Passer au forum
Jouer toutes les va...

Notifications
Retirer tout

Jouer toutes les variantes pour progresser ???

7 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
642 Vues
jmfff
Inscrit : 13.08.2010
Elite Grinder

Bonjour

Je suis essentiellement joueur de Cash game NL hold'em SH depuis un peu plus d 'un an et je me demande si jouer d'autres formes de poker peut aussi nous faire progresser en cash game.

Par exemple depuis qqs temps je me suis mis au fifty de PS. Y a t-il ensuite un intérêt par rapport au cash game?

Je n'ai jamais jouer en fixed limit et je me demandais aussi si on avait des choses à en tirer pour le NL hold'em ?

merci pour vos réponses

Répondre
Citation
6 réponses

Si tu veux progresser au tennis, c'est pas en jouant au badminton que t'y arrivera ^^

Les SNG standard ou fifty ne te feront pas progresser en CG. Ça rajoute seulement une corde à ton arc, et c'est un moyen de casser la routine.

Pareil pour le FL...

Répondre
Citation
jmfff Auteur du sujet
jmfff
Inscrit : 13.08.2010
Elite Grinder

D'autres avis ?

Je pense notamment au fixed limit pour les cotes ...

Répondre
Citation

Non du tout.

Mais c'est bien de varier de temps en temps, quand tu te prends de mauvaises series pour toi par exemple en cg/nl/sh

ça te change un peu les idées vu qu'il faut jouer autrement.

NL et FL très différent.

Tu joues beaucoup plus de coup en fl par exemple, tu sais toujours combien au maximum tu devras mettre dans le coup/ pre-flop ...

Répondre
Citation
badjobbb
Inscrit : 10.11.2009
PokerStrategist

Moi je me suis beaucoup mis au omaha et de temps en temps NL, sng et mtt.
Je trouve que l omaha m a beaucoup fait progresser sur la façon de jouer les tirages en NL et aussi sur la gestion du tilt en général parce que quand t as vécu la sick variance du omaha, les bads beat de NL te paraissent ridicules.
Jouer des sng peut pas mal aider pour le push or fold en mtt par exemple.

Il est clair que le FL peut faire progresser sur le calcul des cotes.

je pense qu il y a du bon a prendre dans toutes les variantes et que certains aspects du jeu d une variante vont forcément te faire progresser sur les autres.

Par contre, il peut être couteux de mixer des variantes dans une même session parce que, avec un peu de fatigue, c' est assez facile de s emmêler les pinceaux...

Répondre
Citation
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

ouais c'est vrai, jouer un peu en omaha peut aussi te permettre de modifier un peu (en positif) ta perception du jeu en NLHE

- Notamment pour relativiser la force de ta main, et pas aller s'envoyer en l'air tête baissé avec un set ou une quinte sur un board avec 3 fois la même couleur

- mieux appréhender l'importance de la position

- s'entraîner à affiner un peu plus la lecture/profilage de tes adversaires

- et évidemment, dans la gestion du tilt... parce que tu relativises les downs en NLHE quand t'as pris l'habitude de subir parfois des sessions à - 20 cavesn (et parfois bien pire) en PLO

... donc jouer un peu en PLO peut être bénéfique pour mieux appréhender certaines situations de NLHE

... ou alors tu te rends compte finalement que le PLO c'est le top, et que le NLHE tu te fais chier comme un rat mort, et tu te mets à jouer à 95% en PLO ;)

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

Je suis partisan du mix de variantes.. Je joue essentiellement FL mais je maitrise assez le NL et pas vraiment le PLO..

Je pense pas que l'on puisse désigner de telle manière les qualités qu'on prend d'une variante pour les incorporer à d'autres.. Par exemple, ici tout le monde imagine que le FL enrichit le calcul des cotes mais pour moi son principal atout est surtout en MTT ou SNG à l'approche d'une bulle en comprenant que chaque BB (et non pas bb) est précieux.. (surtout que je ne vois pas trop en quoi le calcul des cotes diffère tant en FL qu'en NL..)

Pour le reste, je pense que seule une limite importe, quelque soit la variante.. Autrement dit je pense que la limite d'une variante régulière définit celle des autres variantes pour leur apprentissage, inutile donc de commencer par le bas..

Répondre
Citation