Passer au forum
High Stakes Action ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] High Stakes Action : Ivey, durrr, Isildur1, Antonius et consorts

41 Messages
23 Utilisateurs
0 Réactions
9,381 Vues
Guillaume
Inscrit : 20.01.2006
Elite Grinder

Message original de joehahaha
Je dis pas que c'est impossible de faire du hand-reading, je dis juste que d'avoir 4 cartes holes rend la chose beaucoup plus incongru.

Trop de cartes holes je pense que c'est justement ce qui a mené au déclin du 5-c draw

Marrant, si on me demandait ce qui distingue le plus le 5 card draw du Hold'em, je suis pas sur que je répondrais : le nombre de hole-cards. :transpire:

La grosse différence, qui a entraîné le déclin du 5-card draw c'est surtout l'absence de carte découvertes imho. Et si on part de ce principe là, l'omaha est nettement plus proche du Hold'em que du 5-card draw. Je vois donc pas trop en quoi c'est un retour en arrière.

PlanQHeisT
Inscrit : 12.05.2008
Elite Grinder

Message original de joehahaha
Je dis pas que c'est impossible de faire du hand-reading, je dis juste que d'avoir 4 cartes holes rend la chose beaucoup plus incongru.

Trop de cartes holes je pense que c'est justement ce qui a mené au déclin du 5-c draw, 2-7 etc
Je vois l'omaha comme un retour en arrière et j'ai du mal à m'expliquer cela.

d'ou l'engoument pour le dealer's choice :rolleyes:

iesnbold
Inscrit : 28.12.2007
Oldschool Grinder

Je vais pas faire une démonstration, c'est pas vraiment ma préoccupation principale^^

C'est juste comme ça, si je devais expliquer à mon petit frère pourquoi la position c'est important au hold'em je lui dirais juste qu'il a besoin de le savoir et qu'il s'en rendra compte tout seul plus tard.

Mais pour te mettre sur la piste disons que les ranges en PLO sont beaucoup plus narrowed, les filtres que tu utilises pour chaque street pour le hand reading éliminent beaucoup plus de mains. Par exemple imagine le fait qu'avoir top two pair au flop en PLO 6max c'est plus ou moins une poubelle, ça simplifie grandement les choses. Evidemment si c'est pour mettre sur ton adversaire sur UNE main précise à la Phil Hellmuth tu vas avoir des problèmes, mais c'est pas comme ça que tu apprends à jouer au poker.

Pour faire plus simple, c'est exactement le même principe que la différence entre le FR et le SH, et entre le SH et le HU. T'as beau ne pas changer le nombre de hole cards, le hand reading change drastiquement quand même. En FR ça vient du fait que vu qu'on est à 9-10 à tables y'a + de chances que quelqu'un ait une bonne main, du coup on joue + tight, et les ranges sont plus narrowed. C'est pareil en PLO, 4 hole cards, beaucoup + de chances que quelqu'un ait quelque chose de fort, bref c'est le même phénomène.

Le PLO a une image de jeu degen, mais c'est simplement dû au fait que les equity sont plus resserées et qu'on est souvent all-in. Sinon dans l'attitude le PLO c'est plutôt un jeu de nit.

MenaceMax
Inscrit : 05.04.2009
Elite Grinder

Rien à voir avec ce qui a été dit précédemment, mais vous avez vu le pourquoi du comment isildur1 a fait une chute monumental?

Apparemment il y aurait eut un échange d'HH entre Brian Townsend et Cole south avec Brian Hasting qui en a ainsi profité:

La source: Interview

Egalement une interview de Patrick Antonius qui parle de ce joueur hors norme: Ici

Et la denière interview de Isildur1, il va revenir ! Interview 2

Edit by djeymoo Pas de lien concurrentiel merci.

Message original de MenaceMax
Rien à voir avec ce qui a été dit précédemment, mais vous avez vu le pourquoi du comment isildur1 a fait une chute monumental?

Apparemment il y aurait eut un échange d'HH entre Brian Townsend et Cole south avec Brian Hasting qui en a ainsi profité:

La source: Interview

Egalement une interview de Patrick Antonius qui parle de ce joueur hors norme: Ici

Et la denière interview de Isildur1, il va revenir ! Interview 2

Edit by djeymoo Pas de lien concurrentiel merci.

lol du coup ce post perd tout son sens ! autant tout delete ca sera moins pathetique !

C'était Pokernews les liens ? Si oui, c'est triste... Interdire un liens informatif alors que pokerstrategy n'aborde pas se sujet, j'ai encore une fois du mal à comprendre ...

PS : Pour éviter tout malentendus, je ne remet pas en cause les modos qui font leurs taf, mais la stratégie généralisé de censure quotidienne de pokerstrategy.

MenaceMax
Elite Grinder

Désolé djeymoo mais je crois que le site vers lequel mes liens étaient dirigés a déjà été cité maintes et maintes fois quand il y avait débat sur la législation française, et jamais censuré...

