Passer au forum
LIVE Coverage Franc...

Notifications
Retirer tout

LIVE Coverage France Poker Series : Evian

92 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
10 {numéro}K Vues

.

Vous trouverez dans ce thread le live coverage du France Poker Series : Evian

Julien

Répondre
Citation
91 réponses

Inception (introduction)

Pour vous économiser plus de 2h30 de film, je vous résume Inception de Christopher Nolan : c’est l’histoire d’un mec qui rêve qu’il rêve ; et dans ce nouveau rêve, il rêve qu’il rêve…

Pour bien dormir dans un TGV, il s’agit de bien choisir son wagon. L’iDZap (espace "familles") est à absolument éviter, même sous la torture : on y ressort en parlant couramment le Teletubbies.
Dans les wagons normaux, les deux enfants qui ont eu raison de leur mère impuissante durant tout le voyage ont empêché tout le wagon d’être au calme.
En optant pour la solution iDZen, j’ai pu dormir tranquillement entre Paris et Evian-les-bains.

Dans mon premier rêve, je me souviens être arrivé à l’Hôtel Hilton tard dans la nuit. Tout le circuit est ici.
Après avoir pris mon dîner via le room-service, je me souviens avoir fait un scandale au téléphone :
- « Vous m’amenez de la Volvic à la place de l’Evian ! Le calibrage des bulles dans mon Champagne n’est pas conforme ! On est où là ?!? Appelez-moi tout de suite la directrice de l’hôtel !!!
- Mais Monsieur, ce n’est pas possible… et surtout pas à cette heure-ci…
- Je suis Monsieur Grospellier et je suis avec Monsieur Katchalov, vous devriez vous exécuter ! Et je lui raccroche au nez, tout fier de ma supercherie.

Quelques minutes plus tard, j’ouvre la porte et je découvre la grande directrice des Hôtels Hilton : Paris Hilton herself !
Elle est armée d’une bouteille d’Evian dans la main gauche et une bouteille de Champagne cuvée Château Hilton dans la main droite. Elle se rend alors compte que je ne suis pas ElkY mais se propose tout de même de faire le service.
Je me souviens alors m’être endormi dans ses bras avant de me mettre à rêver…

Dans mon deuxième rêve, je suis à une table de poker avec toute la Team PokerStars et leur verre d'Evian. Le problème est que l’on est 250 à cette table car toutes les Teams Pro Pokerstars sont présentes : d'Isildur1 à Jonathan Duhamel en passant par David Williams ; Alexis Laipsker et les figures emblématiques de la Maison du Bluff se sont joints à eux.
Alexis en profite pour brag en disant qu’il est présent sur tout le bouquet Canalsat-TNT-ABSat-Bouygue-SFR-LaRedoute-Bricorama et qu’on ne peut donc pas le manquer à la télé. Cathy Serrat le tacla en lui faisant remarquer que bien que présent sur dix chaînes, on ne l’a jamais vu avant 1h du matin à la télé, que c’est comme Motus : qu'il faut être au chômage pour le voir...

A ce moment-là, arriva le fameux événement que tout le monde redoutait depuis quatre ans, surtout les Mayas : ElkY est à tapis préflop contre Jason Mercier… et c’est un coin-flip ! Qui va le remporter ? Tout le monde s’est alors mis à saigner du nez, le Lac Léman s’est ouvert en deux, le croupier a retourné cinq jokers, je suis tombé dans les pommes et me suis mis à rêver…

Dans mon troisième rêve, mon subconscient s’est complètement mélangé les pédales entre Snowfest et Festnoz ?!?
Alors je suis dans un fête à forte tendance celte. Adrien Allain n’ayant pu se libérer, c’est Marion Nedellec qui mixe aux platines et la soirée prit toute son embellie lorsqu’elle mit Manau (La Tribu de Dana) enchainé de Matmatah.
Mais la fête partit en sucette un peu plus tard quand Olivier de Kersauson frappa à coups de bouteille d'Evian PPDA qui draguait Nolwen Leroy alors qu’elle-même n’avait d’yeux que pour Philippe Gildas…

Au bout d’un moment, Paris Hilton du premier rêve, Liv Boeree du deuxième et Astérix (?) du troisième s’avancèrent alors vers moi, encore endormi, et me crièrent à l’oreille :
- « Tommyyyyyy !!! Y’a Bruno qui demande où t’en es dans tes chipcounts ??? "

Je me réveille en sursaut. On a quitté Paris depuis seulement quinze minutes et le contrôleur me demande mon titre de transport…

Rendez-vous à partir de 14h pour une histoire vraie qui durera quatre jours :
les FPS d'Evian 2012.

