Passer au forum
faire une bankroll ...

Notifications
Retirer tout

faire une bankroll en sit&go,es-ce possible?

32 Messages
17 Utilisateurs
0 Réactions
3,413 Vues

j'voudrais avoir l'avis de joueurs experimentes,jme suis mis au sit&go,depuis lundi jai du en remporte 8 ou 9 a 3 et 5e sur 30/40 joues.j'ai fini par craquer 50e que j'avais depose sur pokerstars.ca me laisse un sentiment d'amertume car j'ai l'impression que j'suis bon sans ventardise aucune,mais j'ai surtout l'impression qu'on en gagne 1 pour en perdre 5 derriere...
je compte definitivement arreter le poker,apres 2 an et demi de bon et loyaux services lol,le cash game ca devient de plus en plus dur,y'a de moins en moins de traffic sur les rooms...

Répondre
Citation
31 réponses
toppicot
Inscrit : 01.07.2010
Oldschool Grinder

oui c'est possible ;)

mais 40/50 parties, ça ne veut rien dire !

vise plutôt qqchose entre 500 et 1000 sit&go avant de te faire une véritable idée sur ton niveau

et avec 50$ de capital, ne joues pas au dessus des sit&go 1$ (règle des 50BI)

GL

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

Salut,
8 ou 9 parties gagnées sur 45 c'est juste énorme, je vois pas comment tu peux etre perdant (ou alors tu parles d'itm).

50 sng c'est juste pas assez pour se faire une idée de son niveau... mais vraiment pas assez.
A titre d'exemple, en jouant des 5e, j'ai connu mon pire up and down cette semaine; j'ai d'abord perdu 170 euros pour ensuite en regagner 120... le tout avec un all in ev "stable" et en progression, c'est juste la variance qui a voulu ça.

Pour autant, tu ne devrais pas commencer les sng en 3/5e, surtout si tu penses que tu es "bon", tu as toutes les chances de te tromper et de jouer à l'envers.

Regarde les videos sur les sng.

gl !

Répondre
Citation
derf71
Inscrit : 23.11.2010
PokerStrategist

Avec de la rigueur et sur du moyen / long terme, tout à fait possible

Répondre
Citation
melwin72
Inscrit : 02.05.2012
PokerStrategist

Je dirais que c'est même le mieux pour commencé enfin c'est que mon avis par contre comme dis plus haut fait des 1 euros maxi

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

ben hapoin je sais pas si c'est enorme mais c'est d'autant plus jouissif quant on recois les mails que j'peux montrer,j'en ai gagne 8 exactement sur moins de 40 joues.(j'en ai fait aussi un a 10e) (j'ai pas perdu 50 mais plus au tour des 75e en fait)

par contre pour les sng a 1e j'suis pas d'accord (et je savais que vous m'aurez dit ca),j'en ai fait quelques un lors d'un j'ai du batailler pendant 20 minutes pour 1.60e (!!),j'prefere risquer un peu plus rien gagner que me retrouver avec un crevar qui lache rien.

bon faut dire aussi que j'en ai gagne 2 la soiree que j'ai cash in (??),et j'ai avais quasi jamais fait de sng auparavant.

j'vais retenter en essayant de battre la 3e lol avec un plus gros depot.

Répondre
Citation
toms32
Inscrit : 30.03.2011
PokerStrategist

Message original de manpok59
ben hapoin je sais pas si c'est enorme mais c'est d'autant plus jouissif quant on recois les mails que j'peux montrer,j'en ai gagne 8 exactement sur moins de 40 joues.(j'en ai fait aussi un a 10e) (j'ai pas perdu 50 mais plus au tour des 75e en fait)

par contre pour les sng a 1e j'suis pas d'accord (et je savais que vous m'aurez dit ca),j'en ai fait quelques un lors d'un j'ai du batailler pendant 20 minutes pour 1.60e (!!),j'prefere risquer un peu plus rien gagner que me retrouver avec un crevar qui lache rien.

bon faut dire aussi que j'en ai gagne 2 la soiree que j'ai cash in (??),et j'ai avais quasi jamais fait de sng auparavant.

j'vais retenter en essayant de battre la 3e lol avec un plus gros depot.

slt,

comme dit précédemment, vise 500/1000 sng pour avoir une idée de ton niveau.
sinon tu risque de tomber de haut.
de plus avant de joué en 3€, 5€......... il faut battre les limites inférieure.
++

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

En fait tu parles de sng hu?

