openraise, 3bet reraise, et 4bet un rereraise.

this

Répondre
Citation
Lolo260
Inscrit : 24.09.2010
Oldschool Grinder

En quoi le fait de poser sa blind est un bet ?? pour moi c'est juste une taxe lol

Répondre
Citation
FredAspaire
Inscrit : 22.11.2007
PokerStrategist

Considéré comme un bet les blinds sont des mises obligatoires obv !

Répondre
Citation
Drole2Type
Inscrit : 18.05.2011
Oldschool Grinder

C'est flop que certains se plantent généralement ... quand on se fait raise un cbet, c'est pas un 3bet. C'est si on "reraise" qu'on 3bet.

3bet = la 3eme mise par street ... et preflop on a la bb qui est effectivement le 1er bet.

Répondre
Citation
toxone13
Inscrit : 18.04.2009
Oldschool Grinder

Message original de Drole2Type
C'est flop que certains se plantent généralement ... quand on se fait raise un cbet, c'est pas un 3bet. C'est si on "reraise" qu'on 3bet.

3bet = la 3eme mise par street ... et preflop on a la bb qui est effectivement le 1er bet.

Tout est dit!

Répondre
Citation
Lolo260
Inscrit : 24.09.2010
Oldschool Grinder

C'est le 2Bet que l'on trouve dans les tracker ?

Répondre
Citation
Kafeine
Inscrit : 05.04.2009
Oldschool Grinder

1bet préflop = Big Blind (+SB)

la confusion vient du fait que les blinds étant obligatoires, on les voit comme automatiques(merci le online) et indépendantes du contrôle des joueurs dans les blinds, et à force elles peuvent donc être considérés comme de l'argent mis "avant" le préflop et le début de la main, comme pour l'argent dans le pot au moment où le flop se dévoile.Si on considère les choses de cette façon, alors un 3bet préflop est un 2bet.

Répondre
Citation
gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009
Elite Grinder

En même temps l'étymologie aide.

Ca s'appelle "blinds" car il s'agit d'un "blind bet", on paie pour avoir 2 cartes mais sans les voir.

Répondre
Citation
foycroire
Inscrit : 30.11.2009
Elite Grinder

sur les blinds 12k-24k/3k, Jeremy open à 55k en MP, il va être raise à 220k par Vincent, la parole lui revenant il va 3-Bet à 550k pour entendre all-in et va snap call.

Jeremy 4bet ici....

Répondre
Citation

en fait quand on open, on 2bet... pourquoi? -> ce terme vient du limit hold'em... soit on limp (on call un small bet) soit on raise et on met 2 small bet, d'où le 2bet... si on se fait reraise, vilain met 3 small bet, donc 3bet... (je dis small bet car en limit on met des small bet preflop et au flop, et des big bet égaux à 2x le small bet, au turn et river...)

my 2 cents

Répondre
Citation