Répondre
Citation

Des chiffres

Evian est la 3ème étape de la Saison 2 des France Poker Series by PokerStars.fr. Le buy-in est de 1100€ et donne droit à un starting-stack de 25.000 jetons pour des niveaux de 45 minutes.

Le tournoi se déroule sur 4 jours avec 2 Day 1. Environ 80 joueurs se sont qualifiés pour cette étape et rejoindront les différents pros attentus : ElkY, Eugene Katchalov, Fabrice Soulier...

Les jetons sont composés de 5 valeurs différentes :
- Vert 25
- Noir 100
- Violet 500
- Orange 1000
- Jaune 5000

Répondre
Citation

Des noms

Le "Shuffle up and Deal" vient d'être annoncé par Alexis Laipsker et Thomas Gimie (directeur de tournoi) avec 98 inscrits au compteur pour le moment pour ce Day 1A.

Parmi les forces en présence, on note Julien Brécard, Matthias et Christophe De Meulder pour la Team PokerStars mais aussi Thibaud "Thibavol" Guenegou (Bwin), Victor Choupeaux, Sam El Sayed, Fabrice Gouget ou encore Anthony "Nartoof" Hnatow.

Julien Brécard aka Yu

Thibaud Guenegou aka Thibavol

Victor Choupeaux aka Choop

Répondre
Citation

Les FPS d'Evian à suivre en streaming live

En plus des différents coverages online, vous pouvez suivre le tournoi via le streaming live PokerStars :
http://www.pokerstarslive.fr/live .

Vous écouterez ainsi les commentaires de Benny, Marion Nedellec, BenDo et bien évidemment un talentueux commentateur en devenir : Alexis Laipsker.

Répondre
Citation

Good call pour Nartoof

Alors que Paul Testud et Chris Pereira viennent de rentrer dans le tournoi pour porter le nombre d'inscrits à 100 pour ce Day 1A, Anthony Hnatow s'amuse à hero-call.

Aux blinds 75/150, Nartoof raise du bouton à 325 alors que le pot n'a pas été ouvert. Seul le joueur de big blind complète la mise.
Ils checkent tous les deux le flop 6-K-4.
Sur la turn 4, le joueur de BB prend le lead et donk-bet 475, rapidement payé par Anthony.
Sur la river 9 qui ne fait rien rentrer, le BB 2-barrel à 625. Anthony quasi snap-call. BB muck son jeu et Nartoof ramasse les jetons en montrant Q-8 pour une belle hauteur-Dame.

Répondre
Citation

Choup à la grimace

Victor Choupeaux a eu la chance d'hériter d'une bonne table, selon lui, qui lui a permis de passer de 25k à 30k. Mais vers la fin du deuxième niveau (75/150), Choop a connu quelques déboires contre son Vilain voisin de droite.

Vilain raise à 450 en middle position, payé par Victor du hi-jack.
Flop 3-10-7 : check-check.
Turn 6 : Vilain delay c-bet à 1100, à nouveau suivi.
River Q : Vilain bet 2100, payé.
Vilain retourne alors Q-8 pour la top-paire river alors que Choop m'avouera avoir eu bottom-paire.

Quelques mains plus tard, Vilain raise à 425 UTG, sur-relancé à 1600 par Victor au siège suivant avec A-10(s). Toute la table passe et Vilain opte pour un 4-bet à 5925 ! Ca gagne.

Après ce coup, Choop pointe à un peu plus de 20k.

