Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Le saviez-vous?

38 Messages
10 Utilisateurs
7 Réactions
3,439 Vues
Mistergreg
Inscrit : 26.10.2014
PokerStrategist

Hello, je crée ce sujet pour y ajouter des petites subtilités intéressantes pour tous.
Utiles au travail poker par exemple:
Le saviez vous ? Une étude à été menée prouvant qu'une personne qui joue au jeux vidéos avant un travail qui demande de la concentration, sera plus apte à se concentrer...
Utilité poker?
Une petite partie à l'échauffement pourrait vous aider à vous concentrer...
J'en avais parler précédemment, mais j'espère qu' ici quelques uns d'entre vous partageront leur savoir, peut-être ignorer par d'autre!
Par de petites phrases, de bon conseils, et une approche Poker simple: Le saviez-vous? Utilité Poker:

Répondre
Citation
37 réponses
Ebychan
Inscrit : 01.08.2013
PokerStrategist

Nice initiative :f_thumbsup: Y a plus qu'à ... :f_cool:

Répondre
Citation
Mistergreg Auteur du sujet
Mistergreg
PokerStrategist

Hello, merci Ebychan! Alors allons-y!

Le saviez-vous? : Un projet il y a quelques années avait été lancé dans les pénitenciers des Pays-Bas, peindre les cellules d'isolement en rose.
Cette couleur favorise le calme.

Utilité Poker? : Un fond d'écran rose pourrait favorisé votre sérénité durant vos sessions.

C'est pas le top de l'esthétique... A vous de choisir, un fond d'écran décoratif / un tilt massif

Les gouts et les ça ne se discute pas... ( Pardon couleurs )

Un exemple pas trop... AgReSsiF pour les yeux : http://walldiskpaper.com/mobilehd/pink-wallpaper-widescreen-background/

8-o :deadhappy: :roto2:

Répondre
Citation

Je confirme c'est une bonne idée! Bon avant mon tournoi de ce soir je vais me faire une p'tite partie de ps4 alors ;)

Répondre
Citation
Syndrome1991
Inscrit : 16.07.2010
PokerStrategist

Message original de Mistergreg
Hello, je crée ce sujet pour y ajouter des petites subtilités intéressantes pour tous.
Utiles au travail poker par exemple:
Le saviez vous ? Une étude à été menée prouvant qu'une personne qui joue au jeux vidéos avant un travail qui demande de la concentration, sera plus apte à se concentrer...
Utilité poker?
Une petite partie à l'échauffement pourrait vous aider à vous concentrer...
J'en avais parler précédemment, mais j'espère qu' ici quelques uns d'entre vous partageront leur savoir, peut-être ignorer par d'autre!
Par de petites phrases, de bon conseils, et une approche Poker simple: Le saviez-vous? Utilité Poker:

Oui c'est un truc assez connue. D'ailleurs j'hésites pas à faire une game de HS, CS, etc.. avant de lancer ma première session, ca me permet "d'ouvrir" mon cerveau et d'améliorer ma concentration & attention!

Répondre
Citation
Mistergreg
PokerStrategist

Salut Syndrome1991, je ne pensais pas que c'était connu. Mais c'est sympa de ta part de le confirmer! Tu as peut-être des jeux à conseillés? Perso un petit mario "Kart ou normal " je trouve que c'est rapide pour ne pas prendre trop de temps avant session.

Tu te penches plutôt sur quel type de jeux personnellement?

Répondre
Citation

Vous êtes sérieux là ?
Le fond d'écran rose pour pas perdre AA contre 82 ?
C'est quoi le rapport avec le flop 882 qui tombe ?
Mario Kart ? Et quoi le flush va tomber ?

Non allez sérieux ?

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

Message original de DJBIN
C'est quoi le rapport avec le flop 882 qui tombe ?

Le rapport est que tu pourrais arrêter de pourrir any thread partant d'une bonne intention avec des délires mysticofishesques !! Wow t'es relou à force !

@Mistergreg : Ok pour le rose, j'y aurais jamais pensé (peindre les prisons en rose, voilà une idée absolument géniale ahah ^^ ) par contre en ce qui concerne les videos games j'émets un doute (qui va sûrement plaire à DJBIN pour le coup)
Quand je play VS le CPU à un jeu vidéo, je tilte forcément parce que la seule manière pour l'ordi de battre l'humain est de tricher, donc les jeux vidéos vs CPU sont rigged et ça me tilte trop..
Il faudrait donc préciser quel style de jeux vidéos sont appropriés..

