Passer au forum
Evolution de bankro...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Evolution de bankroll aide :)

64 Messages
38 Utilisateurs
0 Réactions
7,700 Vues

Bonjour,

Voila, cela fait 5 mois que j'essais de vivre du poker mais j'ai bcp de mal.

Ma bankroll de base est de 150€

je fait que les tournois pokerstars :

$1.10 NL hold'em [$1000 garenteed]
$2.20 NL hold'em [$2000 garenteed]
$2.20 NL hold'em [$2500 garenteed]
$2.75 NL hold'em [$5000 garenteed]
$3.30 NL hold'em [$3000 garenteed]

( biensure je les fait pas tous dans la journée )

Je joue environ 8 a 10 heures par jours de moyen et J'ai calculer que j'avais une moyen horaire de gains de 2$50/h ( environ 25$ jours defois plus defois moin)

Je retire environ 650$ mois mais apres calcule, je suis toujour a decouvert a la banque.

J'ai par mois
-------------------- sortie d'argent ----------
384€ de loyer ( charge comprises )
200€ nouriture pour moi et mon chat
75€ mutuelle et complemantaire retraite
internet ( ma soeur :P )
sortie et reste 250€
autre truc qui faut payer ( le reste )

-------------------entré d'argent -------------
394€ RMI
252€ APL
500€ Poker ( 650$ )
---------------------------------------------------

Ma question c'tais commet les personnes qui on commencer bas comme moi on fait pour augmenter leurs bankroll pour pouvoir monter de limite sans perdre l'argent qui sert a vivre.

Dsl je sais pas si je me suis bien exprimé :)

Merci
(ps pas de reflexion sur le rmi j'ai annuler mon chomage pour deja etre plus tendu et me faire plus reflechire quand je joue :) )

63 réponses

?( ?( ?(

5 mois a essayer de vivre du poker en SNG <3$?

mange des pates sèches pour 50€ par mois, kill ton chat histoire de faire des économies, et retire un peu moins de ta BR par mois pendant quelques temps, histoire de monter de limite, parce que c'est pas vivable sinon!

assez incroyable comme histoire

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

J'aime mon chat :)

Moi ce qui me fait peur c'est que apres la limite micro de ps, la limite basse, c'est quand meme entre 5.50$ a 11$ et que 11$ mise ca me parais enorme.

Mais peut ete que je suis pas pret psicologiquement a y aller encore.

:)

Macdonald recrute. ;)

Machiavel
Inscrit : 31.12.2007

Je te trouve excellent ! ;)

C'est vrai qu'on a chacun notre approche de la bankroll, certain joue juste avec la réserve minimale, d'autre préfère jouer plus light avec le double, etc.

Mais toi tu veux vivre du poker alors que tu trouves les basses limites impressionantes :)

Trouve-toi un job temporaire, monte ta bankroll à ton aise, travaille ton jeu, et ensuite tu pourras toujours considérer le full-time...

My 2 cents

Message original de GabyGaby

Ma question c'tais commet les personnes qui on commencer bas comme moi on fait pour augmenter leurs bankroll pour pouvoir monter de limite sans perdre l'argent qui sert a vivre.

Dsl je sais pas si je me suis bien exprimé :)

Merci
(ps pas de reflexion sur le rmi j'ai annuler mon chomage pour deja etre plus tendu et me faire plus reflechire quand je joue :) )

Hmmm comment te dire... PERSONNE ne vit du poker avec une br de 150$
PERSONNE ne vit avec une br de 1500$

tigerK
Inscrit : 14.10.2008

En effet gaby tu es un gros ouf...
Je dirais même que t'es un taré...
voire un fou...
un illuminé...
un génie...

Bah comme on te l'a dit précédemment, t'as intérêt à faire un gros mois de poker niveau gain, histoire d'avoir une bankroll suffissante (même après tes cashouts pr ton loyer etc...) afin d'évoluer à des limites plus élevées. Fais abstraction de l'argent qui est en jeu, c'est des dollars c'est pas pareil ^^, c'est impératif pour toi de jouer plus haut...
J'te souhaite bonne chance, bonne galère aussi, car c'est un chemin difficile et long que tu as choisi. Donne nous des nouvelles de temps en temps...

N'y a t il pas une 'petite' incohérence dans cette vision des choses Gaby ??

Si pendant 5 mois tu as réussi a faire 650$, çà devrait te faire dans les 3k, ce qui est largement suffisant pour attaquer les SNG à plus hautes limites ; or le problème qui se pose c'est que tu as besoin de cash out cette argent tous les mois car il représente 50% de tes rentrées mensuelles.

Donc il va t'être très difficile de monter de limite, à moins d'une grosse perf en MTT.

Pour finir je dirais +1 avec FF, mais il y a ptêt des choses qui nous échappent.

yoyoboard
Inscrit : 18.03.2008

Sarko a dit, travailler plus pour gagner plus, alor vas travailler comme tout le monde

Message original de yoyoboard
Sarko a dit, travailler plus pour gagner plus, alor vas travailler comme tout le monde

Sans faire de politique je pense qu'il a dit pas mal de chose qu il est le premier a ne pas respecter donc bon travailler plus pour gagner plus....

