Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Image de joueur

6 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
584 Vues

Bonjour à tous,

Débutant, je cherche de plus en plus à comprendre et "combattre comme il faut" les joueurs autour de la table.
Ce n'est pas quelque chose de facile mais j'ai finalement facilement identifié un joueur qui sous-jouait ses mains systématiquement.
Plusieurs fois en pré-flop il "call" avec un KK ou AA (mains montrées en fin de jeu).
Sur le flop et ensuite, il n'a jamais été agressif, se contentant de suivre. Du coup j'entrais (ou les autres) avec des mains plus faibles et ai perdu bcp de jeton sur des coups comme ca alors que les mains n'était pas mauvaise ...

Comment jouer face à un tel joueur ?

5 réponses

Je suis pas assez calé pour te repondre mais j'ai eu affaire a un joueur comme ca hier, c'est vrai que c'est difficile. Il m'a fait 2 fois le coup en ne misant jamais sauf a la river en ayant AA et KK...

wcop
Inscrit : 23.01.2008
Oldschool Grinder

Ben t attend une monster hand avant de miser obv

Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

Contre ce genre de joueurs, tu peux te permettre de jouer des mains spéculatives, comme des connecteurs assortis ou des petites pockets. Tu auras en effet une grosse cote implicite, c'est à dire que tu te feras payer si tu touches. Par contre, sur le flop, ne joue pas top paire ou meme double paire. Il faut vraiment que tu aies un monstre en main (set, flush ou straight) ou un bon tirage.

De plus s'il n'attaque jamais au flop (ou les autres streets), c'est à dire si c'est une calling station, ne commence pas à semi-bluffer avec ton tirage mais prend le check afin de compléter ton tirage pour pas cher. Et dès que tu as touché ta main, attaque fortement le coup, ne sous joue pas.

Par contre, s'il commence à attaquer le coup, c'est qu'il doit avoir un monstre en main, donc tu peux t'écarter tranquillement de son chemin et attendre un spot plus favorable

Sous-jouer des premium est assez dangereux si le flop est menaçant. La question, c'est de voir comment il se comporte post-flop : s'il est capable de folder AA ou KK parce que le slowplay tourne mal, alors il faut se méfier de lui.

- s'il sous-joue systématiquement AA et KK et rechigne à les folder, il va nécessairement avoir des ennuis -> d'accord avec Phydam : entrer dans des coups avec des mains plus spéculatives et lui tendre un piège (mais uniquement quand tu as vraiment touché).
- s'il montre ses mains alors qu'il n'y est pas obligé, c'est qu'il a une autre idée derrière la tête : impressionner pre-flop avec des fortes relances / éviter d'être relancé quand il call sur des tirages avec des moins bonnes mains. Il faut en tout cas être attentif à ses betting sequences
- quand tu es engagé dans un coup avec lui où tu penses qu'il a effectivement sous-joué une grosse paire et que tu n'as pas mieux, ne pas payer sa mise à la river est un bon moyen d'économiser des jetons

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

merci pour ces remarques