Passer au forum
Le fisc frappe enco...

Notifications
Retirer tout

Le fisc frappe encore!!

287 Messages
86 Utilisateurs
0 Réactions
46 {numéro}K Vues
Kana54
Inscrit : 10.08.2010
BlackMember

Message original de blackjack55
Kana t'as l'air chaud bouillant , sinon c'est quoi tes compétences/qualités ou formation en droit ou en fiscalité ??
ya des lois et des jurisprudences , entre toi et eux , qui les maitrisent le mieux ?
un mec prend son temps pour post CE souci (pck yen a plusieurs ) et tu lui dis que ca sert a rien ;s .

J'ai fait des etudes de poker x)

Nan sans blague, c'est juste une question de bon sens.

Si j'ai tord, bah plus tard je serais agent du fisc x) haha j'en connais qui vont prendre cher

Répondre
Citation
Venceslas
Inscrit : 17.04.2010
PokerStrategist

Globalement ceux dont l'activité principal en terme de temps et le poker, et qu''il s'agit de leur première source de revenu peuvent s'inquiéter car là la loi indique qu'ils doivent être taxé sur leurs gains(le poker n'est plus considéré comme un jeu de hasard pour eux, ni comme un loisir mais comme une activité pro). Pour les autres, ils peuvent encore souffler.

Cela étant, ce n'est pas neuf, c'est simplement que la loi commence à être mieux appliqué.

Et concernant, mes compétences sur le sujet, je n'en ai aucune, si ce n'est d'être joueur de poker, et d'avoir fait plusieurs gains en MTT ou je me suis posé la question de savoir si j'allais être taxé, et que ma copine soit inspecteur des impots. On s'est donc fortement intéréssé au sujet.

Chris

Répondre
Citation
Gling
Inscrit : 19.07.2010
Elite Grinder

Bon je vais pas me faire que des potes mais perso je suis pas choqué. Au contraire.

Déjà revenons sur quelques points juridique :

@Kana : le fisc n'a pas besoin de parcourir les sites de poker pour connaître le temps de jeux. Il possède un droit de communication. Aucune société ne peut s'opposer au droit de communication de l'administration fiscale (le fait de faire obstacle à un contrôle fiscale est punissable de 6 mois de prison, 25k € d'amende, majoration de 100% des droits dus + intérêt de retard). Il lui suffit de demander au rooms les temps et gains et il les obtient. Et je parle en connaissance de cause. J'ai régulièrement à faire au fisc pour mes clients...

Double taxation : A ce moment les dividendes aussi devraient être exonérés d'impôt sur le revenus. Impôt sur les sociétés puis impôt sur sur le revenu (certes moyennant un abattement de 50%) mais double imposition quand même. Bref l'argument ne tient pas.

Ensuite quand à remplir les caisse de l'état : ben oui c'est malheureux mais c'est comme ça. L'état est fauché. Qu'on le veuille ou non c'est nous qui devons payer. On a pas le choix.

Enfin si on fait un parallèle avec un mec à son compte qui gagne 1000 k € par an, il aura payé, en gros, 450k € de charges sociales puis 420k € d'impôt sur le revenus. Il lui reste donc après impôt 580 k€. Il aura laissé à l'état 870 k € soit 1.5 fois plus que ce qu'il va gagner. Or les entreprises sont le poumon de l'économie d'un pays Autrement plus utile pour la nation que le poker. A partir de la je ne vois pas au nom de quoi les joueurs de poker devraient en être exempté.

Pour finir les impôts sont progressif. Plus tu paies des impôts mieux tu gagnes ta vie. Il faut donc "se réjouir" de payer des impôts (et beaucoup si possible). C'est normal de participé au financement de la collectivité. T'es bien content des services que te rends par ailleurs l'état.

Pour finir je pense que le problème se situe pas au niveau de l'impôt sur le revenu mais au niveau du taux de taxation des jeux qui est trop élevé. Le baisser afin de ne pas tuer le marché du poker est le point cruciale sur lequel il faut se battre. L'imposition des gains n'est qu'un faux problème.

Merci de pas me taper trop fort.

Répondre
Citation
Gling
Inscrit : 19.07.2010
Elite Grinder

Message original de alexhoppus
question très serieuse

admettons que le fisc débarque et nous demande plus que nos gains lifetime (enfin cest pas la question..)

concrètement on a quel délai pour payer?
Si l'on ferme nos comptes français et que l'on part dans un autre pays de l'ue qu'est ce que le fisc peut faire (idem pour un pays hors zone ue?)

Le délai se négocie. Max 36 mois en négociant extrêmement bien (à vérifier toute fois).

De ce qui est quitter la France la seule chose que je sais c'est que tu la quittes pour toujours (sauf à régulariser la situation). Ils ne t'oublieront pas...

Répondre
Citation
Xdead3
Inscrit : 14.10.2011
PokerStrategist

Message original de Gling

Double taxation : A ce moment les dividendes aussi devraient être exonérés d'impôt sur le revenus. Impôt sur les sociétés puis impôt sur sur le revenu (certes moyennant un abattement de 50%) mais double imposition quand même. Bref l'argument ne tient pas.

