Passer au forum
Exposer ses graphs/...

Notifications
Retirer tout

Exposer ses graphs/results sur le forum est il une bonne idée vis à vis du fisc?

43 Messages
14 Utilisateurs
0 Réactions
2,505 Vues
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

Discuss.

Mais il me semble que l'arjel a l'argent gagné/perdu par chaque joueur non?

Répondre
Citation
42 réponses
Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009
Oldschool Grinder

S'il y'a rien qui relie ton pseudo à ton nom irl, tu risques pas grand chose.

Répondre
Citation
saldory
Inscrit : 04.09.2010
PokerStrategist

Message original de ilares
Discuss.

Disons que s'ils check les forums, ils peuvent s'interesser aux joueurs. C'est aussi pour ca que tu devrais la jouer plus finement sur ton offre coaching/staking car la par contre, c'est du travail au black, en France, et s'ils voient ca, je pense qu'ils vont tres certainement te titiller un peu ^^.

Répondre
Citation
alexhoppus
Inscrit : 15.06.2011
PokerStrategist

comme dit sur ton blog
pokerstrategy basé à gibraltar ne doit surement pas fournir des informations au fisc :transpire:

donc si c'est pas ton pseudo utilisé sur les rooms qu'est ce qu'ils peuvent faire ?
rien

sans identité
rien

Répondre
Citation
saldory
PokerStrategist

Je serais pas si sur de toi pour ce coup.

Si le fisc demande des infos a PS, en sachant que PS a des interets en France (via le .fr), je vois pas vraiment pour quelle raison ils pourraient refuser.

D'autre part, y'a pas besoin de demander PS, suffit d'aller sur le blog, de matter le nom, toutes les infos sur le joueur, son taf, bref, y'a pas mal de traces qui trainent partout.

Ca doit pas etre bien complique de trouver un joueur depuis le forum quand t'as une team dediee a ca.

Répondre
Citation
azezaso
Inscrit : 30.08.2010
Elite Grinder

Message original de saldory

Si le fisc demande des infos a PS, en sachant que PS a des interets en France (via le .fr), je vois pas vraiment pour quelle raison ils pourraient refuser.

Un admin de PS pourrait donner une réponse?

Répondre
Citation
mverseau
Inscrit : 17.11.2007
Oldschool Grinder

Et si tu mets ton/tes graphes en BB ?

Répondre
Citation
PokerIsBadBeat
Inscrit : 17.06.2010
BlackMember

J'ai aussi une question sur le même sujet, est ce que notre banque peux nous poser des problèmes si ont fait des retraits réguliers (1 000 euros entre 1 et 2 fois par mois)

Répondre
Citation
alexhoppus
PokerStrategist

D'autre part, y'a pas besoin de demander PS, suffit d'aller sur le blog, de matter le nom, toutes les infos sur le joueur, son taf, bref, y'a pas mal de traces qui trainent partout.

Ca doit pas etre bien complique de trouver un joueur depuis le forum quand t'as une team dediee a ca.

donc si demain je me creer un compte pokerstrategy avec le nom Elky, que je poste mon sharkscope et un graph de cash game ou je met que j'ai gagné 500k cette année alors le fisc va se dire meme pseudo, et vu ses graphiques c'est elky forcement ?
le fisc va se baser sur ca et dire c'est le meme mec puisque c'est le meme pseudo c'est donc ELKY ! on va le controler ?

non car dans ce cas la.. les regs que j'aime pas je cree des comptes avec leurs pseudos et je poste des graphiques avec 1 demi million de gains pour que le fisc dise ah c'est lui on le controle ^^

pour prendre le cas d'Ilares.. pseudo Ilares ok il est prof en france depuis 1 an ok, apres quoi? y'a son nom d'ecrit sur ses graphiques holdem? aucun et aucun moyen de savoir si c'est bien le sien ou celui de quelqu'un d'autre.
Comment tu sais que c'est LE Ilares de pokerstars et pas un mec qui a tout simplement piqué le pseudo ?

Répondre
Citation
Ayay67
Inscrit : 29.06.2011
PokerStrategist

Message original de ilares
Discuss.

+1

seuls les joueurs live sont tranquilles le temp qu'il ne font pas de grosse perf ;)

DONC les blogs ...

Répondre
Citation
saldory
PokerStrategist

donc si demain je me creer un compte pokerstrategy avec le nom Elky, que je poste mon sharkscope et un graph de cash game ou je met que j'ai gagné 500k cette année alors le fisc va se dire meme pseudo, et vu ses graphiques c'est elky forcement ?
le fisc va se baser sur ca et dire c'est le meme mec puisque c'est le meme pseudo c'est donc ELKY ! on va le controler ?

non car dans ce cas la.. les regs que j'aime pas je cree des comptes avec leurs pseudos et je poste des graphiques avec 1 demi million de gains pour que le fisc dise ah c'est lui on le controle ^^

ah oue, super, c'est vrai qu'il n'y a aucun moyen de verifier ca...