De toutes les façons, peu importe, si tu joues des 5e avec une bankroll de 50e bah on va avoir du mal à te croire quand tu nous dit que tu es bon.

Répondre
Citation
SauceCurryBis
Inscrit : 07.05.2010
Elite Grinder

+ 1
commence déjà à être gagnant en 1€ avant de passer aux limites au dessus.

Et oui au début d'une carrière de joueur de poker tu batailles des heures pour gagner des clopinettes, mais c'est la clé pour évoluer confortablement aux limites supérieures :-)

Il faut vraiment que tu te renseigne sur le Bankroll Managment, sinon tu finira broke très rapidement.

En gros ne cherche pas à te monter une bankroll de 1K en un mois, prends ton temps, prends plaisir à apprendre et le reste viendra :-)

Répondre
Citation
meclay
Inscrit : 06.03.2011
Oldschool Grinder

C'est tout à fait possible. C'est même plus simple que le cash game.
Il faut juste être patient, rigoureux voire même scolaire.
Est ce que ça te correspond?

Si tu ne vx pas jouer à un euro, cash in 150€ et ne joues que des 3€ jusqu'à avoir 250 pour pouvoir jouer en 5 et ainsi de suite.

Tu as tout le contenu nécessaire pour progresser toujours et encore.
GL

Répondre
Citation
cwnaim
Inscrit : 26.04.2010
PokerStrategist

je me sent obliger de répondre , c est ouf que du monde dise oui c est possible !!

car tu peux jouer 100 sng et en gagner un tout en ayant super bien jouer , c est sûr que la technique ou même l image est super importante mais au final la technique ne sert que le cheap lead ( avec un peu de clairvoyance tu fini top deux ) .

mais il m est arriver un truc de ouf une fois donc au hu le mec me raise et reraise mais j ai trouver mon flop je sais pertinemment que je suis devant (j etait a 15000 l autre le reste ok )
il lui reste 90 jetons , je me dit il va push mais non !!(je gagne hors position !)
du coup j ai fait tapis sur tapis et perdu le hu .
donc c est simple on ne tiens pas le joystick et cette suite de win reste pour le moins douteuse .

en suite je parle pas de tout ces coup call aa et perdu !

et toutes ces situations en étant short tu push et au final se dire "mouai c est la viriance "

en gros je vais dire un truc que jamais je n aurais pu dire sans lire ce post le cash game c est mieux malgré tout pourtant je n y joue que très rarement mais les sng sont une formidable plate forme pour préparer les tf , en même temps les hu cash game c est bidon sauf gagnant est inutile car en vrai il n est plus histoire de confrontation mais juste ahhh je t ai niquer je me barre alors que perdre doit faire partis du jeu et être prolifique ,
donc si le mec se barre ton travail est anéanti . c est comme pour les tables en mtt ou sciemment tu perd pour générer un truc et on te change de table ça me fout plus la rage que de perdre mon tournois sur un flip .

voilà je pense que dire oui c est faux et dire non aussi ( y as plus de perdant ! ) .
par contre pour ce qui est de la maitrise de l image y as pas mieux que les sng ^^.

juste un truc personne ne parle de bluff :P

Répondre
Citation
SauceCurryBis
Elite Grinder

Message original de cwnaim
je me sent obliger de répondre , c est ouf que du monde dise oui c est possible !!

car tu peux jouer 100 sng et en gagner un tout en ayant super bien jouer , c est sûr que la technique ou même l image est super importante mais au final la technique ne sert que le cheap lead ( avec un peu de clairvoyance tu fini top deux ) .

mais il m est arriver un truc de ouf une fois donc au hu le mec me raise et reraise mais j ai trouver mon flop je sais pertinemment que je suis devant (j etait a 15000 l autre le reste ok )
il lui reste 90 jetons , je me dit il va push mais non !!(je gagne hors position !)
donc c est simple on ne tiens pas le joystick et cette suite de win reste pour le moins douteuse .

