Voilà, en fait je me posais une question, comment se fait-il que les organismes qui délivrent des licences de jeu online soient tous basés dans des "juridictions indépendantes" (laissons de côté l'ARJEL, t'façons ils servent à rien) ? Chypre, Malte, Gibraltar, Ile de Man, Alderney...
Je suis pas certain, mais il me semble que c'est juste la licence qui est octroyée dans ces endroits, ça veut pas dire que les serveurs doivent forcément s'y trouver ou bien oui ?
Si oui, je comprendrais bien évidemment que ce sont des raisons purement économiques qui poussent les rooms à migrer dans ces endroits qui sont sûrement tous des paradis fiscaux pour les entreprises de ce genre.
En fait, là où j'veux en venir c'est qu'en se renseignant un peu sur ces "organismes de surveillance", on se rend compte que ce sont souvent des petits comités indépendants de quelques personnes qui n'ont aucun compte à rendre et ne dépendent de personne.
Comme si un jour, une bande de potes s'auto-proclamait "régulateur de jeux en ligne" et commençait à délivrer des licences sans que personne ne puisse réellement vérifier leur efficacité dans la régulation à proprement parler.
Pourquoi ce genre d'organismes n'existent pas dans des "vrais" pays européens également ?