Passer au forum
L'histoire d'amour ...

Notifications
Retirer tout

L'histoire d'amour Banque/joueur de poker

22 Messages
9 Utilisateurs
0 Réactions
3,128 Vues
Xixi74
Inscrit : 08.09.2013
Poker Player

Yop !

J'ai une petite question à poser, surtout à ceux qui vivent principalement du poker. Quelles banque vous propose une CB sympathique ?
Personellement je suis à la Caisse d'Epargne, et à peu de choses près ce qu'ils m'offrent c'est une magnifique VIsa Electron on va dire...

Pour les cartes au dessus faut un CDI, même si 15k € rentre sur le compte tous les mois...

De plus, j'aimerai bien une carte avec assurance santé, je vais voyager beaucoup donc j'aimerai ne pas avoir à payer des 2k€ par jour en cas d'hospitalisation inopiné ! Pareil pour les plafonds, je suis à 2.4k€ par 30 jours glissant... Si je dépose 2.4k€ sur un site et que j'en retire 5 le lendemain, bah j'suis bloqué car le plafond est atteint, même pas pu me payer un Uber hier ahah Donc il faut des plafonds qui n'obligent pas à vivre accroupi :f_biggrin:

Voilà si vous avez des conseils et/ou anecdotes je suis tout ouï. Et je ne suis bien évidemment pas fermé aux banques d'autres pays, je suis plutôt ouvert même je dirais !

Merci des tuyaux !! :f_drink:

Répondre
Citation
21 réponses
tartinopainfrais
Inscrit : 07.04.2012
PokerStrategist

Cherche ailleurs qu'en France !
Tu économiseras ton énergie.
Sinon, il faut que tu te mettes en libéral :D

Répondre
Citation
krugger3000
Inscrit : 08.04.2017
Legacy Member

Jamais aucune banque m'a demandé un cdi pour avoir une CB. Enfin quand je dis jamais aucune, j'en ai pas testé 50 :f_biggrin: Je suis au credit mutuel depuis que je suis étudiant et j'avais une mastercard avant d'avoir un cdi et je l'ai toujours. Tant que je paye ma carte tous les mois on me pose pas trop de soucis à vrai dire.

Renseigne toi sur les banques en ligne sinon ! T'es pas obligé d'avoir tes économies dessus mais tu peux avoir l'argent que tu dépenses régulierement. Y'a pas mal de banques en ligne qui proposent des cartes gold "gratuites"

Répondre
Citation
vins12
Inscrit : 26.05.2010
Elite Grinder

Je pense que c'est plutôt une question de sécurité si la carte a bloqué. Ça m'est déjà arrivé, il suffit de les appeler.

Répondre
Citation
tartinopainfrais
PokerStrategist

Euhhhh.. Avoir ta gold c'est bien, mais ce qu'il faut surtout c'est négocié ton en-cours hebdomadaire et pour ça, c'est au cas par cas avec le banquier. Perso j'ai 1k/semaine pour le compte perso quand j'ai 8.8k/semaine pour le compte de l'entreprise. Par contre, je n'aurai jamais 8.8k sur mon compte perso car le banquier ne me l'accordera pas.

Répondre
Citation
Xixi74 Auteur du sujet
Xixi74
Poker Player

Ils ne me demandent pas un CDI pour avoir une CB, j'ai quand même une visa mais les plafonds sont trop bas et pas flexible...
Non c'était pas une anomalie technique car la veille j'avais ma banquière au télephone qui me disait que j'avais presque atteint le plafond sur mes 30 derniers jours.

Je pense que les banques en ligne permettront + de choses à ce niveau là..

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Inscrit : 15.02.2010
Oldschool Grinder

Alors comme ça ils connaissent pas ton blitz BRM super aggro les banquiers ? :D
Cherche voir si Jérôme Kerviel a pas une banque ;)

Répondre
Citation
Nolande
Inscrit : 21.01.2008
Oldschool Grinder

Message original de Xixi74

pour les banques en ligne Boursorama et Ing direct ! le plafond CB dépend de l'encours mensuel ou trimestriel et du solde bancaire ! ils se foutent de savoir que tu es en CDI ou autre

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder

Message original de Nolande

Message original de Xixi74

pour les banques en ligne Boursorama et Ing direct ! le plafond CB dépend de l'encours mensuel ou trimestriel et du solde bancaire ! ils se foutent de savoir que tu est est en CDI ou autre

Par contre ING n'aime pas les joueurs de Poker ! ;)

Répondre
Citation
Mikakou2
Oldschool Grinder

En fait, c'est quoi les plafonds qui te conviendraient ?