Répondre
Citation

Break

Après 3 niveaux joués, c'est maintenant l'heure du premier break de ce Day 1A. Il reste 94 joueurs sur les 103 inscrits et Sam El Sayed fait malheureusement partie des premiers bustos.

Le field reprendra aux blinds 100/200-25.
Un chipcount officiel sera bientôt publié

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Choup à la grimace : OK

mais c'est 2 standard fold... so 2 standard spew :P

Répondre
Citation

Kévin, l'autre Abecassis

Kévin Abecassis (aucun lien avec Michel) me raconte un gros coup qu'il a remporté juste avant la pause.

"Aux blinds 100/200, le joueur UTG ouvre à 550. Matthophe De Meulder (Matthias ou Christophe) 3-bet à 1300 du cut-off. Du bouton, je décide de 4-bet à 3200 avec A-K et l'initial raiser opte pour un 5-bet à 9000. De Meulder passe et je shove. L'IR tank-fold et confiera avoir eu les Dames."
Après ce coup, Kévin Abecassis passe à 38k.

Répondre
Citation

Choop-moi tout ça !

Victor Choupeaux est toujours en train de faire le yoyo entre ses deux meilleurs ennemis du jour.

Aux blinds 150/300-25, son voisin au bouton raise à 1175, payé par Choop de SB et par sa voisine de BB.
Flop 3-8-Q : Victor a checké "presque" dark et sa voisine donk-bet très vite 2,2k, tout aussi rapidement payé par le bouton. Victor temporise alors un instant et propose une relance à 7k. Si sa voisine fold sans souffrance, son voisin montrera tout de même A-K avant de folder ses cartes.

Au coup suivant, le même joueur raise à 975 du cut-off, payé par Victor au bouton.
Ils checkent jusqu'à la turn 2-J-Q-4.
Sur la river K, Vilain bet 1600. Choop call/muck en voyant A-K en face pour la top-paire river.

Victor est revenu au stack de départ.

Répondre
Citation

Thibavol pas très haut pour le moment

Thibaud Guenegou qui joue tous les coups depuis le début du tournoi est à une nouvelle table, aux côtés d'un des frères De Meulder. Il n'a pas freiné pour autant sa cadence et commence à devenir victime de son image.

Aux blinds 150/300-25, Thibavol raise en MP et est payé par le joueur au hi-jack.
Ce dernier va check-call 850 le flop 9-6-6 puis 1550 la turn Q. Les deux joueurs ralentissent l'action en checkant river mais le A-K du joueur Bwin est insuffisant contre 8-8 pour le hi-jack.

Quelques mains plus tard, Thibavol ouvre à 700 UTG, uniquement suivi par le joueur en BB.
Sur le flop 7-8-Q, Thibaud ce fait payer son c-bet à 800. Les deux joueurs checkent ensuite la turn 5. Et sur la river 2, le joueur en BB donk 1100 et remporte ainsi le coup.

Après ce coup, Thibaud Guenegou pointe à un peu plus de 11k.

Répondre
Citation

Everybody loves Yu

Jusqu'ici, tout se passe bien pour Julien Brécard qui est toujours au-dessus l'average.

Aux blinds 200/400-50, un short-stack en middle position raise à 4k, se laissant 575 derrière. Du cut-off, Yu découvre A-K et le min-raise à 8k pour un showdown : il joue contre Q-9.
Board : K-9-2-2-9 qui offre le brelan au short-stack et c'est un petit badbeat sans grande conséquence pour le commentateur le plus rock du poker.

A la main suivante, Yu raise à 850 du hi-jack, suivi par son voisin au cut-off.
Sur le flop J-8-6, Yu c-bet 1150 et se fait payer.
Sur la turn 2, même ligne à 2150.
Sur la river 7, Yu envoie son 3ème barrel à 4400 et finit par faire folder son adversaire. Yu ne montrera alors qu'une seule carte, au hasard : un 4 !

Répondre
Citation

Chipcount au break

Au deuxième break de ce Day 1A, il reste 81 joueurs sur les 103 du départ. Ils reprendront aux blinds 250/500-50.