De plus je ne considère pas ça comme de la concurrence car il n'a rien à voir avec le contenu de pokerstrategy..

M'enfin bref, du coup allez cherchez par vous même...Et désolé pour la transgression des règles...

Désolé d'édité les liens mais Pokernews est un site d'affiliation, certes différent de PokerStrategy.com mais concurrent tout de même.Sur les liens que tu a cité il y a effectivement de la pub donc c'est interdit par les règles du forum.

MenaceMax
Elite Grinder

Ok, tu fais ton travail, aucun reproche la-dessus.

Mais si je ne comprend pas pourquoi c'est interdit, c'est parce que les utilisateurs du forum de pokerstrategy n'ont aucun intérêt à s'inscrire sur des rooms de poker par le biais de pokernews qui n'offre rien de spécial...

Ou autrement je troque mon affiliation pokernews de l'époque où je ne connaissais pas pokerstrategy contre qui veut...

Donc résultats le seul moyen de donner ces infos et de faire un poste immense sur le forum?

steph019
Inscrit : 01.10.2007
Oldschool Grinder

salut mettez vous d'accord les modos poker news est un site d'info sur le poker on est deja affilé chez vous et on se file des infos surtout en ce moment ou ca bouge pour l'avenir des joueur francais et de ce que j'ai vu des belges et ps ne donne aucune news la dessus

l'autre jour je met un lien il a du tenir 2h je pense d'autre l'ont mis il a tenu plus longtemps ( je l'ai pas vu se faire edité )

tout dediter pour tout edite de poker il y a des affiliation mais sur PTR et shakscope aussi je crois ,non

ps devient de plus en plus gros c'est bien pour vous je suis d'accord pour la concurence et il y a cocurence et concurence

Dambo-666
Inscrit : 02.01.2009
PokerStrategist

Message original de Julest
C'était Pokernews les liens ? Si oui, c'est triste... Interdire un liens informatif alors que pokerstrategy n'aborde pas se sujet, j'ai encore une fois du mal à comprendre ...

PS : Pour éviter tout malentendus, je ne remet pas en cause les modos qui font leurs taf, mais la stratégie généralisé de censure quotidienne de pokerstrategy.

Totalement d'accord avec toi. Faut pas abuser non plus de la sencure sinon le forum perd vraiment de sa valeur. Le but de ce post était clairement de partager un article et pas d'inciter à une affiliation chez un site concurent.

De la pub pour le poker on en a partout alors normal que les autres sites de poker en contiennent également. Le but de poker strategy est quand même d'avoir un forum de discussion ouvert et tolérer un lien sur un article dans un autre forum devrait quand même être toléré à mon avis.

Personnelement je pense que c'est plus en faisant confiance aux utilisateurs et en comptant sur leurs reconaissance qu'en essayant de limiter les discussions au forum même qu'ils vont continuer à jouer sur les sites affiliés.

Endeux mots, SVP arrêter de trop sencurer nos posts. On est extrêmement reconnaissant pour les articles, vidéos et coaching. C'est pour avoir ce contenu de valeur que nous jouons régulièrement sur les sites affiiliés. Je comprends qu'on limite d'une certaine mesure les liens commerciaux mais laissez-nous quand même poster des liens à des articles sinon à quoi bon utiliser un forum... ?

En même temps rien ne vous interdit de quote l'article et de cité la source sans pour autant mettre le lien.

Ben si en fait la loi n'autorise qu'un court extrait, désolé Djeymoo :)

Toujours pas plus d'information sur ce génie des temps modernes ?

kaytor
Inscrit : 12.11.2008
Elite Grinder

Message original de Aendir
Toujours pas plus d'information sur ce génie des temps modernes ?

confirmed busto

RaidX
Inscrit : 19.02.2008
Elite Grinder

Hmm juste un truc : à quoi ça sert de censurer les liens en citant le site ?

Hum c'est un site concurrent d'où l'édit, mais citer des articles sans citer la source (concurrent ou pas) ça s'appelle du plagiat.

Comme dit plus haut, le loi n'autorise à citer qu'un court extrait, soit quelques lignes, source ou pas source.

skatelouis
Inscrit : 26.05.2008
PokerStrategist

S'il y en a qui veule voir l'émission High Stakes Poker :
http://www.youtube.com/show?p=mpyNOBBYxms

Toutes les émissions devraient être là en février. Il en manque quelques unes. Dans l'épisode 9, une des mains de durrr est hilarante.

Cram31
Inscrit : 15.04.2009
PokerStrategist

Ah la nouvelle saison de HSP est sortie ?
Trop cool j'adore ce show :D

ThomasMontana
Inscrit : 14.11.2008
Elite Grinder

C'est pas la nouvelle saison ça

doublejef
Inscrit : 12.06.2007
Elite Grinder

Il me semble pas que la dernière soit déja dispo.