Répondre
Citation
tartinopainfrais
PokerStrategist

Message original de Nolande
le plafond CB dépend de l'encours mensuel ou trimestriel et du solde bancaire ! ils se foutent de savoir que tu est est en CDI ou autre

Et d'après toi, tu crois que le banquier va te donner la possibilité de claquer 4k/sem avec ta carte sans avoir un minimum de garantie ??? A fortiori une banque en ligne.

Sinon Xixi, tu peux voir avec ton conseiller perso pour le prévenir quand tu vas te retrouver dans ce genre de situation pour qu'il modifie l'en-cours temporairement. Mais il faut bien s'entendre avec son conseiller :D

Répondre
Citation
QnS1086
Inscrit : 05.09.2008
Elite Grinder

Sur Boursorama, suffit d'avoir au moins 5000€ dans leurs comptes (livret A , PEL, etc...le compte courant ne compte pas par contre) et on peut avoir la Visa Premier avec un plafond par défaut de 3000€/mois gratuitement sans aucun justificatif, on la commande directement dans leur interface. C'est comme ça que je l'ai eue.

Répondre
Citation
tartinopainfrais
PokerStrategist

Cool, ça lui fait 600€ de plus... Je pense qu'il cherche plutôt dans les 10k/mois...

Répondre
Citation
Xixi74 Auteur du sujet
Xixi74
Poker Player

Je sais même pas trop en faite combien il me faudrait, car je change assez souvent de pays surtout en ce moment, donc je dois naviguer entre le .COM et le .FR pour jouer. Chaque dépot est concidéré comme un paiement c'est ça qui fou la merde aussi. Après je peux essayer de faire des efforts en laissant à chaque fois un peu de ma roll sur les deux réseaux, à voir.. Peut être 5k par mois pourrait faire.

Y a bien des banques qui ont captés que peut être c'était cool d'avoir des joueurs de poker dans leur porte-feuille client non ???? :f_rolleyes:

Et l'idée d'appeler le banquier pour modifier mon plafonds de temps en temps de façon exceptionnelle ne me parait pas ouf ahah. Si on compte que du Samedi midi au Mardi matin impossible, pareil en soirée etc, si je suis bloqué je suis bloqué.

Répondre
Citation
Nolande
Inscrit : 21.01.2008
Oldschool Grinder

Message original de QnS1086
Sur Boursorama, suffit d'avoir au moins 5000€ dans leurs comptes (livret A , PEL, etc...le compte courant ne compte pas par contre) et on peut avoir la Visa Premier avec un plafond par défaut de 3000€/mois gratuitement sans aucun justificatif, on la commande directement dans leur interface. C'est comme ça que je l'ai eue.

si si le compte courant compte ! ils totalisent l'ensemble des encours avec une moyenne sur 3 mois ! et les 30 jours sont glissant comme pour toutes les cartes ....

pour ING ! ils ne m'ont posé aucun problème quand j'y étais ( bien sur je n'ai pas coché de cases joueur de poker vu qu'il n'y en a pas )

Message original de tartinopainfrais
Cool, ça lui fait 600€ de plus... Je pense qu'il cherche plutôt dans les 10k/mois...

2 banques online et on arrive a 6000 € ( sans frais )
+1 compte skrill et ça doit faire le compte

Répondre
Citation
QnS1086
Inscrit : 05.09.2008
Elite Grinder

Ah ouais j'ai rien dit: je n'avais jamais laissé autant sur 3 mois sur un compte courant (tout était dans des comptes d'épargne d'une autre banque), du coup je n'avais pas réussi à avoir la Visa Premier avant que j'ouvre un PEL dessus...

Répondre
Citation
Mikakou2
Oldschool Grinder

C'est chelou d'avoir si peu le droit de retirer ...

Répondre
Citation
Mikakou2
Oldschool Grinder

Tu peux pas changer pour ça dans ta banque ?

Répondre
Citation
Xixi74 Auteur du sujet
Xixi74
Poker Player

Oulah vraiment pas, ce serait bien ça.
Mais caisse d'épargne c'est "Pas de CDI, pas de carte au dessus de la VISA simple"

Répondre
Citation
tartinopainfrais
PokerStrategist

Gold Mastercard Service : 03 88 14 27 27 (Coût d'un appel local)
Visa Premier Conseil : 03 88 39 85 60 (Coût d'un appel local)

@Mika : elle est bien, mais il y a quoi dans l'onglet condition ? Parce que jusqu'à Gold il n'y a pas trop de problème pour en avoir une, au dessus, ça se corse !!!

Répondre
Citation