Chipcount :
John Evan 85k (chipleader)
Kévin Abecassis 75k
Fabrice Gouget 69k
Matthias De Meulder 55k (Team PokerStars)
Omar Karib 44k
Julien Brécard 37k (Team PokerStars)
Victor Choupeaux 30k
Anthony Hnatow 25k
Paul Testud 23k
Thibaud Guenegou 18k (Bwin)
Christophe De Meulder 6,5k (Team PokerStars)

Répondre
Citation

Les De Meulder ne sont plus qu'un seul

Les jumaux belges Team Pro PokerStars Matthias et Christophe De Meulder connaissent un destin bien différent dans ces FPS d'Evian. A la dernière pause, Matthias faisait partie des chipleaders alors que Christophe était à la peine dans le dernier wagon.

Au retour de break, Christophe a dû s'incliner.
Aux blinds 250/500-50, Christophe open-shove pour 6,4k. Il sera just-call par le joueur au cut-off mais celui au bouton décidera de 3-bet à 17k. Après un tank du joueur au cut-off, celui-ci opte pour un 4-bet shove pour un total de 32,1 en plus des 6,4k. Le bouton call.
Christophe : {8 :club:} {9 :club:}
Cut-off : {A :spade:} {K :club:}
Bouton : {Q :heart:} {Q :diamond:}
Board : {4 :spade:} {6 :club:} {A :diamond:} {5 :spade:} {3 :club:} et Christophe De Meulder est éliminé.

Répondre
Citation

Un tour en coulisses

Comme vous l'aurez compris, la caravane PokerStars s'est déplacée en nombre et avec les moyens pour que vous puissiez vivre ces FPS d'Evian du mieux possible.

Le streaming est omniprésent (à une table en particulier ou entre les tables) et l'équipe des commentateurs est réunie au grand complet.

Dans le studio, Marion et Alexis sont actuellement en train d'interviewer Nicolas Lambert aka l'Aigle de Cognac, vainqueur de la Maison du Bluff 2.

Répondre
Citation

Nartoof s'envole

Avant la dernière pause, Anthony Hnatow avait fait le yoyo pour finalemement chuter de 60k à 25k. Mais depuis la reprise, Nartoof semble avoir trouvé sa vitesse de croisière pour empiler les jetons puisqu'il pointe désormais à plus de 80k, et doit donc approcher le chiplead.

Aux blinds 300/600-75, le joueur au cut-off raise à 1200 mais Anthony le 3-bet à 3250 du bouton. C'est suivi.
Flop K-10-6 : check-check.
Turn 4 : check-check.
River 7 : nouveau check du CO et Anthony lui propose alors un overtbet à 8450. Après quelques instants de réflexion, son opposant paye mais tombe de sa chaise en découvrant 8-5 chez Nartoof pour la quinte de l'espace.

Répondre
Citation

Dinner-break

C'est l'heure du dinner-break pour les 66 survivants de ce Day 1A des FPS d'Evian. Au retour, ils reprendront aux blinds 400/800-100.

Répondre
Citation

Chipcount au dinner-break

Chipcount au dinner-break :
Matthias De Meulder 101k (Team Pro PokerStars) (chipleader)
Anthony Hnatow 97k (qualifié PokerStars.fr)
Julien Brécard 69k (Team Pro PokerStars)
Victor Choupeaux 65k (qualifié PokerStars.fr)
Paul Testud 30k
Thibaud Guenegou 27k (Bwin)
Fabrice Gouget 22k (qualifié PokerStars.fr)

Bustos :
Omar Karib, Chris Pereira, Kevin Abecassis, Christophe De Meulder, Sam El Sayed,

Répondre
Citation

Kevin Abecassis nous raconte sa sortie

Busto - 25k (250/500) :
UTG raise 1250. Je 3-bet AK à 3175 du cut-off. Il call mon 3-bet.
Flop 9h 10h Ks : UTG donk 5200. Je call.
Turn Kc : UTG bet 8,2k. Je tank et me je me demande s'il a TT mais je decide de shove mes 17k comme je vais jamais call fold river.
UTG call avec 99. river brick et j arrive pas a le suck out :(

Répondre
Citation