Passer au forum
Echauffement avant ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Echauffement avant une session ?

26 Messages
23 Utilisateurs
0 Réactions
2,216 Vues

Salut,

Je me demandais s'il y en a qui "s'échauffent" avant de commencer une sessions d'une manière ou d'une autre?

Je remarque que bien souvent le début de mes sessions est pourri: soit je suis scared, soit je suis pas assez concentré, soit je gamble un peu trop pcq j'ai envie de jouer, etc...

Donc je vais trouver un truc pour me "libérer" un peu avant mes sessions je pense, mais je sais quoi faire. Soit faire du play money, soit faire des tables en limites inférieures ou autres.

Si vous avez aussi ce phénomène et que vous avez trouvé la bonne solution je suis preneur de vos idées :P

25 réponses

J'ai le même problème que toi : un manque d'efficacité en début de session. Très souvent c'est lié à un manque de concentration ... maintenant comment faire pour palier à ce manque. Peut-être en faisant une mini-session review de 20 à 30 mains de ta dernière session. Cela aura un effet double : d'une tu te "chauffe" et de deux tu travaille ton jeu.

skatelouis
Inscrit : 26.05.2008

Dit-toi que les gagnants sont optimals à 100% et que tu es un gagnant.

Répète-toi des phrases dans ce genre plusieurs fois par jour, l'autosuggestion va le faire.

Megachuck
Inscrit : 13.02.2007

masturbe toi

Maelu
Inscrit : 12.07.2009

Je remarque aussi ce genre de problème.

Pour y remédier je fais ma première session avec moins de table. Une fois 5/10 minutes écoulés je lance les SNG manquant pour être en full table.

Mais généralement ce qui me fait comprendre tout de suite ^^

c'est perdre + de 50% de mon stack en une main en début de sng car j'ai pas su fold xD

Ditique
Inscrit : 20.04.2008

masturbe toi

:transpire:

Plus sérieusement, je pense que plusieurs personnes sont dans le même cas .. Question intéressante, qui a une solution qui fonctionne ?
Le session review est pas bête ..

jvais faire caca pck jouer me stresse et le stress me facilite le transit !

roroboom
Inscrit : 13.02.2007

persoj'aime bien marquer mon territoire en urinant au 4 coins de la piece, je suis plus en confiance après ca.

comme ca elles seront toutes sorties... :transpire:

miccc222
Inscrit : 15.03.2009

faire un jogging

+1 pour fap fap.

skatelouis
Inscrit : 26.05.2008

Sérieux, se crosser lol, c'est quoi cette joke là! Voyons, c'est pas tout à fait vrai. Les boxers font pas de cul avant un match pour justement mieux performer.

Phydam
Inscrit : 29.03.2008

Sujet intéressant. La session review peut être pas mal en effet, je n'ai jamais essayé.

J'avais un peu le même problème quand je jouais en CG. Ce que j'ai commencé à faire après avoir repéré ça, c'est que pendant le premier 1/4 d'heure par exemple, je jouais plus serré que mon jeu habituel. Ca me permettait également d'étudier un peu plus le jeu de mes adversaires

unreOl
Inscrit : 16.02.2008

moi de tte facon je me branle en pleine session alors...

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Oui la session review c'est pas une mauvaise idée, je testerais ça

Message original de Megachuck
masturbe toi

Non ça c'est que je fais quand je suis en tilt ou après une session perdante pour éviter de partir en tilt :D

Ca marche bien d'ailleurs. Après un bad beat, une bonne baise (ou branlette si madame est pas là) puis une douche et c'est reparti :transpire: :transpire:

toxone13
Inscrit : 18.04.2009

Message original de unreOl
moi de tte facon je me branle en pleine session alors...

:mdr: Ca te fait de l'effet le poker!!

prépare toi mentalement quelque minute avant de jouer, et commence ta première table une limite en dessous

AAdavidKK
Inscrit : 13.02.2009

+ 1 ; j'ai tendance à avoir le même problème surtout en CG , pendant 10/15 min , variante que je maitrise le moins , mais j'y travaille , car j'y joues depuis assez peu de temps ; sng sng !! .

Fume un gros joins avant, tu peux plus te concentrer que sur un seul truc après, ça m'évite d'avoir la tête ailleurs :)

Maelu
Inscrit : 12.07.2009

Message original de Julest
Fume un gros joins avant, tu peux plus te concentrer que sur un seul truc après, ça m'évite d'avoir la tête ailleurs :)

Ça pourrais évite d'avoir la tête poker, aussi ^^

Butamigiu
Inscrit : 10.03.2008

Avant mes sessions, je prend clairement mon temps, je me détend, je fume ma/mes clopes, je bois tranquillou mon café.

La première fois que je me dis que je suis pret, je refume une clope et je rebois un café, tranquille...

La deuxième fois, je commence... Idéalement (parceque je joue en MTT) vers l'heure 40, soit 15 minutes avant la pause, histoire de démarrer en douceur.