Passer au forum
Freeroll... tournoi...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Freeroll... tournois à part

8 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
424 Vues
Facteur2000
Inscrit : 14.02.2009
PokerStrategist

Je suis adepte des freerolls et je me demande si ce n'est pas un peu préjudiciable à une bonne évolution au poker.

en effet, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de joueurs qui font n'importe quoi et qui parfois vont gagner grace à une chance incroyable.

Par exemple, hier j'avais dès le flop la suite max et j'ai donc miser pour faire grossir le pot. Et par un concours de circonstances à la rivière (que j'appelle chance ici), il obtient un full avec au départ 5 et 3 dans la main.
En "théorie" il n'aurait jamais du suivre avec une telle main surtout avec mes fortes relances qui auraient du faire comprendre que j'avais probablement une couleur. Mais non, il suivait il suivait....

donc la question est la suivante : quelle est l'utilité d'un freeroll si ce n'est sa gratuité.

de la même façon, on peut penser que dans les limites basses, on retrouvera ce phénomène.

Avez vous des expériences en ce sens; Je parle en particulier à ceux qui jouaient à des limites basses et qui aujourd'hui jouent à des limites plus hautes : Voyez vous une nette différence sur la façon de jouer et cela vous apporte t-il quelque chose ?

7 réponses
Bioule
Inscrit : 12.05.2007
PokerStrategist

Strictement aucun...

Le poker n'a d'intérêt que si il y a de l'argent en jeu. J'entend par là que le joueur risque quelque chose.

Dans le même ordre d'idée, il faut (en tout cas pour un joueur moyen voire mauvais) que ce risque soit un tant soit peu important.

Je m'explique : Si tu demande à Bill Gates de venir jouer un tournoi à 10$ (tournoi ou l'on trouve quand même des joueurs sérieux), pour lui 10$ ca ne représente rien. Tu peu donc imaginer que notre ami Bill va jouer comme un freeroll c'est à dire n'importe comment.

Voilà, j'espère avoir été clair.

Les freerolls sont faits pour les joueurs broke qui veulent se refaire ou pour rendre les fishs qui font ces tournois adeptes du jeu d'argent pour qu'ils déposent par la suite. Ils n'ont vraiment aucun intérêt direct pour faire évoluer ton jeu.

Facteur2000 Auteur du sujet
Facteur2000
Inscrit : 14.02.2009
PokerStrategist

Par rapport aux reflexions précédentes, est ce une conclusion hâtive de se dire qu'il vaut mieux abandonner les freerolls ?

évidemment l'exemple avec Bill Gates est intéressant aussi. Mais puisque le poker est plutot une question de statistiques, je vais considérer que les gens qui jouent pour 10$ et qui sont très à l'aise et donc jouent n'importe comment sont plutôt moins fréquents que lors d'un freeroll.

Freddz
Inscrit : 16.03.2008
Oldschool Grinder

Le poker n'a d'intérêt que si il y a de l'argent en jeu. J'entend par là que le joueur risque quelque chose.

Pas tout à fait d'accord, le poker n'a d'intérêt que si les joueurs jouent sérieusement, pour beaucoup ça veut dire engager de l'argent, mais on peut faire de bonnes parties sans argent. Je me rappel du temps où je faisais du HU play money, les mecs étaient fishy, mais jouaient au meilleur niveau qu'il pouvait (bon pas tous) et c'était assez sympa.

Sinon les freerolls c'est très bien pour se monter une BR, je suis arrivé à en monter une à 150$ et une à presque 700€ sans jamais déposé (sur des rooms différentes de celles où j'ai eut les 50$ de PS) en un an. Franchement je trouve ça hallucinant quand je regarde en arrière, je me rappel que j'étais tout content de gagner 0.05$ :]...

yep !

et moi avec mes copines le strip poker c'est tendu comme un string :)

on joue bien sinon c'est un camp de nudiste et la ca devient n'importe quoi !

alors oui il n'y a pas que l'argent !

Le Don vous remercie.

Message original de Freddz

Pas tout à fait d'accord, le poker n'a d'intérêt que si les joueurs jouent sérieusement, pour beaucoup ça veut dire engager de l'argent, mais on peut faire de bonnes parties sans argent. Je me rappel du temps où je faisais du HU play money, les mecs étaient fishy, mais jouaient au meilleur niveau qu'il pouvait (bon pas tous) et c'était assez sympa.

Le poker n'a d'intérêt que si les joueurs ont de l'argent et font n'importe quoi, c'est inutile de jouer contre des joueurs sérieux sauf si tu veux juste t'amuser/te mesurer à des joueurs qui peuvent être plus forts que toi (= gambler ou payer pour apprendre)/flatter ton ego.

Le but du poker étant avant tout de bien jouer et faire de l'argent, c'est beaucoup plus facile si les mecs en face font n'importe quoi.

Freddz
Inscrit : 16.03.2008
Oldschool Grinder

Oui je suis d'accord avec ta vision des choses Dolerho. J'aime gagné de l'argent et j'aime quand les autres nous le donne gentiment.

Mais à la base si je me suis mis au poker avec de l'argent c'était plus pour pouvoir faire des parties intéressantes contrairement à la plupart de celles en play money, avec un certains esprit de compétition, devenir "le meilleur". Quand je jouais des SNG à 0.10$ je jouais nullement pour l'argent, seulement pour le fait de gagner en lui-même (et donc d'un certains côté, pour flatter mon égo). Maintenant je dois avouer que l'argent est devenu un de mes moteurs principaux.