et toutes ces situations en étant short tu push et au final se dire "mouai c est la viriance "

en gros je vais dire un truc que jamais je n aurais pu dire sans lire ce post le cash game c est mieux malgré tout pourtant je n y joue que très rarement mais les sng sont une formidable plate forme pour préparer les tf , en même temps les hu cash game c est bidon sauf gagnant est inutile car en vrai il n est plus histoire de confrontation mais juste ahhh je t ai niquer je me barre alors que perdre doit faire partis du jeu et être prolifique ,
donc si le mec se barre ton travail est anéanti . c est comme pour les tables en mtt ou sciemment tu perd pour générer un truc et on te change de table ça me fout plus la rage que de perdre mon tournois sur un flip .

voilà je pense que dire oui c est faux et dire non aussi ( y as plus de perdant ! ) .
par contre pour ce qui est de la maitrise de l image y as pas mieux que les sng ^^.

Trop gros, passera pas...

Répondre
Citation
RoChTo
Inscrit : 05.04.2008
Oldschool Grinder

j'suis complétement d'accord avec cwain

Répondre
Citation
Ghosteuh
Inscrit : 07.04.2012
Poker Player

Pourquoi on ne pourrait pas être gagnant en SnG HU ?? ?( ?(

Y'a des regs du SnG HU à partir du 6€.

Sûr qu'en 1€ turbo bah on risque pas d'être gagnant, trop de fishs, pas assez de temps pour développer son jeu et donc avoir un edge.

Faut jouer sur les structures regular, et si possible en 3€, enfin sur PP y'a pas de regular 1€ mais sur stars sûrement, donc 1€ pourquoi pas, mais du regular !

Et là avec des blinds 10 minutes je ne vois vraiment pas pourquoi on serait forcément perdant.

Répondre
Citation
SauceCurryBis
Elite Grinder

Message original de Ghosteuh

Sûr qu'en 1€ turbo bah on risque pas d'être gagnant, trop de fishs, pas assez de temps pour développer son jeu et donc avoir un edge.

lol, c'est vrai qu'il est bien plus facile d etre gagnant avec des tables full reg :f_grin:

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010
PokerStrategist

pour être un joueur gagnant au poker et pouvoir te monter une BR si tu ne respecte pas une BRM tu n'y arrivera jamais.

PS te donne tous les article et vidéo pour apprendre a géré ton argent poker et les stratégie a applique pour être un joueur gagnant et monter de limite.

vue que tu joue des SnG je ne sais pas si c'est du HU ou pas mais si c'est du HU je te conseille les vidéos de erkyl sur les SnG HU. et aussi celle pour le SnG SH et FR de erkyl aussi.

un truc aussi sait tu gérer l'ICM car c'est très important en SnG SH ou FR la phase du PoF est capitale.

voila, de ce que tu nous a dis on sens le joueurs débutant a une variantes qui s'attaque a trop gros et qui trouve bizarre qu'il n'y arrive pas par rapport à son passé poker.
seulement chaque variante a ces spécificité donc ce n'est pas parce qu'on est bon dans une variante qu'on sera bon dans une autre.

Répondre
Citation
SolidSnake38
Inscrit : 03.09.2011
PokerStrategist

Message original de cwnaim

Toi, j'suis sûr que tu fume des gros tarlu. Tu m'as retourné le cerveaux.

Répondre
Citation
PapyCoquin
Inscrit : 02.12.2008
PokerStrategist

J'ai testé depuis le début du mois, de me construire une bankroll en SnG sur stars.fr après une très longue periode sans poker avec pour objectif de dépasser les 1000e symboliques de BR et être un bon joueur gagnant au moins jusqu'en SNG 10e/20e.

Cash In 100 (montant arbitraire, 25 euros suffisent amplement)

Première étape: aucun jeu

Lire les articles basic/bronze et étudier jusqu'à être capable de les résumer (assez pénible) en alternance avec les vidéos du même rang (plus agréable).

On se concentre sur le Full ring (9/10 joueurs) turbo ou regular selon votre préférence.
On a compris que si on veut être gagnant va falloir se forcer à faire des revues de session avec méthode et régularité et poster les mains sur le forum tout au long de notre carrière de joueur. Le poker c'est amusant mais pour gagner ça demande de fournir pas mal d'efforts pour apprendre et s'améliorer.

Deuxième étape: mise en pratique jeu préflop

Une fois qu'on a bien compris le jeu préflop et pris quelques notes sur les vidéos (comment progresser, analyse de situation, facteur bulle, Cbet...) on met en pratique en SNG 0.25 (perdu les 8 premiers) mais on arrive avec quelques efforts et peu de SNG ouverts en simultané à intégrer tout ça à notre jeu.