Je trouve ton exemple mal choisi, c'est exactement comme la TIPP et la TVA, on paye un impot sur un impot mais ca n'a rien a voir.

Ici le fisc dit que si c'est ton activité principale tu dois le déclarer en bénéfices non commerciaux (BNC) parce que ce n'est plus un jeu de hasard.

Donc de facto tu n'es plus régi par les lois sur les jeux de hasard, donc à mon sens tu dois payer l'impot sur les BNC, mais ils doivent te rembourser la partie rake étatique. Or ici le fisc prend les 2, totalement illogique car ne relève pas du même code.

Pour moi c'est exactement comme les placements rémunérés, à la création d'un compte épargne tu choisis l'option déclarative ou le prélèvement forfaitaire libératoire. Il devrait en être de même pour les jeux en ligne.

Répondre
Citation
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011
BlackMember

Je suis assez d'accord avec le post de Gling,

notamment sur ça

Enfin si on fait un parallèle avec un mec à son compte qui gagne 1000 k € par an, il aura payé, en gros, 450k € de charges sociales puis 420k € d'impôt sur le revenus. Il lui reste donc après impôt 580 k€. Il aura laissé à l'état 870 k € soit 1.5 fois plus que ce qu'il va gagner. Or les entreprises sont le poumon de l'économie d'un pays Autrement plus utile pour la nation que le poker. A partir de la je ne vois pas au nom de quoi les joueurs de poker devraient en être exempté.

Ouais faut pas être hypocrite.
Si le poker n'est pas nuisibile à l'économie contrairement à d'autres activités bien grasses (trading par exemple), le joueur de poker reste en tout cas totalement inutile pour l'économie d'un pays.

Donc voilà, c'est assez illogique voire injuste de voir les entrepreneurs, acteurs majeurs de l'économie, se faire sévèrement shooter sur les prélèvements, tandis que le joueur de poker passe sous le radar

Pour finir je pense que le problème se situe pas au niveau de l'impôt sur le revenu mais au niveau du taux de taxation des jeux qui est trop élevé. Le baisser afin de ne pas tuer le marché du poker est le point cruciale sur lequel il faut se battre. L'imposition des gains n'est qu'un faux problème.

+1000

Sur l'économie globale, c'est pas tellement l'IS ou l'IR qui vient poser un frein à l'activité économique, mais plutôt toutes les taxes/prélèvements obligatoires réguliers, plus ou moins fixe (charges sur les salaires principalement, taxes diverses), et qui viennent taper dans les entreprises quelque soit leur rentabilité, activité etc...
Ce qui va couler d'entrée pas mal de boites qui se lancent sans avoir les reins tout à fait solide, et poser un gros frein aux entreprises qui veulent se développer (argent qui arrive moins rapidement et donc moins d'investissement).

Alléger un peu ces charges permet aux entreprises de croître plus vite, embaucher plus de monde, bénéfices plus gros et donc l'IS rapporterait beaucoup plus qu'actuellement. L'un dans l'autre, je pense qu'on devrait largement s'y retrouver, avec en plus des effets positifs sur l'économie (entreprises plus grosses et plus solide, un peu moins de chomage, moins de frein au développement)

C'est un peu la même au poker où la rake insane vient
1- tuer en 2 secondes les nouveaux fish qui se mettent au jeu, et qui pour la plupart ne vont pas faire chauffer la carte bleue plus de 3 ou 4 fois
2- freiner la progression des joueurs sérieux/bosseurs, qui avec une rake moins monstrueuse, irait plus jouer plus haut etc... et gagner plus pour raker plus.

Donc oui le problème n°1 c'est la rake.
Une fois que tu as allégé cette charge et enlever les obstacles "fiscaux" à une montée rapide dans les limites, alors imposer le bénéfice final à la fin de l'année ne me choque pas (même si je serais plus partisan d'une taxation à taux fixe, comme l'IS)

Signé : Jean-François C.

Répondre
Citation
Kana54
BlackMember

J'vais m'obtenir une identité Jamaïcaine, c'était mon rêve, j'vais avoir une bonne raison de le réaliser ^^

Répondre
Citation
Kojika
Inscrit : 11.02.2009
Elite Grinder

Bon je vais pas me faire que des potes mais perso je suis pas choqué. Au contraire.

Déjà revenons sur quelques points juridique :

@Kana : le fisc n'a pas besoin de parcourir les sites de poker pour connaître le temps de jeux. Il possède un droit de communication. Aucune société ne peut s'opposer au droit de communication de l'administration fiscale (le fait de faire obstacle à un contrôle fiscale est punissable de 6 mois de prison, 25k € d'amende, majoration de 100% des droits dus + intérêt de retard). Il lui suffit de demander au rooms les temps et gains et il les obtient. Et je parle en connaissance de cause. J'ai régulièrement à faire au fisc pour mes clients...

Ensuite quand à remplir les caisse de l'état : ben oui c'est malheureux mais c'est comme ça. L'état est fauché. Qu'on le veuille ou non c'est nous qui devons payer. On a pas le choix.

