Passer au forum
MTT pour débutant :...

Notifications
Retirer tout

MTT pour débutant : Push 17bb avec TT en UTG3 ?

6 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
450 Vues
chopine82
Inscrit : 22.09.2010
Oldschool Grinder

Donc je résume : joueur de cash-game jouant très peu de MTT...

Hier je joue le Sunday Surprise de winamax (10€ de BI avec 50k garantis). Structure de départ à 250bb mais niveaux de8 minutes ce qui fait que le satck moyen est rapidement peu élevé (25bb)...

Au bout de 3h de jeu, il reste 350 joueurs(On est dans l'ITM) le stack moyen doit être à 20-22bb et j'ai TT en 2e position je crois donc en UTG3 (table de 9 joueurs) : Je joue un ou deux MTT/mois et encore à peine mais je sais qu'avec un stack de 13-20bb c'est plutôt une phase de ReSteal mais je me dis que c'est dommage de fold TT, je push callé juste derrière moi par KK.... Dehors, normal !

Après réflexion, c'est un peu risqué de tout perdre à 17bb surtout pour un average à 20-22bb avec TT en EP car on sera rarement payé par moins bien (au mieux flip vs AK) mais la question est la suivante :avec 17bb on doit se contenter de ReSteal ?

Qu'en est-il des mains suivantes en UTG/MP ?

AA ? Shove.
KK ? Shove.
QQ ? ???
AK ? ???
JJ ? plutot fold même si ça fait mal
TT ? fold.

Je précise que sur la table il me semblait y avoir un peu tout types de joueurs mais avec une profondeur aussi faible de toute façon il n'y a pas de moove très élaborés.

Merci pour vos avis éclairés _cool: que je ne refasse pas la même erreur pour mon prochain Sunday Surprise l'an prochain :D

Répondre
Citation
5 réponses
LoloVegas
Inscrit : 02.03.2012
PokerStrategist

yo!

je pense que le push est obv ici
tu joue la gagne et non la survie surtout que tu est déjà ITM

et tu ne vas pas pas forcement être payé par mieux

parfois, tu sera payé par AQ AJ KJ KQ et mm parfois par 77 88 99

et parfois pire encore!!! tu n'imagines mm pas le nombre de baleines qui vont te call avec un vieux A7s par ex

Répondre
Citation
magic174
Inscrit : 29.05.2009
PokerStrategist

Salut chopine82

Pour ma part je push sans hésiter 99+ et AQ+

Cependant pour KK+, je me dis qu'un OR x2 n'est pas si mal en espérant un resteal push derrière.

magic174

Répondre
Citation

Bonjour et bien joué pour ton ITM

Perso j'aurai ouvert x2 (ou2,5 selon tes habitudes) et non shove ici, et bien sur j'aurai call le push (+ que très probable) de la personne avec kk, ton cas de figure me semble être difficilement évitable il ferais ça avec une range assez large que 10 10 domine ...

GG & la prochaine sera la bonne ;)

Répondre
Citation
chopine82 Auteur du sujet
chopine82
Inscrit : 22.09.2010
Oldschool Grinder

Merci à tous les 3 pour vos réponses =)

Répondre
Citation

Arrête mec c'est rien mauvais Time mais aussi non je push tout les jours de la semaine même le week end mdr avec tt a partir de 77 c'est ev+++ et tu peux te faire call par tout a ce niveau la du tournois.

Répondre
Citation