Donc, tu postes tes graphs mensuels sous un pseudo bidon, sur l'annee 2012, suffit d'utiliser une calculatrice, ajouter les chiffres (ou les soustraire) et t'arrives au resultat final.

Mettons 83273.24$

Doit y en avoir des milliers des mecs qui ont ce resultat sur le .fr, j'en suis sur. Une recherche dans la base de donnees et le tour est joue.

C'est super simple de retrouver les joueurs gagnants a partir de leurs graphiques uniquement, s'ils les postent tous les mois. Le brevet des colleges suffit pour ca :transpire:

Répondre
Citation

il s en foute ils ont accés a sharkscope au room et eventuelemnt ton banquier te balance

Répondre
Citation
azezaso
Elite Grinder

Donc, tu postes tes graphs mensuels sous un pseudo bidon, sur l'annee 2012, suffit d'utiliser une calculatrice, ajouter les chiffres (ou les soustraire) et t'arrives au resultat final.

Mettons 83273.24$

Doit y en avoir des milliers des mecs qui ont ce resultat sur le .fr, j'en suis sur. Une recherche dans la base de donnees et le tour est joue.

C'est super simple de retrouver les joueurs gagnants a partir de leurs graphiques uniquement, s'ils les postent tous les mois. Le brevet des colleges suffit pour ca :transpire:

WTF?
S'ils ont accès à la base de données dont tu parles, quel intérêt pour eux d'écumer les forums de poker et savoir qui a posté telle courbe?

Répondre
Citation
alexhoppus
PokerStrategist

Message original de azezaso

Mettons 83273.24$

WTF?
S'ils ont accès à la base de données dont tu parles, quel intérêt pour eux d'écumer les forums de poker et savoir qui a posté telle courbe?

THIS

si le fisc a la base et qu'il voit
Jack Lapin pokerstars +47223€ en 2012.. qu'est ce qu'il a à foutre de savoir que c'est ilares de pokerstrategy ^^

Répondre
Citation
saldory
PokerStrategist

J'ai pas dit le contraire.

Mais bien sur qu'ils suivent les forums de poker pour info. Faut pas les prendre pour des truffes les mecs. Si tu savais de quoi ils sont capables :transpire:

Sur les forums, ils ont des mecs qui se vantent d'etre professionnels et blblablablabla, c'est easy pour eux.

Répondre
Citation
azezaso
Elite Grinder

J'ai pas dit le contraire.

Mais bien sur qu'ils suivent les forums de poker pour info. Faut pas les prendre pour des truffes les mecs. Si tu savais de quoi ils sont capables :transpire:

Sur les forums, ils ont des mecs qui se vantent d'etre professionnels et blblablablabla, c'est easy pour eux.

Si tu pouvais nous balancer ce que tu sais, et comment tu le sais...

Répondre
Citation
saldory
PokerStrategist

C'est juste du bon sens, si un jour tu as un redressement fiscal dans ton cadre prive (IR) ou professionnel (entreprise), tu vas te rendre compte de plein de choses :transpire:

Les mecs, leur boulot, c'est de trouver les personnes "malhonnetes" d'un point de vue fiscal.

Si tu peux directement aller a la source sans avoir a te faire chier a comparer des declarations d'IR, voir si le mec joue au poker, est il gagnant etc.... C'est de la logique pur.

Ils ont des mecs consacres au poker, donc tu peux etre sur a 100% qu'ils zieutent les forums.

A titre d'exemple, dans la restauration, ils sont pret a compter le nombre de serviettes en papier achetees sur l'annee, voir combien il t'en reste, et compare ca avec le volume que tu as declare pour voir si tu as fait du black ou pas. Alors t'inquietes pas que sur le poker, c'est quand meme vachement plus simple quand t'as des mecs qui postent direct leurs resultats, qui proposent des coaching (au black), des staking etc etc... (je parle pas d'Ilares en particulier, mais d'un tout)

Répondre
Citation
nosyt
Inscrit : 10.06.2012
Oldschool Grinder

Des joueurs onlines on déjà été redresser par le fisc ?

Ou ca se limite aux joueurs live pour le moment?

Répondre
Citation
gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009
Elite Grinder

ilares c'est si dur que ça de ne pas poster ton graph?

sinon pour le cas où vous prenez le nom d'un joueur gagnant et que vous postez ses graphs, c'est pas vous que le fisc va controler mais le joueur gagnant (le fisc sait pas que c'est en fait un geek débile qui a posté ça et pas le joueur lui-même).
Faut juste éviter de le rencontrer irl parce que s'il sait qu'il s'est controlé à cause de vous....

Répondre
Citation
alexhoppus
PokerStrategist

bon les petits joueurs je poste mon mois de janvier mois !

tout ca pour dire que voila ca se trouve ilares moi ou mister X il poste sa se trouve des FAUX graphiques avec un FAUX pseudo emprunté a une autre personne, enfin bref curieux de savoir comment le fisc peut se baser sur ca ^^

(ps: monsieur du fisc vous comprendrez que c'est une joke et que c'est pas mon graphique)

Répondre
Citation