Et puis apparemment en ce moment c est plutot travailler plus pour gagner pareil qu il y a 2-3ans

En jouant 8/10h par jour, meme en SNG, comment il n'est pas silver??

A moins que Pstars n'est pas rattaché...

Ditique
Inscrit : 20.04.2008

T'as pensé à ta retraite ?? je sais que moi non plus je n'en aurais surement pas ( ou alors très courte après 75 ans ), mais si tu veux vivre du poker, va falloir que tu fasses de gros gains mensuels..
Donc va bosser, joue pour monter une vraie bankroll, et après tu pourras penser à vivre du poker... ?(

_Anonymous_

hehe marrant yoyoboard,

J'ai 31 ans, j'ai commencer a travailler a 16 ans, j'ai 9 mois d'inactivité dans ma vie entiere pour le moment, ca fait 15 que je cotise, alors svp ca me ferrais plaisir de pas avoir de reflecxion comme "alor vas travailler comme tout le monde "

moi quand j'essais de faire un truc dans ma vie je suis currieux et j'essais de le faire a fond et bien dsl.

Merci

j'ai pas ratacher mon compte ps ici a cause de sharkscope et des gents trop currieux :)

Machiavel
Inscrit : 31.12.2007

Message original de GabyGaby
j'ai pas ratacher mon compte ps ici a cause de sharkscope et des gents trop currieux :)

On a pas accès à ton pseudo, même si on le voulait ...
À part évidemment les gars du support de PokerStrategy qui je pense se fiche complètement de tes gains.

Belle mentalité, parce que le contenu que tu aurais pu obtenir t'aurais à mon avis rapporté largement plus que ce léger surcroît de discrétion.

C'est dommage de ne pas rataché son compte pour ca
Tu pourrais avoir acces a des coachings qui je pensent pourrait etre bien utile dans ton cas.

Sinon comme tout le monde l a répété, il faut que tu te construise une plus grosse BR, investir un peu plus.

Meme avec tout le talent du monde tu peux pas etre sportif pro en t entrainant 1h par semaine, faut s'investir un peu plus.
Pour le poker pareil, tu peux pas etre pro avec $150 de BR

moi aussi je trouve ça completement fou mais ça a le merite de m'epater d'avoir un tel courage (ou folie) je te souhaite de reussir.

a mon avis essaye de sortir moins , au lieu de 250 euros prend 150 t'as bankroll augmentera un peu.

a ta place la variance serait mon cauchemard

vends du shit ça va plus vite

_Anonymous_

Merci Wayel

C'est exactement le type de reponce que j'attendais, efficasse et motivante, ca fait plaisir de pas ce sentir jugé, mais soutenu :)

Merci bcp

Message original de Wayel

Message original de yoyoboard

Sans faire de politique je pense qu'il a dit pas mal de chose qu il est le premier a ne pas respecter donc bon travailler plus pour gagner plus....

Et puis apparemment en ce moment c est plutot travailler plus pour gagner pareil qu il y a 2-3ans

La faute aux 35heures qui ont fait +11% de pouvoir d'achat d'un coup. (Et forcement ensuite, ca peux plus augmenter) :D

Sinon pour Gaby, et bien effectivement, comme certaines reponses deja donné, tu peux pas vivre du poker en fesant du sng 3$ ou alors t'engage 2 chinois pour jouer au total 70h par jour..

Il faut donc ameliorer ton jeu (avec les articles/coatching etc) et aussi monter en limite , pas forcement jouer a de tres hautes limites d'ailleurs si tu pense jouer toujours 8h par jour, mais une limite suffisante pour assurer (quand t'aura aussi le niveau) des gains correct.

OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007

Salut GabyGaby !

Cette question de savoir si on pourrait se passer de son job actuel, on se l'ai tous déjà posé au moins 1 fois. Certains ont franchi le pas assez vite (je te conseille vivement d'aller voir le blog de tmml17 : http://tmml17.blogspot.com/ et EPT Deauville), d'autres font des gains impressionnants et sont réticents à franchir ce pas (regarde le blog d'Airceos : Janvier : 10k$ month !).

En tout cas, ce que tu nous a montré comme chiffre semble complètement intenable. Poses toi simplement ces questions et réponds toi à toi-même :
- Est-ce que tu accepterais un job où tu dois impérativement bosser 70h/semaine
- Ton salaire dépendra de tes résultats
- Tu seras payé 2,5$/h
- Tu ne cotisera pas pour ta retraite
- En cas d'absence (maladie, vacances, ou autres), tu ne seras pas payé

A toi de voir ;)

Message original de seb04
moi aussi je trouve ça completement fou mais ça a le merite de m'epater d'avoir un tel courage (ou folie) je te souhaite de reussir.

a mon avis essaye de sortir moins , au lieu de 250 euros prend 150 t'as bankroll augmentera un peu.

a ta place la variance serait mon cauchemard

Pareil çà me ferait flippé.

Message original de seb04
vends du shit ça va plus vite

Allez directement en prison, ne passez pas par la case départ, ne touchez pas 10k€ :D :P