Répondre
Citation
Mistergreg
PokerStrategist

Hello Denysosh. Quelques jeux effectivement peuvent être irritant. Mais c'est personnel.
Il y a des jeux de réflexions, de stimulations... Internet est bourré de jeux flash. Il faut trouvé ceux qui conviennent.
Ou choisir un niveau en dessous de celui que l'on pratique habituellement pour éliminé l'irritation. A mon avis.

Répondre
Citation

Pour ce qui est des jeux vidéos je pense qu'il faut allier la réflexion et les réflexes. Par exemple jouer à un FPS/Racing (à grande vitesse) pour bien chauffer le cerveau en terme de rapidité au niveau du processing (attention à ne pas trop forcer non plus sur la durée qui peut mener à un mini burn out, 10 minutes suffisent) puis après enchaîner avec une partie d'échecs (contre un humain ayant un bon niveau) pour stimuler l'esprit d'analyse.
Il y a aussi les applications d'entraînement cérébral qui font très bien l'affaire.

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

Le saviez vous?

DJBIN a un fanclub secret sur un forum concurrent !

Le saviez vous?

Faire caca avant de commencer une session vous permet de rester en A game plus longtemps!

Le saviez vous?

Jouer complètement bourré est souvent une mauvaise idée, comme disait ma grand mère "Quand tu vomis sur le clavier, c'est le moment d'aller te coucher"'

Le saviez vous?

Mistergreg a une faute de grammaire dans sa signature

Le saviez vous?

JS va gagner son challenge contre Melo

Le saviez vous?

Jouer au sudoku avant de commencer une session augmente les chances de passer ses flips

Le saviez vous?

Il y a au moins 2 truc de vrais dans les Le saviez vous? précédents

Le saviez vous?

Je vais aller dormir là

Répondre
Citation
Mistergreg
PokerStrategist

Hello Grosfish pour le jeu de voitures. Ça me semble bien parce-que c est court. Pour la partie d échec oui et non... Impossible de prévoir le temps qu'elle durera. C est préférable d avoir des temps d entrainement définis à mon avis. Sans quoi sur la longue tu fini par ne plus le faire.

Répondre
Citation
Mistergreg
PokerStrategist

Le saviez-vous? Avoir dans son champ de vision un aquarium à des vertus apaisantes. Différents hôpitaux, postes de douanes et autres métiers stressant ont tenté l’expérience.
Utilité poker: Jouer avec un aquarium à portée de vu pourrait mener à une diminution de votre énervement et par la même occasion vous aider à vous concentrer.

Conclusion: Durant les pauses profiter-en pour nourrir les poissons plutôt que les manger…

Répondre
Citation
Mistergreg
PokerStrategist

En faisant un peut le tour des forum avec mon sujet, j'espère obtenir des réponses intéressantes à partager ici comme ailleurs et en voilà une qui m'a été soumise:

Le saviez-vous? Toutes les études sur la méditation ont montré que méditer 20 minutes par jour modifie la structure même de votre cerveau. Cela augmente votre capacité de concentration, votre gestion émotionnelle, votre patience et votre lucidité.

Utilité poker? Les qualités ci-dessus sont ultra importantes pour un joueur de poker!

Source: (Pe4Nuts)

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Inscrit : 15.02.2010
Oldschool Grinder

Enfin une information vraisemblable et utile, ça change des contre-vérités sur les jeux vidéos !_drink:

Sérieux, à un moment faudra arrêter de confondre causalité et corrélation, parce qu'on se retrouve avec des délires du genre "le saviez-vous ? Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde, une étude ayant conclus que c'est dans un lit que la plupart des gens meurent... Utilité poker : si vous voulez faire une carrière plus longue, éviter de dormir dans un lit, CQFD !" :appl:

Méditer avant une session, c'est très bien, c'est net, mais jouer à un jeu vidéo avant une session, au secours quoi, comment perdre bêtement une partie de sa concentration et de son énergie gratuitement avant même d'avoir commencé les choses sérieuses ... Vous connaissez beaucoup de sportifs qui attaquent les matchs importants complètement crevés par un entrainement intensif de dernière minute ? Pourtant je suis sur que s’entraîner doit rendre plus sportif non ? :thinking:

Si vous voulez observer l'effet des jeux vidéos regardez plutôt les statistiques sur les enfants qui jouent le matin avant d'aller à l'école et les autres, je vous laisse deviner lesquels sont plus concentrés en cours et ont de meilleures notes. Indice : ce ne sont pas ceux qui se sont abrutis devant un écran qui les aura fatigué et distrait pour le reste de la journée.