Starting Hand Chart, Steal/resteal, push or fold, betsizing, cote et outs...

Quelques jeux plus tard sans trop y faire attention la bankroll est revenue à son montant initial et on arrive à suivre les tables de jeu préflop, on sait a peu près ce qu'on fait postflop.

Troisième étape: A l'assaut des 1 euro (BR > 50e)

Petite apréhension mais tout se passe bien on commence à se faire plaisir en jouant parce qu'on sait ce qu'on fait et que ça marche. L'idéal étant de consacrer régulièrement du temps à réfléchir sur les mains du forum et les commenter avant l'analyste (les notres ou celles des autres) et on progresse très très vite en fesant celà et en revenant voir à quoi les autres joueurs/analystes ont pensé dans cette situation.

Quatrième étape (où j'en suis actuellement): les 3e ! (BR >150e)

La bataille des planètes permet de monter rapidement d'une limite à l'autre tout en respectant le BRM. Alors on résiste et on va pas en 5e avant d'avoir les 250e de BR. Le niveau est un peu plus élevé déjà mais c'est très jouable. On commence à pas mal se détacher des SHC parce qu'on est en confiance et qu'on réfléchi de plus en plus sur chaque main. On essaie des trucs et on corrige (jeu trop tight puis trop loose, mooves douteux, trop de Cbet...) l'apparition sur mon ordi d'HEM et SNGWIZ m'a pas mal aidé à profiler les vilains et travailler le jeu PoF.

J'ai encore un tas de trucs à corriger dans mon jeu et voici une petite liste de pièges dans lesquels je peux tomber facilement:
- Ne pas bien respecter le BRM (sujet à tilt/broke)
- Vouloir faire trop de volume (trop de tables ou sessions trop longues) et pas assez d'apprentissage.
- Ne plus assez faire de Session Review parce qu'il faut bien l'avouer c'est bien moins marant que de jouer.
- Etre moins attentif aux articles/vidéo/forum/coaching

Grosso modo me contenter de mes aquis et faire du volume en me prenant pour un pro et ne plus progresser.

Pour ceux qui auront eu le courage de lire tout ça, j'espère que ça ne vous a pas trop ennuyé et que ça vous a convaincu qu'il est tout a fait possible de se construire une bankroll en SnG mais que ça implique pas mal de travail "scolaire".

Répondre
Citation
SolidSnake38
Inscrit : 03.09.2011
PokerStrategist

Message original de SauceCurryBis

lol, c'est vrai qu'il est bien plus facile d etre gagnant avec des tables full reg :f_grin:

C'est sûr, trop dur de joué contre des gars qui te laissent 1 tonne de dead money, et qui te call avec des mains que tu crush.

C'est tellement mieux les tables ou tu te fais bouffé parce que t'as aucun spot FI, et que tu sais que ton adversaire ne feras pas d'érreur.

Et pour finir, y'a des gens qui arrive à avoir, 20% de ROI en 1€, trouve m'en 1 seul en 20€+ .

Répondre
Citation
Ghosteuh
Inscrit : 07.04.2012
Poker Player

Message original de SolidSnake38

Message original de SauceCurryBis

C'est sûr, trop dur de joué contre des gars qui te laissent 1 tonne de dead money, et qui te call avec des mains que tu crush.

C'est tellement mieux les tables ou tu te fais bouffé parce que t'as aucun spot FI, et que tu sais que ton adversaire ne feras pas d'érreur.

Et pour finir, y'a des gens qui arrive à avoir, 20% de ROI en 1€, trouve m'en 1 seul en 20€+ .

Je parlais des SnG turbo sur PartyPoker, ne connaissant que cette room, donc je vous mets au défi d'avoir rien que 5% de ROI sur cette variante et surtout sur cette structure (qui a dit que battre des 100% de VPIP c'était facile ? :D les types sur cette room jouent toutes les mains, c'est juste chiant et très dur à contrer) :tongue:

Sur PokerStars c'est bien plus facile grâce à la structure.

Mais dans tous les cas, les SnG HU c'est chiant à la longue et les périodes de bad run...dur de combler.

Répondre
Citation