Pour finir les impôts sont progressif. Plus tu paies des impôts mieux tu gagnes ta vie. Il faut donc "se réjouir" de payer des impôts (et beaucoup si possible). C'est normal de participé au financement de la collectivité. T'es bien content des services que te rends par ailleurs l'état.

Merci de pas me taper trop fort.

Suffit de partir du pays et plus besoin de se poser ce genre de questions :transpire: :transpire:

Répondre
Citation
Kana54
BlackMember

Et si on ouvre des comptes en Suisse ou au Luxembourg ?
Ou se prendre un apparte là bas ?

Il casse le cul à vouloir taxer les gens qui veulent essayer de gagner leur vie convenablement, sans se faire exploiter.

Répondre
Citation
Kana54
BlackMember

Y à quand même un truc pas logique.

Si le poker est imposable, les gens ayant perdu au poker auront une partie remboursé par les impôts logiquement ?

Répondre
Citation

et a quel niveau ce serait imposé aussi? QUEL % ?(

Répondre
Citation
Kana54
BlackMember

Message original de koune123
et a quel niveau ce serait imposé aussi? QUEL % ?(

Viens sur skype petit gayzouu

Répondre
Citation

Message original de alexhoppus
oui mais si tu n'as plus d'attaches et de compte bancaire en france..qu'est que le fisc peut faire concretement?

surtout si tu passe moin de 6 mois par ans en france
tous ca c bcp de bruit pour rien

online cg t es taxé a la source comme au course

toute activité lucrative pratiqué a titre regulier est considéré comme professionnel (sa date pas d aujourdhui)

ds le temps il y avais une case sur la declaration de revenu pour les joueur professionnel

Répondre
Citation

si ds le future il devais y avoir un impot specifique je pense qu il serais sensiblement le mm que pour la bourse

a savoir 26% sur les benefice au dela d un certain montant

Répondre
Citation
Kana54
BlackMember

Vanessa Hell (facebook)
Bon... Rupture de silence...
Bien que les agents du fisc qui se sont invités à plusieurs reprises à mon domicile ne savent pas ce que veut dire ROI, stacking, itm, blackjack (lol), confondent gains et profits, ils savent tout de même qualifier de pro un joueur avec un "faisceau d'indices", à savoir sa célébrité, son classement mondial, et bien sur ses gains.
Quand j'ai demandé les textes qui pouvaient corroborer tout ça on n'a pas su non plus me les trouver... La jurisprudence Émile petit étant en 2011 mon gain en 2010 c'est sur qu'il n'est pas simple de s'en servir. Mais nul n'est sensé ignorer la loi... C'est d'ailleurs ce qu'on a fait vu que la loi est pour nous. Maintenant si les réponses ultérieures sont floues ce n'est certainement pas à nous de payer pour ce flou juridique.
C'est un moyen détourné de prendre aux joueurs entre 80 et 120% de leurs gains et c'est tout. Combien de joueurs ont déclaré ? L'énorme % de joueurs occultes démontre à lui seul notre bonne foi collective. On se serait tous trompés ? Ou on l'aurait su mais on aurait quand même fait la une des magasines voire des émissions Tv en priant pour que le fisc n'en sache rien? Ridicule...

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

Salut, pareil je pense que c'est au niveau de la rake que nous devons nous "battre", j'ai cherché mais pas trouvé comment elle se décomposait.
Part de la room, part de taxe etc etc..

Quelqu'un peut nous aider là dessus?

Répondre
Citation
xclairex
Inscrit : 12.07.2010
BlackMember

Message original de Kana54

Et honnêtement j'imagine très mal le fisc en train de parcourir des sites de poker, pour savoir nos gains, c'est n'importe quoi .

Détrompe toi

Genre ils peuvent savoir le temps qu'on passe à jouer sur internet, mais allo , ils peuvent pas trouver ça, c'est impossible.

De ce qu'on m'a dit ils ont les moyens techniques depuis peu

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

C'est un moyen détourné de prendre aux joueurs entre 80 et 120% de leurs gains et c'est tout.

:heart:

Révolution bordel!!!!!!

Répondre
Citation
ThePhoenix
Inscrit : 10.03.2007
PokerStrategist

Message original de xclairex

Et honnêtement j'imagine très mal le fisc en train de parcourir des sites de poker, pour savoir nos gains, c'est n'importe quoi .

Détrompe toi

Genre ils peuvent savoir le temps qu'on passe à jouer sur internet, mais allo , ils peuvent pas trouver ça, c'est impossible.

De ce qu'on m'a dit ils ont les moyens techniques depuis peu

1. Suffit de demander aux sites combien les joueurs gagnent pour le online. Pour le live ils se basent sur les sites comme hendonmob
2. Chaque room a le temps de jeu de chaque joueur.

hop c'est facile!

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010
PokerStrategist

en tous cas ces afffaires auront le mérite d'eclaicir les point d'ombre qu'il y a autour des gains au poker

Répondre
Citation