Répondre
Citation
AnDoRPoKe
Inscrit : 05.08.2009
PokerStrategist

C'est bon, je suis paré de mon côté :D :

Je vais être bien concentré là :P

Répondre
Citation
Mistergreg
PokerStrategist

Salut MyFloXyBabY: L'étude dont je parle précise 1 heure de jeux vidéos. Les enfants dont tu parles dant les chiffres que tu mentionnes sans les cités ne sont probablement pas basés sur des enfants limitant leurs temps de jeux.
Mais je suis content que tu prenne part à la conversation, j'ai une vidéo qui pourrait t'intéresser quand à l'interprétation des chiffres statistiques:

Il est certain que passer 3 heures, le matin avant d'aller à l'école cumulé aux probables nombreuses heures passées le soir après l'école n'ira probablement en rien aider à la concentration...

C'est comme le sel. Bon mais avec modération! :f_thumbsup:

Répondre
Citation
Mistergreg
PokerStrategist

Belle collection AnDoRPoKe ! Il n'est pas improbable que tu puisse intéresser "Joueur du grenier" :f_biggrin:

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Inscrit : 15.02.2010
Oldschool Grinder

Ce n'est pas (seulement) une histoire de modération : 1h ou 3h ça reste faux, 3h sera seulement pire, mais l'école commence assez tôt pour que peu d'enfants aient 3h de jeu devant eux avant d'y aller :)

Pour être précis et censés il faudrait s'entendre sur beaucoup de choses, ce qu'est un jeu vidéo (parce que pratiquer régulièrement un programme d'entrainement cérébral est plus intéressant que de jouer à certains jeux vidéos bêtes et méchants tu en conviendras), comment on étudie effectivement leur pratique en laissant toute chose égale par ailleurs (et c'est toujours là que les études pseudo-scientifiques pêchent, ça a le don de m'énerver comme tu peux le constater :p) etc...

Le problème de ce genre de corrélations simplistes c'est que dans notre société tout n'est jamais égal par ailleurs alors en sautant aux conclusions on court à l'absurde : une observation superficielle inciterait à affirmer par exemple que la pratique de la danse classique ou de l'équitation tend à faire saigner 5 jours par mois... doit-on en déduire que ce sont des sports dangereux ou bien seulement que dans notre société leur pratique est principalement trustée par les femelles de notre espèce et que leurs menstruations n'ont rien à voir avec des blessures subséquentes aux dites activités ? :D

On a donc longtemps fait dire aux "études" que les jeux vidéos rendaient intelligent, concentré, riche, beau,.... ah non, pas beau bizarrement mais bref :]
Cela tout simplement parce qu'à la base même si l'activité s'est énormément démocratisée elle concernait plutôt des enfants au profil intello, aimant jouer en intérieur et dont les parents avaient les moyens de leur payer la console ou l'ordinateur, donc étrangement ce type d'enfant réussissait mieux à l'école que le pauvre bûcheron du coin.

Pour "ton" étude c'est plutôt un biais différent : on fait jouer des personnes pendant 1h avant de mesurer leur concentration dans une tâche... mais que fait-on faire au groupe test pendant cette même heure ? M'est avis que si ils passaient l'heure à méditer ils exploseraient le groupe de gamers ! Ils pourraient aussi faire des exercices de maths ou je ne sais quelle autre activité de résolution de problème abstrait entrainant autant (voir plus) la concentration que le jeu vidéo, bref tu vois l'idée. J'imagine qu'en plus le jeu vidéo en question dans l'étude est vraiment "relié" à la tâche demandée ensuite donc forcément on démontre ce qu'on veut.

Bref, je continue de penser que geeker avant une session fatigue plus qu'autre chose, la plupart des jeux vidéos sont trop demandeurs en attention/observation par rapport à ce qu'ils développent en calcul/perception pour le cerveau. Un peu comme conduire une voiture, ça fatigue beaucoup plus que ça n’entraîne le cerveau, pourtant une partie de la conduite entraîne la géométrie dans l'espace, la réaction face à l'imprévue etc mais je déteste conduire trop longtemps je suis trop crevé après.

Voilà, maintenant dis-moi si on est d'accord ou si tu as encore des arguments différents, si j'ai mal compris le genre d'étude dont tu parlais et suis trop parti en HS etc =)

PS : en vidéo je te conseille celle de "Science étonnante" sur le paradoxe de Simpson, c'est plus compliqué qu'e-penser mais justement ça montre bien à quel point il est difficile de "tirer" quelque chose d'une étude scientifique ou de tout rapport entre plusieurs données.

Répondre
Citation
AnDoRPoKe
Inscrit : 05.08.2009
PokerStrategist

Belle collection AnDoRPoKe ! Il n'est pas improbable que tu puisse intéresser "Joueur du grenier" :f_biggrin:

Non il est sur les jeux encore plus vieux lui, il fait rarement de la PS1 et encore moins PS2 ^^

Répondre
Citation